Harun Yahya

Le secret du rendement des lucioles


Les lucioles produisent une lumière jaune-verte au niveau de leur ventre. Les cellules des lucioles qui produisent de la lumière contiennent un produit chimique du nom de « luciférine » qui entre en réaction avec l’oxygène et un autre produit chimique qu’on appelle « luciférase ».

L’insecte contrôle l’allumage et la fermeture de la lumière, en réglant la quantité d’air qu’elle fournit aux cellules, quantité d’air prise au moyen des tuyaux de respiration. Les ampoules électriques normales fonctionnent avec un rendement de 10%,  90% étant libérée sous forme de chaleur. En comparaison, les lucioles produisent une lumière avec un rendement de 100%. Cette production d’électricité des lucioles, couronnée de succès, constitue un exemple pour les hommes scientifiques.

Très bien, mais quelle est la force qui pousse les lucioles à faire une production avec un tel rendement ? D’après les évolutionnistes, cette force est le résultat des atomes inconscients, des hasards ou bien des facteurs externes qui n’ont aucun pouvoir coercitif. Seulement, parmi ce que l’on vient d’énumérer, aucun n’a la force pour faire commencer ce travail à haut rendement. L’art d’Allah est unique et infini. Ce que les gens devraient faire, c’est de réfléchir aux miracles de la Création et s’orienter uniquement vers Allah le Tout-Puissant.

Dans un verset, il est prescrit :

Et dans votre propre création, et dans ce qu'Il dissémine comme animaux, il y a des signes pour des gens qui croient avec certitude. (Sourate al-Jathya, 4)
 

Desktop View