Harun Yahya

Adnan Oktar : "Il est honteux de tirer sur des personnes en pleine prière"


En réponse aux nouvelles de soldats ouvrant le feu sur les gens en pleine prière, Adnan Oktar déclare, “C’est vraiment honteux, traitre.”

La vidéo partagée dans les médias sociaux montrant des soldats tirant sur des partisans de Morsi en pleine prière au centre de l’Egypte et blessant de nombreux fidèles. Lors des tirs, on voit qu’un groupe de femmes et d’enfants s’enfuient.

Adnan Oktar lors de son émission du matin en direct sur la chaine A9 TV a diffusé cette vidéo montrant des soldats égyptiens tirant sur les gens et il a donné son opinion sur ces évènements.

VOICI LES DECLARATIONS D’ADNAN OKTAR :

“En commençant de cet évènement, le nombre réel d’atrocités en Egypte est inconnu du grand public. Le nombre de mort dans les morgues est inconnu. Cet incident en Egypte est vraiment honteux, une insanité, une sauvagerie. Rien ne peut justifier les tirs sur des fidèles lors de la prière. Si ces actions donnent naissance à des ripostes similaires alors personne n’est plus en sécurité en Egypte.

Ce qui doit être fait c’est la libération des gens arrêtés en Egypte. Morsi et tous les autres politiciens doivent être libérés. Ils doivent comprendre que la force ne résoudra rien. Les tirs sur la foule ne feront qu’augmenter la honte de Sisi.

Il faut adopter une manière de communication consultative immédiatement. Morsi et ses opposants doivent être libérés et un conseil consultative doit être établi afin de développer un langage de paix mettant fin au fanatisme et à l’extrémisme.”

(6 juillet 2013, Adnan Oktar, A9 TV)

Desktop View