Harun Yahya

L'harmonie parfaite entre les yeux et les oreilles


 



Le système de vision que nous avons est incommensurablement supérieur aux technologies d'affichage conçues par les experts dans plusieurs techniques. Ce système a une caractéristique dont la technologie avancée ne peut imiter, même si nous tournons notre tête très rapidement, la clarté et la qualité ne changent pas. Dans des circonstances normales, chaque fois que nous bougeons notre tête, nous devrions voir des images glissantes ou qui ne peuvent pas se fixer sur un certain point, tout comme les images prises par une caméra d'amateur, mais nous ne rencontrons jamais une telle image parce que peu importe la direction dans laquelle nous tournons notre tête, nos yeux se déplacent automatiquement vers le sens opposé pour équilibrer la vision. Si nous devions tourner nos yeux à chaque fois que nous bougeons notre tête pour regarder le même point, ce serait très difficile et il y aurait beaucoup de désordre, mais cela ne se produit jamais, et le processus visuel peut être complété parfaitement grâce aux détails impeccables de ce système de réglage automatique. La sagesse infinie d'Allah est révélée dans un verset du Coran comme suit:

 Et tout ce que vous avez comme bienfait provient d'Allah. Puis quand le malheur vous touche, c'est Lui que vous implorez à haute voix. (Sourate An-Nahl, 53)

Le nom scientifique de ce réflexe qui coordonne notre vision comme un système de caméra automatique est le réflexe oculo-vestibulaire. Mais ce réflexe ne réalise pas son devoir uniquement avec nos yeux. Nos yeux ont un assistant secret très important pour exécuter ce réflexe: nos oreilles…  



Le système parfait de l'oreille qui contrôle les mouvements de rotation de la tête  

Les structures appelées "canaux semi-circulaires" de nos oreilles sont des miracles de la création par le devoir qu'ils exercent.  

·  Il y a 3 canaux semi-circulaires et ils sont combinés perpendiculairement les uns avec les autres.

·  Chacun de ces trois canaux sont créés spécialement par Allah Tout-Puissant pour les 3 types de mouvements de rotation que nous effectuons avec notre tête.

·  Sur les pointes de ces canaux, il y a une partie appelée "ampoule" et elle contient des cellules ciliées. (Yaşamda ve Hekimlikte Fizyoloji, Sayfa 474, Prof. Dr. Ahmet Noyan, 14. Baskı Mart 2004, Meteksan Anonim Şirketi)

Comme l'un des innombrables signes de la sagesse supérieure d'Allah Tout-Puissant, ces petites cellules ciliées perçoivent tous les mouvements de rotation de la tête et transmettent cela au cerveau en tant que signal électrique. 

 

Comment fonctionne ce miracle?

Dans les canaux semi-circulaires, il y a un liquide spécial appelé "endolymphe". Tout comme lorsqu'un seau plein d'eau est tourné, les seaux empêchent l'eau de se verser pendant un certain temps, le liquide à l'intérieur du conduit auditif ne se déplace pas immédiatement. En conséquence, le liquide courbe les cils. Cette puissance mécanique est transformée en un signal électrique en tant qu'autre miracle de la création. Mais il est question ici d'une situation intéressante: même si la tête ne tourne pas dans n'importe quelle direction, les cils se déplacent vers le côté droit ou sur le côté gauche. Par ce mouvement, les signaux électriques fréquents ou rares sont produits périodiquement.  



Qu'est-ce qui rend nos yeux supérieurs aux caméras?

Allah Tout-Puissant a donné à chaque œil 6 petits moteurs pour que ce système de caméra parfait fonctionne. Ces petits moteurs sont les muscles qui tournent l'œil vers différentes directions. Lorsque nous voulons tourner notre œil dans une direction quelconque, le cerveau commande à ces petits moteurs et ils déplacent notre œil comme nous le voulons. 

Il ne fait aucun doute que;

Il y a en nous une requête pour tourner notre tête;

Selon notre demande, un commandement arrive de notre cerveau;  

Ces commandements sont envoyés à l'endroit où ils doivent aller, par des impulsions électriques;

Après cela, ces signaux électriques peuvent déplacer les muscles comme nous le voulons.

Il ne fait aucun doute que ce sont des détails qui devraient être considérés.

Au cours d'une journée ordinaire, vous ne vous rendez pas compte de ces détails des mouvements de vos yeux. Et vous ne faites pas d'effort supplémentaire pour que ces détails se produisent.   

Cependant, ce système de caméra luxueux et inégalable fonctionne parfaitement et selon vos besoins.

Ce miracle n'a qu'une seule explication, ce système ne peut fonctionner que par la sagesse supérieure d'Allah Tout-Puissant, le Seigneur des mondes.

C'est Lui Allah, le Créateur, Celui Qui donne un commencement à toute chose, le Formateur…  (Sourate Al-Hasr, 24)

Pour que l'harmonie parfaite entre les yeux et les oreilles fonctionne sans faute, ce système, les couches qui forment ce système, chaque partie de celui-ci doivent exister en même temps. Les yeux et les oreilles sont créés dans son ensemble par Allah.

Dis : “Voyez-vous vos associés que vous invoquez en dehors d'Allah ? Montrez-moi ce qu'ils ont créé de la terre. Ont-ils été associés à la création des cieux ? Ou leur avons-Nous apporté un Livre qui contienne des preuves [pour ce qu'ils font ?]” Non ! Mais ce n'est qu'en tromperie que des injustes se font des promesses les uns aux autres. (Sourate Fatir, 40)

 

La coopération des yeux et des oreilles

Outre les différents systèmes qu'ont les yeux et les oreilles, le fait que ces parfaits signes de la création s'unissent et forment une vision parfaite est un autre sujet important. Par exemple, lorsque vous tournez votre tête vers la gauche, le signal provenant du canal semi-circulaire sur le côté gauche se déplace vers les yeux via les deux nerfs optiques, l'un d'eux va vers l'œil droit et l'autre va vers l'œil gauche. Le nerf optique qui va vers l'œil droit atteint l'un des six muscles de l'œil droit; en d'autres termes, il va vers le muscle droit de l'œil droit. Le nerf optique qui va vers l'œil gauche, va vers le muscle du côté droit de l'œil gauche. L'aspect intéressant ici est le suivant: ces muscles sont formés de différents muscles pour les deux yeux, mais les deux font le même travail et les deux travaillent pour tourner l'œil vers la droite. Enfin, les signaux électriques sont transformés en action et une vision parfaite est fournie. 



Les évolutionnistes ne peuvent pas expliquer l'harmonie entre les yeux et les oreilles

Le fait que les yeux qui sont indépendants de l'un de l'autre forment une vision, qu'en faisant cela, une troisième dimension est ajoutée à la vision bidimensionnelle montre qu'il s'agit d'un processus très affiné.

Si les yeux et les oreilles se formaient à la suite de coïncidences, comment pourraient-ils être dans une telle harmonie? Quelle coïncidence peut former un mécanisme parfait qui peut évaluer des millions de codes différents en une seconde et les combiner les uns avec les autres? S'il y avait un défaut d'harmonie entre les yeux et les oreilles, les signaux seraient mélangés et il y aurait eu seulement une vision confuse, mais un tel chaos ne se produit jamais. Les organes créés en harmonie envoient les signaux et le cerveau – créé également dans une grande harmonie – évalue ces signaux. Et à la suite de cela, une vision parfaite est fournie. Il est impossible d'expliquer l'existence de ce système par des coïncidences. Ce système a vu le jour par la création parfaite d'Allah Tout-Puissant. Dans un verset du Coran, la création de notre Seigneur est révélée comme suit:  

Celui qui a créé sept cieux superposés sans que tu voies de disproportion en la création du Tout Miséricordieux. Ramène [sur elle] le regard. Y vois-tu une brèche quelconque ? (Sourate al-Moulk, 3)

Que se passerait-il si le système ne fonctionnait pas parfaitement?

Que se passerait-il si le signal électrique n'était pas produit lorsque nous sommes immobiles mais produit uniquement lorsque les cils étaient courbés? Dans ce cas, nous comprendrions que nous tournons notre tête à droite ou à gauche, mais nous ne pourrions pas définir une direction.  

Que se passerait-il s'il manquait l'un des canaux semi-circulaires? Dans un tel cas, nous n'apercevrions pas que nous tournons notre tête.

ZoomInto: Pictures, Images and Photos


 


 

Desktop View