Harun Yahya

Ramadan 2010, 10. Jour










Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah
et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon
et une énorme récompense.
(Sourate al-Ahzab, 35)








Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : "Nul ne fait de bonnes actions aussi valeureuses que prier, réconcilier les gens et avoir un bon comportement."
Authentifié par Albâni dans as-silssilah as-sahîhah








Une information qu’Allah a transmise au Prophète Mohammed (pbsl) à travers le Coran au sujet de l’inconnaissable – 3
 

Le Prophète rêva un jour alors qu’il était à Médine que les croyants entraient dans la Mosquée Sacrée et circulaient autour de la Kaaba. Il annonça cette bonne nouvelle aux croyants. Ceux parmi eux qui avaient émigré de la Mecque à Médine n’avaient pu y retourner depuis. Quand le Prophète parla de son rêve, les croyants retournèrent à la Mecque dans le but d‘accomplir le pèlerinage, bien que les idolâtres ne le leur permissent pas. Les mécréants y virent l’occasion de semer la discorde et essayèrent de montrer que le rêve du Prophète était faux en disant qu’ils avaient été incapables de se rendre à la Kaaba et de se raser les cheveux (pour le pèlerinage).
 



Allah révéla alors le verset 27 de la sourate al-Fath au Prophète pour l’assister et le soutenir, en déclarant que ce rêve est véridique, et que si Dieu le voulait, les croyants pourraient retourner à la Mecque. Peu de temps après, avec le traité de Hudaybiya et les conquêtes de la Mecque, les croyants purent y entrer en toute sécurité, comme le rêve l’avait montré. C’est ainsi que Dieu montra que les annonces qu’Il avait faites au Prophète étaient véridiques. 1

Il faut souligner ce point important, quand le Prophète annonça cette nouvelle aux croyants, elle semblait irréelle. En fait, l’examen de la situation suggérait des conclusions tout à fait opposées, et les mécréants semblaient décidés à ne jamais laisser les croyants entrer à la Mecque. Ce fait conduisit ceux dont la foi était fragile à douter des paroles du Prophète. Mais celui-ci avait confiance en Dieu, il ne tenait pas compte de ce que les gens pensaient, avait une foi totale en ce que Dieu avait révélé et le disait aux gens. Que ses paroles aient été confirmées par le Coran et qu’elles se soient concrétisées peu après, constitue incontestablement un miracle divin.
 



 

Lorsque le Prophète confia un secret à l'une de ses épouses et qu'elle l'eut passa sur une partie. Puis, quand il l'en eut informée elle dit: "Qui t'en a donné nouvelle?" Il dit: "C'est l'Omniscient, le Parfaitement Connaisseur qui m'en a avisé." (Sourate at-Tahrim, 3)
 

Comme le dit ce verset, le Prophète avait confié un secret à certaines de ses femmes, mais elles furent incapables de le garder. Dieu avait prévenu le Prophète et ce dernier apprit à ses femmes qu’il savait qu’elles avaient divulgué le fameux secret.
 

1.    Imam Tabari, Taberi Tefsiri, (Tafsir at-Tabari)
 



Une personne ne peut pas se contenter de construire uniquement des mosquées. Servir l’Islam est très important





 



Allah accroît Ses faveurs envers ceux qui Lui sont reconnaissants


Chacun a besoin d’Allah à chaque instant de sa vie. Qu'il s'agisse de l'air que nous respirons ou de la nourriture que nous mangeons, de la capacité à utiliser notre main ou de la faculté de parler, que nous soyons abrités sous un toit ou que nous jouissions d'une bonne humeur, nous dépendons complètement des faveurs créées par Allah et de ce qu'Il nous accorde. Toutefois, une grande majorité des gens ne perçoivent pas leur faiblesse et ne réalisent pas qu'ils sont dépendants d’Allah. Ils supposent que les événements se développent spontanément ou qu'ils obtiennent toute chose grâce à leurs propres efforts. Ceci est non seulement une grave erreur, mais aussi une sérieuse ingratitude envers Allah. Ironiquement, les individus qui remercient une personne pour un cadeau insignifiant, passent toute leur vie à ignorer les infinies bénédictions qu’Allah leur a accordées pendant leur vie. Cependant, les bienfaits accordés à une personne sont tellement nombreux qu'il serait impossible de les compter. Allah explique ce principe dans le verset suivant :
 

Et si vous comptez les bienfaits d’Allah, vous ne saurez pas les dénombrer. Car Allah est Pardonneur, et Miséricordieux. (Sourate an-Nahl, 18)



Malgré ce fait, la plupart des gens refusent de remercier Allah pour toutes les faveurs qu'ils possèdent. La raison de ce comportement est expliquée dans le Coran : Satan, qui a promis de détourner les hommes du chemin d’Allah, a dit que son objectif ultime est de rendre les personnes ingrates envers Allah. Ces paroles provocantes de Satan envers Allah ne fait qu'accentuer l'importance de remercier Allah.



Puis je les assaillerai de devant, de derrière, de leur droite et de leur gauche. Et, pour la plupart, Tu ne les trouveras pas reconnaissants.
"Sors de là", dit (Allah,) banni et rejeté. Quiconque te suit parmi eux... de vous tous, J'emplirai l'Enfer." (Sourate al-Araf, 17-18)




Les croyants, d'autre part, conscients de leurs faiblesse et humilité face à Allah, Le remercient pour chaque faveur qu'Il leur a donnée.

L'argent et les possessions ne sont pas les seules faveurs pour lesquelles les croyants remercient Allah. Sachant que Allah est le Maître et le Possesseur de toute chose, les croyants expriment leur profonde reconnaissance pour la bonne santé, la beauté, la connaissance, la sagesse, l'amour de la foi et la haine de l'incrédulité, la compréhension, la perspicacité, la prévoyance et le pouvoir. Ils sont reconnaissants pour avoir été guidés dans la bonne voie et pour être en compagnie des autres croyants. Un magnifique paysage, le bon déroulement de leurs affaires, la réalisation de leurs voeux, une joie, une conduite respectueuse ou toute autre faveur incitent les croyants à se tourner immédiatement vers Allah, à Lui exprimer leur reconnaissance et à réfléchir sur Sa clémence et Sa compassion.

En échange de leur bonne conduite morale, une récompense attend les croyants. Ceci est un autre secret révélé dans le Coran ; Allah augmente Ses faveurs sur ceux qui Lui sont reconnaissants. Par exemple, Il accorde davantage de pouvoir ainsi qu'une bonne santé à ceux qui Lui sont reconnaissants pour la santé et force dont ils jouissent. Allah accorde encore plus de savoir et richesse à ceux qui Lui sont reconnaissants pour leur connaissance et leurs atouts financiers. Ceci s'explique par la sincérité de ces personnes et par le fait qu'elles sont satisfaites de ce que Allah leur donne et qu'elles considèrent Allah comme étant leur ami. Allah révèle ce secret dans le Coran comme suit :
 

Et lorsque votre Seigneur proclama : "Si vous êtes reconnaissants, très certainement J'augmenterai (Mes bienfaits) pour vous. Mais si vous êtes ingrats, Mon châtiment sera terrible." (Sourate Ibrahim, 7)

 



Une propriété miraculeuse de l’eau


Chaque molécule d'eau se forme par l'union d'atomes d'hydrogène et d'oxygène. Il est intéressant de noter que ces deux gaz, l'un comburant et l'autre combustible, s'unissent pour former un liquide, et qui plus est, l'eau.

Maintenant, étudions brièvement comment l'eau est formée chimiquement. La charge électrique de l'eau est de zéro, c'est-à-dire qu'elle est neutre. Cependant, à cause des tailles des atomes d'oxygène et d'hydrogène, l'oxygène de la molécule d'eau possède une légère charge négative et l'hydrogène une légère charge positive. Quand plusieurs molécules d'eau se rapprochent, les charges positives et négatives s'attirent entre elles pour former une liaison spéciale appelée "liaison hydrogène". La liaison hydrogène est une liaison très faible et a une durée de vie extrêmement courte. La durée d'une liaison hydrogène est d'environ un centième de milliardième de seconde. Mais dès qu'une liaison se casse, une autre se forme. Ainsi, les molécules d'eau adhèrent fortement aux autres tout en conservant leur forme liquide car elles sont réunies par des liaisons faibles.

Les liaisons hydrogènes permettent aussi à l'eau de résister aux changements de température. Même si la température de l'air augmente soudainement, la température de l'eau augmente doucement, et de la même manière, si la température de l'air chute brusquement, la température de l'eau diminue doucement. De grands changements de température sont nécessaires pour provoquer des changements considérables dans la température de l'eau. L'énergie thermique très importante de l'eau apporte des bénéfices majeurs à la vie. Pour donner un exemple simple, il y a une grande quantité d'eau dans nos corps. Si l'eau s'adaptait aux changements soudains de la température de l'air à la même vitesse, nous serions brusquement fiévreux ou glacés.

De la même façon, l'eau a besoin d'une énergie thermique considérable pour s'évaporer. Puisque l'eau utilise une grande quantité d'énergie thermique quand elle s'évapore, sa température diminue. Pour donner un exemple, une nouvelle fois lié au corps humain, la température normale du corps est de 36°C et la température la plus élevée que nous pouvons tolérer est de 42°C. Cet intervalle de 6°C est en fait très petit et le simple fait de travailler sous le soleil pendant quelques heures peut augmenter la température du corps de cette quantité. Cependant, nos corps dépensent une grande quantité d'énergie thermique à travers la transpiration, c'est-à-dire en forçant l'eau qu'ils contiennent à s'évaporer, ce qui à son tour provoque la diminution de la température corporelle. Si nos corps ne possédaient pas un tel mécanisme automatique, travailler quelques heures sous le soleil serait fatal.







À cause du fait que la densité de l'eau gelée est inférieure à celle de l'eau à l'état liquide, les blocs de glace flottent sur l'eau.





Les liaisons hydrogènes dotent l'eau d'une autre propriété extraordinaire, qui fait que l'eau est plus dense dans son état liquide que dans son état solide. En règle générale, la plupart des substances sur terre sont plus denses dans leur état solide que dans leur état liquide. Contrairement à ces substances, cependant, l'eau se dilate quand elle gèle. Car les liaisons hydrogènes empêchent les molécules d'eau de se lier aux autres trop fortement, et ainsi de nombreux espaces se forment entre elles. Les liaisons hydrogènes se cassent quand l'eau est sous son état liquide, ce qui force les atomes d'oxygène à se rapprocher les uns des autres et ce qui forme une structure plus dense Cela amène également la glace à être plus légère que l'eau. Normalement, si vous fondez du métal et lancez dedans quelques pièces solides du même métal, ces pièces vont couler directement au fond. Dans l'eau, cependant, les choses sont différentes. Des icebergs pesant des dizaines de milliers de tonnes flottent sur l'eau comme des bouchons. Quel bénéfice peut-on retirer de cette propriété de l'eau?

Répondons à cette question avec l'exemple d'une rivière: quand le temps est froid, ce n'est pas toute la rivière mais seulement sa surface qui gèle. L'eau atteint son état le plus lourd à +4°C, et dès qu'elle atteint cette température, elle coule immédiatement au fond. La glace se forme sur le dessus de l'eau comme une couche. Sous cette couche, l'eau continue de circuler, et puisque +4°C est une température à laquelle les organismes vivants peuvent survivre, la vie dans l'eau continue.

Ces propriétés uniques dont Allah a doté l'eau rendent la vie possible sur la Terre. Dans le Coran, Dieu énonce l'importance de cette bénédiction qu'Il offre à l'homme:
 

C'est Lui qui, du ciel, a fait descendre de l'eau qui vous sert de boisson et grâce à laquelle poussent des plantes dont vous nourrissez vos troupeaux. D'elle, Il fait pousser pour vous, les cultures, les oliviers, les palmiers, les vignes et aussi toutes sortes de fruits. Voilà bien là une preuve pour des gens qui réfléchissent. (Sourate an-Nahl, 10-11)

 



L'obscurité des mers et les vagues internes

 

[Les actions des incrédules] sont encore comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus. Ce sont des ténèbres amoncelées les unes sur les autres. Si quelqu'un étend sa main, il peut à peine la voir. Celui à qui Allah ne donne pas de lumière, n'a pas lumière. (Sourate an-Nur, 40)
 

L'obscurité dans les mers profondes et les océans commence à peu près à 200 m et plus. A cette profondeur, il n'y a presque pas de lumière. Au-dessous de 1.000 m, il n'y a plus aucune lumière.1

Aujourd'hui, on connaît la constitution générale des mers, les caractéristiques des êtres qui y vivent, leur salinité, leur volume, leur superficie et leur profondeur. Les sous-marins et les équipements spécifiques, développés grâce à la technologie moderne, permettent aux scientifiques d'obtenir ces informations.







L'image d'à côté représente les vagues internes à l'interface entre les deux niveaux d'eau de différentes densités. La partie inférieure est plus dense que la partie supérieure. Cette vérité scientifique, présente dans le Coran depuis 14 siècles, a été découverte par les scientifiques de nos jours très récemment.





Les hommes ne sont pas capables de plonger à plus de 70 m sans l'aide d'équipements spéciaux. Ils ne peuvent pas survivre sans assistance dans les profondeurs des océans, comme à moins de 200 m. Pour ces raisons, les scientifiques n'ont été en mesure de découvrir que tout récemment des informations détaillées sur les mers. Cependant, l'expression "des ténèbres sur une mer profonde" contenue dans la sourate an-Nur a été utilisée il y a 14 siècles. C'est sans doute l'un des miracles coraniques qu'une telle information soit fournie par le Coran à une époque où aucun équipement n'était disponible pour permettre à l'homme de plonger dans les profondeurs des océans.

En plus, l'expression dans le 40ème verset de la sourate an-Nur, "comparables à des ténèbres sur une mer profonde : une vague la recouvre, sur laquelle monte une autre vague ; des nuages sont au-dessus..." attire notre attention sur un autre miracle du Coran.

Les scientifiques n'ont découvert que récemment qu'il existe des vagues internes qui se forment sur les interfaces de densité entre les couches de densités différentes. Ces vagues internes couvrent les eaux profondes des mers et des océans car l'eau située en profondeur a une densité supérieure à celle de l'eau située au-dessus d'elle. Les vagues internes agissent telles des vagues de surface. Elles peuvent rompre, tout comme les vagues de surface. Les vagues internes ne peuvent être vues par l'oeil humain, mais elles peuvent être détectées en étudiant les changements de température ou de salinité à un niveau donné.2

Les déclarations du Coran sont en accord avec l'explication ci-dessus. Il est un fait certain que les recherches effectuées récemment montrent une fois de plus que le Coran est la parole d’Allah.
 

1. Danny Elder, et John Pernetta, Oceans, (Londres: Mitchell Beazley Publishers, 1991), p. 27
2. M. Grant Gross, Oceanography, A View of Earth, 6ème éd. (Englewood Cliffs, Prentice-Hall Inc., 1993), p. 205
 


 




La ferveur du Mawlid al-Nabi* en Russie

16.03.2010

Le quotidien Yeni Asya









 

Ravil Gaynuddin, le Président du Conseil des muftis de Russie a souligné que la naissance du Prophète Mohammed (pbsl) a été célébrée en Russie avec une grande ferveur et il a dit: “La sainte naissance du Prophète Mohammed (pbsl) a été célébrée dans une atmosphère de festival à travers les républiques musulmanes de la Russie comme la Tchétchénie, le Tatarstan, le Bachkortostan et le Daghestan. Surtout, Ramzan Kadyrov, le président de la Tchétchénie a beaucoup contribué à cette organisation. Les célébrations de la naissance n’ont pas eu lieu seulement à Moscou, mais aussi dans d'autres villes de la Russie de la manière la plus enthousiaste. Nous, en tant que Conseil des Muftis de Russie, envoyons  des équipes en charge aux diverses villes et régions du pays. Par exemple, nous avons organisé une belle cérémonie pour fêter la sainte naissance dans la ville de Saratov. Notre objectif principal est de contribuer le plus possible afin d'accroître la fraternité, la compréhension mutuelle, l'amour et l'unité au sein de la communauté russe qui est effectivement multinationale et qui se compose des gens de religions multiples.
 

* La nuit sainte où la naissance du Prophète Mohammed (pbsl) est marquée.
 



AL-BĀ‘ITH (Le Résurrecteur)

 

Comment pouvez-vous renier Allah alors qu'Il vous a donné la vie, quand vous en étiez privés ? Puis Il vous fera mourir ; puis Il vous fera revivre et enfin c'est à Lui que vous retournerez. (Sourate al-Baqarah, 28)
 

Tous les hommes, depuis la nuit des temps, sont voués à mourir un jour, c’est une réalité inéluctable. Pourtant, la plupart des gens évitent de réfléchir sur la mort et la résurrection qui suivra. Le Coran décrit leur attitude ainsi :



Ils disent : “Quoi ! Serons-nous ramenés à notre vie première, quand nous serons ossements pourris ?” (Sourate an-Nazi‘at, 10-11)



Le Coran apporte la réponse la plus explicite à cette erreur courante en disant :



…Et  il [l’homme] Nous cite un exemple, tandis qu'il oublie sa propre création ; il dit : “Qui va redonner la vie à des ossements une fois réduits en poussière ?” Dis : “Celui Qui les a créés une première fois, leur redonnera la vie. Il Se connaît parfaitement à toute création. (Sourate Ya Sin, 78-79)



Comme ces versets l’indiquent, Allah a créé l’humanité et a pourvu chacun de nous de qualités propres. Ainsi, jusqu’à nos empreintes digitales, nous avons tous des caractéristiques individuelles, c’est-à-dire qui n’appartient qu’à chacun de nous. En tant qu’il est notre Créateur, Il peut récréer chacun de nous exactement de la même façon que lors de notre première création, autant de fois qu’Il le souhaite. Allah nous en donne une illustration à chaque automne, quand la nature « meurt » et connaît effectivement une sorte de « mort » qui dure tout l’hiver. Mais quand le printemps arrive, nous voyons les branches nues refleurir et la nature tout entière verdoie à nouveau. De plus, cette résurrection se répète inlassablement depuis le début de la création. Pour Allah, il n’est pas plus difficile de ressusciter une personne. Plusieurs versets établissent une analogie entre ces deux types de résurrection :



Du mort, Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Et Il redonne la vie à la terre après sa mort. Et c'est ainsi que l'on vous fera sortir (à la résurrection).(Sourate ar-Rum, 19)
 
Regarde donc les effets de la miséricorde d'Allah comment Il redonne la vie à la terre après sa mort. C'est Lui Qui fait revivre les morts et Il est omnipotent. (Sourate ar-Rum, 50)




Ce nom sublime Al-Ba‘ith signifie aussi “Celui Qui envoie les prophètes.” Allah a envoyé les messagers avertir leur peuple et apporter la bonne nouvelle afin de les inviter à suivre le droit chemin. Il a révélé à certains messagers des livres qui leur ont permis de tirer leur peuple des ténèbres de l’ignorance pour les amener à la lumière. C’est, sans conteste, une grande faveur qu’Allah a accordée aux hommes. Dans le Coran, Allah nous raconte que :



Les gens formaient (à l'origine) une seule communauté (croyante). Puis, (après leurs divergences,) Allah envoya des prophètes comme annonciateurs et avertisseurs ; et Il fit descendre avec eux le Livre contenant la vérité, pour régler parmi les gens leurs divergences. Mais, ce sont ceux-là mêmes à qui il avait été apporté, qui se mirent à en disputer, après que les preuves leur furent venues, par esprit de rivalité ! Puis Allah, de par Sa grâce, guida ceux qui crurent vers cette Vérité sur laquelle les autres disputaient. Et Allah guide Qui Il veut vers le chemin droit. (Sourate al-Baqarah, 213)
 
Allah a très certainement fait une faveur aux croyants lorsqu'Il a envoyé chez eux un messager de parmi eux-mêmes, qui leur récite. Ses versets, les purifie et leur enseigne le Livre et la Sagesse, bien qu'ils fussent auparavant dans un égarement évident. (Sourate Al-Imran, 164)






CREVETTE
 




Age : 150 millions d'années

Période : Jurassique

Localisation : Formation Solnhofen, Eichstatt, Allemagne






 

Une autre découverte scientifique prouvant qu'il n'existe pas de processus d'évolution, comme l'affirment les darwinistes, est celle de la crevette fossilisée que l'on voit ici. Depuis leur création, les crevettes ont toujours possédé les mêmes organes et caractéristiques qu'elles ont aujourd'hui, sans avoir dû subir le moindre changement. Ce fossile de crevette prouve à nouveau clairement que l'évolution n'est qu'un scénario imaginaire.
 



La similarité de l’homme et du singe est un mythe !


L'achèvement de la carte du génome humain aujourd'hui n'indique pas que l'homme et le singe sont parents. Nous ne devons pas être leurrés par les tentatives des évolutionnistes d'exploiter ce nouveau développement scientifique comme ils l'ont fait avec tous les autres. Certains résultats de ce projet sont déformés dans plusieurs publications évolutionnistes où il est dit que les gènes des chimpanzés ont 98% de similitude avec les gènes humains et cela est avancé comme une preuve que les chimpanzés sont parents des humains, qui valide ainsi la théorie de l'évolution. En réalité c'est une preuve "truquée" mise en avant par les évolutionnistes qui profitent du manque de connaissances, à propos de ce sujet, de la société.

Tout d'abord, il faut savoir que le concept d'une similitude à 98% entre l'ADN humain et l'ADN du chimpanzé, fréquemment mise en avant par les évolutionnistes, est mensonger.

Pour pouvoir prétendre que les matériels génétiques de l'homme et du chimpanzé ont une similitude de 98%, le génome du chimpanzé doit aussi être cartographié, comme celui de l'homme, puis les deux doivent être comparés afin d'aboutir à un résultat. Cependant, aucun résultat de ce genre n'est disponible car, à ce jour, seul le génome humain a été cartographié. Une telle recherche n'a pas encore été initiée sur celui du chimpanzé.

En réalité, la thèse des 98% de similitude entre les gènes humains et de chimpanzés, qui est aujourd'hui admise, n'est que le slogan d'une propagande délibérément inventée voilà des années. Cette similarité est une généralisation extraordinairement exagérée d'une similitude dans les séquences d'acides aminés de quelques 30 à 40 protéines de base présentes chez l'homme et le chimpanzé. L'analyse de ces séquences a été réalisée par la méthode dite "d'hybridation d'ADN" sur les séquences d'ADN qui correspondent à ces protéines et seul ce nombre limité de protéines a été comparé.

Cependant, il existe environ une trentaine de milliers de gènes, donc environ cent mille protéines encodées par ces gènes chez l'homme. Pour cette raison, il n'existe aucun fondement scientifique qui permet d'affirmer que tous les gènes de l'homme et du singe sont similaires à 98% juste parce que 40 protéines sur 100.000 sont similaires.

En outre, les protéines de base mentionnées ci-dessus sont des molécules vitales présentes dans beaucoup d'autres êtres vivants. La structure de ces types de protéines présentes non seulement chez le chimpanzé, mais aussi dans des créatures vivantes complètement différentes, est très similaire à celle des humains.

Par exemple, des analyses génétiques publiées dans le journal New Scientist ont révélé une similarité de 75% entre les ADN de vers nématodes et de l'homme. 1 Cela ne veut surtout pas dire qu'il n'y a qu'une différence de 25% entre l'homme et ces vers! Selon l'arbre généalogique conçu par les évolutionnistes, la lignée des vertébrés, dans laquelle l'homme est inclus, et la lignée des nématodes sont distinctes même depuis 530 millions d'années.



D'un autre côté, dans une autre découverte qui apparaît également dans les médias, il est énoncé que les comparaisons menées entre les gènes des mouches à fruits, appartenant aux espèces de la drosophile, et les gènes humains révèlent une similarité de 60%. 2

Ainsi, les analyses menées sur certaines protéines montrent l'homme comme étant extrêmement lié à des êtres vivants très différents. Dans une étude menée par des chercheurs de l'Université de Cambridge, des protéines d'animaux vivant sur terre ont été comparées. Etonnamment, dans presque tous les cas, les êtres humains et les poulets étaient appariés comme étant les plus proches parents. Le parent suivant était le crocodile. 3

Un autre exemple utilisé par les évolutionnistes sur "la similitude génétique entre l'homme et le singe", est la présence de 48 chromosomes chez le chimpanzé et le gorille contre 46 chez l'homme. Les évolutionnistes estiment que ce rapprochement entre le nombre des chromosomes est une indication d'un lien évolutif. Cependant, si cette logique utilisée par les évolutionnistes était valide, alors l'homme aurait un parent encore plus proche que le chimpanzé: la pomme de terre! Car le nombre de chromosomes dans les pommes de terre est le même que chez l'homme: 46.

Il est certainement naturel pour le corps humain de comporter des similitudes moléculaires avec les autres êtres vivants car tous sont constitués des mêmes molécules, ils utilisent tous la même eau et la même atmosphère et ils consomment tous des aliments constitués des mêmes molécules. Leurs métabolismes et donc leur matériel génétique vont très certainement se ressembler. Ce n'est cependant pas la preuve qu'ils ont évolué à partir d'un ancêtre commun. Ce "matériel commun" n'est pas le résultat d'une évolution mais d'une "création commune", c'est-à-dire qu'ils ont été créés suivant le même plan.

Il est aisé d'expliquer cet aspect de la question par l'exemple suivant: toutes les constructions du monde sont faites avec des matériaux similaires (brique, fer, ciment…). Cela ne veut pourtant pas dire que tous ces immeubles ont "évolué" les uns à partir des autres. Ils sont construits séparément en utilisant des matériaux communs. La même chose s'applique aux êtres vivants.

 

1 New Scientist, 15 mai 1999, p. 27
2 http://news.bbc.co.uk/1/hi/sci/tech/specials/washington-2000/647139.stm
3 New Scientist, vol. 103, 16 août 1984, p. 19
 



Le Prophète Moïse (psl)




http://www.harunyahya.fr/livres/foi/prophete_moise/prophete_moise_01.php

Ce livre traite la vie du Prophète Moïse (psl). Avant la naissance de Moïse, l'Égypte était un pays de dépravation et de corruption. L'esclavage et la torture étaient basés uniquement sur la discrimination raciale. Pharaon décréta ainsi la mort de tous les nouveaux-nés mâles de ses sujets israélites. Baignant dans son arrogance et sa cruauté, il se considérait tel un dieu sur terre. Son règne était organisé et établi de telle sorte que tout était sous son contrôle et que personne ne remettait en cause cet état de chose.

C'est dans ce contexte qu’Allah envoya le Prophète Moïse (psl) en tant que messager. Sa mission consistait à:


-    mettre un terme à la cruelle oppression du souverain d'Égypte,
-    rappeler aux hommes que leur Seigneur est Allah,
-    leur enseigner la religion authentique, libérer les enfants d'Israël de leur captivité.
 



Les miracles du Coran


 

http://www.miraclesducoran.com/index.php

Le style incomparable du Coran et la sagesse supérieure que le Coran renferme sont des preuves irréfutables qu'il s'agit de la parole d’Allah. Mais le Coran possède aussi de nombreux attributs miraculeux prouvant qu'il est une révélation divine. L'un de ces attributs est le fait qu'un certain nombre de vérités scientifiques, que seule la technologie du vingtième siècle nous a permis de découvrir, étaient déjà affirmées dans le Coran voici mille quatre cents ans. Dans ce site, en plus des miracles scientifiques du Coran, vous trouverez aussi des messages concernant le futur et les miracles historiques du Coran.
 

Desktop View