Harun Yahya

Une union basée sur l'amour : voila ce dont a besoin le monde islamique




C’est en Syrie que l’on peut actuellement être témoin du processus le plus récent qui explique comment un conflit et des troubles domestiques peuvent conduire à une guerre civile dans des sociétés où une mentalité sectaire et exclusive pense détenir le monopole de la vérité. Bien que les conflits sectaires n’expliquent pas à eux seuls les évènements qui ont divisé le pays, dans lequel les différences sont considérées comme la base de la plus rude des discriminations, l’échec de la mise en place d’une société basée sur l’amour, le respect et la fraternité parmi les personnes qui partagent la même foi constitue le premier facteur qui encourage ce désastre.

Il n’y a pas seulement que la Syrie, mais également tout le Moyen-Orient, berceau des religions monothéistes et considéré comme le centre du monde, qui se trouvent au cœur  de conflits sectaires, guerre, bains de sang et larmes depuis le dernier siècle. Bien que les problèmes dans cette région ne puissent pas être simplement résumés en quelques lignes, ce qui pourrait expliquer l’atmosphère actuelle au Moyen-Orient se traduit par le fait que bien qu’ils partagent la même foi et croient au même livre et prophète, les pays et les gens de cette région sont distants voire hostiles les uns envers les autres.

L’esprit conflictuel est maintenant tellement implanté que les habitants de cette région ne sont apparemment même pas conscients qu’ils s’entretuent entre frères ; Ils ont même oublié qu’ils sont frères. Au lieu de mettre de côté leurs différences, de s’embrasser avec amour et de vivre en paix, ils se divisent et se déchirent.

Qu’ils soient sunnites ou shiites, tous les Musulmans peuvent se réconcilier sous un même socle monothéiste ; ils peuvent toujours considérer les Musulmans qui ne pensent pas comme eux comme des frères ; ils peuvent encore s’unir et joindre leurs forces pour empêcher que la région se divise davantage et agir pour arrêter le bain de sang continu. Leurs pensées et pratiques peuvent différer du fait de leur appartenance à l’un des groupes ethniques, sectaires ou régionaux, qui ont des cultures différentes. Après tout, tout le monde sait que différentes écoles, différentes interprétations et différentes idées existent dans la communauté musulmane, mais aucune ne nécessite de devenir l’ennemi mortel au sein de la même communauté. Aucune différence de pensée et de pratique ne devrait empêcher les Musulmans d’êtres amis tout comme aucune différence ne devrait empêcher les Musulmans d’agir à l’unisson quand tant de problèmes touchent le monde Islamique. Par ailleurs, le Coran ne permet pas qu’une communauté musulmane soit hostile envers une autre seulement à cause de telles différences ou ne permet qu’une communauté musulmane ne forme pas une base commune avec une autre à cause des divisions qui les rendent étrangères l’une l’autre, ne permet pas qu’une communauté musulmane considère une autre communauté comme son ennemie. La croyance islamique n’autorise pas le fait que des membres d’une autre secte soient vus comme des apostats, des non-croyants ou des ennemis, sans oublier le fait que la croyance islamique n’autorise pas le génocide de ceux qui ont des opinions différentes.

Ainsi, les actes illégaux commis par ceux qui causent la mort de personnes innocentes en se faisant exploser, sans faire attention aux femmes, aux enfants ou aux personnes âgées, ou ceux qui attaquent les mosquées, et tuent les personnes présentes en les faisant brûler vif ; et pourtant ceux qui commettent ces actes prétendent perpétrer ces atrocités au nom de la religion. C’est grâce à la paix et l’unité des Musulmans qu’il sera possible d’arrêter ces personnes et le monde musulman pourra ainsi mettre un terme à cette lutte avec ce démon.

Le devoir des Musulmans qui craignent Dieu est de traiter tout le monde avec affection et compassion sachant qu’ils sont le fruit de la création de Dieu, de considérer ceux qui partagent la même foi, croient au même livre et au même prophète, prient en direction de la quibla comme leurs frères dans le monde et enfin de les aimer avec l’amour et la compassion de Dieu. Tous les Musulmans ont l’obligation d’éviter de mépriser leurs frères sous prétexte de différences culturelles et traditionnelles et doivent adopter les principes d’union, d’unité et d’alliance plutôt que de se concentrer sur les différences et de tout baser sur les divisions, ils doivent répandre la paix et la fraternité parmi les Musulmans.

Tous les Musulmans doivent se soutenir et s’allier, s’encourager pour être rassemblés et unis et empêcher toute division. Tous les Musulmans sincères qui prennent  en compte l’importance et l’urgence de cela doivent construire une union basée sur l’amour, le respect, la compassion et la compréhension du monde Musulman et doivent entreprendre des actions bénéfiques qui guideront vers la paix.

Si le monde Islamique souhaite être fort et libérer leurs frères Musulmans qui vivent persécutés et opprimés et qui subissent actuellement un génocide et qui sont maltraités sur leurs propres territoires en Syrie, Irak, Palestine, Cachemire, Turkestan, Moro, Rohingya, Afghanistan, Pattani, Crimée et dans bien d’autres endroits, il doit alors être uni. Les actions que Dieu approuve sont celles qui mèneront tous les Musulmans au rassemblement, sans tenir compte des différences de sectes ou d’opinions et les actions qui permettent de travailler ensemble pour arrêter le bain de sang, mettre un terme à l’anarchie ainsi qu’à la terreur, apporter la paix et la sécurité dans le monde.

Cela fait longtemps que le monde islamique doit s’unir. Quand les Musulmans établiront une alliance, agiront en unisson et ne feront qu’un, ils seront sauvés et, si Dieu Tout-Puissant le veut, le monde islamique connaîtra de beaux jours en paix et la lutte actuelle sera terminée.

Notre foi est une religion de paix et de fraternité, et nous espérons que toutes les différences et inimitiés seront mises de côté, que le manque d’amour, la distance, l’hostilité et le conflit causés par les différences prendront fin et que les jours de la lumière et de prospérité identique à celui de l’âge d’Or se lèveront sur le monde islamique. 

Iran Daily:

http://irandailyonline.ir/News/129823.html?catid=3&title=A-union-based-on-love--What-Islamic-world-needs-the-most

Desktop View