Harun Yahya

Le miracle du miel


[Et voilà] ce que ton Seigneur révéla aux abeilles : « Prenez des demeures dans les montagnes, les arbres, et les treillages que [les hommes] font.  Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous. De leur ventre, sort une liqueur, aux couleurs variées, dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour des gens qui réfléchissent. »
(Sourate an-Nahl, 68-69)


Comme il est cité dans les versets ci-dessus, le miel est “une guérison pour les gens”. De nos jours, l’apiculture et les produits de la ruche ont ouvert une nouvelle branche de recherche dans les endroits du monde scientifiquement avancés. D’autres bienfaits du miel peuvent être décrits comme suit :

Une digestion facile : parce que les molécules de sucre dans le miel peuvent se transformer en d’autres molécules (par exemple du fructose au glucose), le miel est facilement digéré par les estomacs les plus sensibles, malgré sa teneur en acide élevé. Le miel permet aux reins et aux intestins de mieux fonctionner.

Diffuser rapidement à travers le sang, c’est une source d’énergie rapide. Lorsqu’il est accompagné d’eau douce, le miel se diffuse dans la circulation sanguine en sept minutes. Il libère des molécules de sucre, fait mieux fonctionner le cerveau puisque le cerveau est le plus grand consommateur de sucre. Le miel est une composition naturelle de sucres comme le glucose et le fructose. Selon une recherche récente, ce mélange unique de sucres est le moyen le plus efficace pour enlever la fatigue et augmenter les performances athlétiques.
 

Desktop View