Harun Yahya

Ramadan 2010, 20. Jour










Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'Il retient,
il n'est personne à le relâcher après Lui. Et c'est
Lui le Puissant, le Sage. 
(Sourate Fatir, 2)








Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : ‘‘Allah ne fit descendre aucune maladie sans lui assigner son remède.’’
Rapporté par Boukhâri








Le Prophète Mohammed (pbsl) mettait les gens en garde contre l’arrogance


Le Prophète (pbsl) affirmait que l’orgueil et l’arrogance étaient les signes d’une mauvaise moralité et que les arrogants se retrouveraient en enfer. Il mettait donc les gens en garde contre ce danger. Par son humilité, sa modestie, son affection et ses prévenances en toutes circonstances, le Prophète était le meilleur des modèles possibles. Voici des exemples d’avertissements où le Prophète dénonce les méfaits de l’arrogance:

En vérité, Allah est Miséricordieux et aime la miséricorde. L’orgueil consiste à dédaigner la vérité par suffisance et mépris pour les gens.1

L’arrogance consiste à ridiculiser et rejeter la vérité et à mépriser les gens.2

Le Prophète a mis en garde ceux qui se vantaient de leur lignée et de leurs ancêtres au point de devenir arrogants, par ces mots:
 




Allah, le Très Haut vous a débarrassés de l’orgueil de l’ère antéislamique et de la vanité que les gens tiraient de leurs ancêtres. Soit vous serez de pieux croyants, soit vous serez de misérables pécheurs. Vous êtes fils d’Adam et Adam est né de la poussière. Que les gens cessent donc de se vanter de leurs aïeux. Ces derniers ne sont que le combustible de l’enfer, ou en tout cas ils auront certainement moins de valeur aux yeux d’Allah que le cafard qui fouine dans le fumier.3

Le Prophète recommandait à ses adeptes de bien s’habiller et d’avoir une apparence plaisante et soignée. En même temps il leur rappelait que ceux qui s’enorgueillissaient à cause des vêtements qu’ils portaient ou de leur apparence connaîtraient l’humiliation et l’avilissement dans ce monde et dans l’autre. Il leur conseillait d’être toujours humbles, comme en témoigne ce récit :

Allah  fit soudainement engloutir par la terre un homme soigneusement peigné et qui marchait vêtu de beaux vêtements, fier de lui-même, et il ne cessera de s’enfoncer ainsi jusqu’au Jour de la Résurrection.4
 

1.    Sahih Mouslim, livre 1, no 0164.
2.    Sahih Mouslim
3.    Sunan Abou Dawoud, vol. 41, no 5097
4.    Sahih Boukhari, vol 7, livre 72, no 680
 



Les juifs religieux veulent que la Turquie soit le leader de la région avec la vision ottomane


 



Les croyants ne se désolent pas des événements


Les croyants ne se lamentent pas sur les événements, car ils savent qu'Allah les teste dans toutes les circonstances. Ils placent leur confiance en Allah et restent fermes. Ils sont conscients qu'Allah crée toute chose avec sagesse. Un exemple extrait du Coran l'illustre :
 

Si vous ne lui portez pas secours... Allah l'a déjà secouru, lorsque ceux qui avaient mécru l'avaient banni, deuxième de deux. Quand ils étaient dans la grotte et qu'il disait à son compagnon : "Ne t'afflige pas, car Allah est avec nous."… (Sourate Yunus, 40)
 

Comme le montre ce verset, notre Prophète (pbsl) conseille à son compagnon au cœur même de l'épreuve de ne pas se laisser abattre. Dans la mesure où le Messager d'Allah est un excellent modèle pour les croyants, ils agissent selon son exemple dans les situations difficiles.

En outre, les croyants ne désespèrent jamais essentiellement car ils savent que tout événement leur sera en fin de compte bénéfique. Allah a promis aux croyants une vie plaisante dans ce monde. Ils espèrent qu'Il leur offrira dans l'au-delà une demeure encore plus splendide que celle de ce monde, où les bénédictions divines ne diminuent jamais. C'est certainement la meilleure nouvelle que l'on puisse entendre et la plus grande source de joie. De ce fait, les croyants ne se laissent jamais aller au pessimisme. Allah annonce ainsi la bonne nouvelle aux croyants :
 

Ceux qui disent : "Notre Seigneur est Allah", et qui se tiennent dans le droit chemin, les anges descendent sur eux. "N'ayez pas peur et ne soyez pas affligés; mais ayez la bonne nouvelle du paradis qui vous était promis. Nous sommes vos protecteurs dans la vie présente et dans l'au- delà; et vous y aurez ce que vos âmes désireront et ce que vous réclamerez." (Sourate Fussilat, 30-31)
 



Les yeux trompeurs


Il existe quelques méthodes de défense incroyables et très intéressantes dans le monde animal. L’une d’entre elles est celle des "yeux trompeurs". Diverses espèces de papillons, de chenilles et de poissons convainquent leurs ennemis qu'elles sont "dangereuses" grâce aux yeux trompeurs qu’elles possèdent.

Les papillons observables sur les images n’hésitent pas à ouvrir leurs ailes dès qu'ils sentent un danger, prestement ils affichent deux yeux sur chacune de leurs ailes qui semblent ainsi tout à fait menaçantes pour leurs ennemis.

Réfléchissons: ces yeux qui sont extrêmement convaincants peuvent-ils vraiment être le résultat d'une coïncidence? Comment le papillon pourrait-il savoir que deux yeux effrayants apparaissent quand il ouvre ses ailes et que cette vue à elle seule sert à effrayer son ennemi? Le papillon aurait-il vu la configuration de ses ailes et aurait-il décidé par la suite que cette configuration était effrayante et qu'il pourrait l'utiliser lors d’un danger? Une configuration si persuasive ne peut être que le résultat d'une conception consciente, et non pas le fait de coïncidences. D'ailleurs, il est parfaitement déraisonnable de penser que le papillon a pu se rendre compte par lui-même à la fois de cet avantage et qu’il a décidé par la suite de l’utiliser comme tactique de défense. Il est évident qu’Allah Qui a créé le papillon, lui a conféré une telle configuration et lui a donné cet instinct de défense.
 



Les répétitions de mots dans le coran
 

Mises à part les caractéristiques miraculeuses que nous avons passées en revue jusqu'ici, le Coran contient aussi ce que nous pouvons appeler des "miracles mathématiques". Il y a beaucoup d'exemples de cet aspect fascinant du Coran. L'un de ces exemples, est le nombre de récurrence de certains mots. Quelques-uns de ces mots, liés entre eux, sont répétés le même nombre de fois. Ci-dessous une liste de ces mots et du nombre de fois où ils sont réitérés.
 


La formulation "sept cieux" (sab'a samawaat) est répétée sept fois. "La création des cieux" (khalq al-samawaat) est elle aussi répétée sept fois.


 




SEPT CIEUX
LA CREATION DES CIEUX

7 fois
7 fois




 


"Jour" (yawm) est répété 365 fois au singulier, alors que sa forme plurielle et duelle (jours) (ayyaam et yawmayn) sont toutes les deux répétées 30 fois. Le mot "mois" (chahar) quant à lui est répété 12 fois.


 




JOUR
JOURS
MOIS

yawm
ayyaam,
yawmayn
chahar

365 fois
30 fois
12 fois




 


Le nombre de fois où les mots "plante" (nabat) et "arbre" (chajar) est répété est le même : 26 fois.


 




PLANTE
ARBRE

26 fois
26 fois




 


Le mot "paiement ou récompense" (jazaa') est répété 117 fois, alors que le mot "pardon" (maghfirah) qui est l'une des valeurs morales de base prônées par le Coran, est lui répété exactement le double : 234 fois.
 





RECOMPENSE
PARDON

117 fois
2x117=234 fois




 


Les mots "monde" (dounia) et "l'au-delà" (akhira) sont répétés exactement le même nombre de fois, c'est-à-dire : 115.


 




MONDE
L'AU-DELA

115 fois
115 fois




 


Le mot "satan" (chaytan) est réitéré 88 fois, tout comme le mot "anges" (mala'ika).


 




SATAN
ANGES

88 fois
88 fois




 


Le mot "foi" (iman) (sans le génitif) est répété 25 fois à travers tout le Coran, tout comme l'est le mot "mécréance" (kouf).


 




FOI
MECREANCE

25 fois
25 fois




 


Les mots "paradis" (jannah) et "enfer" (jahannam) sont chacun répétés 77 fois.


 




PARADIS
ENFER

77 fois
77 fois




 


Le mot zakat est répété 32 fois, ainsi que le mot "bienfait" (baraka).


 




ZAKAT
BIENFAIT

32 fois
32 fois




 


L'expression "les vertueux" (al-abraar) est utilisée 6 fois alors que l'expression "les malfaisants" (al-foujjaar) est répétée deux fois moins à savoir 3 fois.


 




LES VERTUEUX
LES MALFAISANTS

al-abraar
al-foujjaar

3 fois
6 fois




 


Le nombre de fois où les mots "été-chaleur" (sayf-harr) et "hiver-froid" (chita'-bard) est répété est de 5 fois chacun.


 




ETE-CHALEUR
HIVER-FROID

1+4=5 fois
1+4=5 fois




 


Le nombre d'apparitions des mots "intelligence" ('aql) et "lumière" (nour) est le même : 49 fois.
 





INTELLIGENCE
LUMIERE

49 fois
49 fois




 


Les mots "faire le bien" (naf) et "corrompre" (fassad) sont chacun répétés 50 fois.


 




FAIRE LE BIEN
CORROMPRE

50 fois
50 fois




 


"Amour" (al-mahabba) et "l'obéissance" (al-taa'ah) apparaissent aussi le même nombre de fois, c'est-à-dire 83 fois.


 




AMOUR
OBEISSANCE

83 fois
83 fois




 

 


Les mots "désastre" (al-moussiba) et "gratitude" (al-choukr) apparaissent 75 fois chacun.


 




DESASTRE
GRATITUDE

75 fois
75 fois




 

 


Les mots "Soleil" (chams) et "lumière" (nour) apparaissent dans le Coran, 33 fois chacun.



- En comptant le mot "lumière", seules les formes simples du mot ont été incluses.
 




SOLEIL
LUMIERE

chams
nour

33 fois
33 fois




 


Le mot salaawaat apparaît 5 fois dans le Coran, et Allah a ordonné à l'homme d'accomplir la prière (salat) 5 fois par jour.
 

Le mot "terre" (barr, yabas) apparaît 13 fois dans le Coran et le mot "mer" (bahr) 32 fois, totalisant 45 références. Si nous divisons ce chiffre par celui du nombre de références à la terre nous arrivons à 28,888888888889%. Le nombre total des références à la terre et à la mer, 45, divisé par le nombre de références à la mer dans le Coran, 32, est de 71,111111111111%. Ce qui est extraordinaire, c'est que ces chiffres correspondent respectivement aux proportions exactes occupées par les terres émergées et les océans. »
 





TERRE

13 FOİS

13/45=28,888888888889



MER

32 FOİS

32/45=71,111111111111



TOTAL

45 FOİS

%100




      


Les mots "homme" (rajoul) et "femme" (mar'ha) sont répétés un nombre égal de fois : 23 fois.
 


Le nombre de fois où les mots "homme" et "femme" sont chacun répétés dans le Coran est de 23 fois, et c'est en même temps celui des chromosomes de l'oeuf et du spermatozoïde dans la formation de l'embryon humain. Le nombre total de chromosomes humains est de 46 ; 23 provenant de la mère et 23 du père.
 




Femme
Homme

23 fois
23 fois




 






Ceci [le Coran] n'est qu'un rappel à l'univers. Et certainement vous en aurez des nouvelles bientôt! (Sourate Sad, 87-88)





1. "Scientific Miracles, " http://monak2.tripod.com/Peaceonline/id1.html.

 


 




660 Chinois se sont convertis à l'Islam à la Mecque

10.09.2009

Risale Haber









Dr. Abdulaziz El Hadari, membre du Parlement représentant la Mecque, a donné des certificats à 676 personnes qui ont travaillé dans le projet  du train de Haremeyn et qui se sont convertis à l'Islam. 660 d’entre eux étaient chinois, et  seize d'entre eux étaient d’autres nationalités.
 



"MALIK AL-MULK" Le Possesseur du royaume, qui contrôle son règne et donne un règne à qui Il veut


Dis : Ô Allah, Maître de l'autorité absolue. Tu donnes l'autorité à qui Tu veux, et Tu arraches l'autorité à qui Tu veux; et Tu donnes la puissance à qui Tu veux, et Tu humilies qui Tu veux. Le bien est en Ta main et Tu es Omnipotent. (Sourate Al Imran, 26)
 

Si vous regardez autour de vous, où que vous soyez maintenant, chaque chose que vous voyez a son propriétaire. La chaise sur laquelle vous êtes assis est constituée d'atomes par Celui qui lui a donné vie. Les fleurs dans leur pot s'épanouissent grâce au Soleil et à l'eau qui leur sont offerts généreusement par leur Créateur. L'océan ainsi que toutes les espèces qui le composent existent par la volonté d'Allah leur Possesseur.
 
Celui qui possède tout cela ainsi que l'univers infini est Allah le Tout Puissant, Seigneur de tous ces mondes. Même votre corps est soumis à la volonté de Celui qui vous a créé, sans que vous ne puissiez avoir aucun moyen de contrôle et indépendamment de votre volonté. Vos membres, vos veines, votre système nerveux et vos cellules sont un pur et parfait exemple du savoir et de la magnificence infinie de l'Eternel, notre Créateur et Possesseur. Aucune de ces composantes de votre corps n'est apparue simplement par votre propre volonté, parce que vous avez décidé de la créer.
 
Lorsque pour la première fois vos yeux se sont ouverts sur le monde, vous vous êtes retrouvé confronté au système parfait de votre propre corps, du monde dans lequel nous vivons et même de l'univers entier. Néanmoins, vous ne possédiez aucune de ces choses auparavant, et dans le futur il ne sera pas possible pour vous de le faire, même si tel est votre volonté. Bien sûr, cela s'applique à tous, car la souveraineté de chaque être humain appartient à Allah, notre Créateur et notre Seigneur.




FEUILLE DE ZELKOVA
   





Age : 50 millions d'années

Période : Eocène

Localisation : Formation Cache Creek, Colombie-Britannique, Canada






 

Erigeant l'évolution en dogme supérieur, les darwinistes s'acharnent à intégrer les végétaux à leur scénario évolutionniste. Aveuglés, ils refusent d'admettre que les archives fossiles prouvent tout le contraire de leur théorie. Aussi tentent-ils méticuleusement et inlassablement de dissimuler cette vérité au public.

Cette feuille de zelkova datant de 50 millions d'années est l'un des innombrables arguments à l'encontre de la théorie évolutionniste. Les zelkovas d'il y a 50 millions d'années sont identiques à leurs congénères actuels. Cette information suffit à infirmer le concept d'évolution.
 



Des empreintes de pieds vieilles de 1,5 million d'années sont un nouveau coup sévère et choquant pour l'évolution imaginaire


Le 21ème siècle est le siècle de l’effondrement déclaré du darwinisme. Suivant la présentation de 100 millions de fossiles déclarant l’effondrement du darwinisme, le plus grand coup contre la théorie est une empreinte fossile de pied humain récemment découverte. Contrairement à toutes les déclarations darwiniennes, ce fossile indique que L'HOMME CONTEMPORAIN VIVAIT IL Y A 1,5 MILLION D'ANNEES.
 




Les scientifiques darwinistes qui ont découvert le fossile au Kenya admettent qu’il est LE MEME QUE CELUI DE L’HOMME CONTEMPORAIN. Parmi les empreintes de pied découvertes, il y a également une appartenant à un enfant. Les mesures faites d’après la taille de l’empreinte, les vides entre les orteils et la profondeur de la terre révèlent que l’empreinte particulière des pieds, qui fut discutée dans le magazine Science puis sur les chaînes infos comme Reuters et BBC News, appartient à un être humain de 1,79-1,80m. Les mêmes mesures ont permis de comprendre le poids, la longueur de pas et la démarche. TOUTES CES MESURES FAITES SUR L'EMPREINTE REVELENT CELLE DE L'HOMME CONTEMPORAIN.1
 
Comme l’on comprend également de l’empreinte, le gros orteil de cette personne, COMME C'EST LE CAS AVEC L'HOMME CONTEMPORAIN, est parallèle aux autres doigts. Ces empreintes ont un arc dans le pied de la même manière que L'HOMME CONTEMPORAIN, et de petits doigts CERTIFIENT NETTEMENT LA POSITION DROITE.2
 
David Braun, un chercheur de l’Université Cape Town d’Afrique du Sud, déclare ce qui suit sur le fossile :

“Ça donnait la chair de poule de déterrer ces choses qu’on voit tout d’un coup, quelque chose qui ressemble considérablement à ce que vous-même auriez pu faire 20 minutes plus tôt dans une sorte de résidu mouillé tout près du site.”

Il ajoute :

“Il pourrait facilement avoir été mis sur la plage ce matin.”

Ce fait, qui est ouvertement avoué par les scientifiques et les publications darwinistes, ne peut être rejeté. Revendiquant jusqu’ici que l’homme contemporain est apparu sur terre il y a 200.000 ans, les darwinistes dressent un scénario imaginaire de l’évolution et y font des spéculations. Toutefois, cette empreinte de pied, remontant à 1,5 million d’années, a la force d’ôter toutes les spéculations darwiniennes. Il y a des millions de fossiles réfutant le darwinisme. Cependant, comme vu ouvertement, même un seul d’entre eux peut éliminer totalement cette théorie obsolète.

Il est grand temps que les darwinistes mettent fin à la farce de l'Homo erectus

Malgré cette vérité claire, définie et parfaite, certaines publications darwinistes n’ont pas arrêté la propagande évolutionniste, dont ils ont fait une tradition, et disent que ces empreintes appartiennent à l’Homo erectus. TOUTEFOIS, C'EST UN MENSONGE TOTAL. L’histoire de l’Homo erectus est la fausse piste exigée par la séquence frauduleuse faite par les darwinistes pour l’évolution imaginaire de l’homme. Ils ont trompé les gens pendant des années en plaçant l’Australopithèque, qui signifie réellement une lignée de singe, dans cette séquence imaginaire, et l’Homo Erectus, qui n’est pas différent de l’homme contemporain, entre l’homme et le singe. Les références les plus importantes des évolutionnistes en appelant l’Homo Erectus "primitif" sont le volume de son crâne (900-1100cm3.), qui est plus petit que la moyenne de crâne d’un homme contemporain, et ses larges sourcils saillants. Toutefois, il y a également plusieurs personnes qui vivent aujourd’hui avec la même moyenne de crâne que l’Homo erectus (les pygmées par ex.) et il y a également des sourcils saillants dans plusieurs races (les Aborigènes d’Australie par ex.). Il est connu que l’intelligence change non pas selon le volume du cerveau mais selon l’organisation à l’intérieur du cerveau. Par conséquent, il est impossible d’appeler l’Homo erectus "primitif".

Dans cet exemple particulier, il est évident que les lecteurs sont en face de la propagande darwiniste. Le fossile en question est une empreinte de pied. Nous pouvons comprendre les caractéristiques de base des êtres vivants cités ci-dessus à partir de l’empreinte qui donne des informations importantes. Cependant, il est impossible de déterminer le volume du crâne d’un être humain ou l’épaisseur de sourcils saillants à partir de cette empreinte. Comme cité avant, même si l’être vivant possède les caractéristiques en question, ceci ne montrera pas qu’il est différent de l’homme contemporain. Elle montrera seulement que c’est la même que l’une des races de nos jours, c’est tout.

L’histoire de l’Homo erectus est une déclaration dépassée qui n’est même pas soutenue par les darwinistes eux-mêmes. Etablir un mensonge aussi grand même dans le cas d’une empreinte de pied fossilisée aussi importante relative à la nature frauduleuse de l’histoire de l’évolution de l’homme, signifie simplement un mépris envers les lecteurs et les scientifiques, et une grande accusation à leur encontre. La preuve scientifique réfutant le darwinisme ne sera plus retirée avec les mêmes méthodes frauduleuses.
 

... Par Ses paroles cependant, Allah efface le faux et confirme le vrai. Il connaît parfaitement le contenu des poitrines. (Sourate Achoura, 24)


1. http://www.reuters.com/article/scienceNews/idUSTRE51P82420090227?feedType=nl&feedName=usmorningdigest
2. http://www.reuters.com/article/scienceNews/idUSTRE51P82420090227?feedType=nl&feedName=usmorningdigest

 



La franc-maçonnerie mondiale



 
http://www.harunyahya.fr/livres/social/maconneire/maconneire_00.php

Depuis des siècles, la franc-maçonnerie a toujours été au centre de longs débats. Certains l’ont accusé des pires crimes et méfaits. Par contre, au lieu d'essayer de comprendre "la fratrie" et de la critiquer de façon objective, les critiques ont été indûment hostiles à cette organisation.

Ce livre propose une vraie présentation de la maçonnerie en tant qu’une école de réflexion. Le lien unificateur le plus important entre les maçons est leur philosophie, et les meilleurs termes pour la décrire se concrétisent dans les concepts de "matérialisme" et "humanisme laïque". Mais, comme vous aurez l’occasion de le constater à travers ce livre, cette philosophie est errante et elle est basée sur des fausses suppositions et des théories imparfaites.

Dans ce livre, nous allons vous présenter également un résumé de l’histoire du combat des maçons contre les religions théistes. Les francs-maçons ont joué un rôle important dans le processus d'éloignement de l'Europe par rapport à la religion chrétienne et dans son rapprochement par rapport à un nouvel ordre basé sur les philosophies du matérialisme et de l'humanisme laïque. Le lecteur verra également quel a été le rôle de la maçonnerie dans l'imposition de ces dogmes, et de l'ordre social basé sur eux, dans les civilisations non occidentales.

Après la lecture de ce livre, le lecteur sera en mesure de considérer beaucoup d'aspects, des courants philosophiques aux titres de journaux, des chansons rock aux idéologies politiques, avec une compréhension approfondie et de mieux discerner le sens et les buts derrière des événements et des facteurs.
 



Servir l’Islam



 
http://www.servirlislam.com/

Ce site est une invitation pour tous ceux qui désirent que la bonté règne, en leur proposant de s'engager dans les bonnes actions et de se joindre aux bienveillants. Néanmoins, cet appel ne s'adresse pas à n'importe qui, ou quelqu'un de l'extérieur, mais à vous directement.
 

Desktop View