Harun Yahya

Les Musulmans sont responsables de tous les Musulmans du monde


 

Selon ce commandement d'Allah, tous les Musulmans doivent sincèrement demander la paix et le bonheur pour leurs frères musulmans. Sans doute, ils rencontreront diverses difficultés dans ce service. Toutefois, la solidarité et l'alliance entre les Musulmans vont leur permettre de surmonter ensemble de telles difficultés.  

http://www.appelalunionislamique.com/

Comme nous le savons tous, il y a une agitation dans le monde musulman ces derniers jours: des coups d'État militaires ont lieu, il y a des querelles et des conflits, bref, la persécution contre les Musulmans se répand de manière significative. Lorsque l'on regarde les médias du monde entier et examine les titres de journaux, les télévisions et les médias sociaux, tout le monde est à la recherche des auteurs. Il est une vérité incontestable que la géographie islamique ait été détériorée en raison d'actes injustes basés sur "l'islamophobie". Toutefois, les pays musulmans n'ont-ils aucune part dans la crise actuelle?  

Qu'est-ce que le fait de se plaindre, de donner des excuses, de crier que c'est un traitement injuste, de protester et de jeter la faute sur les autres va-t-il apporter au monde musulman?

Quand est-ce que les Musulmans comprendront qu'ils sont responsables de tous les Musulmans et qu'ils doivent agir dans l'unité?

Il est de la responsabilité de chaque Musulman de protéger les Musulmans sous la persécution

Il est évident que les Musulmans sont opprimés et sont dans l'affliction en Palestine, en Indonésie, au Turkestan oriental, au Patani, en Égypte, en Syrie ou dans d'autres parties du monde. Encore, il y a des guerres et des soulèvements civils dans la majorité des pays musulmans. Des centaines de milliers de civils non armés perdent la vie dans ces conflits, les femmes sont violées, torturées et des millions de Musulmans sont expulsés de leur maison et pays, sont mutilés et perdent leurs membres de famille. Des enfants innocents sont la cible de tirs, les bébés sont tués dans leur berceau, et les personnes qui tentent de fuir deviennent définitivement handicapées lorsqu'elles marchent sur des mines plantées ici et là. Les gens sont soumis à une sauvagerie sans précédent, et tourmentés sévèrement. Même dans les incidents en Égypte, ils sont martyrisés sans pitié pendant qu'ils effectuent les prières. Dans de nombreux pays où les Musulmans vivent, les femmes et les enfants sont constamment opprimés et tyrannisés. Les communautés musulmanes perdent leur indépendance, une par une; et s'attendent à ce que les gens de conscience les aident mais ils ne peuvent pas faire entendre leur voix.

Tout le monde est conscient de ces Musulmans martyrisés, parce que presque tous les jours, il est possible de trouver des images de ces gens déshérités et sans ressources dans les journaux et émissions de télévisions. Beaucoup voient les circonstances de ces personnes et éprouvent de la pitié, mais un moment plus tard, ils changent de chaîne ou de sujet de discussion, ou tournent les pages du journal, oublient l'existence de ces personnes. Ou une majorité d'entre eux ne considèrent jamais qu'ils doivent faire des efforts pour sauver ces gens de cette affliction et que les Musulmans sont responsables les uns des autres. En pensant à tort: "Alors qu'il existe des pays et des dirigeants riches et puissants dans le monde, il n'est pas de mon devoir de sauver ces gens", ils rejettent cette responsabilité aux autres.   

Ces personnes peuvent plutôt préférer se tenir de côté en disant: "Je n'ai aucun problème à la maison, tout va bien dans mon entreprise, et les enfants sont très bien à l'école". Cependant, un tel état d'esprit ne peut prévaloir que chez des personnes qui sont passionnément attachées à ce monde, et qui courent seulement après les intérêts mondains dans cette vie passagère et éphémère. Le Musulman ne doit jamais oublier que cette oppression à laquelle il garde le silence et contre laquelle il ne lutte pas, pourrait un jour devenir en une grande force et lui nuire considérablement. Il doit être conscient que la non objection à la violence qui ne le nuit pas serait un acte impitoyable, opposé à la conscience d'un croyant. En particulier, ceux qui apparaissent comme des "lions" dans des sujets sans importance laissent soudainement de côté toute cette responsabilité à d'autres lorsqu'ils sont confrontés à de tels incidents importants au lieu de faire des efforts pour l'agrément d'Allah. Il ne conviendrait pas à un croyant sincère et fidèle de laisser seuls les Musulmans sous la persécution, d'observer de côté ces atrocités et d'agir par un état d'esprit qui dit: "Pourquoi devrions-nous nous préoccuper de ce pays, soucions-nous de notre propre sort".

Tout Musulman de conscience doit trouver sa responsabilité dans la lutte pour sauver ces Musulmans qui souffrent de supplice. Allah Tout-Puissant nous informe de cette obligation pour tous les Musulmans:

Et qu'avez vous à ne pas combattre dans le sentier d'Allah, et pour la cause des faibles : hommes, femmes et enfants qui disent : “Seigneur ! Fais-nous sortir de cette cité dont les gens sont injustes, et assigne-nous de Ta part un allié, et assigne-nous de Ta part un secoureur”. (Sourate an-Nisa', 75)

Les Musulmans responsables devraient se critiquer en ce qui concerne les problèmes dans le monde islamique

Les Musulmans ont sincèrement besoin de réfléchir à ces questions:

·         En tant que "monde musulman", où avons-nous fait erreur, que devons-nous faire à partir de maintenant?

·         Comment pouvons-nous corriger les erreurs du passé? Quelles devraient être nos étapes claires et bien définies?

·         Quelle pourrait être la solution la plus précise qui permettra des progrès sur le plan économique, politique et social?

·         Concernant les sujets dont les sociétés occidentales ne sont pas satisfaites, y a-t-il seulement des préjugés? Ont-ils des aspects qui pourraient s'avérer légitimes?

·         La bigoterie qui est basée sur l'ignorance ou la mauvaise foi de certaines personnes joue-t-elle un rôle dans cette image?

·         Avons-nous la compréhension de l'Islam basée sur l'amour et la paix que tout le monde approuvait à l'époque de notre Prophète (pbsl)?  

·         Puisqu'Allah a recommandé aux Musulmans d'être unis dans le Coran, et a révélé que s'ils n'agissaient pas de cette façon, ils perdraient leur force spirituelle, seraient opprimés et vaincus, cela ne rend pas les Musulmans responsables parce qu'ils ne sont pas dans une union mais dans une désintégration?  

http://www.turkishislamicunion.com

La responsabilité des Musulmans face aux afflictions devrait être de se conformer à la voie d'Allah et de Son Messager (pbsl)

Ceux qui proposent l'abstention ou des solutions temporaires basées sur la violence doivent être conscients que tant qu'ils ignorent ces incidents, l'oppression sur les Musulmans se développera davantage pendant que les Musulmans innocents et sans défense se font massacrer sans raison. Si les autres Musulmans gardent le silence et observent seulement ces atrocités, cela signifierait apporter un soutien aux méchants et persécuteurs. Ceux qui restent impartial à la brutalité pour préserver leur propre confort ne pourront certainement pas espérer être avec ceux qui ont persévéré et fait preuve de patience à cette persécution et à cette illégalité dans l'Au-delà.  

Certains de nos frères Musulmans peuvent avoir différents points de vue concernant les incidents dans les pays musulmans. Un groupe d'entre eux est en faveur de la riposte à la violence par la violence. Ceux qui voudraient que le public affronte les forces de l'État avec des couteaux ou des armes pour résoudre ce fléau doivent être conscients que cette mentalité n'empêche pas la persécution. Cette cruauté ne se terminera pas avec les combats de rues, les pillages, les attaques agressives ou la rage. Le changement qui aura lieu sur la base de la violence n'apportera jamais la tranquillité, la paix et la sécurité dont les gens aspirent et ressentent le besoin.

Et certains autres frères Musulmans sont enclins à penser que par des solutions artificielles comme l'aide humanitaire, les trêves, les couloirs humanitaires ou les camps de réfugiés, cette oppression prendra fin. Certes, un certain succès ou une amélioration pourrait être atteints par l'aide humanitaire mais cela ne constituerait pas une solution permanente ou substantielle. Aider les autres et subvenir à tous les besoins des faibles et des pauvres sont une belle moralité qu'Allah ordonne aux croyants dans le Coran. Cependant, cela uniquement n'est pas suffisant comme solution aux problèmes des gens. Celui qui distribuera cette aide humanitaire et la manière dont il le fera, si les intérêts du peuple sont pris en compte sont d'autres aspects de ces efforts.

D'autre part, la stabilité et l'ordre doivent être établis dans un pays pour l'amélioration des conditions de vie du people. Cette stabilité devrait prévaloir dans tous les domaines, de l'économie à la vie sociale. A cet égard, certains pays musulmans sont dans un grand désordre. Pour résumer, il serait une erreur d'attendre que l'aide humanitaire apporte des solutions, ou qu'une aide mineure apporte des résultats importants puisqu'Allah nous a informé d'une seule solution pour tous les croyants ensemble et leur a commandé d'être dans l'union:

Allah aime ceux qui combattent dans Son chemin en rang serré pareils à un édifice renforcé. (Sourate as-Saff, 4)

Il ne faut jamais oublier que la seule véritable solution durable sera obtenue en suivant la voie vers laquelle Allah et Son Messager (pbsl) nous guident.

http://www.muslimspersecuted.com

Il est très clair que l'établissement de l'Union islamique est urgent, donc ceux qui trouvent que cela est impossible ou qui ne s'efforce pas pour cela, ne doivent pas oublier qu'ils seront tenus responsables de leur ignorance. Ils ne devraient pas négliger le fait que l'acceptation de l'oppression signifie en réalité l'approbation de celle-ci. Tout Musulman qui ne s'efforce pas pour l'Union islamique est responsable de chaque goutte de sang versé, de chaque maison démolie, des innocents martyrisés et des personnes blessées vivant dans la faim et la pauvreté dans ce vaste territoire. La fondation de l'Union Turco-islamique est la seule solution vers laquelle Allah nous guide dans le Coran et notre Prophète (pbsl) a expliqué cela avec son hadith dans les moindres détails. L'union est une obligation selon les valeurs morales du Coran, et la division est illégale.

La seule solution pour avoir la paix et la tranquillité dans les pays musulmans est l'Union Turco-islamique

L'effort le plus important et raisonnable que les Musulmans doivent effectuer est d'instituer "l'unité". Si le monde musulman veut se libérer d'être dirigés de l'extérieur ou de l'intervention dans leurs affaires intérieures, ou souhaiteraient accéder à l'indépendance économique vis-à-vis des pays étrangers ou du système qui les oblige à écouter les conseils des puissances mondiales, il faut établir l'unité immédiatement. Si un Musulman responsable pensait: "Nous ne voulons pas céder aux plans perfides des cercles sombres qui tentent d'éteindre l'étoile montante de l'Islam, de retirer le Coran des mains des Musulmans parce que la diffusion de l'Islam à travers le monde les dérange", il doit alors certainement défendre l'Union islamique. Même les incroyants ayant des idées ou des philosophies opposées se rassemblent dans une union pour des actes répréhensibles, des méfaits et des troubles et ils sont tout à fait capables de trouver les raisons les moins communs pour leurs intérêts égoïstes. Si le monde musulman ne fait pas d'alliance au sein de lui-même, Allah nous informe qu'Il y aura des méfaits et des troubles dans le pays:

Et ceux qui n'ont pas cru sont alliés les uns des autres. Si vous n'agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les infidèles], il y aura discorde sur terre et grand désordre. (Sourate al-Anfal, 73)

Ce que le monde islamique doit faire est de n'autoriser aucun conflit entre les écoles ou les races, de se rassembler dans une union fondée sur un terrain d'entente et de construire "l'Union Islamique" sous la direction de la Turquie dès maintenant. Cette unité permettra la propagation de la beauté de l'Islam dans toute la région, la résolution des problèmes en soi et la prévention de l'intervention des autres pays dans les affaires intérieures des Musulmans, et tous les conflits entre les écoles tout comme les guerres civiles et les troubles prendront fin. Le monde turco-islamique ne devrait jamais oublier qu'il peut se tenir dans l'unité comme un seul corps que lorsqu'il est intégré autour d'un centre. Tout comme notre Maître Bediuzzaman Said Nursi a dit dans la Collections Les Eclairs (21ème éclair), que lorsqu'il y a "unité", tous les organes du corps sont dans le confort et fonctionnent comme les engrenages d'une usine dans l'harmonie et l'achèvement. Dans la bonne moralité de l'Islam, d'une part, une personne n'entre pas en concurrence avec une autre, un œil ne critique pas l'autre, la langue ne s'oppose pas à l'oreille, le cœur ne divulgue pas l'erreur de l'âme, au contraire, tous ces derniers se complètent et couvrent leurs insuffisances pour subvenir à tous leurs besoins. En bref: les droits de toute la géographie musulmane sera préservée, toutes discrimination, pratiques injustes et oppression prendront fin et un pouvoir politique, économique et social étonnant verra le jour.

Il ne convient pas de se préoccuper de son propre salut, mais de mieux s'efforcer sérieusement pour tous les autres Musulmans. Beaucoup de Musulmans lisent les histoires des Prophètes et la vie des Compagnons en détail et apprécient leur personnalité et leur moralité supérieure, prennent des exemples de leur courage, de leur dynamisme et de leur caractère imperturbable qui résistent à toutes sortes de contraintes et difficultés. Ces personnes sont des individus particulièrement bénis, précieux et altruistes qui ont reçu la bonne nouvelle de l'agrément d'Allah et de Son Paradis. Ils ont toujours été intrépides dans la bonté et l'honnêteté tout au long de leur vie. Cependant, la responsabilité des Musulmans d'aujourd'hui n'est pas seulement de parler de leur vie, mais aussi de les prendre comme exemple et d'agir comme eux à chaque instant. La responsabilité de chaque Musulman de conscience est d'œuvrer pour l'Union islamique: c'est la seule solution qui permettra d'apporter la paix et la sérénité dans les pays musulmans, mais aussi pour tout le monde. Comme de la manière dont Allah créé, notre Seigneur va certainement établir l'Union islamique. Ce qui est important, c'est de travailler pour ce commandement sans perdre de temps ou sans qu'il y ait plus de souffrance.

Le rassemblement des Musulmans dans l'unité, et leur dire: "Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux", en cherchant refuge auprès d'Allah contre Satan le maudit, sera une grande source de joie étant donné que c'est le début de cette obligation qu'Allah Tout-Puissant a commandée. Notre Seigneur révèle que les Musulmans devraient tous être frères et une communauté dans les versets suivants :

Certes, cette communauté qui est la vôtre est une communauté unique, et Je suis votre Seigneur. Adorez-Moi donc. Ils se sont divisés en sectes. Mais tous, retourneront à Nous. (Sourate al-Anbiya, 92-93)

Et cramponnez-vous tous ensemble au “Habl” (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous : lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi, Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. (Sourate Al Imran, 103)

http://hazratmahdi.fr/

Les alaouites, chiites, wahhabites, jafarites ou les Musulmans de toutes les autres écoles devraient se rendre compte qu'ils sont frères en religion, ils devraient tenir compte des cris des Musulmans qui sont torturés et expulsés de leur patrie, tués ou mutilés, comprendre qu'ils ont perdu beaucoup de temps et devraient s'efforcer d'emblée pour ne pas en perdre plus. Nous ne devons jamais oublier qu'agir dans l'unité et ne jamais se séparer est une obligation pour chacun d'entre nous comme commandement d'Allah. Il est clair que la réalisation de ce commandement d'Allah sera la meilleure pratique la plus conforme possible à l'agrément d'Allah. 

 




 




 

Desktop View