Harun Yahya

Seule l'Union Islamo-Turque peut arrĂȘter l'effusion de sang


La persécution dans le Turkestan Oriental durant les derniers jours n’est pas la première à laquelle sont confrontés nos frères musulmans. Nos frères du Turkestan Oriental ont fait l’objet de toutes sortes de maltraitance durant les dernières 60 années et vivent sous une incroyable répression. Les musulmans ont été massacrés en Palestine pendant un demi-siècle et vivent exilés sur leur propre terre. Des rapports de morts en Irak nous parviennent presque quotidiennement. Nos frères de Kirkuk vivent dans une peur constante de la mort. Les musulmans en Crimée essaient de survivre sous les conditions les plus sévères. Le sang des musulmans est répandu presque tous les jours en Afghanistan, et des milliers de musulmans sont devenus des réfugiés dans leur propre pays au Pakistan. Encore récemment, les musulmans de Bosnie ont fait l’objet d’un génocide impitoyable au cœur de l’Europe, sous le regard du monde entier. Des prisons dans plusieurs pays sont remplies de musulmans arrêtés à cause de leurs idées et de leur foi. Ces souffrances, ces tueries, ces troubles et ces malheurs ne sont pas nouveaux. Les musulmans ont été oppressés de manière impitoyable depuis un siècle maintenant. Cette corruption et cette effusion de sang ne peuvent connaître de fin sans l’établissement d’une Union Islamo-Turque, qui est la solution certaine et le salut pour la Palestine, l’Irak, l’Afghanistan, le Turkestan Oriental, Crimée, Kirkuk et Moro.








Les bourreaux des Ouïgours, le monde en horreur
(Sabah, 8 juillet 2009), Voici le massacre,
massacre destiné à tuer (Yenisafak, 8 juillet 2009),
Sauvagerie (Yenisafak, 8 juillet 2009),
Les photos du massacre (Turkiye, 8 juillet 2009)







Il est essentiel que l’Union Islamo-Turque soit établie pour que l’effusion du sang musulman, et la pauvreté dans les pays islamiques connaissent un terme, et que le désordre, l’anarchie et la terreur dans la région islamique turque soient complètement éliminés et pour qu’une civilisation paisible, sécurisée, prospère et éclairée voie le jour. Il est impossible pour un monde islamique désuni de protéger les musulmans du mal. Or lorsque le monde musulman, avec son un milliard ou plus de population sera uni, pas un seul cheveu d’un musulman ne sera touché. C’est seulement en Turquie qu’il y a une condamnation de la répression ayant lieu dans le Turkestan Oriental. Mais si l’Union Islamo-Turque est établie et que toute sa grande région condamne la persécution chinoise, cela ne pourra alors plus continuer. 

Ce n’est pas l’embrasement des biens chinois qui mettra un terme à la répression chinoise. L’expérience montre que ces mesures n’ont aucun résultat. La seule manière d’accomplir des résultats est l’établissement de l’Union Islamo-Turque. Un monde islamo-turc uni sera une force efficace et extrêmement dissuasive.

L’unité se trouve au cœur des valeurs morales islamiques. Allah révèle dans le Coran avec les mots " … Si vous n’agissez pas ainsi [en rompant les liens avec les incroyants], il y aura discorde sur terre et grand désordre." (Sourate al-Anfal, 73) que les croyants doivent être des amis et des alliés, unis et unifiés, pour que la corruption dans le monde cesse. Le monde islamo-turc doit exiger cette union. Son échec signifie demander à la place la division, et la division n’est pas utile au monde islamo-turc. La force, la puissance et les meilleurs intérêts des musulmans se trouvent tous dans l’unité.

Le monde a besoin de paix, d’amour, de solidarité et de justice. Et c’est la mission qu’assumera l’Union Islamo-Turque lorsqu’elle sera établie. Cette union existera pour apporter la paix au monde, et ne sera pas un instrument d’hostilité, de vengeance ou de menace. Cette union ne sera pas basée sur l’oppression et la répression suivant l’expression "tout le monde doit nous être soumis, et tous ceux qui ne le sont pas doivent être asservis".

L’Union Islamo-Turque est une union d’amour. C’est une union d’affection, une union de cœurs. Les bases de cette union sont l’amour, l’altruisme, l’entraide, la compassion, la tolérance et la compréhension. Son but est également d’accomplir les plus hauts niveaux de respect pour les êtres humains ainsi que dans l’art, la science et la technologie. Une fois cette union établie, non seulement les sociétés turques et musulmanes mais aussi le monde entier atteindra l’éclaircissement.

L’Union Islamo-Turque assurera la liberté totale de culte, de croyance, d’opinion et d’expression. Les membres de toutes les fois pourront adorer comme ils le souhaitent, visiter tous les lieux sacrés de leur foi, et les biens, les vies et l’honneur des gens quelles que soient leurs opinions ou croyances seront garantis par l’Union Islamo-Turque.

L’unité accordera un énorme pouvoir sur le monde islamo-turc.  Lorsque le monde islamo-turc est unifié, il n’y aura pas de possibilité pour les musulmans d’être persécutés, dénigrés, oppressés ni massacrés, et ces choses-là ne traverseront même pas les esprits.

Avec l’établissement de l’Union Islamo-Turque, l’Amérique, l’Europe, la Chine, la Russie, Israël, bref, le monde entier respirera plus facilement. La terreur cessera, la distribution des matières premières sera garantie, l’ordre social et économique sera protégé et les conflits culturels disparaîtront entièrement. L’Amérique n’enverra plus de troupes à des milliers de kilomètres, Israël ne vivra plus derrière les murs, les pays de l’UE ne feront face à aucune barrière économique, la Russie n’aura plus de problèmes de sécurité et la Chine n’aura plus de mal à trouver la matière première.

L’Union Islamo-Turque engendrera la régénération à travers le monde musulman. Grâce au marché islamique commun qui sera établi, les produits d’un pays seront facilement commercialisés dans un autre, sans être bloqués par les quotes-parts ni les frontières nationales. Les zones commerciales augmenteront, tous les pays musulmans jouiront d’une augmentation de partage des marchés, les exportations s’élèveront, menant à une accélération de l’industrialisation dans les pays musulmans, et le développement économique mènera à l’avancée technologique. Un monde islamo-turc avec une puissante économie sera une grande cause de prospérité pour le monde occidental et les autres sociétés. Ces sociétés trouveront un pouvoir avec lequel elles pourront coopérer et s’engager dans un commerce mutuel sans aucun problème. En plus, les fonds que les institutions et organisations occidentales versent constamment pour la région ne seront plus exigés, et ces fonds seront utilisés pour renforcer plutôt l’économie mondiale.

Il n’y a aucun obstacle à l’établissement de l’Union Islamo-Turque. Tout ce qui est requis est la volonté de s’unifier. Cette union doit être véritablement désirée, et les musulmans doivent se traiter avec amour, compréhension, humilité, affection et compassion, sans oublier le fait qu’ils sont tous frères.


(Fondation pour la préservation des valeurs nationales - Président du conseil Tarkan Yavas)





 

 



Desktop View