Harun Yahya

La qualité est une partie importante de l'Islam


La qualité est un sujet important dans l'Islam, mais un mode de vie éloigné de l'amour, de la compréhension, de la compassion, de l'art et de la beauté est majoritaire dans certaines sociétés. Malgré que cela soit contradictoire avec le style de vie fin et propre dont une âme humaine prend plaisir, cela est considéré comme tout à fait légitime par ces communautés. Cependant, un mode de vie sans qualité et une conception de vie sans beauté ne sont pas acceptables pour un musulman.

Ce mode de vie dépourvu de qualité peut se propager dans une large mesure impliquant tous les aspects de la vie, de la façon de penser au plaisir qu'ils prennent de la vie, de leurs objectifs à leur sens de la beauté et de l'humour, de leur posture et de ce qu'ils mangent et boivent. Lorsque la qualité n'est pas valorisée et que les gens n'ont aucune compréhension des concepts comme la beauté, il est possible que le monde puisse ressembler à un enfer pour eux. L'importance de la qualité, de la propreté et de la délicatesse est mise en évidence dans le Coran.

Allah révèle que les musulmans doivent employer tous leurs moyens pour vivre une vie impeccable. La qualité est donc l'une des caractéristiques les plus importantes des communautés musulmanes. Cependant, il y a aussi des communautés musulmanes dans certaines parties du monde qui sont déficientes dans ce domaine, qui manquent parfois d'information et d'éducation, et parfois en raison du fait qu'elles apprennent l'Islam de leurs traditions plutôt que du Coran. Ces cercles qui cherchent à faire de la propagande anti-musulmane décrivent généralement ces images comme le "vrai modèle musulman". C'est pourquoi nous rencontrons souvent des images révélant ce manque de qualité chez les musulmans dans de nombreuses parties du monde à la télévision, dans les journaux et vidéos. Ces images sont utilisées à des fins spécifiques afin de mener le monde à avoir une fausse connaissance de l'Islam.

Par conséquent, ce dont beaucoup de gens pensent quand le mot "musulman" est mentionné, est un modèle sans amour et sans joie qui rejette la science et qui ne parvient pas à comprendre l'art, qui n'a pas le sens de l'humanité, qui n'a aucune idée de la manière de bien s'habiller et qui est loin de la modernité. Une façon de penser qui ne prend pas plaisir de la musique, qui porte un mauvais regard sur les gens joyeux, qui ne prend pas soin en ce qui concerne la propreté, qui est méchante et sans affection et qui considère les femmes comme de deuxième ou troisième classe peut être considérée comme présentant les caractéristiques de base d'un musulman dans de nombreuses parties du monde. Cette perception conduit naturellement à des réactions négatives et au malaise dans le monde entier et encourage les gens à se tourner contre l'Islam.  

Cependant, le fait est que les gens réagissent contre une fausse perception de l'Islam dans leur esprit, à cause des faux modèles qu'ils voient, et non contre le vrai Islam. Contrairement à cette interprétation incorrecte de l'Islam, Allah accorde une grande importance à la qualité dans le Coran:

Par exemple, le palais de Salomon, orné avec des ornements précieux et avec un plancher de verre transparent, se réfère à l'inclinaison des croyants pour les arts et l'esthétique. Là encore, les chevaux caressés par Salomon indiquent l'amour des croyants pour les animaux. Marie, qui a été "élue au-dessus des femmes des mondes", révèle l'importance accordée aux femmes. La reine Saba, qui est le chef de son peuple, montre que la supériorité selon le sexe n'a pas sa place dans l'Islam. La foi, c'est l'amour, la compassion, l'affection, l'amitié, la propreté, la bonté et la paix; cela signifie embrasser les pauvres, les orphelins, les nécessiteux et les personnes âgées et tout créé par Allah, les gens, les plantes, les animaux et toutes choses. Une telle compréhension morale supérieure donnera bien sûr une grande qualité et excellence dans tous les domaines de la vie et aux pensées et comportements des gens. Par conséquent, les musulmans qui se conforment aux valeurs morales sont de la plus haute qualité et les personnes les plus nobles du monde.    

La qualité doit être acceptée et reconnue comme un élément important du du fait d'être musulman et il faut comprendre que cela est également une condition des valeurs morales du Coran. Une fois qu'on voit la qualité dans l'art, la science, la politique et partout ailleurs dans le monde musulman, l'opinion négative sur l'Islam qui s'est développée chez certaines personnes, disparaîtra d'elle-même. Tout le monde est entièrement d'accord avec "le climat de conversation agréable impliquant les plus hauts niveaux de l'amour, de la compassion, de l'affection, de l'amitié, de la démocratie, des bonnes intentions, de la justice sociale, de l'art et de la science". Cela est l'essence même du vrai Islam, la plus belle conception de tous ces attributs existe dans les valeurs morales de l'Islam.

Les musulmans capables de comprendre la beauté de ces vertus islamiques ont une grande responsabilité de parler de ces faits au monde entier. Lorsque cette responsabilité sera accomplie, elle empêchera complètement les sociétés non musulmanes de mal interpréter l'Islam et le développement de préjugés et d'inquiétudes inutiles sur celui-ci et le monde se rapprochera plus de la paix et de la tranquillité. Ainsi, les sociétés ayant des convictions et des idées pourront vivre ensemble dans le respect et la compréhension.

Article d'Adnan Oktar sur Daily Mail: 

http://dailymailnews.com/2014/02/07/columns-articles/1.php

 

Desktop View