Harun Yahya

Les caracteristiques de Hazrat Mahdi (psl) qui ressemblent aux prophetes et aux walis (saints)


 

HAZRAT MAHDI (PSL) GOUVERNERA LE MONDE, COMME DUL-QARNAYN (PSL) ET LE PROPHETE SALOMON (PSL)

 

Il est révélé dans le Coran que Dul-Qarnayn (psl) et le Prophète Salomon (psl) ont fait prévaloir les valeurs morales islamiques dans le monde entier. Dans les hadiths, il est révélé que, comme eux, Hazrat Mahdi (psl) fera la même chose :

Quatre personnes sont devenues des rois sur Terre. Deux étaient des croyants, et les deux autres des non-croyants. Les croyants étaient Dul-Qarnayn (psl) et le Prophète Salomon (psl) ; les non-croyants étaient Nimrod et Bakhtinasr (Nabuchodonosor). Une des personnes de ma maison [Hazrat Mahdi (psl)] viendra comme la cinquième, et il sera le roi sur la Terre. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 10)

 

Hazrat Mahdi (psl) gouvernera le monde comme le Prophète Salomon (psl) et Dul-Qarnayn (psl). (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 30)

 

LES CARACTERISTIQUES DE HAZRAT MAHDI (PSL) SONT MENTIONNES DANS LES LIVRES SAINTS REVELES AUX PROPHETES

 

Dans les hadiths, il est indiqué que les caractéristiques et les signes de l'émergence de Hazrat Mahdi (psl) sont mentionnés dans les livres révélés aux Prophètes. Cela signifie que les informations à propos de Hazrat Mahdi (psl) sont annoncées dans l'Evangile, la Torah, les Psaumes, mais aussi dans les livres et les pages révélés antérieurement.

 

Il est précisé dans les livres sur les Prophètes que "la tâche de Hazrat Mahdi (psl) ne sera pas la cruauté ni de faire le mal." (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 47)

 

J'ai trouvé Hazrat Mahdi (psl) dans les livres des Prophètes comme suit : "Ni la cruauté ni la honte n'existeront dans les pratiques de Hazrat Mahdi (psl)." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 21)

 

Dans le Coran, il est révélé ainsi :

 

Et Nous avons certes écrit dans le Zabur, après l'avoir mentionné (dans le Livre céleste), QUE LA TERRE SERA HERITEE PAR MES BONS SERVITEURS. (Sourate al-Anbiya, 105)

 

Les savants islamiques interprètent ce verset comme suit : Il est rapporté d'après les imams Baqir et Sadik que "les SERVITEURS VERTUEUX sont ici HAZRAT MAHDI (PSL)  ET SES COMPAGNONS." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 21)

 

Dans la Torah, nous trouvons les informations suivantes :

Un rameau sortira du tronc de Jessé, et de ses racines un rejeton poussera. Sur lui reposera l'esprit de Yahvé : esprit de sagesse et d'intelligence, esprit de conseil et de vaillance, esprit de science et de crainte de Yahvé. Il ne jugera pas sur l'apparence et ne décidera pas sur un simple ouï-dire ; il jugera les faibles avec justice et décidera avec équité pour les humbles du pays ; il frappera le violent des arrêts de sa bouche, du souffle de ses lèvres, il fera mourir le méchant. La justice sera la ceinture de ses reins, et la sincérité, la ceinture de ses flancs. Le loup séjournera avec l'agneau, le léopard gîtera avec le chevreau ; le veau et le lionceau pâtureront ensemble, et un petit garçon les conduira ; la vache et l'ourse lieront amitié, ensemble gîteront leurs petits, et le lion, comme le bœuf, mangera de la paille. Le nourrisson jouera près du repaire de l'aspic, et dans le trou de la vipère l'enfant à peine sevré avancera la main. On ne commettra ni mal ni perversité sur toute ma montagne sainte, car la connaissance de Yahvé remplira la terre comme les eaux recouvrent la mer. (Isaïe, 11:1-9)

 

[...] le trône sera établi par la fidélité, et sur ce [trône] siégera avec loyauté, dans la tente de David, un juge soucieux du droit et prompt à faire justice. (Isaïe, 16:5)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) RESSEMBLERA AUX PROPHETES DANS DE NOMBREUSES MANIÈRES

 

MAIS HUJJAT [HAZRAT MAHDI (PSL)] RECONNAITRA LES GENS, MAIS LES GENS NE LE RECONNAITRONT PAS. COMME LE PROPHETE JOSEPH (PSL). BIEN QUE JOSEPH (PSL) CONNAISSAIT LES GENS, EUX L'ONT RENIE. Alors, Ali le béni a lu ce verset : "Honte sur les serviteurs, ils se sont moqués du messager quand il est venu." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 162)

 

IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] EST UNE MISERICORDE SUR LES MONDES. IL A LA MORALITE DE MOISE (PSL), LA VALEUR DE JESUS (PSL), ET LA PATIENCE DE JOB (PSL)... (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, pp. 69-70)

 

DE LA MEME FAÇON QU'ALLAH TOUT-PUISSANT A DONNE UN LIVRE, LA PROPHETIE, LA CONNAISSANCE, ET LA SAGESSE AUX PROPHETES JESUS (PSL), FILS DE MARIE, ET JEAN (PSL), FILS DE ZACHARIE (PSL), IL DONNERA LA CONNAISSANCE A CET IMAM [HAZRAT MAHDI (PSL)] A UN AGE PRECOSE. La preuve de cela est dans les paroles de l'Imam Jaffar Sadik : "IL RESSEMBLE A CES QUATRE PROPHETES. L'UN EST LE PROPHETE JÉSUS (PSL), FILS DE MARIE. PARCE QUE DE LA MEME MANIERE QU'ALLAH LUI A DONNE LA SAGESSE, LA PROPHETIE, UN LIVRE, ET LA CONNAISSANCE DES SON PLUS JEUNE AGE, ALORS IL LUI DONNERA AUSSI CELA DES SON PLUS JEUNE AGE." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 213)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) GOUVERNERA AVEC LA LOI DE DAVID (PSL) ET NE CHERCHERA AUCUN TEMOIN OU AUCUNE PREUVE DE QUELQU'UN. (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, pp. 365-366)

 

Le cheikh al-Mufid a dit : "LORSQUE LE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] APPARAITRA, IL GOUVERNERA AVEC LA CONNAISSANCE SECRETE, COMME LE PROPHETE DAVID (PSL), et gouvernera sans avoir besoin de témoins. ALLAH LUI INSPIRERA LE COMMANDEMENT, ET IL GOUVERNERA SELON CETTE INSPIRATION DIVINE." (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, p. 365-366)

 

Aban ibn Taglib a dit : "Je suis allé à une mosquée de la Mecque avec l'Imam Jaffar Sadik. Il a pris ma main et a dit : '... il va alors commander un héraut, et le héraut poussera un cri : HAZRAT MAHDI (PSL) GOUVERNERA COMME SALOMON (PSL) ET DAVID (PSL). IL NE CHERCHERA AUCUNE PREUVE NI AUCUN TEMOIN DANS SON COMMANDEMENT.'" (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 374)

 

L'imam Zayn al-Abidin a dit : "IL Y AURA DE NOMBREUSES SIMILITUDES ENTRE NOTRE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] ET LES MESSAGERS D'ALLAH. IL CORRESPONDRA PARFAITEMENT A CHACUN DES PROPHETES NOE, ABRAHAM, MOISE, JESUS, JOB, ET MUHAMMAD (PSE). Il ressemblera au Prophète Noé (psl) pour sa grande longévité ; au Prophète Abraham (psl) pour sa naissance cachée et son éloignement des gens ; au Prophète Moïse (psl) pour son état de peur [intensité des dangers auxquels fera face Hazrat Mahdi (psl) en étant confronté à des menaces de mort, pièges, arrestations, détention, et à l'exil], et à sa vie clandestine ; au Prophète Jésus (psl) car les gens se disputeront à son sujet [certaines personnes diront que Hazrat Mahdi (psl) viendra, et d'autres diront qu'il ne viendra pas] ; au Prophète Job (psl) en étant finalement sauvé après des tribulations [Hazrat Mahdi (psl) souffrira de nombreuses difficultés, de maladies, et de malheurs, mais comme le Prophète Job (psl), il s'échappera de tout ça à travers la miséricorde d'Allah] ; et le Prophète Muhammad (pbsl) en apparaissant avec une épée [Hazrat Mahdi (psl) possédera les reliques sacrées de notre Prophète (pbsl), l'étendard, l'épée, et la chemise.]" (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, p. 322, 31ème ch., 3ème hadith)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA LA CONNAISSANCE DE TOUS LES PROPHETES

 

L'imam Mahdi (psl) SERA LE PROTECTEUR DU DEPOSITAIRE DE LA CONNAISSANCE, L'HERITIER DE LA CONNAISSANCE DE TOUS LES PROPHETES, ET SERA CONSCIENT DE TOUTES LES CHOSES. (Bihar al-Anwar, Vol. 95, p. 378 ; Vol. 102, p. 67 et 117 ; Mikyaal al-Makaarem, Vol. 1, p. 49)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) AURA UNE LONGUE VIE, COMME LE PROPHETE NOE (PSL) ET LE PROPHETE ADAM (PSL)

Hazrat Mahdi (psl) possédera certaines caractéristiques des Prophètes antérieurs. Parmi celles-ci sont sa longue durée de vie, COMME LE PROPHETE ADAM (PSL) ET LE PROPHETE NOE (PSL). (Bihar al-Anwar, Vol. 51, p. 217)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) RESSEMBLERA A KHIDR (PSL) ET DUL-QARNAYN (PSL)

 

Ahmad ibn Ishaq a dit : "Je suis allé en présence de l'Imam Asqari ... qui a dit... : 'O Ahmad ibn Ishaq ! IL [HAZRAT MAHDI (PSL) EST COMME KHIDR (PSL) ET DUL-QARNAYN (PSL) DANS CETTE COMMUNAUTE. (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, Vol. 2, p. 384 ; Abdullah Turan, Hz. Mahdi (psl) [Hazrat Mahdi (psl)], Al-i Taha Press, p. 157)

 

Les informations fournies dans ce hadith montrent que les histoires dans le Coran au sujet de Khidr (psl) et Dul-Qarnayn (psl) sont également applicables par analogie à Hazrat Mahdi (psl).

 

Par conséquent, il apparaît que Hazrat Mahdi (psl) aura les valeurs morales et les manières de Khidr (psl), mais également sa connaissance de la conscience d'Allah et agira à la lumière de cette connaissance.

 

En outre, dans l'histoire de Khidr (psl) dans le Coran, et de la même façon que le Prophète Moïse (psl) a réagi dans l'ignorance de la sagesse derrière les actions de Khidr (psl), alors à la Fin des Temps, les gens seront incapables de comprendre et d'apprécier correctement Hazrat Mahdi (psl) qui agira par la connaissance de la conscience d'Allah. Les gens comprendront mal Hazrat Mahdi (psl) et réagiront fermement envers lui. Cependant, toutes les actions de Hazrat Mahdi (psl) seront pleines de connaissances et de sagesses secrètes comme une bénédiction d'Allah.

 

Dans un autre hadith de notre Prophète (pbsl), il est aussi révélé que du début jusqu'à la fin, la sourate al-Kahf (La Caverne) se réfère, par analogie, à Hazrat Mahdi (psl), qui libérera l'humanité de la corruption de l'antéchrist. Le hadith ci-dessus et ceux-ci-dessous, se rapportant à la sourate al-Kahf concernant la Fin des Temps, montrent que Hazrat Mahdi (psl) gouvernera la monde comme Dul-Qarnayn qui est décrit dans cette même sourate :

Quiconque d’entre vous vit pour voir l’Antéchrist, LAISSEZ-LUI LIRE LE DEBUT DE LA SOURATE AL-KAHF, pour que cette sourate soit votre salut contre la corruption de l’antéchrist. (Sunan Abu Dawud, 5/121)

 

LE NOM DE DUL-QARNAYN QUI APPARAET DANS LE CORAN CONTIENT DES SIGNES DE HAZRAT MAHDI (PSL) DE LA FIN DES TEMPS

 

ET ILS T'INTERROGENT SUR DUL-QARNAYN. DIS : "JE VAIS VOUS EN CITER QUELQUE FAIT MEMORABLE." (Sourate al-Kahf, 83)

 

De nombreux hadiths de notre Prophète (pbsl) rapportent que la sourate al-Kahf du Coran contient des références sur la Fin des Temps et Hazrat Mahdi (psl) qui apportera des valeurs morales islamiques pour régner à travers le monde et éliminer intellectuellement l'Antéchrist. En mettant la lumière sur ces signes de la sourate al-Kahf, il semble effectivement que les évènements décrits contiennent des informations importantes concernant la Fin des Temps. Une de ces informations est cachée dans le nom de Hazrat Dul-Qarnayn (psl), qui apparaît dans cette sourate.

 

Les sources islamiques prises en référence fournissent les informations suivantes sur le nom de Dul-Qarnayn :

Le mot Dul-Qarnayn est arabe. Il se compose des mots Dul et Qarnayn. DUL SIGNIFIE CHEF ET LEADER. QARN SIGNIFIE FRANGE OU GLAND, ÉPOQUE (TEMPS) ET SOLEIL. QARNAYN SIGNIFIE DE DEUX QARN. (Al Fairuzabadi, Al-Qamus al-Muhit, Caire, 1332, IV, 257 vd)

 

Un des noms de Hazrat Mahdi (psl) est "SAHIB AZ-ZAMAN". Cela signifie "CHEF DE L'EPOQUE". Le nom Dul-Qarnayn est composé des mots "Dul : Chef", "Qarn : Epoque", et "Qarnayn : Deux Epoques". Le nom Dul-Qarnayn signifie donc "LE CHEF DE DEUX EPOQUES". Le fait que les noms de Hazrat Mahdi (psl) et Dul-Qarnayn signifient la même chose est une indication importante qui montre que les évènements décrits dans le Coran au sujet de Dul-Qarnayn contiennent également des informations sur les évènements dans lesquels Hazrat Mahdi (psl) jouera un rôle déterminant à sa propre époque. En effet, dans un hadith, notre Prophète (pbsl) note ce fait en disant que "l'époque de Hazrat Mahdi (psl) sera comme celle de Dul-Qarnayn (psl)" :

Ahmad ibn Ishaq a dit : "Je suis allé en présence de l'Imam Asqari ... qui a dit... : 'O Ahmad ibn Ishaq ! IL [HAZRAT MAHDI (PSL) EST COMME KHIDR (PSL) ET DUL-QARNAYN (PSL) DANS CETTE COMMUNAUTE. (Sheikh al-Saduq, Kamal al-Din, Vol. 2, p. 384)

 

Toutes ces informations montrent que Hazrat Mahdi (psl) sera le chef à l'époque du Prophète Jésus (psl) et de sa propre époque.  

 

Il est rapporté d'après Madan ibn Abu Talha : "CELUI QUI CONNAIT PAR CŒUR 10 VERSETS DE LA FIN DE LA PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF, IL SERA CERTAIN DE LA FITNAH DE L'ANTECHRIST."

Abu Dawud a dit : "Rapporté d'après Dushtu Waida, Katada, mais il a dit : "CELUI QUI CONNAIT 10 VERSETS DE LA DERNIERE PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF PAR CŒUR ; CEPENDANT SHUBA A RAPPPORTE D'APRES KATADA : DE LA DERNIERE PARTIE DE LA SOURATE AL-KAHF."

 (Sunan Abu Dawud, 5/122)

 

Hazrat Abu Darda (psl) a rapporté que le Messager d'Allah (pbsl) a dit : "Quelqu'un qui lit les trois premiers versets de la sourate al-Kahf, il sera protégé contre le procès de l'Antéchrist." (Sunan Tirmidhi, 5/30)

 

Quiconque d’entre vous vit pour voir l’antéchrist, LAISSEZ-LUI LIRE LE DEBUT DE LA SOURATE AL-KAHF, pour que cette sourate soit votre salut contre la corruption de l’antéchrist. (Sunan Abu Dawud, 5/121)

 

Rapporté par Umamah al-Bahili : Celui qui entre dans son [Antéchrist] enfer, qu'il cherche refuge auprès d'Allah et récite les versets d'ouverture de la sourate al-Kahf, cela deviendra frais et paisible comme le feu qui est devenu frais et paisible pour Abraham. (Ibn Kathir)

 

Desktop View