Harun Yahya

Suivre les préceptes coraniques dans la vie




 

Un bon croyant est celui qui arrange sa vie entière selon le sacré Coran et qui se consacre à appliquer, jour par jour, ce qu'il a compris de ses versets. Ce croyant sincère prend en considération ce qui est écrit dans le sacré Coran avant de faire quoi que ce soit, depuis le moment de son réveil jusqu’à ce qu'il dorme. Allah nous montre, à partir du Coran, que cette dévouement domine la vie entière du croyant. Allah nous dit: "Dis: ‹En vérité, ma Salat, mes actes de dévotion, ma vie et ma mort appartiennent à Allah, Seigneur de l'Univers." (Sourate al-Anam 162)

En ce moment même, lors de notre lecture, nous pouvons renouveler nos intentions. A partir de ce moment même, nous pouvons choisir de passer notre temps, de se servir de nos opportunités et de consacrer notre force spirituelle et physique pour des raisons plus sincères.

 

C'est un très différent état d'esprit. Le musulman, sans aucun doute, accorde une grande importance aux principes du sacré Coran. Personne d'autre que lui n'est vaguement intéressé par ce qui se passe dans le monde. Non seulement il est plus conscient de ses devoirs, plus conciliateur et positif, mais il sait dire les meilleurs des meilleurs mots. Il est plein d'amour et de respect envers les autres puisqu'il est comprend le mieux leurs nécessités. Il tâche de toujours employer un langage correct dans ses discours. En dépit de toutes les conditions, ses croyances ne changent pas. Il garde la même attitude et continue à obéir à Allah en se servant du Coran.

 

Le vrai musulman considère le prophète Mohammed (que la paix soit sur lui) comme son exemple et c'est exactement ce que Allah dit dans le verset suivant : "Et tu es certes, d'une moralité imminente". Le seul moyen de mettre fin aux guerres, à la pauvreté, à l'hostilité, à la misère et aux conflits est d'appliquer ce que Allah nous ordonne à partir du Coran et de la Sunna, seul cela nous permettra d'obtenir le bonheur, le bien-être, la justice, l'amour et la paix qu'il souhaite. 

 

Par la volonté d'Allah, vivre selon l'enseignement du Coran et de la Sunna permettra aux gens de développer une perspective plus large, une intelligence supérieure, des compétences pour distinguer le vrai du faux et la capacité à examiner une question en profondeur. Ces caractéristiques permettront à la personne qui les possède de vivre chaque moment de sa vie dans l'aisance que procure ces avantages. Une personne qui vit sa vie dans la soumission à Allah et selon les enseignements religieux sera totalement différences des autres personnes dans la façon dont elle se comporte, dans la façon dont elle s’assoie et se lève, dans ses points de vue, dans la façon dont elle interprète et explique les choses et dans les solutions qu'elle trouve pour les problèmes auxquels elle fait face.

 

Article d'Adnan Oktar sur The Gulf Today:

http://gulftoday.ae/portal/eaff1d4a-c2b8-4173-96a1-dd90cda15fe3.aspx

Desktop View