Harun Yahya

Les cellules nerveuses supérieures du cerveau


Tout ce que vous faites, vous pensez, vous dites ou vous sentez a lieu dans le cerveau. Les nerfs du cerveau, connus sous le nom de neurones, rendent de telles communications possibles. La taille moyenne d’un neurone est de 10 microns et un micron est équivalent à 0,001 millimètre. Ils sont si petits que 50 neurones d’une taille moyenne pourraient entrer dans le point final qui se trouve à la fin de cette phrase. Le cerveau contient environ 100 milliards de neurones. Cela nous prendrait 3.171 années pour tous les compter ; si nous les disposions bout à bout, ils s’étendraient sur 1.000 km. La présence d’un réseau de communication aussi vaste dans un organe qui ne représente que 2% du poids d’un être humain, est certainement un miracle merveilleux.1 

Même si nous devions rassembler tous les réseaux de communication construits par l’homme dans le monde, nous ne pourrions jamais obtenir un système aussi rigoureux, complexe, parfait et rapide. Même pour le moindre mouvement que nous faisons, ce réseau de communication est dans une activité incroyable. Chaque personne possède ce système de communication impeccable alors qu’elle se trouve dans l’utérus. Aucune technologie dans le monde ne peut être comparée avec la coordination sublime et complexe démontrée dans le cerveau humain.  

Même si un tout petit composant de ce système parfait est endommagé ou bien si un seul neurone ne fonctionne correctement, la transmission électrique du cerveau peut être endommagée, ce qui conduirait aux pertes de sens et de sensation. Dans ce cas, n’importe quel événement aléatoire qui se produirait dans ce système extraordinairement délicat  supprimerait la majorité, voire toutes  les fonctions cérébrales. Ce fait montre que ce réseau de communication sans égal, dont les limites sont encore ignorées, ne peut pas se former par hasard, comme le prétendent les darwinistes. Cette structure extraordinaire appartient à Allah, le Seigneur plein de Majesté et de Magnificence, Qui crée toutes les cellulles vivantes et Qui fait de celles-ci un moyen par lequel Il accorde la vie :  

Dis : "Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent". (Sourate al-Ankabut, 20)

 

1. http://faculty.washington.edu/chudler/what.html

Desktop View