Harun Yahya

Ramadan 2010, 27. Jour










 Allah n’impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu’elle aura fait, punie du mal qu’elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s’il nous arrive d’oublier ou de commettre une erreur. Seigneur ! Ne nous charge pas d’un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fait nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles. (Sourate al-Baqarah, 286)







La vie d'ici-bas et la vie éternelle sont comme deux femmes rivales: si tu aimes l'une d'elles, l'autre te détestera.
(Charh al-Chahâb : 266/315)

 






Le Prophète Mohammed (pbsl) mettait les hommes en garde contre l’idolâtrie


L’une des principales erreurs contre lesquelles le Prophète mettait en garde son peuple est le fait de donner des associés à Allah (shirk). Comme on peut le voir dans les versets du Coran, le Prophète rappelait toujours aux gens qu’Allah est le seul dieu, que nul ne détient le pouvoir excepté Lui, et il les mettait en garde contre l’idolâtrie. Cela faisait partie de sa mission, comme le montrent ces versets :
 

Dis : “Voici ma voie, j’appelle les gens [à la religion] d’Allah, moi et ceux qui me suivent, nous basant sur une preuve évidente. Gloire à Allah ! Et je ne suis point du nombre des associateurs.” (Sourate Yusuf, 108)

Dis : “Je n’invoque que mon Seigneur et ne Lui associe personne.” Dis : “Je ne possède aucun moyen pour vous faire du mal, ni pour vous mettre sur le chemin droit.” Dis : “Vraiment, personne ne saura me protéger contre Allah; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.” (Sourate al-Jinn, 20-22)

Dis: “Il m’a été ordonné d’adorer Allah en Lui vouant exclusivement le culte, et il m’a été ordonné d’être le premier des Musulmans.” Dis : “Je crains, si je désobéis à mon Seigneur, le châtiment d’un jour terrible.” Dis : “C’est Allah que j’adore, et Lui voue exclusivement mon culte. Adorez donc, en dehors de Lui, Qui vous voudrez!” Dis: “Les perdants sont ceux qui, au Jour de la Résurrection, auront causé la perte de leurs propres âmes et celles de leurs familles.” C’est bien cela la perte évidente. (Sourate az-Zumar, 11-15)

N’est-ce pas Lui Qui commence la création, puis la refait, et Qui vous nourrit du ciel et de la terre. Y a-t-il donc une divinité avec Allah ? Dis : “Apportez votre preuve, si vous êtes véridiques !” (Sourate an-Naml, 64)

 

Le Prophète, qui rappelait à son peuple qu’Allah était le seul dieu, leur disait aussi que rien de ce qu’ils pouvaient associer à Allah n’avait le pouvoir de créer quoi que ce fût, de leur porter préjudice ou de leur procurer un avantage. Voici les versets qui en parlent :
 

Dis : “Invoquez ceux que vous prétendez, (être des divinités) en dehors de Lui. Ils ne possèdent ni le moyen de dissiper votre malheur ni de le détourner. (Sourate al-Isra’, 56)

Dis : “Que pensez-vous de ceux que vous invoquez en dehors d’Allah? Montrez-moi donc ce qu’ils ont créé de la terre! Ou ont-ils dans les cieux une participation avec Allah ? Apportez-moi un Livre antérieur à celui-ci (le Coran) ou même un vestige d’une science, si vous êtes véridiques.” (Sourate al-Ahqaf, 4)

Dis : “Invoquez ceux qu’en dehors d’Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d’un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n’ont jamais été associés à leur création et il n’y a personne parmi eux pour Le soutenir.” (Sourate Saba’, 22)

Dis : “Avez-vous réfléchi à vos associés que vous invoquez en dehors d’Allah? Montrez-moi ce qu’ils ont créé sur la terre. Ou ont-ils été associés à la création des cieux?” Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves de la véracité de ce qu’ils font? Non en vérité! Mais ce n’est qu’en toute illusion que les injustes se font des promesses les uns aux autres. “ (Sourate Fatir, 40)



La plupart des gens croient en Allah mais sont incapables d’apprécier Sa puissance et Sa grandeur, ils ne parviennent pas à comprendre qu’Il est le seul ami et protecteur et croient faussement que des entités autres qu’Allah peuvent leur apporter de l’aide. Le Prophète expliquait ces vérités à son peuple et tentait ainsi de le libérer de l’idolâtrie. C’est un devoir qui lui était assigné, comme on le voit dans ces versets:
 






Mustafa Rakim Efendi. 1797. "Je déclare qu’Allah est la perfection morale et je Lui rends grâce. Il n'est d’Allah hormis Lui. Il est le Tout-Puissant et il n'est de puissance qu’Allah."





Si tu leur demandais : “Qui a créé les cieux et la terre?”, ils diraient assurément: “Allah.” Dis : “Voyez-vous ceux que vous invoquez en dehors d’Allah; si Allah me voulait du mal, est-ce que [ces divinités] pourraient dissiper Son mal? Ou s’Il me voulait une miséricorde, pourraient-elles retenir Sa miséricorde?” Dis : “Allah me suffit : c’est en Lui que placent leur confiance ceux qui cherchent un appui.” (Sourate az-Zumar, 38)

Dis : “Quel est Celui Qui peut vous protéger d’Allah, s’Il vous veut du mal ou s’Il veut vous accorder une miséricorde?” Et ils ne trouveront pour eux-mêmes en dehors d’Allah, ni allié ni secoureur. (Sourate al-Ahzab, 17)

 

Allah a créé l’homme, Il en est l’unique ami et protecteur. Mais ceux qui ne Le craignent pas refusent d’admettre cette vérité. Ce n’est qu’en cas de détresse, quand un événement fâcheux leur montre clairement à quel point ils sont impuissants, qu’ils comprennent que seul Allah peut leur venir en aide. Le Prophète rappelait également cela à son peuple. Il disait qu’en période de trouble les gens n’ont aucun protecteur hormis Allah. Le Prophète est incité dans le Coran à effectuer de tels rappels:
 

Dis : “Informez-moi: si le châtiment d’Allah vous vient, ou que vous vient l’Heure, ferez-vous appel à autre qu’Allah, si vous êtes véridiques?” C’est plutôt à Lui que vous ferez appel. Puis, Il dissipera, s’Il veut, l’objet de votre appel et vous oublierez ce que vous [Lui] associiez. (Sourate al-An’am, 40-41)
 

Les croyants qui se remémorent cette vérité soulignée par le Prophète savent bien, sans avoir à subir de telles difficultés, que seul Allah peut leur venir en aide et que Lui seul a le pouvoir de les libérer de leurs soucis. Dans le Coran, Allah dit:
 

Dis : “Qui vous délivre des ténèbres de la terre et de la mer?” Vous L’invoquez humblement et en secret: “S’Il nous délivre de ceci, nous serons du nombre des reconnaissants.” Dis : “C’est Allah Qui vous en délivre ainsi que toute angoisse. Pourtant, vous Lui donnez des associés.” (Sourate al-An’am, 63-64)
 

Le Prophète a averti les Musulmans des dangers de l’idolâtrie dans ces hadiths:

Le plus grand des péchés est d’associer des partenaires à Allah (le shirk), alors que c’est Lui qui vous a créés.1

Ailleurs, le Prophète a déclaré que le fait de ne rien associer à Allah est à la fois la preuve et la condition nécessaire à la foi :

Quiconque rencontre Allah sans Lui avoir rien associé, entrera au paradis.2
 

1.    Sahih Boukhari et Mouslim
2.    Kitaab At-Tawheed, Chap.2, http://islamicweb.com/beliefs/creed/abdulwahab/KT1-chap-02.htm




 Tous les Prophètes sont des Prophètes de l'Islam


 



Aimer au nom d’Allah
 

Les croyants dont le seul objectif dans cette vie est d’obtenir l’agrément d’Allah et le paradis et dont la soumission à Allah est entière, Lui consacreront leur vie entière. Comme le souligne le verset, “Dis : 'En vérité, ma prière, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers.'” (Sourate al-Anam, 162), ils cherchent à s’attirer la satisfaction d’Allah dans tout ce qu’ils entreprennent. Ils investissent tous leurs biens à cette fin. Les hommes qui reconnaissent Ses attributs, qui témoignent constamment de Sa puissance, de Sa grandeur, de Sa clémence, de Son amour et de Sa compassion, qui ressentent l’amour d’Allah à tout instant, ont un amour sans commune mesure avec les autres sortes d’amour. Allah qualifie cet amour d’ardent tandis que l’amour déformé des idolâtres est décrit ainsi :
 

Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d’Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d’Allah. (Sourate al-Baqarah, 165)
 






Celui à Qui appartient la royauté des cieux et de la terre, qui ne S'est point attribué d'enfant, qui n'a point d'associé en Sa royauté et qui a créé toute chose en lui donnant ses justes proportions. (Sourate Al-Furqane, 2)





Comme l’indique le verset précédent, certains associent des partenaires à Allah et aiment ces créatures d’un amour qui ne sied qu’à Allah (Allah est bien au-dessus de ce qu'ils Lui imputent.). En revanche, les croyants savent que personne ni rien dans la création n’a la puissance ni la beauté innée, car c’est Allah qui les créa à partir du néant. Aucune créature vivante n’est capable de concevoir sa propre beauté. La beauté du visage d’une personne ou la nature aimable d’un animal, leur durée de vie et l’heure de leur mort ainsi que tout ce qui les concerne furent créés par Allah. La beauté émane de Lui. Les croyants aimeront cette beauté, car elle se reflète chez les hommes, les animaux, dans la nature. L’amour du croyant est uniquement consacré à Allah, Qui pourvoit à toutes ces choses et Qui les possède toutes.

Notre Prophète (pbsl) nous rappelait que l’amour doit être ressenti au nom d’Allah :

La meilleure action est d’aimer au nom d’Allah et de détester au nom d’Allah. (Sunan Abu-Dawud)

Quiconque aime et déteste au nom d’Allah et quiconque scelle une amitié ou déclare une hostilité en Son nom recevra, en raison de cela, la protection d’Allah. (Sahih Muslim)


Ceux qui associent des partenaires à Allah supposent que chaque personne détient sa propre beauté et en fait l’éloge. C’est comme si une personne assistait à une exposition artistique et associait la beauté des peintures à l’œuvre d’art, même si celui qui mérite les compliments est l’artiste, auteur de ces peintures. Face à un beau paysage, à un son agréable, à un plat délicieux, l’homme devrait immédiatement se rappeler Allah, le Créateur de toutes ces belles choses et Lui adresser son amour, son plaisir et ses remerciements. Ceux dont la foi est sincère et qui n’associent pas de partenaires à Allah tissent un lien d’amour fort avec Allah, parce qu’ils savent que tout ce qu’ils possèdent Lui appartient en réalité.

Allah mit en garde le Prophète Abraham (psl) contre sa communauté idolâtre :
 

Et [Abraham] dit : “En effet, c'est pour cimenter des liens entre vous-mêmes dans la vie présente, que vous avez adopté des idoles, en dehors d’Allah. Ensuite, le jour de la résurrection, les uns rejetteront les autres, et les uns maudiront les autres, tandis que vous aurez le feu pour refuge, et vous n'aurez pas de protecteurs.” (Sourate al-Ankabut, 25)

Lequel est plus méritant? Est-ce celui qui a fondé son édifice sur la piété et l'agrément d'Allah, ou bien celui qui a placé les assises de sa construction sur le bord d'une falaise croulante et qui croula avec lui dans le feu de l'Enfer? Et Allah ne guide pas les gens injustes. (Sourate at-Tawbah, 109)

 

Les “liens” entre ceux qui associent des partenaires à Allah se transformeront dans l’au-delà en une grande haine. En oubliant Son existence, ils perdent de vue l’unique objectif de leur vie. En réponse, Allah fera de leur amour idolâtre et de leurs liens un dégoût éternel et une méchanceté sans fin dans l’au-delà.

Allah fait d’ailleurs référence dans le Coran aux individus faisant passer les gains matériels et l’amour et la reconnaissance des autres avant la recherche de Sa grâce:
 

Dis : “Si vos pères, vos enfants, vos frères, vos épouses, vos clans, les biens que vous gagnez, le négoce dont vous craignez le déclin et les demeures qui vous sont agréables, vous sont plus chers qu’Allah, Son messager et la lutte dans le sentier d’Allah, alors attendez qu’Allah fasse venir Son ordre. Et Allah ne guide pas les gens pervers.” (Sourate at-Tawbah, 24)
 

Les croyants admettent que tous les biens matériels appartiennent à Allah. Il les aime car ils sont la manifestation d’Allah. Naturellement, le croyant cherchera à créer des liens d’amour et d’amitié envers d’autres croyants dont les valeurs morales plaisent à Allah. Cet amour ne dépend ni de la race, ni de la nationalité, ni d’un intérêt personnel quelconque. Il ne repose pas non plus sur l’argent, le statut, la culture ou les biens matériels car tout cela n’a aucune valeur réelle. Allah décrit l’amour qui lie les croyants en ces termes :
 

Il [appartient également] à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ces immigrés ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate al-Hashr, 9)
 

Les croyants feront de tous les autres croyants leurs frères et leurs sœurs. Par conséquent, pour assurer le bien-être, les croyants feront les efforts nécessaires dans cette voie. Un tel amour mutuel n’est possible que lorsque la foi existe et le sens moral instillé par Allah est appliqué à la vie quotidienne.

Notre Prophète bien-aimé (pbsl) soulignait l’importance de l’amour réciproque et la position élevée des croyants dont la vie était animée d’un amour authentique :

Le Prophète (pbsl) disait : “Allah dit : 'Ceux qui s’aiment mutuellement pour Ma gloire auront des minbars de lumière et les prophètes et les martyrs souhaiteront avoir les mêmes.'” (At-Tirmidhi)
 






Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient
à Allah.
(Sourate Luqman, 22)






Dans un autre verset, Allah proclame qu’Il accordera l’amour véritable aux croyants agissant pour le bien :
 

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. (Sourate Maryam, 96)




Un oiseau de chasse parfait : l'aigle
 

Quand on examine les oiseaux, on s'aperçoit que toutes les caractéristiques de leurs corps ont été spécialement conçues pour le vol. Par exemple, la structure corporelle des aigles, qui sont connus comme étant les oiseaux possédant les meilleures capacités de mouvement, est parfaite à tous égards. L'aigle doit être suffisamment léger pour pouvoir décoller facilement de n'importe où et assez fort pour transporter sa proie une fois qu'il l'a attrapé. Un aigle à tête blanche possède plus de 7000 plumes. Mais lorsque vous rassembler toutes ces plumes, elles ne pèsent qu'environ 500 gr. De plus, afin que le corps soit plus léger, l'intérieur des os est creux. Dans de nombreuses parties de ces os, il n'y a rien à part de l'air. Le poids total d'un aigle à tête blanche atteint tout juste 272 gr. En bref, le poids corporel d'un aigle est idéal pour voler.

Un aigle tire la force dont il a besoin pour voler des mouvements de battements vers le bas de ses ailes. Pour cette raison, le nombre de ses muscles qui poussent les ailes vers le bas est supérieur au nombre de muscles qui les poussent vers le haut. Les muscles de vol sont très importants pour un aigle.

Ces muscles pèsent en général la moitié du poids total du corps de l'aigle. L'aigle peut voler plus vite ou plus doucement en changeant la position de ses ailes. Quand l'aigle veut voler plus vite, il tourne les faces avant de ses ailes vers l'intérieur en direction du vent et il tranche ainsi l'air. Quand il veut aller plus doucement, il tourne les grands côtés des ailes vers le vent.

Tous les aigles possèdent une paupière supplémentaire appelée une "membrane nictitante". La fonction de cette paupière spéciale est de nettoyer et de protéger les yeux des oiseaux. Par exemple, les aigles tirent ces membranes sur leurs yeux lorsqu'ils nourrissent leurs poussins. C'est une précaution prise pour protéger les yeux des parents de tous dommages que ces poussins pourraient infliger par accident lorsqu'ils se précipitent vers la nourriture.1

La conception de l'aigle ne concerne pas seulement une technique de vol sans défaut, mais une conception spéciale de ses plumes pour l'atterrissage. Lorsque l'aigle commence à descendre, il diminue sa vitesse en abaissant sa queue à un certain angle par rapport à son corps. Il abaisse les côtés de ses ailes pour les utiliser comme freins. Mais, dès que l'aigle perd de la vitesse, des turbulences se forment à la surface supérieure des ailes et augmentent le danger d'accident. L'aigle contre ce danger en levant les huppes de trois ou quatre plumes se trouvant sur le bord des ailes. Celles-ci laissent entrer un flux d'air à la surface de l'aile, en maintenant un flot régulier, et permettent à l'oiseau de compléter facilement son vol.2

Il y a un fait évident dans les exemples donnés jusqu'ici. Même de simples détails dans la conception du corps d'un aigle sont si parfaits qu'ils n'ont pas pu apparaître par hasard. Cela nous prouve clairement que les aigles ont aussi été, comme tous les autres oiseaux et créatures, créés par Allah, le Tout-Puissant.
 

1- Zoobooks, April 1993, vol. 10, no. 7
2- David Attenborough, The Life of Birds, Princeton University Press, New Jersey, 1998, p. 51
 



Les différences structurelles entre le Soleil, la Lune et les étoiles

 

Nous avons construit au-dessus de vous sept [cieux] renforcés. [Y] avons placé une lampe [le Soleil] très ardente. (Sourate an-Naba, 12-13)
 

Comme nous le savons, la seule source de lumière dans le Système Solaire est le Soleil. Avec les progrès de la technologie, les astronomes ont découvert que la Lune n'était pas une source de lumière mais qu'elle reflétait simplement la lumière qui lui parvenait du Soleil. L'expression "lampe" dans le verset ci-dessus est la traduction du mot arabe siraaj qui décrit de la meilleure manière le Soleil, qui est la source de lumière et de chaleur.

Dans le Coran, Allah emploie différents mots pour se référer aux corps célestes tels la Lune, le Soleil et les autres étoiles. C'est ainsi que les différences de structure entre le Soleil et la Lune sont exprimées dans les versets :
 

N'avez-vous pas vu comment Allah a créé sept cieux superposés ? Et y a fait de la Lune une lumière et du Soleil une lampe ? (Sourate Nuh, 15-16)
 

Dans le verset ci-dessus, le mot "lumière" est utilisé pour la Lune (nour en arabe) et le mot "lampe" pour le Soleil (siraaj en arabe). Le mot utilisé pour la Lune évoque un corps sans mouvement, brillant et qui reflète la lumière. Le mot employé pour le Soleil se réfère à un corps céleste qui brûle continuellement, une source constante de chaleur et de lumière.
 




Par ailleurs, le mot "étoile" vient de la racine du mot arabe najama, signifiant "qui apparaît, qui surgit, visible". Comme dans le verset ci-dessous, on se réfère aux étoiles par le motthaaqib qui est utilisé pour indiquer un corps qui brille et qui perce l'obscurité par sa lumière, qui s'auto-consume et qui est brûlant :
 

C'est une étoile scintillante ! (Sourate at-Tariq, 3)
 

Nous savons maintenant que la Lune n'émet pas sa propre lumière mais qu'elle reflète celle du Soleil. Nous savons également que le Soleil et les étoiles émettent leur propre lumière. Ces faits nous ont été révélés par le Coran à une époque où l'être humain n'avait tout simplement pas les moyens de faire ce genre de découvertes par lui-même. C'était un âge où la connaissance des corps célestes par les hommes était pour le moins limitée. Cela souligne une fois de plus la nature miraculeuse du Coran.
 


 




Un appel à l’unité - Oman Daily Observer

07.09.2009

Oman/Oman Daily Observer








 
Le 7 septembre 2009, l’Oman Daily Observer, publié par la plus grande société de mass- media en Oman et le quotidien anglais du Sultanat au plus fort tirage, a publié une présentation pour le livre d’Harun Yahya ‘Appel à l’unité’ sur sa page de Ramadan. Hasan Kamoonpuri a décrit les points de vues d’Harun Yahya sous le titre"Appel à l’Union Islamique" et a exposé, avec des extraits tirés du livre, comment selon le Coran, les Musulmans et les Gens du Livre peuvent vivre ensemble en paix.

Vous pouvez accéder aux articles et autres travaux d’Harun Yahya sur le sujet d’alliance avec les Gens du Livre du site internet Uniondesfois.com.
 



 



AL-JĀMI‘
Le Rassembleur


 

Seigneur ! C'est Toi Qui rassembleras les gens, un jour - en quoi il n'y a point de doute - Allah, vraiment, ne manque jamais à Sa promesse. (Sourate Al ‘Imran, 9)
 

Cet attribut d'Allah exprime le contrôle qu'Il exerce sur tous les systèmes existants dans l'univers. En tant que créateur, Il a en effet le pouvoir de soumettre à Son ordre les êtres animés et non animés et de les rassembler là où Il veut. Dans le Coran, Allah promet de rassembler tous les croyants dans ce monde :
 

A chacun une orientation vers laquelle il se tourne. Rivalisez donc dans les bonnes œuvres. Où que vous soyez, Allah vous ramènera tous vers Lui, car Allah est, certes omnipotent.(Sourate al-Baqarah, 148)
 

Toutefois, le vrai rassemblement aura lieu le jour du jugement, quand tous les croyants paraîtront en Sa présence. Allah Qui connaît  les incroyants qui le renient ainsi que Ses messagers, sait quelles sont leurs actions et convoquera tous les hommes en faisant retentir le Cor. Tous les incroyants comparaîtront et devront rendre compte de leurs actes ; Il les condamnera à la damnation éternelle à titre d'expiation pour leurs péchés.

Au  paradis en revanche, Allah récompensera ses fidèles serviteurs, qui formeront eux aussi un rassemblement, avec à leur têtes leurs guides. Une lumière brillera devant eux et à leur droite et ils obtiendront le paradis par Sa grâce et Sa miséricorde. Comme dans ce monde, Il laissera les incroyants ensemble s'interpeller mutuellement. Leurs épouses impies et leurs idoles occuperont une parcelle étroite de l'enfer. Les incroyants se consumeront de chagrin de se voir menés en enfer avec leurs épouses et amis sur lesquels  ils comptaient tant. Dans le verset suivant, Allah nous annonce qu'Il rassemblera les adeptes de Satan et les mettra tous ensemble en enfer.
 

Dans le Livre, il vous a déjà révélé ceci : lorsque vous entendez qu'on renie les versets (le Coran) d'Allah et qu'on s'en raille, ne vous asseyez point avec ceux-là jusqu'à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon, vous serez comme eux. Allah rassemblera, certes, les hypocrites et les incroyants, tous, dans l'enfer. (Sourate an-Nisa, 140)




ORPHIE
 




Age : 54 à 37 millions d'années

Taille : 39 centimètres de longueur ; matrice : 29 centimètres sur 40 centimètres

Localisation : Lincoln County, Wyoming

Formation :  Green River Formation

Période : Eocène






 

Des centaines de fossiles d'orphies rassemblés apportent la preuve que les poissons n'ont pas changé depuis des millions d'années. L'orphie en photo, datant de 54 à 37 millions d'années, n'est en rien différente des spécimens vivants aujourd'hui dans nos mers. Cette exacte similitude est inexplicable pour les darwinistes. Elle prouve une nouvelle fois le fait de la création.




Les origines de la religion superstitieuse du darwinisme


Dans son livre, Ancient Views on the Origin of Life, Ernest Abel dit que les philosophes grecs milésiens avant Socrate tiraient leur concept de l’évolution dans le contexte de la création de l’univers des dirigeants des plus anciennes religions égyptienne, babylonienne ou sumérienne. Pour cette raison, ajouta-t-il, L’EVOLUTION N’EST EN AUCUN CAS UNE DECOUVERTE MODERNE, mais plutôt une forme moderne d’une religion mondaine (superstitieuse) qui a renié la croyance en Allah avant l’aube de l’histoire. Et de continuer:

« Bien qu’il soit habituel d’attribuer le début de cette théorie à Charles Darwin et ses prédécesseurs immédiats, une forme rudimentaire de cette notion peut remonter jusqu’aux commencements de l’histoire écrite elle-même. » 1

Ce document dévoile les croyances superstitieuses des religions païennes desquelles provient le darwinisme. Allah est sûrement au-delà de toutes les croyances décrites et tous les termes employés dans les citations.

Le darwinisme n’a pas commencé avec la théorie établie par les observations et investigations amateurs de Charles Darwin et d’autres scientifiques du 19ème siècle. Ses origines remontent à des philosophies matérialistes beaucoup plus anciennes. Les croyances darwinistes ont d’abord été affichées il y a quelques milliers d’années dans les religions polythéistes et matérialistes de la Grèce et de Sumer. On peut également trouver les croyances fondamentales de la théorie de l’évolution dans différentes mythologies superstitieuses (hindoue, jaïne, inca, etc.). Par exemple, on retrouve également dans la théorie de l’évolution les croyances basées sur des mythologies non scientifiques et fictives dépourvues de bases scientifiques. Ce qui inclut les idées que toute vie aurait émergé spontanément de l’eau comme résultat supposé du pur hasard, que les plantes, les animaux et les êtres humains partageraient tous un ancêtre commun, que l’être humain descendrait prétendument de poisson, et que toutes les formes de vie seraient apparues de façon graduelle, pendant une très longue période, et presque par hasard. Charles Darwin n’était donc pas à l’origine de la théorie de l’évolution. Il a été celui qui a dressé à nouveau au 19ème siècle toutes les croyances superstitieuses et païennes qui existaient depuis des centaines d’années et ce, sous le nom de la théorie de l’évolution.

Le darwinisme et les croyances sumériennes superstitieuses

Les inscriptions païennes de Sumer, qui renient Allah (Il est au-delà de cela) et affirment que les créatures vivantes sont apparues par un processus évolutif, forment l’axe de la religion du darwinisme. 2 Lorsque les inscriptions sumériennes furent examinées, elles révélèrent une légende disant qu'il y avait d’abord un chaos gorgé d’eau d’où émergèrent deux dieux imaginaires : Lahmu et Lahamu. 3 Selon cette croyance, les deux faux dieux se sont d’abord créés eux-mêmes, puis, ils ont évolué et ainsi créé d’autres matériels ainsi que les êtres vivants. Autrement dit, la vie est apparue subitement à partir du chaos sans vie et humide. La croyance des évolutionnistes que les êtres vivants se sont d’abord formés de matières sans vie partage également avec la croyance sumérienne le fait que l’univers s’est développé à travers un processus évolutif.
 









Depuis les ères les plus reculées, il y a eu des peuples païens. Dans chaque ère, les êtres humains se sont fait des idoles. De la même manière que les darwinistes acceptent le hasard et la matière sans vie comme les idoles pourvus d’un pouvoir créatif, dans les premières sociétés avec une croyance malencontreuse, des choses similaires étaient vénérées comme des idoles. Ci-dessus, à gauche : une plaque sumérienne décrivant les étapes, selon leur croyance superstitieuse, à la création des êtres humains sur l’ordre du faux dieu de l’eau. Au milieu : Des représentations des faux dieux sumériens de l’eau. A droite : Hammourabi priant devant le faux dieu mésopotamien du soleil.

L’étude des inscriptions d’Enuma Elishiv, 4 dont un fragment fut découvert en 1849 et qui décrit le mythe de la façon avec laquelle Babylone fut créée, révèle différents détails de la croyance superstitieuse. Nous rencontrons dans ces inscriptions la croyance hérétique que la vie commença avec le dieu prétendu de l’eau fraîche Apsu et le dieu prétendu de l’eau salée Tiamat (Allah est au-delà de cela). 5 Les inscriptions contiennent le récit suivant : « La mer primitive (Abzu) existait avant toute autre chose et à l’intérieur, le ciel (an) et la terre (ki) se sont formés. » 6

Un autre mythe païen dans les textes sumériens concerne la création de la race humaine. Ces textes décrivent comment un dieu supposé appelé Prince Ea avait la tâche de former une nouvelle race humaine (Allah est au-delà de cela). Les textes sumériens parlent d’un processus dans lequel Ea a changé les gènes d’un homme-singe ou d’une femme-singe. En conséquence de leurs croyances païennes, ils considérèrent ceci comme une espèce totalement séparée n’ayant rien à voir avec les êtres humains. 7

Le darwinisme et les croyances égyptiennes superstitieuses

Une étude de l’histoire de l’Egypte révèle les mêmes croyances superstitieuses. Dans l’un de ces récits ridicules privés de toute base scientifique, on nous dit que « les serpents, les grenouilles, les vers et les souris ont émergé de la vase du Nil lorsqu’il sortit de son lit ». 8

Les croyances superstitieuses égyptiennes parlent d’un soi-disant chaos aqueux 9 et de toute vie émergeant spontanément de ce dernier :

« Au début il y avait seulement l’eau, un chaos d’eau bouillonnante et écumeuse. Les Egyptiens appelaient cela Nu ou Nun. Tout a commencé en sortant de Nu. Ra sortit d’un chaos primitif, et d’une fleur de lotus bleu géante qui est apparue sur la surface de l’eau. » 10
 

• Dans l’Egypte ancienne on croyait que sous les conditions du monde primitif, le faux dieu appelé Ra émergea d’un lotus bleu en conséquence des interactions entre les forces de l’eau, de l’air, de l’obscurité et de l’infini. » 11

• Les Egyptiens croyaient que l’univers était initialement rempli des eaux sombres du chaos. Le premier [faux] dieu, Ra-Atum, s’éleva et émergea des eaux du Nil qui sortit de son lit et inonda les terres de l’Egypte chaque année. » 12 

• C’était sans surprise que l’eau soit un élément fondamental dans les mythes égyptiens de la création. Parce que le Nil avait une importance vitale pour les Egyptiens. Selon les mythes égyptiens, il y avait « un chaos d’eau bouillonnante et écumeuse. Les Egyptiens appelaient cela Nu ou Nun. Tout commença à partir de Nu. Le Nil avec ses inondations annuelles jouait un rôle critique dans cet ordre cosmique. » 13
 

Certaines mythologies égyptiennes parlent d’une île originelle connue en tant que « l’île de la création »:

« Toutes les mythologies ont au cœur de leur histoire une terre originelle connue par ‘l’île de la création’. Le mythe hermopolitain a été développé à Hermopolis. Ici le [faux] dieu de la sagesse, Thot, était le joueur principal. Il y a plusieurs versions de ce mythe. Un récit a un groupe de huit [faux] dieux jouant tous des rôles majeurs dans la création à partir d’un océan originel. » 14

Il est erroné de penser que ce concept a disparu maintenant et péri avec les anciennes civilisations. Aujourd’hui, les évolutionnistes maintiennent la même idée ; ils voudraient faire croire au monde scientifique qu’au début il y avait l’eau, le chaos gorgé d’eau, ou comme ils l’appellent « la soupe primitive ». Selon la théorie de l’évolution, il y a 4 milliards d’années, quelques éléments chimiques inanimés dans l’atmosphère terrestre primaire nécessaires pour le développement de la vie, comme le carbone et le phosphore, par une opération de facteurs hasardeux, se sont assemblés dans l’eau sous les bonnes conditions et les bonnes proportions. En même temps, il y a eu des tempêtes d’éclairs et des secousses, et les premiers composants de la vie, les aminoacides, sont apparus. Par la même opération, ces aminoacides sont devenus des protéines qui ont formé des cellules, et à travers la continuité de cette chaîne d’événements hasardeux, les êtres humains sont finalement apparus.

Toutefois, affirmer que la matière sans vie peut fusionner pour former la vie n’a été vérifié dans aucune observation ou expérience ; c’est une affirmation extra-scientifique. La matière vient à la vie avec seulement la création supérieure d’Allah.Chaque cellule vivante est formée par la reproduction d’une autre cellule. Personne dans le monde n’a jamais réussi à former une cellule vivante en assemblant des matières inanimées, même pas dans les laboratoires les plus développés.    

Le darwinisme et l’hindouisme

L’hindouisme, qui a eu beaucoup d’adhérents au sud de l’Asie avec ses rituels complexes et ses doctrines païennes, se base également sur la croyance que tous les êtres vivants ont émergé des océans. Cette croyance est exposée en détail dans les inscriptions du Rig Veda et d’Atharva Veda qui illustrent les doctrines hindoues avec des histoires de personnages légendaires. L’hindouisme rejette l’idée d’un Créateur ; selon sa philosophie, l’univers tout entier a évolué d’une énorme boule ou masse de substance matérielle, « prakriti ». Toute chose, animée et inanimée, évolua de cette substance primordiale. A la fin de chaque période cosmique, elles se dissolvent en leurs éléments d’origines, en prakriti, et par la suite tout le processus évolutif recommence. 15  C’est-à-dire que l’univers s’est formé de cette matière primaire sans vie.
 








Dans l’image ci-dessus un être humain vénère un crocodile. Comme par le passé, certaines sociétés aujourd’hui vénèrent des animaux comme les crocodiles, les vaches ou des choses sans vie comme l’eau ou le feu, croyant que ce sont des soi-disant dieux pourvus d’un pouvoir créatif. Il n’y a rien dans cette croyance qui soit compatible avec la raison, la logique ou la conscience. Il est clair qu’un crocodile est une créature faible et inconsciente qui ne peut avoir un pouvoir ou une sagesse. Toutefois, les darwinistes adoptent une croyance semblable. Pour eux, ce n’est pas le crocodile ou le feu qui ont un pouvoir créatif, mais plutôt les atomes inconscients et les coïncidences. Ils adhèrent à cette croyance comme une religion.





Les penseurs païens grecs ont semé les premières graines du darwinisme

Le précurseur des idées darwinistes était présenté par les philosophes grecs milésiens qui n’avaient aucune connaissance sur les lois de la physique, de la chimie ou de la biologie. L’une des affirmations les plus importantes de ces philosophes, parmi lesquels Thalès, Anaximandre et Empédocle, était que les êtres vivants (les animaux, les êtres humains et les plantes) s’étaient générés spontanément des éléments inanimés comme l’air, le feu et l’eau. Cette croyance primitive et païenne vieille de 2000 années a réapparu sous forme de darwinisme au 19ème siècle.

Thalès et l’idole de la chance

Le premier de ces philosophes milésiens fut Thalès. Il vécut dans une cité côtière et passa une longue période en Egypte, où il fut influencé par les anciennes croyances païennes égyptiennes concernant la création de la vie. 16 Il devint obsédé par l’idée erronée selon laquelle les êtres vivants pouvaient se générer de l’eau. Selon cette notion ignorante, d’abord les plantes, puis les animaux et enfin les humains ont émergé de cette eau par le fruit du hasard. 17 Thalès atteignit cette conclusion en utilisant la simple logique et la déduction mais sans aucune expérience ni observation scientifique. Plus tard, d’autres philosophes milésiens ont établi des théories sur la base de la même logique.
 









A gauche : Thalès affirmait que les êtres vivants pouvaient se reproduire de l’eau.

A droite : le dieu imaginaire que les égyptiens croyaient protéger le Nil

Anaximandre et le non-sens que les espèces évoluaient à partir d’une autre


Après Thalès, le penseur le plus important fut son élève Anaximandre, qui contribua à deux doctrines matérialistes importantes aux annales de la pensée occidentale. La première est que l’univers aurait toujours existé et continuerait d’exister dans l’éternité. La seconde est une idée qui a commencé à prendre forme au temps de Thalès : que les êtres vivants auraient évolué l’un à partir de l’autre.

Anaximandre a même écrit un poème appelé « Sur la nature », qui est le premier travail littéraire contenant une théorie de l’évolution. Dans ce poème, il écrivit que les créatures provinrent d’une vase qui a été séchée par le soleil. Il prétendit que les premiers animaux étaient recouverts d’écailles hérissées et vivaient dans les mers. 18 Ces créatures ressemblant aux poissons, tout en évoluant, passèrent à la terre ferme, perdirent leur couverture écailleuse et devinrent finalement des êtres humains. 19

Comme nous l’avons vu, cette interprétation se conforme complètement à la théorie de Darwin sur l’évolution, elle-même dépourvue de toute base scientifique. Autrement dit, Darwin n’a pas fait une nouvelle découverte par l’observation. Ce qu’il a fait, c’est de rétablir d’anciennes croyances païennes. Les livres philosophiques décrivent la base qu’Anaximandre a donnée pour la théorie de l’évolution.

Dans son livre, Ernest Abel dit qu’au début, toutes les entités vivaient dans l’eau. Puis, avec la rétraction du mangeur et l’apparition de parties de terre ferme, les entités vivant dans ces eaux changèrent de manière à vivre sur la terre ferme. Cette théorie peut être considérée comme la première théorie de l’évolution dit-il, ou  alors comme son introduction. 20

Nous rencontrons une explication semblable à celle d’Anaximandre dans le livre de Charles Darwin L’origine des espèces. Il n’y a fondamentalement aucune différence entre la théorie de l’évolution qui y est proposée (malgré ses affirmations pseudo-scientifiques) et le récit des philosophes milésiens ayant vécu dans la culture païenne de l’ancienne Grèce.

Héraclès et la tromperie de la sélection naturelle

La thèse que la sélection naturelle est due à une bataille pour la survie entre les espèces a d’abord été mentionnée dans l’ouvrage du philosophe grec Héraclès. D’après sa thèse, il y aurait une bataille constante entre les êtres vivants. En un sens, c’est l’origine de la théorie de Darwin sur la sélection naturelle 2500 ans plus tard.

Empédocle et le mensonge de l’évolution humaine

Empédocle (495-435 av. JC), qui a vécu plus tard que Thalès et Anaximandre, croyait que tout ce qui se trouve sur terre a existé par un mélange aléatoire dans des proportions variées de l’eau, de l’air, du feu et de la terre. L’écrivain David Skjaerlund, qui a enquêté sur les racines philosophiques de la théorie de l’évolution dans son livre Philosophical Origins of Evolution, déclare qu’Empédocle « croyait que le hasard seul était responsable du processus entier et que l’homme s’est développé d’une vie végétale antérieure ». 21 Le concept de hasard dans les anciennes religions forme une croyance de base et est également l’idole la plus importante de la religion du darwinisme.

Démocrite et le matérialisme







Démocrite, comme les matérialistes du monde moderne, croyait de façon erronée que la matière est éternelle et que rien n’existe sauf la matière.





Démocrite est un autre philosophe grec qui a contribué à la théorie de l’évolution et à des philosophies matérialistes qui ont pris la théorie comme base. Selon Démocrite, l’univers se compose de petites particules appelées atomes et qu’à part la matière, rien n’existe. Les atomes ont toujours existé –non créés et indestructibles. Ainsi, la matière a toujours existé et continuera d’exister dans l’éternité. Démocrite rejetait toute sorte de foi spirituelle et affirmait que les valeurs spirituelles, même la moralité, peuvent être réduites aux atomes. Donc, Démocrite a été le premier véritable philosophe matérialiste ; pour lui, l’univers n’a aucun but, tout bouge selon une nécessité aveugle, et tout a existé spontanément par soi-même. On se rappelle encore les faux dieux des évolutionnistes modernes – les atomes inconscients.

Les atomes inconscients qui composent l’univers – le monde, l’air que nous respirons, ce que nous mangeons et buvons, nos corps – bref, tout ce que nous percevons, sont au centre de la théorie de l’évolution. Il est bien connu que chaque être vivant, y compris les êtres humains, est fait d’atomes de carbone, d’hydrogène, d’oxygène, de calcium, de magnésium, de fer et d’autres éléments. Le darwinisme affirme que ces atomes sont apparus par hasard. Selon cette affirmation insensée, les différents atomes qui ont été formés par une impulsion inconnue se sont assemblés plus tard accidentellement pour former les étoiles, les planètes et tous les corps célestes. Après un certain temps, les atomes se sont encore assemblés par hasard pour former une cellule vivante possédant une structure très complexe. Puis cette cellule vivante a entrepris un prétendu processus d’évolution pour former les êtres vivants pourvus des systèmes extraordinairement élaborés, et enfin, les êtres humains ayant une conscience hautement développée. De plus, l’être humain qui serait complètement le résultat du hasard, avec l’aide d’instruments développés par hasard aussi (comme le microscope électronique) a découvert les atomes desquels il a été formé ! C’est ce qui se fait passer pour une thèse scientifique !
 
Les évolutionnistes affirment que les atomes ont existé en conséquence du hasard et ont donné lieu à l’univers tout entier. C’est-à-dire, qu’un groupe d’atomes inconscients forma les étoiles, les planètes et la Terre ; un autre groupe forma les êtres vivants. Puis, un autre groupe d’atomes inconscients forma l’œil, le cœur, le système nerveux, le cerveau et tout le système anatomique parfait d’un être humain. Plus tard, cet humain devint un professeur et commença à examiner les atomes qui l’ont créé. Il est évident qu’une telle affirmation est inconcevable et bien loin des méthodes scientifiques intelligentes. Tout l’univers et chaque être vivant qu’il contient a été parfaitement créé avec le savoir sublime d’Allah.

Ainsi, la théorie de l’évolution accepte pour vérité que chaque atome est un faux dieu pourvu d’un pouvoir créatif. Mais les atomes qui forment un être humain conscient et intelligent sont eux-mêmes inconscients et sans volonté. Néanmoins, les évolutionnistes affirment que ces atomes sans vie se sont assemblés, ont créé un être humain, et plus tard ce fusionnement d’atomes décida d’aller à l’école et d’avoir une carrière. Toutefois, toutes les expériences et les observations ont montré que, sans une organisation consciente, la matière ne peut jamais s’organiser ; au contraire, elle va droit vers le désordre et le chaos. Pour cette raison, il est évident que rien dans l’univers n’est le résultat du hasard mais a été amené à l’existence par un être avec une conscience et une volonté, un savoir et une intelligence. Ce sont les attributs d’Allah, le Seigneur des cieux et de la terre.

Avec les philosophes susmentionnés, un autre contributeur à la religion du darwinisme fut le philosophe grec Aristote. D’après lui, les espèces peuvent être rangées dans une hiérarchie du plus simple au plus complexe et alignées sous une forme linéaire comme les marches d’une échelle ; il appela cette thèse la Scala Naturae. Cette idée d’Aristote influença profondément la pensée occidentale jusqu’au 18ème siècle et devint plus tard l’origine de la croyance dans la grande chaîne de la vie, qui en retour, devint la théorie de l’évolution.
 
Une autre croyance des anciennes cultures païennes : la grande chaîne de la vie

L’idée sous-jacente du darwinisme – que chaque être vivant a évolué de la matière – a d’abord été rencontrée dans la conception de la grande chaîne de la vie par le philosophe grec Aristote. C’est une croyance évolutionniste encore populaire chez les philosophes qui renient l’existence d’Allah.

L’idée originale que le premier être vivant s’est auto-produit spontanément de l’eau au cours du temps devint la doctrine de la grande chaîne de la vie. Selon la Scala Naturae qui a été acceptée pendant 2000 ans, les êtres vivants se sont formés par eux-mêmes en évoluant des minéraux à la matière organique, des organismes vivants aux plantes, aux animaux, aux êtres humains et enfin, aux soi-disant « dieux » (Allah est au-delà de cela). D’après cette croyance, les nouveaux organismes se sont formés d’eux-mêmes conformément aux besoins de la nature.

Selon ce raisonnement erroné, les petits êtres vivants devinrent plus grands, étape par étape ; chaque être vivant a sa place dans la chaîne. Il affirme également que les pierres, le métal, l’eau et l’air devinrent des organismes vivants, ces derniers devinrent des animaux, et les animaux à leur tour devinrent des êtres humains sans aucune interruption dans le processus. La raison pour laquelle cette croyance (qui n’a aucune base scientifique, contredit toutes les vérités scientifiques, et repose uniquement sur une logique abstraite) a gagné l’acceptation pendant si longtemps n’est pas scientifique mais plutôt idéologique. Ce qui permet à cette fausse croyance de durer est une approche dogmatique qui renie l’existence d’Allah. Cette croyance a changé de nom périodiquement, a été élaborée, et enfin devint connue sous le nom de « théorie de l’évolution ».
 






Une image illustrant l’histoire évolutive de la transition
supposée de l’eau à la terre ferme.






Selon l’idée de la grande chaîne de la vie, qui remonte à Aristote, les êtres vivants ont évolué des plus petites créatures aux plus grandes. Cependant, la science moderne a montré que cette affirmation n’est pas valide ; que les similarités entre les êtres vivants ne prouvent pas l’évolution ; que les créatures illustrés sur l’image n’ont pas évolué d’autres créatures mais chacune a été créée dans sa forme actuelle.





Mais il faut le répéter : le soi-disant arrangement successif ne prend pas en compte la science. Il n’y a pas de considération des caractéristiques physiques des êtres vivants ou de la façon avec laquelle la vie a pu exister des matières sans vie ou comment les créatures marines ont pu s’adapter à la vie sur la terre. Les formes transitionnelles, qui sont supposées représenter les liens du développement entre les espèces, constituent l’une des impasses les plus sérieuses dans la théorie de l’évolution aujourd’hui parce qu’elles ne se trouvent pas dans les archives fossiles. Comment les créatures se sont-elles changées en d’autres, reste un grand mystère parce que la chaîne est simplement le produit d’une logique abstraite superficielle inventée par les anciens philosophes autour d’une table.

La raison pour laquelle cette croyance (qui n’a pas de base scientifique, contredit toutes les vérités scientifiques, et repose uniquement sur une logique abstraite) a gagné l’acceptation pendant si longtemps, n’est pas scientifique mais plutôt idéologique. Ce qui permet à cette fausse croyance de durer est une approche dogmatique qui renie l’existence d’Allah. Cette croyance changea périodiquement de nom, fut élaborée, et enfin devint connue sous le nom de « théorie de l’évolution ».

La période à laquelle la Scala Naturae est arrivée dans la pensée occidentale coïncide avec l’avènement de l’humanisme et de la Renaissance. Au début du 15ème siècle, les ouvrages grecs et latins ont été apportés en Europe et ont pénétré le courant de la pensée et philosophie occidentales. Le plus important dans ces textes était le concept du matérialisme et le reniement de l’existence d’un créateur (Allah est au-delà de cela), et la grande chaîne de la vie formait la base de cette croyance en déclarant que les êtres humains ont existé par hasard suite à un processus évolutif et ne sont essentiellement rien de plus qu’un bloc de matière. Ainsi, les valeurs morales et les sentiments humains n’ont aucune importance ; une personne doit simplement apprécier chaque jour qu’elle vit et ne se sentir responsable envers personne. Avec le temps, le concept d’Aristote de la divinité au sommet de la Scala Naturae a été remplacé par l’idée humaniste de l’homme comme l’être le plus haut (Allah est au-delà de cela). Il n’y a pas de doute que c’est une idée qui a infligé un dommage physique et spirituel terrible sur le monde occidental. Les gens qui se voyaient comme une collection de matière considéraient l’inhumanité, l’égoïsme et la cruauté comme justifiés à leurs propres yeux, et ainsi s’infligeaient à eux-mêmes et aux autres une vie sombre. Les êtres humains ne sont pas le travail d’atomes inconscients et de hasard aveugle. Allah a créé les hommes et l’univers dans lequel ils vivent ainsi que toutes les créatures vivantes, et chacun a une responsabilité envers Lui.

Il y a un parallèle solide entre la théorie de l’évolution, qui représente la base des philosophies matérialistes et athées, et la Scala Naturae et la grande chaîne de la vie qui forment la source vitale des anciennes philosophies matérialistes païennes. Aujourd’hui, le matérialisme tire sa force à travers la théorie de l’évolution, comme par le passé, la pensée matérialiste était basée sur la grande chaîne de la vie.
 







De Buffon et son ouvrage de 44 volumes Histoire naturelle, qui s’inspire de l’ancienne mythologie païenne





La grande chaîne de la vie était bien populaire à partir de la Renaissance jusqu’au 18ème siècle et influença beaucoup les scientifiques matérialistes de cette époque. Les scientifiques français Benoît de Maillet, Pierre de Maupertuis, Comte de Buffon et Jean Baptiste Lamarck, parmi d’autres, qui avaient une forte influence sur Charles Darwin, ont approprié la notion grecque de la grande chaîne de la vie. Ils ont basé leur recherche scientifique sur cette vue évolutionniste. Le dogme commun de ces hommes était que les différentes espèces vivantes n’étaient pas créées individuellement mais avaient existé spontanément par un processus d’évolution dépendant des conditions naturelles, un modèle similaire à celui de Darwin. (Allah est au-delà de cela.) Pour cette raison, on peut dire que la pensée évolutionniste moderne est née en France.

L’évolutionniste français Comte de Buffon fut l’un des scientifiques les plus connus du 18ème siècle. Pendant plus de quinze ans, il fut directeur du Jardin Royal des Plantes à Paris. Darwin basa la grande partie de sa théorie sur ses travaux. Dans son ouvrage de 44 volumes Histoire naturelle, il est possible de trouver la plupart des éléments que Darwin allait utiliser.

La grande chaîne de la vie était la base des systèmes évolutionnistes de De Buffon et de Lamarck. L’historien de la science, l’américain D.R. Oldroyd, définit leur relation par ces termes :

Dans son Histoire naturelle, Buffon se révèle comme un défenseur de la doctrine de la grande chaîne de la vie, avec l’homme placé en haut de la chaîne... Lamarck a tenu une version de l’ancienne doctrine de la grande chaîne de la vie. Mais… elle n’était pas conçue comme une structure rigide et immuable. Par leur bataille pour satisfaire les exigences de l’environnement, et avec l’aide du principe de l’héritage des caractéristiques acquises, les organismes pouvaient probablement faire leur route vers le haut de la chaîne –des microbes à l’homme, pour ainsi dire… De plus, de nouvelles créatures apparaissaient constamment au bout de la chaîne, émergeant de matières non organiques par une génération spontanée. L’ascension de la chaîne impliquait un processus continu de complexification, dû à ce qu’on appelle « le pouvoir de la vie ». 22

Comme on peut le voir clairement, ce qu’on appelle « la théorie de l’évolution » est réellement une transmission aux temps modernes de l’ancienne mythologie grecque de la grande chaîne de la vie. Il y avait des évolutionnistes avant Darwin, et la plupart de leurs idées et soi-disant preuves se trouvaient déjà dans le concept de la grande chaîne de la vie. Avec De Buffon et Lamarck, cette dernière fut offerte au monde scientifique sous une nouvelle forme qui influença Darwin.

En effet, Darwin était influencé par cette idée au point où il a fondé toute sa théorie sur sa logique de base. Dans le livre Darwin’s Century, Loren Eiseley indique que Darwin utilisait le concept du 18ème siècle concernant l’échelle de l’existence dans son livre L’origine des espèces et que l’idée que toute la matière organique penchait inévitablement à « progresser vers la perfection » y trouvait ses origines. 23

Donc, Darwin n’a pas proposé une nouvelle théorie. Ce qu’il a fait n’était rien de plus que lui donner une nouvelle expression dans le langage scientifique contemporain. Basée sur quelques observations trompeuses, une religion qui remonte aux mythes païens des Sumériens et des anciens Grecs était soutenue. Elle fut améliorée aux 17ème et 18ème siècles avec de nouveaux ajouts par plusieurs scientifiques. Plus tard, à travers le livre de Darwin L’origine des espèces, la théorie obtint un revêtement scientifique pour devenir la plus grande supercherie dans l’histoire de la science.

Les origines superstitieuses du darwinisme

L’une des plus grandes impasses dans la religion du darwinisme est la question de savoir comment les êtres vivants ont existé. Généralement les évolutionnistes préfèrent éviter cette question parce que la réponse la plus concrète qu’ils puissent donner n’est pas différente de celle transmise par les religions des siècles précédents. Durant la période dans laquelle le darwinisme se développa, de fausses croyances sur la formation des êtres vivants prévalaient déjà; on croyait que les mouches venaient de la sueur, les grenouilles de la boue, et les fourmis du sucre.
 






La fausse déesse hindoue de la rivière





L’une de ces croyance insensées est celle du « monstre prometteur » - la théorie la plus étrange dans l’histoire de l’évolution. Parce que les fossiles des formes de transition espérés n’ont pas été trouvés, certains évolutionnistes étaient sous une grande pression. Alors ils ont décidé qu’ils n’avaient pas besoin de formes de transition parce que la transition d’une espèce à une autre s’était produite soudainement.

Par conséquent, ils ont proposé la théorie du monstre souhaité. Selon cette théorie, la formation d’êtres vivants n’est pas différente de l’affirmation que les fourmis viennent du sucre. Le premier oiseau émergea subitement d’un œuf de reptile ; plus tard, et de la même façon, un autre oiseau sortit par hasard d’un œuf. Ces deux oiseaux se sont réunis, et une famille d’oiseaux se forma. Une théorie semblable, proposée par Charles Darwin, est que les ours qui ont passé beaucoup de temps dans l’eau se sont changés en baleines avec le temps. Toutefois, les vérités scientifiques actuelles démontrent clairement combien cette affirmation est non scientifique et trompeuse. (Pour des informations plus détaillées sur ces sujets, voir Le mensonge de l’évolution et La réfutation du darwinisme, par Harun Yahya).

Les évolutionnistes modernes croient encore aveuglément qu’un dieu illusoire appelé Mère Nature les a créés, affichant ainsi la même ignorance que les anciens Grecs et Sumériens qui adoraient des dieux imaginaires créés dans leurs propres esprits. Afin de comprendre combien les fausses religions sont ineptes, il est nécessaire de regarder tout ce qui nous entoure dans les plus petits détails ; ils affichent une beauté, un art et une conception sublimes. Les sens perçoivent que cette précision parfaite n’aurait pas pu exister par un simple hasard à travers des soi-disant divinités sans pouvoir ou une chaîne naturelle commençant avec une soupe primitive et un coup d’éclair. L’esprit incrédule est décrit dans le Saint Coran :
 

Et ils dirent : « Quel que soit le miracle que tu nous apportes pour nous fasciner, nous ne croirons pas en toi.  » (Sourate al-Araf, 132)

Et si nous faisions descendre les Anges vers eux, [comme ils l’avaient proposé] si les morts leur parlaient, et si Nous rassemblions toute chose devant eux, ils ne croiraient que si Allah veut. Mais la plupart d’entre eux ignorent. (Sourate al-Anam, 111)

Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu’ils pussent y monter, ils diraient : « Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés. » (Sourate al-Hijr, 14-15)

 

Comme il est décrit dans ces versets, les gens qui continuent de renier l’existence d’Allah vivent dans une ignorance totale. Ils accepteront toute sorte de fausseté mais restent obstinés quand il s’agit de la vérité. Ils préfèrent ne pas croire aux vérités scientifiques logiques mais plutôt aux illusions que leurs soi-inférieurs ont rendu attirantes pour eux. Croire à l’évolution depuis les premiers temps a été le résultat d’un esprit non-croyant. De plus, cette mentalité existera toujours, car elle fait partie du décret d’Allah.
 

Nous avons destiné beaucoup de djinns et d’hommes pour l’enfer. Ils ont des cœurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux mais ne voient pas. Ils ont des oreilles mais n’entendent pas. Ceux-là sont comme des bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants. (Sourate al-Araf, 179)
 

Il y aura bien sûr toujours des personnes avec un esprit renieur. Mais Allah accordera toujours le succès et la victoire aux croyants. C’est Sa loi et Sa promesse, et l’énorme défaite intellectuelle des darwinistes au siècle présent est claire comme de l’eau de roche. Les idées insensées de la religion darwiniste ont été exposées, les gens ont vu la vérité, et nous sommes maintenant à l’étape où la théorie de l’évolution est consignée aux pertes de l’histoire. Les dernières affres de la mort des darwinistes ne changeront pas les faits. Comme le dit notre Seigneur dans le verset 81 de la sourate al-Isra :
 

La vérité est venue et l’erreur a disparu.
 

1. Abel, Ernest L., Ancient Views on the Origin of Life, Farleigh: Dickinson University Press, 1973, p. 15
2. Dr. Kenneth Cumming, "The Collapse of the Theory of Evolution, the Fact of Creation," conference speech, 4 avril 1998
3. http://history-world.org/cosmogony_and_cosmology.htm
4. http://dmc.utep.edu/westch/reading/epic.html
5. http://www.crystalinks.com/enumaelish.html
6. K Kramer, Samuel Noah, Sumerian Mythology, Harper & Brothers, New York, 1961. pp. 112-113; Sumerian Mythology FAQ 1.9 http://www.ping.de/sites/systemcoder/necro/info/sumerfaq.htm
7. http://www.theforbiddenknowledge.com/genesis/
8. Osman Gürel, Yaşamın Kökeni, Pan Yayıncılık, Octobre 1999, p. 4
9. http://buglady.clc.uc.edu/biology/bio106/earlymod.htm
10. http://www.aldokkan.com/religion/creation.htm
11. http://www.theforbiddenknowledge.com/genesis/
12. Osman Gürel, Yaşamın Kökeni, Pan Yayıncılık, Octobre 1999, p. 4
13. http://buglady.clc.uc.edu/biology/bio106/earlymod.htm
14. http://www.aldokkan.com/religion/creation.htm
15. http://historylink101.net/egypt_1/religion_creation_myths.htm
16. A Reasoned Look at Asian Religions, pp. 87-88; World's Religions, p. 108
17. Ernest L. Abel, Ancient Views on the Origin of Life, Farleigh; Dickinson University Press, 1973, p. 19
18. Philosophical Origins of Evolution, Décembre 2007, http://www.forerunner.com/forerunner/X0742_Philosophical_origin.html
19. http://biology.clc.uc.edu/courses/ bio106/earlymod.htm
20. Ernest L. Abel, Ancient Views on the Origin of Life, Farleigh; Dickinson University Press, 1973, pp. 24-25
21. www.forerunner.com/forerunner/X0742_Philosophical_origin.html
22. Darwinian Impacts, p. 23 et p. 32
23. Loren Eiseley, Darwin's Century, p. 283
 



Etre dévoué à Dieu



 
http://tr1.harunyahya.com/Detail/T/2W0MZ22T188/
productId/3053/ÊTRE_DÉVOUÉ_À_DIEU_


Musulman est à vrai dire le nom qu’Allah donne à ceux qui adhèrent à Sa religion. L'attribut fondamental, énoncé dans le Coran, qui distingue les musulmans des autres personnes est leur conscience de la puissance infinie d’Allah.

Appréhender la puissance d’Allah n'est pas seulement une question de confirmation verbale. Les croyants sont ceux qui reconnaissent l'existence d’Allah et Sa grandeur, qui sont " fermes dans leurs devoirs " envers Lui et qui réorientent tous leurs actes et leur conduite à la lumière de cette réalité qui leur est devenue apparente.

Ce livre fournit une image explicite d'un croyant dévoué à Allah comme décrit dans le Coran. On doit rappeler que le Paradis est le séjour de ceux qui " croient avec certitude " en Allah et en l'Au-delà et qui " font des efforts " dans la voie d’Allah. La fin de ceux qui " adorent Allah marginalement " et placent leurs intérêts futiles sur le même plan que l'agrément d’Allah est décrite ainsi dans le Coran :
 

Il en est parmi les gens qui adorent Allah marginalement. S'il leur arrive un bien, ils s'en tranquillisent, et s'il leur arrive une épreuve, ils détournent leur visage, perdant ainsi (le bien) de l'ici-bas et de l'Au-delà. Telle est la perte évidente! (Sourate al-Hajj, 11)
 



La fin du darwinisme
 




http://www.findudarwinisme.com/
 
Dans ce site, nous examinerons la crise scientifique que la théorie de l’évolution a croisée. Tout ce que vous lirez, ont été préparés à partir des faits scientifiques.

Les personnes défendant la théorie d’évolution au nom de la science, doivent confronter ces faits et intérroger idées préconçues qu’ils possédaient jusqu’au maintenant. Sinon, ils auront accepté que leur fidélité à la théorie de l’évolution était entièrement dogmatique, plutôt que scientifique.
 

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