Harun Yahya

La désunion de la Oumma n'apporte pas ''la miséricorde'', mais ''l'affliction''


 "Mes compagnons sont comme les étoiles dans le ciel. Si vous recevez un hadith de quiconque d'entre eux, vous serez guidés. Les différends entre mes compagnons sont une miséricorde pour vous". (Al- 'Ajluni, Kashf al-Khafa, 1:64; al-Munawi Fayd al-Qadir 1:210-212) Dans la même source, al-Bayhaqi mentionne le hadith suivant: "La désunion des Compagnons de Mohammed (pbsl) est une miséricorde pour les serviteurs d'Allah". (Des récits similaires sont mentionnés par les savants du hadith comme Al-Tabarani, Al-Daylami, Abu Naim, Az-Zarkashi et Ibn Hajar)

Certains Musulmans affirment que l'expression "la désunion est une miséricorde" est un soi-disant hadith authentique de notre Prophète (pbsl); donc, ils mettent cette idée en pratique et se basant sur celle-ci, trouvent la désintégration dans le monde islamique tout à fait raisonnable.

Cependant, il est évident qu'il ne s'agit pas d'un hadith authentique qui appartient à notre Prophète (pbsl) car, lorsque nous nous référons aux commandements dans le Coran, Allah rend obligatoire aux "Musulmans d'être unis, de vivre comme des frères, de ne pas se séparer, d'être des amis les uns avec les autres, de ne pas se quereller entre eux":

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et NE SOYEZ PAS DIVISéS; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate al-Imran, 103)

Les croyants ne sont que des frères. Établissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde. (Sourate al-Hujurat, 10)

Et obéissez à Allah et à Son messager; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)

(Les croyants) qui, atteints par l'injustice, ripostent. (Sourate Achoura, 39)

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)

TENTER D'ABROGER LE COMMANDEMENT DE TOUS CES VERSETS SUR L'UNITE DES CROYANTS DANS LE CORAN PAR UN HADITH FABRIQUé OUVRIRA LA VOIE A LA DISCORDE

Tenter d'amener la communauté musulmane à la "désunion" en montrant ce hadith fabriqué comme preuve, qui est une violation directe des versets du Coran, est une grave corruption. Il y a une compréhension d'amour, de paix, de tolérance, de fraternité et d'unité dans la morale de l'Islam. Et Allah commande à tous les Musulmans d'être solidaires et de vivre par cette moralité comme obligation.

Allah nous informe dans le verset mentionné ci-dessus (Sourate al-Anfal, 73) que "…Si vous n'agissez pas ainsi, il y aura discorde sur terre et grand désordre".

Par conséquent, lorsque ces personnes agissent par une telle conduite – Allah et le Coran sont certainement au-delà de cela – ils répondent à ces commandements d'Allah par la bigoterie et tentent d'abroger l'ensemble de ces versets révélés par Allah.

D'ailleurs, lorsqu'on observe honnêtement et objectivement les incidents actuels dans le monde islamique, il est explicite de voir si "la désunion de la oumma est une miséricorde ou une affliction":

LES RAISONS DE L'EFFUSION DE SANG DANS LE MONDE ISLAMIQUE ET DE LA DESUNION DES MUSULMANS SONT LES "DISCORDES" ENTRE LES MUSULMANS

Aujourd'hui, la principale cause de l'effusion de sang dans le monde islamique est cette tendance à la dispute entre certains Musulmans, et pour cette même raison, le monde islamique ne peut établir l'unité dans les mêmes conditions. Les Musulmans se considèrent comme des ennemis, et juste en se basant sur cette croyance faussée, ils se sentent justifiés de s'entretuer et de verser le sang de leurs frères.

En outre, alors que l'oppression et le massacre contre les Musulmans à travers le monde prendront fin immédiatement avec la création de l'Union islamique, juste en se basant sur ces seuls différends, les Musulmans ne se rassemblent pas dans l'unité et sont témoins de cette persécution.

Même si Allah ordonne dans le Coran que "tous les Musulmans devraient être dans l'unité, et se rassembler dans l'union pour une lutte intellectuelle contre l'oppression de ce monde", les Musulmans ne peuvent pas s'acquitter de cette obligation faite par Allah à cause du conflit incessant et du désaccord entre eux.

Cependant, il est évident que ceci est un complot ourdi par Satan et l'Antéchrist. Lorsque nous regardons le monde d'aujourd'hui, nous ne voyons jamais les Juifs s'entretuer à cause de telles disputes. De la même manière, les Chrétiens ne versent pas le sang des autres Chrétiens.

Pourtant, dans de nombreux pays du monde, les Musulmans tuent leurs propres frères. Puisqu'ils n'abandonnent pas ces fausses convictions, ils ne possèdent pas d'idéaux pour mettre fin à ces différends et pour vivre dans la solidarité, l'unité, la paix et la fraternité dans les mêmes territoires. 

IL N'Y A PAS DE "MISERICORDE" DANS LA "DESUNION", MAIS DANS "L'UNION", EN SE CONFORMANT AU CORAN 

Par conséquent, en se référant aux versets du Coran et en tenant compte de l'angoisse et de la persécution dans le monde islamique, les Musulmans doivent reconnaître immédiatement que l'expression "il y a la miséricorde dans la désunion" est fausse.

Comme il est connu, la raison de la création des écoles est née avec divers mouvements déviés et des groupes bigots qui sont apparus après notre Prophète (pbsl) et le temps des quatre califes pour déterminer une norme dans les croyances et les pratiques des gens.  

Sinon, il n'était pas nécessaire de fonder les écoles à l'époque de l'Âge de Félicité et des quatre califes de l'Islam où les Musulmans apprenaient directement de notre Prophète (pbsl) et de ses Compagnons.

Toutefois, les Musulmans pratiquent l'Islam en suivant les différentes écoles seulement en raison des circonstances de notre époque. Pourtant, il est évident que de tels conflits et la division causent une grande affliction dans tout le monde islamique. La principale raison derrière la peur et l'angoisse, la persécution et le massacre de millions de Musulmans est certainement cette mentalité séparatiste de la désunion. 

LES QUATRE ECOLES D'AHL AL-SUNNAH SONT APPARUES EN RAISON DES DIFFERENDS ENTRE LES MUSULMANS. CE QUI EST "LICITE, ILLICITE ET LES PRATIQUES" SONT DIFFERENTS SELON CHAQUE ECOLE

Le seul livre divin des Musulmans est le Coran. Allah a révélé tout ce qu'Il a rendu licite et illicite à Ses serviteurs dans le Coran. De la même manière, les commandements obligatoires pour les Musulmans, et la manière dont il faut les observer, sont décrits aux gens dans les versets du Coran.

De nos jours, certains Musulmans suivent les règles de différentes écoles plutôt que de respecter les versets du Coran et ce qui est licite, illicite, et aussi la manière de pratiquer le culte sont totalement différents dans chacune de ces écoles.

Cependant, il n'y a pas de place à une telle dispute dans le livre divin d'Allah, le Saint Coran et Allah n'a pas révélé quatre livres différents (Allah et le Coran sont certainement au-delà de cela) à suivre pour les gens. En conséquence, les règles de chacune de ces écoles sont en désaccord les unes avec les autres. 

Nos frères Musulmans doivent être conscients de ces désaccords dans les règles des différentes écoles et revenir à l'esprit "d'unité et de solidarité" qu'Allah a décrit dans le Coran et ils devraient laisser de côté tous les différends et se diriger à suivre les commandements qu'Allah nous a informés dans le Coran. 





CE QUI EST LICITE ET ILLICITE SELON LES DIFFERENTES ECOLES





SUJETS



HANAFITE



MALİKİTE



SHAFIITE



HANBALITE





Combien y a-t-il d'obligations pour les ablutions?



4



7



6



7





Est-il obligatoire de prendre les ablutions selon un certain ordre?



Non



Non



Oui



Oui





Quel est le nombre de choses qui annulent les ablutions?



12



3



5



8





Les ablutions peuvent-elles être annulées à cause du doute? 



Non



Non



Non



Oui





Quel est le statut de la récitation de la Sourate al-Fatiha dans les deux premiers rakats? 



cessaire



Obligatoire



Obligatoire



Obligatoire





La prière serait-elle valide si la sourate al-Fatiha n'est pas récitée?



Oui



Non



Non



Non





Est-il obligatoire de donner les salams finales quand on finit la prière? 



Pas obligatoire 



Obligatoire de donner seulement d'un côté



Obligatoire de donner seulement d'un côté



Obligatoire de donner des deux côtés





La prière est-elle annulée lorsqu'on récite un mauvais mot pendant la prière?



Oui



Non



Non



Non





Est-il obligatoire de prendre les ablutions dans un ordre sans faire de pause?



Non



Oui



Oui



Oui





Combien de fois les oreilles doivent être nettoyées pour les ablutions? 



1



1



3



1





Le fait de manger de la viande de chameau et de laver le défunt annule-t-il les ablutions?



Non



Non



Non



Oui





Est-il interdit de se raser la barbe? 



Oui



Oui



Non



Oui





Combien y a-t-il de raisons de prendre les ablutions majeures? 



7



4



5



6





Combien y a-t-il d'obligations pour les ablutions majeures?



11



5



3



-





 

 





SUJETS



HANAFITE



MALIKITE



SHAFIITE



HANBALITE





Est-il interdit de jouer aux échecs?



Oui



Oui



Non



Oui





Combien y a-t-il de temps où les prières funéraires ne peuvent être effectuées?



5



3



Peuvent être effectuées tout le temps



3





Est-il obligatoire de parler de notre intention de jeûner?



Oui



Oui



Non



Oui





La prise de sang annule-t-elle le jeûne?



Non



Non



Non



Oui





Est-il obligatoire de donner en aumône des bijoux des hommes et des femmes? 



Oui



Non



Non



Non





Le chien est-il un animal impur?



Non



Non



Oui



Oui





La femme peut-elle effectuer le pèlerinage sans son mari? 



Non



Oui



Oui



Non





Est-il obligatoire de dire l'intention de jeûner tous les jours du mois de Ramadan?



Oui



Non



Oui



Oui





Combien y a-t-il de conditions pour le pèlerinage?



2



4



5



4





Est-il interdit de s'asseoir sur de la soie, de s'y appuyer, de l'utiliser comme oreiller ou de l'accrocher sur un mur en tant que toile?



Non



Oui



Oui



Oui





Est-il interdit de jouer au jacquet?



Non



Oui



Oui



Oui





 

A LA FIN DES TEMPS, TOUTES LES ECOLES SERONT LEVEES PAR HAZRAT MAHDI (PSL) ET L'ISLAM RETOURNERA A SA FORME PURE

Lorsque Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, il possédera les attributs d'être le "plus grand mujaddid (rénovateur de la religion)" (grand érudit musulman qui est envoyé au début de chaque siècle pour enseigner la vérité selon les besoins du siècle) et le "plus grand mujtahid (spécialiste du droit islamique)" (grand érudit musulman de la loi qui introduit la jurisprudence à partir des versets si nécessaire).

Les grands personnages qui possèdent ces attributs sont les guides des communautés musulmanes qui ont été des exemples pour elles en les conduisant comme des étoiles polaires à leur époque. L'ensemble de l'Ahl al-Sunnah pratique la religion basée sur la jurisprudence établie par les savants de ces quatre écoles. Le plus grand des rénovateurs et des savants de la loi islamique sera Hazrat Mahdi (psl): cela indique que Hazrat Mahdi (psl) "supprimera toutes les sectes" comme étant la personne la plus habilitée à apporter la jurisprudence (définir la loi selon les procédures fondées sur le Coran et les hadiths).

Puisqu'il est le plus grand érudit de toutes les écoles, il lui incombe en tant qu'exigeance de supprimer toutes les autres écoles. Le fait que tout le monde va prêter allégeance atteste cette vérité. Dans son "Al-Futuhat al-Makkiyya", l'un des plus grands érudits de l'histoire de l'Islam, Muhyiddin Ibn al-‘Arabi déclare:


“... HAZRAT MAHDI (psl) restaurera la religion comme elle l'était à l'époque du Prophète (pbsl). IL SUPPRIMERA LES ECOLES DU MONDE. AUCUNE ECOLE NE SERA LAISSEE EN DEHORS DE LA VERITE, DE LA FOI PURE. (Muhammad Ibn Rassoul al Husseil al-Barzanji, Signes du Jugement Dernier, 186-187)


 

Desktop View