Harun Yahya

Ramadan 2010, 9. Jour










Ceux qui ont cru, émigré, et lutté dans le sentier d'Allah peuvent espérer à la miséricorde d'Allah. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
(Sourate al-Baqara, 218)







Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : ‘‘Evitez les sept choses qui mènent à la perdition.’’ Ils dirent : ‘‘O Messager d’Allah ! Quelles sont-elles ? ’’  il répondit : ‘‘Donner un associé à Allah, (pratiquer ou approuver) la sorcellerie, tuer illégalement une vie qu’Allah a rendue sacrée, s’accaparer injustement les biens de l’orphelin, déserter le champ de bataille et accuser injustement (de fornication) les croyantes vertueuses insouciantes.’’
Rapporté par Boukhâri







Une information qu’Allah a transmise au Prophète Mohammed (pbsl) à travers le Coran au sujet de l’inconnaissable – 2

 

Gloire et pureté à Celui qui de nuit, fit voyager Son serviteur [Mohammad], de la Mosquée Al-Haram à la Mosquée Al-Aqsa dont Nous avons béni l’alentours, afin de lui faire voir certaines de Nos merveilles. C’est Lui, vraiment, qui est l’Audiant, le Clairvoyant. (Sourate al-Isra’, 1)


Dans ce verset, Allah révèle qu’une nuit Il emporta le Prophète (pbsl) à la Mosquée Al-Aqsa, ce qui constitue un vrai miracle. La Mosquée Sacrée (Masjid al-Haram) se trouve à la Mecque, et la Mosquée Al-Aqsa à Jérusalem. Le Prophète se trouvait à la Mecque quand cela s’est produit. Vu les conditions de l’époque, il lui aurait été totalement impossible de se rendre en une nuit de la Mecque à Jérusalem. Il nous faut d’ailleurs signaler que le Prophète n‘avait encore jamais vu Jérusalem et la Mosquée Al-Aqsa.

Le lendemain, quand il raconta ce grand miracle à son entourage, les polythéistes de la Mecque refusèrent de le croire et lui réclamèrent des preuves. L’un d’eux avait déjà vu la Mosquée Al-Aqsa, aussi demandèrent-ils au Prophète de la décrire, et ils lui posèrent plusieurs questions à ce sujet.

Quand le Prophète fit la description de la mosquée, les polythéistes confirmèrent qu’elle était exacte. Ils lui demandèrent s’il avait vu ou non une caravane qui en partait. Le Prophète répondit: “Oui, je l’ai vue. C’était à Rawha. Ils avaient perdu un chameau et étaient à sa recherche. Il y avait un gobelet à eau dans leurs affaires. J’avais soif et j’y ai donc bu, puis je l’ai remis à sa place. Quand ils arriveront, demandez-leur s’ils ont trouvé de l’eau dans le gobelet.” Les Qouraychites dirent alors: ”Voilà un autre signe.” Ils continuèrent à lui poser des questions très précises et le Prophète répondit à toutes et leur dit: “Ils arriveront tel jour, à l’aurore, conduits par un tel monté sur un chameau gris qui porte deux sacs.” Ils dirent alors: ”Voilà encore un signe.” On rapporte qu’ils se hâtèrent de se rendre à Saniyya pour y attendre l’aube. La caravane en question arriva effectivement à l’aube. En tête s’avançait le chameau gris que le Prophète avait décrit.1

C’était là un important miracle, qu’Allah ait montré au Prophète un lieu où il n’était jamais allé sans qu’il y soit en réalité. Il était impossible à cette époque d’aller de la Mecque à Jérusalem en une nuit et cela rend le miracle encore plus incroyable.
 

Allah a été véridique en la vision par laquelle Il annonça à Son Messager en toute vérité: vous entrerez dans la Mosquée Sacrée si Allah veut, en toute sécurité, ayant rasé vos têtes ou coupé vos cheveux, sans aucune crainte. Il savait donc ce que vous ne saviez pas. Il a placé en deçà de cela (la trêve de Hudaybiya) une victoire proche. (Sourate al-Fath, 27)
 

1.    Elmalili Hamdi mohammad Yazir, Kuran-ı Kerim Tefsiri (Coran Tafsir)




Aider la religion est possible avec de l'amour et du cœur


 


 



La pureté du cœur expliquée dans le Coran
 

Le Coran nous informe qu’Allah considère les cœurs des gens, comme Il le révèle dans le verset : "sauf pour celui qui viendra à Allah avec un cœur sain !"(Sourate as-Shuaraa, 89) Le concept coranique d’un cœur sain n’est pas la pureté du cœur que certaines personnes s’imaginent être, le Coran définit le cœur sain comme étant le fait de se tourner vers Allah et de se soumettre complètement à Lui.

Selon le Coran, les gens ayant un cœur sain, croient en Allah, observent les limites et les interdictions qu’Il a établies, qui se soumettent totalement à Allah. Selon la morale islamique, il n’y a pas d’autre forme de cœur sain.

Le Coran détermine une personne avec un cœur sain comme étant quelqu’un qui évoque constamment Allah et qui se sent en paix par ce rappel.

Dans le Coran les croyants sont décrits ainsi :
 

Ceux qui ont cru, et dont les cœurs se tranquillisent à l'évocation d'Allah. N'est-ce point par l'évocation d'Allah que se tranquillisent les cœurs ? (Sourate ar-Raad, 28)

Dans un autre verset, Allah décrit les croyants comme étant "ceux dont les cœurs frémissent quand le nom d'Allah est mentionné"(Sourate al-Hajj, 35).


Une des caractéristiques très importante des croyants est la sensibilité du cœur qui leur permet de prendre plaisir à la moralité du Coran et d’éprouver du bonheur et de la sérénité en obéissant à Allah. Allah décrit cette sensibilité comme étant "la guidance d’Allah" :
 

Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont [certains versets] se ressemblent et se répètent. Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent (à l'entendre); puis leurs peaux et leurs cœurs s'apaisent au rappel d'Allah. Voilà le [Livre] guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut. Mais quiconque Allah égare n'a point de guide. (Sourate az-Zumar, 23)

 
Par conséquent, un vrai cœur sain dans le contexte islamique signifie un cœur purifié de toute forme d’impureté qui éloigne l’homme d’Allah. De telles personnes évitent l’avidité mondaine, l'égoïsme, la peur et l'insécurité. Par conséquence, ils ne s’attachent à personne ou à rien en dehors d’Allah et n’éprouvent pas d'amour indépendant d’Allah pour eux.
 



Les yeux de la coquille Saint-Jacques, un mollusque


La créature visible dans la photo sur la droite est un mollusque appelé coquille Saint-Jacques. Regardez maintenant attentivement la photo. Avez-vous remarqué les petits points bleus brillant alignés le long des bords de la créature qui à la forme d'un coquillage? Serez-vous surpris si l'on vous dit que chacun de ces points bleus sont en fait un oil?

Cela a beau être étonnant, chacun de ces points bleus est un véritable oil appartenant à la créature de la photo. Ces yeux, qui ne mesurent qu'un 1 mm, permettent à la créature d'échapper à ses ennemis.1

Chacun de ces yeux minuscules de la coquille Saint-Jacques possède son propre cristallin et sa propre rétine. Le cristallin de ces yeux sert à collecter et à concentrer la lumière. Cependant, ces créatures n'ont pas de centre visuel dans leur cerveau. En d'autres mots, les images récupérées par ces yeux ne sont pas perçues dans le cerveau de la créature de la même manière que des yeux normaux. Les scientifiques étudiant les yeux des coquilles Saint-Jacques ont fait l'hypothèse que ces yeux ne peuvent probablement pas former d'images. À quoi servent donc ces yeux étonnants?

Les coquilles Saint-Jacques utilisent ces yeux pour distinguer la lumière de l'obscurité, leur permettant ainsi de bouger depuis des zones sableuses vers des régions herbeuses. De plus, leurs yeux d'un millimètre sont assez sensibles pour permettre aux coquilles Saint-Jacques de sentir les mouvements survenant autour d'elles. En utilisant cette capacité précieuse, la coquille Saint-Jacques peut échapper à ses prédateurs.

Les yeux de la coquille Saint-Jacques ont des caractéristiques qui conviennent à son environnement, et il y a une conception évidente dans la formation de ces yeux. Les yeux sont alignés sur la partie externe de la coquille de telle manière à permettre à la créature de percevoir le monde extérieur. L'harmonie, l'ordre et la planification qui entourent l'univers entier depuis les crustacés marins jusqu'aux oiseaux, depuis les systèmes présents dans les arbres jusqu'aux étoiles, sont certainement le travail d'un planificateur, d'un concepteur. Allah Se présente à nous avec les conceptions détaillées qu'Il a créées dans les créatures. Ce que les gens sages perçoivent est la puissance sans limite d’Allah qui se manifeste partout, depuis les atomes jusqu'aux galaxies, et qu'ils doivent se tourner vers Allah seul. Le Coran rappelle cela aux gens de la manière suivante:


Et n'invoque nulle autre divinité avec Allah. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage. À Lui appartient le jugement; et vers Lui vous serez ramenés. (Sourate al-Qasas: 88)
 
1- Florida’s Fabulous Seashells, World Publications, FL, 1999, p. 15

 



La programmation dans les gènes

 

Comment Allah l'a-t-Il créé ? D'une goutte de sperme. Il l'a créé et Il a fixé son destin ; puis Il a rendu son chemin facile. (Coran, 80 : 18-20)
 

Le mot arabe qaddara traduit par "a fixé (son destin)" dans le verset ci-dessus, vient du verbe qadara. Il se traduit par "arrangement, présentation, planification, programme, vision du futur, inscription de tout dans la destinée (par Dieu)".








La molécule d’ADN est constituée de 4 types de nucléotides, l’un à la suite de l’autre selon différentes séquences. Les séquences de ces molécules correspondent aux données qui détermineront la production et la structure de toutes les protéines utilisées par les êtres vivants. Les protéines exploitent ces données, soit seules soit sous des formes complexes, pour réaliser de nombreuses activités cellulaires.





Lorsque le spermatozoïde féconde l'ovule, les gènes des parents se combinent pour déterminer les caractéristiques physiques du bébé. Chacun de ces milliers de gènes a une fonction spécifique. Ce sont les gènes qui déterminent la couleur des yeux et des cheveux, la taille, les traits du visage, la forme du squelette et les détails innombrables des organes internes, du cerveau, des nerfs et des muscles. En plus de toutes les caractéristiques physiques, des milliers d'autres processus ont lieu au niveau des cellules et du corps, et en réalité l'ensemble des systèmes est enregistré dans les gènes. Par exemple, que la pression sanguine d'une personne soit généralement haute, basse ou normale, dépend des données contenues dans les gènes.

La première cellule qui se forme lorsque le spermatozoïde et l'ovule fusionnent contient aussi la première copie de la molécule ADN qui va porter le code dans chaque cellule du corps, et ce jusqu'à la mort de la personne. L'ADN est une molécule de taille considérable. Elle est soigneusement protégée à l'intérieur du noyau de la cellule et constitue une véritable banque de données du corps humain car renferme les gènes que nous avons mentionnés plus haut. La première cellule, l'oeuf fécondé, se divise ensuite et se multiplie grâce au programme intégré dans l'ADN. Les tissus et les organes commencent à se former : c'est le début d'un être humain. La coordination de cette structure complexe est rendue possible grâce à la molécule d'ADN. C'est une molécule constituée d'atomes de carbone, de phosphore, d'azote, d'hydrogène et d'oxygène.
 
Le volume d'information contenu dans l'ADN est d'une taille prodigieuse. Une seule molécule d'ADN humain renferme assez d'information pour remplir une encyclopédie d'un million de pages ou pour en remplir environ 1.000 volumes. Cela revient à dire que le noyau de chaque cellule contient assez d'informations pour remplir une encyclopédie d'un million de pages ; ces informations permettent le contrôle de toutes les fonctions du corps humain sans exception. A titre comparatif, l'Encyclopédie Britannica composée de 23 volumes, l'une des plus importantes sources d'information au monde, ne possède que 25.000 pages. Et pourtant, une molécule située dans le noyau, lui-même beaucoup plus petit que la cellule microscopique qui l'abrite, contient une banque de données 40 fois plus importante en volume que la plus grande encyclopédie au monde ! Ce qui revient à dire qu'il s'agit d'une immense encyclopédie en 1.000 volumes, unique et n'ayant pas d'équivalent dans le monde. C'est un miracle de conception et de création à l'intérieur de notre organisme, pour lequel les évolutionnistes et les matérialistes ne peuvent avancer aucune réponse, aucune explication.

En songeant au fait que le structure de l'ADN n'a été découverte qu'en 1953 par Francis Crick, il est véritablement surprenant que le Coran parle d'un "programme génétique" à une époque, où comme nous l'avons déjà dit, les connaissances humaines étaient vraiment limitées. Jusqu'à la fin du 19ème siècle, les généticiens étaient incapables de cerner cet aspect, et ces faits remarquables vont encore une fois, dans le sens du Coran et du caractère irréfutable de sa nature divine. (Voir Le miracle de la création dans l'ADN, Harun Yahya, Edition Sana, Paris, 2003)
 


 




Darwin doit être accusé de terrorisme et d’antisémitisme - Dagbladet

25.09.2009

Norvège/Dagbladet







 






LE DARWINISME EST LA SOURCE DE TOUS LES MAUX : Harun Yahya est très puissant en Turquie...




Le 25 septembre 2009, Dagbladet, le troisième plus grand quotidien en Norvège, ayant une publication de 150.000 exemplaires et qui est publié dans le pays depuis 1869, a publié un rapport compréhensif concernant Adnan Oktar et son Atlas de la Création. Certaines sections du rapport concernant l’impact global des activités d’Adnan Oktar sont comme suit :

L’OPPOSITION A L’ENSEIGNEMENT DE L’EVOLUTION DANS LES CLASSES A AUGMENTE SIGNIFICATIVEMENT, le professeur de biologie et l’auteur darwiniste Richard Dawkins a dit lors d’une interview qu’il a faite avec The Times en août que cette opposition venait en grande partie des étudiants musulmans… Le créationnisme islamique a connu une croissance beaucoup plus forte.

LE CENTRE DU CREATIONNISME ISLAMIQUE est “la Fondation pour la Recherche Scientifique” à Istanbul, sous le leadership d’Harun Yahya. Son véritable nom est Adnan Oktar. Sous son pseudonyme Harun Yahya, il dit que la théorie de l’évolution cherche à anéantir la foi des gens… Il dit que Darwin a préparé la base pour des gens comme Hitler, Stalin, Mao et Pol Pot. Il décrit comment le racisme, le fascisme et le communisme résultent de la théorie de Darwin.

HARUN YAHYA est extrêmement respecté dans la majeure partie du monde musulman et apparaît dans les mass média depuis la Bosnie jusqu’à l’Egypte. Il critique le matérialisme occidental sur les chaînes telles que Al-Jazeera et Press TV, sur lesquelles il souligne fréquemment comment l’antisémitisme et le terrorisme sont les produits du darwinisme.

En ce qui concerne leur apparence, tous les animaux, les plantes et les insectes vivants aujourd’hui sont identiques à leurs ancêtres fossilisés… (Harun Yahya) croît que la théorie de l’évolution est en crise parce qu’il n’a aucun support scientifique.

L’Atlas de la Création, l’une de ses œuvres les plus voyantes… est également entrée en possession de Richard Dawkins… Dawkins croit que la façon dont tant de gens soutiennent le créationnisme en Angleterre résulte de l’influence des Musulmans.






UN MOUVEMENT CREATIONNISTE CONDUIT PAR DES PUBLICATIONS EN TURQUIE : Selon une suite de preuves que Harun Yahya fournit dans Son Atlas de la Création, les théories de Darwin sont totalement erronées.














EXACTEMENT LES MEMES : Selon le créationniste turc Harun Yahya, qui compare les fossiles des formes de vie présentes, les animaux de nos jours sont identiques à leur forme originale, lorsqu'ils sont apparus pour la première fois. Il affirme que ce poission vieux de 54-37 millions d'années est resté complètement inchangé. Réference : L'Atlas de la Création, BAV






AL-‘AZĪZ (Le Tout-Puissant)

 

Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est tout puissant et détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Ibrahim, 14:47)



Ce nom d’Allah exprime qu’Il triomphera toujours et que nul ne peut s’opposer à Lui, car Lui seul détient le vrai pouvoir. Allah a créé l’ordre de l’univers, toutes ses lois (connues ou pas) et tous les êtres vivants sur terre. Face à l’infinie puissance d’Allah qui se manifeste de façon très visible dans l’univers, la faiblesse des créatures est évidente. Les êtres créés ne peuvent exister, subsister et agir que s’Il en décide ainsi.
 
Nul doute que l’humanité ne fait pas exception à cet état de faiblesse ontologique. Peu importe l’apparente force ou puissance que possède l’être humain, il est faible et impuissant au regard d’Allah. Aucune fortune, aucun statut social ne peut le préserver du châtiment d’Allah ; seuls ceux qui se soumettent à Lui, vivent selon Ses commandements et s’efforcent d’obtenir Son agrément bénéficieront de Sa protection. Dans le Coran, Allah promet à Ses loyaux serviteurs qu’ils triompheront de leurs adversaires :
 

Allah a prescrit : “Assurément, Je triompherai, moi ainsi que Mes messagers”. En vérité Allah est fort et puissant. (Sourate al-Mujadala, 21)
 
…Et Il a fait descendre le discernement. Ceux qui ne croient pas aux révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment ! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Sourate Al-Imran, 4)
 
Allah atteste, et aussi les anges et les doués de science, qu'il n'y a point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! (Sourate Al-Imran, 18)
 
Que ce qu'ils disent ne t'afflige pas. La puissance toute entière appartient à Allah. C'est Lui Qui est l'Audient, l'Omniscient. (Sourate Yunus, 65)

 

Un hadith  du Prophète Muhammad (pbsl) dit à ce sujet :

Un bédouin demanda un jour au Prophète (pbsl) : “Enseigne-moi quelque bonne parole à dire.” Le Prophète (pbsl) répondit “Dis : ‘Il n’y a de Dieu qu’Allah, l’Unique, sans associé. Allah est le Très Grand, louanges à Lui. Louanges au Maître des Mondes, il n’est de force et de puissance qu’en Allah, le Très-Puissant, le Sage.’” (Sahih Muslim)




 FEUILLE D'ORME AVEC UN MORCEAU DE BRANCHE
 




Age : 50 millions d'années       
 
Période : Eocène

Localisation : Formation Cache Creek, Colombie-Britannique, Canada








Dans les archives fossiles, il n'existe aucun spécimen laissant entendre qu'une espèce végétale a pu évoluer d'une autre espèce suite à une série de changements mineurs. D'innombrables spécimens de fossiles ont, au contraire, signalé que tous les végétaux furent créés avec leurs propres caractéristiques et qu'ils sont restés identiques depuis leur première apparition. Ce fossile de feuille d'orme datant de 50 millions d'années témoigne du fait de la création.




Dawkins s'est converti à la religion cosmologique !


Richard Dawkins, incapable de réfuter l’existence de 250 millions de fossiles prouvant la création, d’expliquer comment une seule protéine s’est formée, de donner un exemple de mutation bénéfique, qui avoue qu’il ne peut pas expliquer l’origine de la vie et qui a vu la gloire de la vérité de la création a fondé un culte cosmologique pour faire face à son profond embarras.

Richard Dawkins a été obligé d'admettre l’irrationalité de ses déclarations de “chance aléatoire” et a réalisé que le darwinisme était un grand dilemme. Incapable de résoudre ces questions et de trouver une échappatoire, il a dû reconnaitre que tous les êtres avaient été créés. Mais puisqu’il a trouvé difficile de retirer subitement toutes ses déclarations, il considère les extra-terrestres comme des déités. (Allah est certainement au-delà de cela). Même cela est évidemment suffisant pour voir que Dawkins a dû abandonner ses arguments de “chance” et qu’il n’est plus darwiniste. Maintenant pour Darwkins, il ne reste que répondre à la question suivante : “Qui a créé les extra-terrestres ?

Dawkins donnera probablement la réponse correcte à cette question aussi, parce qu’après avoir admis que les êtres ont été créés et admis l'irrationalité du darwinisme, il est impossible pour une personne de nier que toute la création glorieuse dans l’univers soit l'œuvre d'Allah. En effet, dans  l’une de ses interviews, Dawkins confesse que la vie a été créée quelque part dans l’espace par UNE INTELLIGENCE SUPERIEURE.
 
L’existence d’un scientifique qui prétend qu’une merveille de la création dotée d'une complexité extraordinaire telle que le chromosome est l’œuvre des “extra-terrestres”, est vraiment pathétique pour le monde scientifique darwiniste. Cependant, plutôt que d’être partisan d’une assertion beaucoup plus irrationnelle telle que “le hasard”, soutenir que les êtres vivants ont été créés par une intelligence supérieure est aussi un signe de la fin du darwinisme. En effet, continuer à défendre le darwinisme, en face des preuves parfaites de la création, est impossible pour une personne raisonnable.

Effectivement la dérobade de Dawkins pour un débat avec Adnan Oktar est une manifestation évidente  de son indécision. Comme il est connu, M. Adnan Oktar a publié une annonce sur The Times, l’un des quotidiens les plus populaires en Grande-Bretagne, et a invité Dawkins à débattre face à face. Dawkins a gardé encore une fois le silence en face de cette offre qui se renouvelle régulièrement depuis 2 ans. Cette situation exprime de nouveau la justesse d’Adnan Oktar dans ses arguments. Le Créateur de toutes les entités est le Tout-Puissant Allah. Chaque explication superstitieuse avancée contre l’existence d’Allah est condamnée à être réfutée, à disparaitre et à être déshonorée.
 



Le romanisme : Arme de Satan


 

http://www.harunyahya.fr/livres/foi/le_romantisme/le_romantisme_01.php

Il existe un danger subtile qui détourne les hommes de la religion, les empêche de se soumettre à notre Seigneur, Allah, et qui est la source d’une série d’ennuis et de souffrances. Ce danger est incarné par le romantisme, un mouvement qui pousse à vivre non pas selon sa raison mais selon ses émotions et donc à se laisser guider par ses désirs, ses inimitiés, sa susceptibilité, ses tentations et ses caprices.

Le romantisme se transpose dans de nombreux domaines de la vie : le poing serré du fasciste ou l’hymne galvanisant du communiste sont les symboles des dangers politiques du romantisme. Les individus émotifs, qui font de leurs êtres aimés “le centre unique de leur vie”, capables de tout acte irrationnel (y compris le suicide) en vue d’être avec leur bien-aimé(e), sont les victimes de cette arme pernicieuse de Satan.

La menace du romantisme est d’autant plus grande que la plupart des personnes ne le considèrent pas du tout comme un danger, ni ne se rendent compte de l’antinomie entre cet état d’esprit et la religion. Au contraire, selon certains même, il ne s’agit pas d’un défaut mais d’une vertu encouragée et largement propagée.
 



Appel à l’Union Islamique


 

http://appelalunionislamique.com/

Une Union Islamique fondée sur les principes du Coran aidera l’humanité à connaître la justice, la paix et la morale enseignée par le Coran et sera la clé du bonheur commun. Depuis l’époque du Prophète Mohammed (pbsl), les Musulmans ont joué le rôle d’avant-garde dans les domaines de la science, de la raison, de la pensée de l’art, de la culture, et ont beaucoup apporté à l’humanité.

Quand l’Europe était encore dans les ténèbres, les Musulmans enseignaient au monde la science, la logique, l’art, l’hygiène et maintes autres choses. Afin de restaurer la grandeur de l’Islam, les musulmans d’aujourd’hui doivent être guidés par la morale du Coran et la Sunna du Prophète (pbsl).

Comment mener à bien ce projet? C’est ce que nous analyserons tout au long de cet essai. Il est à noter que parmi tous les pays musulmans, la Turquie a un rôle important à jouer en tant qu’héritière de l’Empire Ottoman, fondateur de l’Union islamique qu’il dirigea pendant cinq siècles. La Turquie possède l’infrastructure sociale et la tradition étatique nécessaires pour répondre aux exigences de cette charge importante. De plus, de tous les pays musulmans, c’est celui qui a les relations les plus développées avec l’Occident et il se trouve dans une situation idéale pour servir de médiateur entre l'Occident et le monde musulman. La Turquie a aussi une tradition de tolérance et d’harmonie et incarne la croyance d’Ahl al-Sunna commune à la majorité des musulmans, non celle d’une certaine secte. Tout ceci fait de la Turquie le candidat le plus qualifié pour être à la tête de cette Union islamique.

Il est urgent que les solutions présentées ici soient mises en place rapidement, car les risques d’un choc des civilisations entre les mondes occidental et islamique augmente chaque jour. L’instauration de l’Union islamique écartera ce danger.

Ainsi que va le montrer cet essai, l’Union Islamique jouera un grand rôle dans la prévention de toute escalade, car tous les pays musulmans agiront ensemble, comme un seul bloc.
 

Desktop View