Harun Yahya

La violence menée par l'armée en Egypte pourrait donner lieu à la formation d'une structure de type Al-Qaïda


 

L'Égypte n'est désormais plus un lieu très sûr. Le sens et la raison sont totalement absents là-bas. Maintenant, elle deviendra le centre de la mort, de la douleur, de la peur et des fléaux et le sang se répandra dans le monde entier à partir de là-bas, elle deviendra un centre de sang et de violence.    

"Ceux qui soutiennent le coup d'État font une grave erreur"

Ceux qui, comme le roi saoudien, soutiennent le coup d'État, font une erreur colossale. Israël et les gens liés à lui ont fait une erreur colossale. C'est du matériel de propagande majeur utilisable par les organisations radicales. Ils diront maintenant aux Frères musulmans: "Nous aimions beaucoup vos politiques pacifiques et nous les avons mis en pratique, mais comme vous le voyez, vous avez été anéantis à la suite de cela. Vos femmes, vos filles ont été violées, vos hommes ont été emprisonnés, ils ont tué vos enfants et vos familles, ils vous ont anéanti. La violence est la seule solution à cela!" Ils diront: "C'est le temps des armes" et des formations de type Al-Qaïda se propageront rapidement dans toute l'Égypte.  

Les gens qui y vivent sont déjà susceptibles à cela. Dans l'armée même, il y a au moins 80% de personnes ayant la mentalité d'Al-Qaïda. Ils supposent que l'armée égyptienne est une armée moderne raisonnable. Cependant, tout le monde connaît l'aspect psychopathe de l'armée égyptienne. C'est une armée cinglée, la grande majorité de l'armée est ainsi. Bien sûr, il y a aussi bien des bons parmi eux, cependant, même ceux parmi les gens qui étaient avant modérés et doux, seront maintenant pour la violence.      

"Les voyous pourraient également se rendre compte qu'ils ont été utilisés et commencer à soutenir les organisations violentes".

Même les voyous pourraient glisser vers Al-Qaïda et vers d'autres organisations violentes en raison de la violence qui se passe en ce moment. Les gens pourraient croire que les voyous resteront toujours comme ils sont maintenant, mais ce n'est pas le cas. Ces gens se rendront compte qu'ils ont été utilisés, qu'ils ont commis des meurtres et ils regretteront amèrement ce qu'ils ont fait et ils pourront changer de camp. 

Ils suivent une politique qui va maintenant transformer le monde entier en un bain de sang. Ils font une grave erreur. 

"Unissez le monde islamique de sorte que nous puissions calmer la tension et enterrer immédiatement cette dissension".

Unissez le monde islamique de sorte que nous puissions calmer immédiatement la tension. Que l'amour règne aussitôt, que les Chrétiens, les Juifs et les Musulmans se joignent les mains et enterrons immédiatement cette dissension. Couvrons-la de terre et laissons faire les choses. Au lieu de cela, certains incitent constamment à la dissension et disent: "Bravo!, C'est génial!", qu'est-ce qui est bien à ce sujet? Vous venez juste de renforcer un millier de fois le système qui mènera à votre perte, comment cela pourrait-il être bien? (20 août 2013, Adnan Oktar: A9 TV)

 

 

Desktop View