Harun Yahya

Les koalas et les feuilles d'eucalyptus


Les feuilles des arbres d’eucalyptus contiennent très peu de protéines et sont très fibreuses. Les graisses aromatiques et les composés chimiques qu’elles contiennent en grandes quantités sont toxiques pour de nombreux animaux vivants se nourrissant de végétaux. Seuls les koalas qui se nourrissent de certaines espèces d’arbres d’eucalyptus sont une exception dans ce domaine. Grâce à leurs dents spéciales, les koalas avalent les feuilles d’eucalyptus sans les mâcher. Les feuilles vont dans le cæcum des koalas qui est beaucoup plus grand que celui des autres mammifères (le cæcum étant une poche connectée au gros intestin). Ici, grâce aux bactéries qui s’y trouvent, les feuilles sont facilement digérées. Les parties non désirables des feuilles sont épurées de leurs toxicités dans le foi et sont rejetées hors du corps. Comme ce genre d’alimentation donne peu d’énergie, les koalas dorment 18 heures par jour.



Les koalas n’ont pas développé, comme le prévoyait l’évolution, un foie de manière à absorber les effets toxiques des feuilles d’eucalyptus. Ils furent créent par Allah le Tout-Puissant comme une espèce vivante, se nourrissant des feuilles d’arbres d’eucalyptus et dormant 18 heures par jour.

Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.
Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ?
Ceux qui sont dans les cieux et la terre L'implorent. Chaque jour, Il accomplit une œuvre nouvelle. Lequel donc des bienfaits de votre Seigneur nierez-vous ? (Sourate ar-Rahman, 26-30)


 

Desktop View