Harun Yahya

Hazrat Mahdi (psl) sera beaucoup aime


 

LES GENS AIMERONT BEAUCOUP HAZRAT MAHDI (PSL)

Il est certain qu'il [Hazrat Mahdi (psl)] n'apparaîtra pas jusqu'à ce qu'il soit la personne la plus aimée en raison des mots dont il souffre.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 27)

 

Les habitants de la Terre et du ciel seront satisfaits de lui [Hazrat Mahdi (psl)]. (Al-Haysami, Vol. VII, p. 313 ; d'après Abu Nuaim, as-Suyuti, Vol. II, p. 58 ; Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 31)

 

Allah remplira le cœur de chacun avec de l'amour pour lui [Hazrat Mahdi (psl)]. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 42)

 

Hazrat Mahdi (psl) viendra vers les gens et ils l'embrasseront avec amour et passion... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 35)

 

Les habitants de la Terre et du ciel, tous les animaux sauvages, les oiseaux, et même les poissons dans la mer approuveront son [Hazrat Mahdi (psl)] règne. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 31)

 

La dernière chose de ce conflit sera la mort de gens innocents, puis Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, à l’approbation de tous. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 38)

 

Allah placera son [Hazrat Mahdi (psl)] amour dans le cœur des gens. Ainsi, ils seront une communauté qui deviendra des lions le jour et qui consacrera la nuit à la religion. (Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib fi Bayan Anna'l Mahdi min Awladi Ali b. Abu Talib Ale't-Tamam wa al-Qamal)

 

Il ne restera aucune personne qui ne sera pas heureuse au sein de la communauté de Muhammad (pbsl). (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 163)

 

Il est juste de visage, parfumé, imposant, mais aimable et proche des gens. (Mehdi, Deccal, Mesih [Le Mahdi, l'Antéchrist, le Messie], p. 102)

 

ON PARLERA DE HAZRAT MAHDI (PSL) PARTOUT

 

Dans les hadiths, il est mentionné que le nom de Hazrat Mahdi (psl) sera beaucoup discuté à son époque, ce qui prouve que le nom de Hazrat Mahdi (psl) sera connu partout dans le monde : 

Lorsqu'un héraut du ciel criera : "la vérité est avec la famille de Muhammad", Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra. Tout le monde ne parlera que de lui ; ils absorberont son amour et ne parleront de rien d'autre. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 33)

 

Après qu'un héraut a crié du ciel : "La vérité est avec les gens de Hazrat Muhammad (pbsl)", l'amour pour Hazrat Mahdi (psl) s'installera dans le cœur des gens et ils ne parleront de rien d'autre. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 20)

 

 

AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (PSL), TOUTES LES ENTITES DANS LE MONDE SERONT SATISFAITES DE LUI

Abu Said rapporte que le Prophète (pbsl) a dit : ... LES HABITANTS DE LA TERRE ET DU CIEL SERONT SATISFAITS DE LUI [HAZRAT MAHDI (PSL)]... (Al-Bayan, p. 72 ; Sawaiq al-Muhriqa, p. 161 ; Yanabee'-al-Mawadda, vol. 2, p. 177)

 

LES CROYANTS ATTENDRONT L'EMERGENCE DE HAZRAT MAHDI (PSL) AVEC ASPIRATION

... Les habitants des cieux et de la terre seront peinés de l'avoir manqué, combien de croyants hommes et femmes l'attendront avec nostalgie et seront perplexes en son absence. (Kifayat al-Athar: 158 ; Al-Bihar 36: 337 ; et 51: 109)

 

Notre Prophète (pbsl) nous a fait savoir dans son hadith que les croyants et les non-croyants, les choses vivantes dans les cieux et sur la Terre seront dans l'attente de l'émergence de Hazrat Mahdi (psl). L'accent a été mis sur le fait que les croyants auront une vie contrainte sous l'oppression. Il nous a informés que les gens seront en difficulté en vivant dans un ordre mondial où les systèmes darwinistes et matérialistes dominent. Mais ces gens-là auront toujours l'espoir de vivre dans un environnement de paix et de tranquillité, fourni par l'apparition de Hazrat Mahdi (psl), qui leur manque profondément. 

 

L'IMPORTANCE DES GENS QUI COURRONT VERS HAZRAT MAHDI (PSL) PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES, QUI LE SUIVRONT ET NE L'ABANDONNERONT JAMAIS

Il est rapporté que notre Prophète (pbsl) a dit : "L'heure ne viendra pas jusqu'à ce que le Qaim [Hazrat Mahdi (psl)], mon descendant, apparaisse. Ce sera un délai accordé par Allah. Ceux qui le suivront seront sauvés, alors que ceux qui resteront en retrait périront. O serviteurs d'Allah ! Craignez Allah : LORSQUE HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA, ABANDONNEZ TOUT ET COURREZ VERS LUI PAR TOUS LES MOYENS POSSIBLES. Parce qu'il est le calife d'Allah [le chef spirituel des Musulmans] et mon héritier." (Bihar al-Anwar, Vol. 51, P. 65 ; Al-Hurr al-Amili, Ithbat al-Hudat, Vol. 6, p. 382)

 

... Si Allah vous permet de voir cela, COURREZ POUR LUI PRETER SERMENT D'ALLEGEANCE [EN LE SUIVANT] ET NE L'ABANDONNEZ JAMAIS. EN CAS DE SUCCES, SI VOUS LE REJOIGNEZ ET ATTEIGNEZ LA VOIE DU SALUT, NE RENONCEZ PAS A LUI. Et pointant vers sa poitrine, il a dit : "Que je souhaiterais le voir." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 252)

 

NE LAISSEZ RIEN VOUS EMPECHER DE LUI JURER SERMENT D'ALLEGEANCE [EN ETANT SON DISCIPLE, EN LE SUIVANT]. Ceux qui vous en empêchent sont ceux qui ont toujours cherché refuge dans la corruption.  S'ils parlent, ils parlent mal, et s'ils sont silencieux, ils sont impies et pervers. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 252)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA LE BIENFAITEUR DE TOUS LES MUSULMANS ; EN SON TEMPS, DES BIENS ET DES CADEAUX SERONT DISTRIBUES EN ABONDANCE AUX GENS

D'après Humran ibn A'yan : "L'imam Muhammad Baqir a dit : C'est comme si je voyais cette foi des vôtres attisée et tâchée de sang, et nul autre que celui de mon Ahl al-Bayt [Hazrat Mahdi (psl)] sera capable de la restaurer. IL VOUS APPORTERA DES CADEAUX DEUX FOIS PAR ANS ET VOUS DONNERA SUBSISTANCE DEUX FOIS PAR MOIS, et la connaissance et la sagesse vous seront données à son époque. Tant et si bien qu'une femme dans sa maison gouvernera selon le livre d'Allah et la sunna du Prophète (pbsl)." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 216)

 

Il apparaît d'après ce hadith que Hazrat Mahdi (psl) distribuera des biens et des cadeaux aux Musulmans par les personnes qu'il nomme ; quand il sera parmi les gens, il distribuera également de grandes quantités de biens et de cadeaux de sa propre main.

 

UN GRAND AMOUR SERA MONTRE POUR HAZRAT MAHDI (PSL) LORSQU'IL APPARAITRA

Salama ibn Zufar a rapporté que : "Quand on a dit 'Hazrat Mahdi (psl) est apparu' lorsqu'il était près de Hudhayfa, Hudhayfa a dit : Si Hazrat Mahdi (psl) est apparu, vous êtes des gens proches de l'époque du Messager d'Allah (pbsl) et ses compagnons vivent encore parmi vous. Dans ce cas, vous serez des personnes très heureuses et satisfaites. Mais non, ce n'est pas vrai, HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA QUAND LES GENS SERONT LASSES DU MAL, DE LA SAUVAGERIE ET DE L'OPPRESSION, ET QUAND AUCUNE PERSONNE VIVANT DANS LA RECLUSION NE SERA AUSSI GRANDE ET AIMEE QUE LUI." (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, Vol. 2, p. 159)

 

Il est certain qu'il [Hazrat Mahdi (psl)] N'APPARAITRA PAS JUSQU'A CE QU'IL SOIT LA PERSONNE LA PLUS AIMEE EN RAISON DES MAUX DONT IL SOUFFRE. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 27)

 

ALLAH REMPLIRA LE CŒUR DE CHACUN AVEC DE L'AMOUR POUR LUI [HAZRAT MAHDI (PSL)]. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 42)

 

DANS LES HADITHS, IL EST REVELE QUE CHACUN DOIT SUIVRE HAZRAT MAHDI (PSL) LORSQU'IL APPARAITRA

L'Imam Riza a rapporté : ... IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] DOIT ETRE OBEI LORSQU'IL APPARAITRA... (Yanabee'-al-Mawadda, Vol. 2, p. 197)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) GAGNERA L'AMOUR ET LA PREOCCUPATION DES GENS, MEME AU MOMENT OU IL LEUR SERA INCONNU, ET IL NE QUITTERA JAMAIS LEURS ESPRITS

 

Même s'il [Hazrat Mahdi (psl)] est en occultation quand tout est tranquille, il ne quittera toutefois jamais les esprits des gens. (Muntakhab al-Asar, p. 277)



 

Desktop View