Harun Yahya

Adnan Oktar: Les Etats-Unis pourraient affecter les fonds réservés au bombardement de la Syrie, aux réfugiés


 

Aujourd'hui, alors que l'intervention militaire en Syrie est un sujet d'intérêt dont beaucoup en parlent, Adnan Oktar fait des suggestions frappantes au sujet des réfugiés que tout le monde place au second plan. Il a souligné qu'il est contre la guerre en Syrie, que ce qui doit être fait, c'est une opération de sauvetage et que les fonds réservés à la guerre doivent être donnés en soutien aux réfugiés.  

VOICI LES SUGGESTIONS D'ADNAN OKTAR QUI SERONT LARGEMENT DISCUTEES : 

 "Nous ne voulons pas la guerre en Syrie; mais une opération de sauvetage". 

Faisons une opération de sauvetage en Syrie au lieu d'une guerre. En quoi les guerres sont-elles utiles?  En rien. Ils n'ont aucun sens. C'est également interdit par la religion. Mais ils devraient hâter et soutenir l'évacuation.  

La meilleure chose à faire est d'évacuer la Syrie. Si possible, l'évacuation devrait être aussi faite par voie maritime. 

"Etablissons une zone de sécurité et évacuons les personnes de la Syrie vers les pays voisins". 

Maintenant, dans les pays voisins de la Syrie, par exemple sa frontière avec l'Irak est de centaines de kilomètres de long et celle avec la Turquie aussi est de centaines de kilomètres de long, donc elle est très longue, des centaines de kilomètres. La frontière jordanienne l'est aussi. Elle a également une frontière avec Israël. Ils peuvent également aller en Israël et au Liban. Tous les lieux sont libres.

Mais nous devons les soutenir. Maintenant, l'Irak est un pays pauvre. Il a une frontière de centaines de kilomètres. Les gens peuvent y passer par tous les points.

Mais ils devraient mettre en place une zone de sécurité dans la région frontalière, cinq ou dix kilomètres de long. Une zone de sécurité: mon cher peuple syrien ne veut rien d'autre, une tente sera suffisante pour eux. Ils ne demandent rien d'autre, ils veulent juste la sécurité de la vie.

"Des millions de dollars de fonds peuvent être dépensés pour les réfugiés plutôt que de les dépenser en avions de chasse et bombes". 

Une seule roquette coûte des millions de dollars. Une roquette coûte quatre millions de dollars. Si on envoyait quatre millions de dollars de nourriture en Jordanie, alors beaucoup de réfugiés se rendraient en Jordanie et cela serait un grand confort. Ils pourraient mettre en place des tentes à chaque point et apporter tous les moyens.

Quand il y a une voie facile, il n'est pas nécessaire de choisir une voie comme celle-là. Ils ne peuvent rien gagner avec des roquettes et des bombes, car il semble impossible de réaliser une telle opération sans aucune perte de vie. C'est beaucoup plus difficile. Puisque cela ne peut se faire, nous devons abandonner cette idée.

S'ils donnent les 300 milliards de dollars à ces pauvres gens pour qu'ils prennent en charge leur besoins de base, alors le problème est résolu. Les réfugiés retournent parce qu'il n'y a pas de nourriture et de soins.

La Turquie a accueilli 400.000 réfugiés. C'est un gros sacrifice. Si plusieurs d'entre eux viennent, la Turquie les acceptera eux aussi. La Turquie n'est pas conventionnelle et protège les pauvres et les nécessiteux.

Au lieu de dépenser des millions de dollars aux avions et aux bombes, ces fonds pourraient être utilisés pour le soin des personnes qui ont fui la Syrie. Le monde pourrait gérer cela très facilement s'ils le souhaitent. L'Arabie joue essentiellement avec l'argent, elle est comme un atelier monétaire. A elle seule, l'Arabe peut couvrir tous les coûts si elle le voulait. Il y a seulement une poignée de personnes. Les habitants de la Syrie sont de très belles personnes. Nous devons sauver tous les hommes en Syrie sans exception. Peu importe les sectes ou les religions. Chrétiens, alaouites, sunnites, sauvons les tous.   

"La Chine et la Russie doivent aussi soutenir les réfugiés en Jordanie et au Liban" 

Les personnes qui ont fuit la Syrie vont en Jordanie et personne ne s'occupent d'eux. Par exemple, la Chine pourrait aider la Jordanie. Elle peut envoyer de la nourriture, des vêtements et des couvertures. Elle peut envoyer des tentes. Elle peut faire cela facilement. 

Comment la Jordanie pourrait s'occuper de tant de personnes? Des centaines de milliers de personnes se réfugient là. Ils pourraient envoyer des tentes, des couvertures, de la nourriture, toutes sortes de produits de soin et d'hygiène personnelle par réfugié. La Russie pourrait aussi aider. 

Maintenant, surtout la Jordanie et le Liban: nous devons aussi les aider. Ils ne vont pas tant que ça en Irak.

Nous pouvons discuter avec le gouvernement irakien pour assurer la commodité. Ils ont une longue frontière avec l'Irak. Le passage vers l'Irak doit être très facile et l'Irak doit encourager cela. Ils devraient dire: "Venez chez nous. Nous allons vous protéger".  

 "Il y a des millions de personnes en Syrie, cela ne se terminera pas là. Assad n'aurait pas dû être si têtu et aurait dû démissionner du pouvoir". 

Bien sûr, cela n'en finira pas ici. C'est un pays immense et il y a des millions de personnes. Des millions de personnes partiront.

Assad devrait avoir honte. Il est grossier. Il est têtu. Il devrait partir et donc un nouveau gouvernement pourrait être établi. Il peut être constitué de ses propres hommes, nous ne disons rien contre cela. Va-t'en et laisse-les en paix. Maintenant il s'est mis dans une telle situation difficile que sa famille est menacée. Pourquoi te mets-tu en danger sans aucune raison? 

Il devrait adopter une mentalité démocratique. Il devrait dire "Très bien, étant donné qu'il y a tant d'opposition, alors je démissionne". Démissione et pars: un nouveau gouvernement peut être mis en place et les gens de toutes factions pourraient se joindre. Un gouvernement de coalition pourrait être établi. Pourquoi toutes ces histoires? Il a complètement ruiné la Syrie. (30 août 2013, Adnan Oktar: A9 TV)

 

Desktop View