Harun Yahya

Le miracle du camouflage des Pluvanius aegyptius


L’oiseau dénommé Pluvanius aegyptius, qui fait son nid sur les rives sablonneuses des rivières d’Afrique couvre ses œufs avec du sable le jour et ne les couvent que la nuit (quand la température descend). Si la température augmente trop le jour, le mâle et la femelle mouillent leur poitrine dans l’eau et avec cela ils rafraîchissent la couvée. Les bébés de cette espèce, dès leur naissance, lorsque ils entendent leur père et mère pousser des cris pour les prévenir d’un danger, se couchent là où ils se trouvent en se collant au sol et deviennent ainsi invisibles. Car leurs plumes sont en harmonie avec les pierres et le sable de l’endroit où ils se trouvent tant sur le plan de la couleur que sur les motifs.

Les bébés qui viennent à peine de naître ne connaissent pas cette particularité sur leurs ailes. Par contre, ils utilisent cette particularité de manière consciente et déterminée. Il est certain que c’est Allah le Tout-Puissant qui inspire à cette créature ce qu’elle doit faire.

Que de bêtes ne se chargent point de leur propre nourriture ! C'est Allah Qui les nourrit ainsi que vous. Et c'est Lui l'Audient, l'Omniscient. (Sourate al-Ankabut, 60)

 


 

Desktop View