Harun Yahya

Les caractéristiques spirituelles et les valeurs morales supérieures de Hazrat Mahdi (psl) - 2


 

HAZRAT MAHDI (PSL) DEFENDRA LA VERITE CONTRE LA CRUAUTE

 

Hazrat Mahdi (psl) défendra la vérité contre les oppresseurs. En effet, il extraira même [un morceau détenu injustement] de la molaire d'une personne [cruelle] et le restituera à son propriétaire légitime. (Al-Uqayli, An-Najmu's-saqib fi Bayan Anna'l Mahdi min Awladi Ali b. Abu Talib Ale't-Tamam wa al-Qamal) 

 

LA GRATITUDE DE HAZRAT MAHDI (PSL) SERA SEULEMENT POUR ALLAH

 

Il est de ma communauté, un homme qui ne s'abaissera pas [qui ressentira la gratitude seulement pour Allah]. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, 2/24) 

 

HAZRAT MAHDI (PSL) NE PARLERA PAS DE SES BESOINS AUX GENS

On a demandé à Hussain : "Par quels signes sera reconnu Hazrat Mahdi (psl) ?" Il a répondu : "... les gens auront besoin de lui, mais lui n'exprimera ses besoins à personne". (Mari' bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar) 

 

LA BIENVEILLANCE DE HAZRAT MAHDI (PSL) ENVERS LES GENS

Un homme appelé Hazrat Mahdi (psl) viendra à une époque où les systèmes auront changé et sa bienveillance sera abondante et belle. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 14) 

 

Il viendra à une époque où la corruption est apparue et sa bienveillance sera inconditionnelle. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 24)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA TRES GENEREUX

Tawus : ... HAZRAT MAHDI (PSL) SERA TRES GENEREUX EN DISTRIBUANT DES BIENS. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, Vol. 2, p. 150)

 

Il y aura un successeur à la Fin des Temps qui distribuera des biens sans les compter ou les calculer. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 15)

 

Un leader viendra vers vos dirigeants, et il ne comptera pas les biens. Chaque fois qu'on lui demandera quelque chose, il dira : "prenez-le". Cette personne disposera alors son vêtement et le remplira. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 15)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA TRES COMPATISSANT ET AFFECTUEUX

 

Avec son amour, son affection, et sa compassion, Hazrat Mahdi (psl) sera quelqu'un que tout le monde aime, approuve et lui est sincèrement dévoué. L'amour, la compassion, et l'affection seront si étendues, la joie si répandue, et la richesse si augmentée, que la paix et la tranquillité régneront à son époque, et le plus vieux dira : "j'aurais aimé être plus jeune" et le plus jeune dira : "j'aurais aimé être plus vieux". (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 48) A travers l'amour, la compassion, la vertu morale, et la foi profonde de Hazrat Mahdi (psl), son temps sera celui où "la bonté de bons gens augmentera, et même les mauvais seront bien traités." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 17)

 

Dans les hadiths, notre Prophète (pbsl) décrit comment Hazrat Mahdi (psl) sera plein d'amour et d'affection, comment il rassemblera autour de lui les gens avec la ferveur et le grand amour, comment, en plus des autres personnes, les poissons dans la mer et les oiseaux dans le ciel seront satisfaits de lui, et comment il sera une source de joie pour tous.

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA SI COMPATISSANT QUE personne ne sera réveillé de son sommeil ou n'aura un saignement de nez. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 42)

 

Les services de Hazrat Mahdi (psl) seront si importants et très grands que L'ON DIT QU'EN PLUS DES AUTRES PERSONNES, TOUS LES HABITANTS DU CIEL ET DE LA TERRE SERONT SATISFAITS DE LUI. (Muhammad ibn Ali al-Sabban, Is'afur Raghibin, p.146; As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, 2:66, 67)

 

SA VENUE SERA UNE SOURCE DE JOIE, PAS SEULEMENT POUR LES CROYANTS, MAIS POUR TOUS LES PEUPLES DE LA TERRE ET DU CIEL.

A tel point que même les oiseaux, les animaux sauvages, et les poissons dans la mer se réjouiront. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, pp. 162, 163)

 

Tout le monde s’assoira autour de lui comme s’il était un père affectueux envers ses enfants aimés, ou en présence d’un roi miséricordieux envers ceux qui sont sous son ordre, et il leur montrera les versets qui donneront de la joie et la bonne nouvelle dans la demeure du bonheur éternel. (Sayyid Murtada Mujtahidi Sistani, Selected Supplications d'après al-Sahifah al-Mahdiyah Selected Supplications, Nashr Almas, p. 257)

 

Les hadiths font référence à l'amour et à l'affection de Hazrat Mahdi (psl) envers les gens. Hazrat Mahdi (psl) traitera tout le monde avec l'amour et la compassion, et tout le monde trouvera la paix et le repos avec lui. Les hadiths se réfèrent également à la façon dont comment Hazrat Mahdi (psl) communiquera les bonnes nouvelles. Lorsque Hazrat Mahdi (psl) viendra, il mènera les gens à sortir des situations difficiles dans lesquelles ils se trouvent grâce à la lumière du Coran et soutiendra les gens en difficulté à se réjouir avec ses bonnes nouvelles.

 

LES GENS CHERCHERONT REFUGE EN HAZRAT MAHDI (PSL) COMME SE REGROUPENT DES ABEILLES AUTOUR DE LEUR SOUVERAINE. Il remplira le monde qui était autrefois plein de cruauté, avec la justice. Sa justice sera telle qu'elle ne réveillera pas une personne qui dort ou ne répandra une goutte de sang. Le monde reviendra à l'Âge de la Félicité. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 29)

 

[Hazrat Mahdi (psl)] suivra le chemin du Prophète (pbsl). Il ne réveillera pas une personne endormie ou ne versera le sang... Le monde sera rempli de justice au lieu de l'oppression et la torture. Il [hazrat Mahdi (psl)] distribuera toutes les choses avec autant de vérité que de justice. DE LA MEME MANIERE QUE LES HABITANTS DE LA TERRE ET DU CIEL SERONT SATISFAITS DE LUI, LES OISEAUX DANS LE CIEL, LES ANIMAUX SAUVAGES DANS LES FORTS, ET LES POISSONS DANS LA MER SERONT AUSSI RAVIS DE LUI. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 163)

 

[AU TEMPS DE HAZRAT MAHDI (PSL)], LES MOUTONS PAITRONT AVEC LE LOUP ET LES ENFANTS JOUERONT AVEC LES SERPENTS ET LES SCORPIONS, ET AUCUN MAL NE LEUR SERA FAIT. On sèmera une poignée de graine et on récoltera 700 poignées... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 43)

 

L'amour, la compassion, et l'affection de Hazrat Mahdi (psl) seront les instruments qui permettront aux gens de traiter les autres avec l'amour, l'affection, et la compassion comme le révèlent les hadiths suivants :

Au temps de Hazrat Mahdi (psl), comme à l'Age de la Félicité, LES EMOTIONS FLETRIES S'EPANOUIRONT ET FLEURIRONT DE NOUVEAU. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, pp. 67-68; 'Abdul Qadir ar-Rahbawi, Al Yawm Al Akher, pp. 162, 163)

 

PAR LA PERMISSION D'ALLAH, IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA CAPABLE D'ADOUCIR LES COEURS QUI SONT DEVENUS ENDURCIS, DE TRANSFORMER EN DIAMANT LES AMES QUI SONT COMME DU CHARBON, et de ressusciter les morts avec l'éclat de sa foi... (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 24; Saban Dogen, [Le Mahdi et l'Antéchrist], pp. 194-195)

 

Ces hadiths nous indiquent qu'avant la venue de Hazrat Mahdi (psl), les gens manqueront d'amour et de compassion, que les cœurs de certaines personnes seront endurcis, d'autres manqueront de profondeur, et que la beauté de l'âme diminuera. Mais avec la venue de Hazrat Mahdi (psl), les vertus telles que l'amour, la compassion, l'affection, et la chaleur reprendront de nouveau vie dans l'âme des gens.

 

HAZRAT MAHDI (PSL) PORTERA LES TITRES DE COURAGE, DE FORCE MORALE, DE LOYAUTE, ET DE SOLIDARITE

Les jours et les nuits ne finiront pas jusqu'à ce qu'un homme de la famille de ma maison [Hazrat Mahdi (psl)], qui empêchera facilement le désordre et qu'on ne dissuadera pas de le faire même en étant menacé de mort, apparaisse. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 13)

 

Hazrat Mahdi (psl) sera consacré à son travail. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 175)

 

Il continuera son combat jusqu'à ce que les gens reviennent à la vérité. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 23)

 

Hazrat Mahdi (psl) effectuera ses fonctions scrupuleusement et ne reviendra pas sur sa parole. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 24)

 

Même si les montagnes se dressaient devant lui, il les écraserait et les franchirait, et il se trouverait un chemin dans ces montagnes. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 39)

 

"O seigneur des croyants, parlez-nous du Mahdi (psl) !" Et le seigneur des croyants a dit : "... IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] NE CRAINDRA PAS LA MORT LORSQU'ELLE VIENDRA ; il ne s'éloignera pas et ne tournera pas son dos lorsque les croyants l'entoureront ; IL N'AURA PAS PEUR LORSQUE LES GUERRIERS S'OPPOSERONT À LUI... IL SERA GENEREUX ET AUDACIEUX... " (Kitab al-Ghayba, [Bihar al-Anwar, Vol. 51], Ansariyan Publications, Collecté par : Muhammad Baqir Majlisi, Iran-Qum, 2003, p. 184)

 

Allah parle des excellentes valeurs morales et des natures vaillantes de Ses messagers dans de nombreux versets. Ils ont répondu à la dénégation, aux moqueries, aux pièges, et aux assauts de leurs peuples de la meilleure façon possible et les ont toujours battus, avec l'aide d'Allah.

 

Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne-toi des associateurs. (Sourate al-Hijr, 94)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA RECONNU POUR SA FOI PUISSANTE, SA GRANDEUR, SA DIGNITE, SON COMPORTEMENT NOBLE, ET PAR LES DESCRIPTIONS DONNEES PAR NOTRE PROPHETE (PBSL)

 

Hazrat Mahdi (psl) sera reconnu pour sa foi, sa noblesse, sa gravité, sa dignité, son comportement noble, et ses valeurs morales excellentes, grâce aux faits qu'il n’acceptera les cadeaux de personne, mais plutôt les donnera, qu'il prêchera l'Islam sans demander de salaire à quelqu'un, qu'il ne s'attendra à aucune récompense pour son service coranique ni sur la façon que chaque chose qu'il entreprend avantage l'Islam. Les Musulmans du monde entier parleront de ces vertus à lui, et cela représentera des preuves supplémentaires permettant à Hazrat Mahdi (psl) d'être reconnu.

... Abu'l Jarud a dit : Lorsque j'ai demandé à l'imam Muhammad Baqir (psl) : "... COMMENT SERA CONNU L'IMAM [HAZRAT MAHDI (PSL)] ?" Il a répondu : "PAR SES CONSEILS ET SA GRANDEUR SPIRITUELS, ET PAR LA GRANDE REPETITION DE SES VERTUS [HAZRAT MAHDI (PSL)] DE MUHAMMAD." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 284)

 

Al-Harith ibn Mughirah al-Nasri a dit : Lorsque j'ai demandé à l'imam Jaffar Sadik : "COMMENT SERA RECONNU L'IMAM [HAZRAT MAHDI (PSL)] ?" Il a répondu : "PAR SA GRANDEUR ET SA DIGNITE. PAR QUOI D'AUTRES SERA-T-IL RECONNU ? EGALEMENT PAR CE QUI EST LICITE ET ILLICITE, PAR LE BESOIN QU'AURONT LES GENS DE LUI ALORS QUE LUI N'AURA BESOIN DE PERSONNE... " (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 283)

 

Al-Harith ibn Mughirah al-Nasri a dit : "Demandez, comment l'imam [Hazrat Mahdi (psl)] sera connu ?" L'imam Jaffar Sadik a répondu : "PAR SA DIGNITE ET SA MAJESTE. Par quoi d'autre sera-t-il connu ? Egalement par ce qui est licite et illicite, il sera connu par LE BESOIN QU'AURONT LES GENS DE LUI ALORS QUE LUI N'AURA BESOIN DE PERSONNE, et l'arme [l'épée] du Messager d'Allah (pbsl) sera à ses côtés. 

 

Abu'l Jarud a dit : "Demandez, comment l'imam [Hazrat Mahdi (psl)], qui viendra après n'importe quel imam qaim de l'Ahl al-Bayt, sera reconnu ?" L'imam Muhammad Baqir a répondu : "PAR SA DIGNITE ET SA MAJESTE, et par la reconnaissance de la famille de Muhammad et de ses actions... 

(http://www.al-shia.org/html/tur/books/book1/021.htm#link20)

 

IL N'Y AURA PAS DE HONTE OU DE CRUAUTE DANS LE TRAVAIL DE HAZRAT MAHDI (PSL)

J'ai trouvé Hazrat Mahdi (psl) dans les livres des Prophètes comme suit : "Ni la cruauté ni la honte n'existeront dans les pratiques de Hazrat Mahdi (psl)." (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 21)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SAURA CE QUI EST LICITE (HALAL) ET ILLICITE (HARAM)

On a demandé à Hussain (Assl) : "Par quels signes reconnaîtrons-nous Hazrat Mahdi ?" Il a répondu : "Par son aisance de cœur et de dignité, par son savoir sur ce qui est licite et ce qui est illicite." (Mari' bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA À SON ÉPOQUE LA PERSONNE LA PLUS PROPICE SUR TERRE

Le personnage le plus propice de la communauté de Muhammad (pbsl) sera votre gardien éliminant vos difficultés... Ce sera Hazrat Mahdi (psl). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 57)

 

... Il [Hazrat Mahdi (psl)] sera la personne la plus propice de son époque sur Terre. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 27)

 

 

Hazrat Mahdi (psl) sera la meilleure personne (de son temps). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 58)

 

LA PERSPICACITÉ, LA CLAIRVOYANCE, ET LA COMPRÉHENSION DE HAZRAT MAHDI (PSL) SERONT TRÈS PUISSANTES

 

Il est révélé dans les hadiths que Hazrat Mahdi (psl) aura un pouvoir spécial qui lui sera donné par Allah :

Il est appelé Hazrat Mahdi (psl) parce qu'il a un pouvoir secret qui ne peut être connu par personne. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 19)

 

Muhyiddin Ibn 'Arabi répertorie quelques-unes des caractéristiques de Hazrat Mahdi (psl). Les 9  principales caractéristiques remarquables de Hazrat Mahdi (psl) sont énoncées ci-dessous :

 

1. Il sera clairvoyant

2. Il comprendra le Livre Saint

3. Il connaîtra la signification des versets

4. Il connaîtra l'état et les actions de ceux qu'il assignera

5. Il sera toujours compatissant et juste même s'il est en colère

6. Il connaît les classes des êtres

7. Il connaît les aspects complexes des affaires, car un leader conscient de cela ne pourra pas s'égarer dans les commandements qu'il émet. Hazrat Mahdi (psl) possèdera une connaissance comparative pour éviter et ne pas gouverner avec cela. Parce que ses ordres auront l'effet d'une véritable inspiration. En d'autres termes, il gouvernera avec la loi d'Allah apportée par le Prophète Muhammad (pbsl). C'est pour ces raisons qu'en le décrivant, notre Prophète (pbsl) a dit : "Il suivra mon chemin et ne tombera pas dans l'erreur." De cela, nous pouvons comprendre que Hazrat Mahdi (psl) se conformera à la loi plutôt que de la posséder.

 

8. Il aura une bonne compréhension des besoins des gens, car Allah l'aura choisi parmi toutes les autres personnes afin de résoudre des questions de toutes sortes. Le comportement et les actions des leaders doivent être plus dans l'intérêt public que dans le leur... Un leader qui s'engage dans des activités contraires à l'intérêt public et ne se dispose pas à faire ce que veut le peuple, doit être rejeté, parce qu'il n'y a aucune différence entre lui et n'importe qui d'autre. 

9. La manifestation de choses secrètes à son époque, car ce n'est qu'ainsi qu'il sera capable de résoudre tous les problèmes qui pourront survenir. (Signes du Jour du Jugement, p. 189)

 

La clairvoyance, la perspicacité, et la compréhension de Hazrat Mahdi (psl) seront très puissantes. Il sentira beaucoup de questions par l'inspiration d'Allah.

L'imam Sadik a dit : "HAZRAT MAHDI (PSL) RAPPORTERA LES INFORMATIONS DE CHAQUE NATION (ce qu'ils gardent cachés), ET DISTINGUERA L'AMI DE L'ENNEMI AVEC UNE GRANDE CLAIRVOYANCE." (As-Sirat al-Mustaqim, Vol. 2, p. 254)

 

ALLAH INSPIRERA HAZRAT MAHDI (PSL) AVEC LA LOI LA PLUS AUTHENTIQUE

 

... Hazrat Mahdi (psl) GOUVERNERA AVEC LA LOI DU PROPHETE DAVID (PSL) et ne cherchera aucun témoin ou aucune preuve de quelqu'un. Le cheik al-Mufid a dit : "LORSQUE HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA, IL GOUVERNERA AVEC LA MEME CONNAISSANCE SECRETE QUE LE PROPHETE DAVID (PSL), et gouvernera sans avoir besoin de témoins." (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, pp. 365-366)

 

DANS SON [HAZRAT MAHDI (PSL)] TEMPS, AUCUN MAL NE SERA FAIT A QUELQU'UN. (Al-Mahdi al-Maw'ud, Vol. 1, pp. 280, 300)

 

LA BENEDICTION DU TITRE "HADI" (LE GUIDE) D'ALLAH EST SUR HAZRAT MAHDI (PSL)

Après avoir lu tous ces poèmes célèbres quand il était avec l'imam Reza (psl), Di'bal a dit : "Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra sans aucun doute. Il apparaîtra avec le nom et la bénédiction d'Allah. [En d'autres termes, la venue de l'imam est certaine]. Il viendra avec le nom et la bénédiction d'Allah. (Yanabee'-al-Mawadda, Vol. 2, p. 197)

 

Allah reflétera Son titre de "Hadi", c'est-à-dire "celui qui guide vers le droit chemin", dans Hazrat Mahdi (psl). Le nom "Mahdi" signifie aussi "celui qui montre le chemin". Par la volonté d'Allah, Hazrat Mahdi (psl) jouera un rôle déterminant pour toutes les personnes du monde entier en les invitant à croire en Allah et à adopter les valeurs morales du Coran.

 

L'AMOUR DES PLANTES ET DES ANIMAUX DE HAZRAT MAHDI (PSL)

Quand Hazrat Mahdi (psl) plantera un arbre sec, il deviendra immédiatement vert et donnera de suite des feuilles. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 43)

 

Hazrat Mahdi (psl) plantera un arbre sec, et il donnera de suite des feuilles et deviendra vert. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 67)

 

Ces hadiths indiquent que Hazrat Mahdi (psl) aimera les plantes et leur apportera un intérêt personnel. Un autre hadith révèle que :

Quand Hazrat Mahdi (psl) pointera un oiseau qui vole, il tombera immédiatement au sol par son commandement. Quand il plantera un arbre sec, il s'épanouira immédiatement et donnera de suite des feuilles. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 43)

 

Il est indiqué dans ce hadith que Hazrat Mahdi (psl) aura un intérêt pour les animaux et que les animaux l'aimeront également. Dans un autre hadith, il est révélé que "les peuples de la Terre et du ciel, les oiseaux, et même les poissons dans la mer approuveront..." Hazrat Mahdi (psl) :

Les habitants de la Terre et du ciel, tous les animaux sauvages, les oiseaux, et même les poissons dans la mer approuveront son règne. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 31)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) AIMERA ET COMPRENDRA LES ANIMAUX

HAZRAT MAHDI (PSL) EST UNE PERSONNE QUI SERA APPROUVE, PARLERA LE LANGAGE DES OISEAUX ET DES AUTRES ANIMAUX. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 188)

 

Hazrat Mahdi (psl) aura un amour et une affection puissants pour les animaux. Il les comprendra et connaîtra leurs besoins. A son époque, comme toute chose sur Terre, tous les animaux sur la terre et dans le ciel sentiront un grand amour pour Hazrat Mahdi (psl) ; ils approuveront tout de lui :

Entendez les bonnes nouvelles de Hazrat Mahdi (psl)... LES HABITANTS DE LA TERRE ET DU CIEL L'APPROUVERONT. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 13)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) EST UNE PERSONNE QUI SERA APPROUVE, PARLERA LE LANGAGE DES OISEAUX ET DES AUTRES ANIMAUX. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 26)

 

LES HABITANTS DE LA TERRE ET DU CIEL, TOUS LES ANIMAUX SAUVAGES, LES OISEAUX, ET MÊME LES POISSONS DANS LA MER APPROUVERONT SON REGNE. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 31)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) N'AURA PAS DE BIENS OU DE PROPRIÉTÉ

IL [Hazrat Mahdi (psl)] NE LIERA PAS SON CŒUR A CE MONDE, ET [PAR CONSEQUENT] N'ERIGERA PAS D'EDIFICE. (Al-Mahdi al-Maw'ud, Vol. 1, pp. 280, 300)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) EST CELUI QUI AURA LE PLUS DE CONNAISSANCE PARMI LES GENS ET IL SERA LEUR MEILLEUR AMI

 

Il a ensuite listé les attributs de Hazrat Mahdi (psl) et a dit : "IL EST VOTRE PLUS GRAND REFUGE, CELUI QUI AURA LE PLUS DE CONNAISSANCE PARMI VOUS ET QUI SERA LE PLUS PRÉOCCUPE POUR SES AMIS ET CEUX QU'IL AIME. Mon Dieu ! Faites de son apparition une vertu pour éliminer les douleurs et ramener l'ensemble de la communauté fragmentée vers lui ! Si Allah vous accorde la réussite, MARCHEZ VERS LUI ET PRETEZ-LUI SERMENT D'ALLÉGEANCE [EN LE REJOIGNANT], ET NE L'ABANDONNEZ JAMAIS. EN CAS DE SUCCES, SI VOUS LE REJOIGNEZ ET ATTEIGNEZ LA VOIE DU SALUT, NE RENONCEZ PAS A LUI." Et pointant vers sa poitrine, il a dit : "Que je souhaiterais le voir." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 252)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) PRÊCHERA LES VALEURS MORALES DE L'ISLAM EN UTILISANT LES MOTS LES PLUS SINCÈRES

La méthode de communication de Hazrat Mahdi (psl) sera celle qui affectera le fond des cœurs des gens et les tournera vers Allah avec le plus vrai des cœurs. Ceux qui se seront détournés de la religion reviendront à leurs obligations religieuses, à la satisfaction, et à la sécurité. (Iqdud Durar, p. 156 ; Bihar al-Anwar, Vol. 53, pp. 36, 280)

 

Dans le hadith, il est décrit comment Hazrat Mahdi (psl) emploiera une méthode très sincère en parlant aux gens des valeurs morales de l'Islam. Allah manifestera Son titre de "Al-Hadi" (Le Guide) et les conduira au salut par la sincérité de Hazrat Mahdi (psl). A l'époque de Hazrat Mahdi (psl), les gens croiront en Allah avec un cœur sincère, et ceux dont la foi sera faible seront renforcés dans la foi. L'une des raisons pour laquelle la sincérité de Hazrat Mahdi (psl) décrivant les valeurs morales de l'Islam est importante, est qu'à son époque, les gens ne se comporteront généralement avec aucune sincérité. Dans le hadith, il est également noté que les cœurs des croyants seront satisfaits et qu'un climat de sécurité surviendra.

 

HAZRAT MAHDI (PSL) RESOUDRA DES AFFAIRES TRES RAPIDEMENT

Cela durera pendant 7 ans. Mais une année pour lui sera comme 20 ans pour vous. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 44)

 

Il est rapporté dans le hadith qu'un an pour Hazrat Mahdi (psl) équivaudra à 20 ans pour les autres personnes. Hazrat Mahdi (psl) fera très vite ce que les gens auront été incapables de faire pendant plusieurs années. Il trouvera des solutions rapidement, intelligemment, et sagement afin de répondre à toutes les questions.

 

HAZRAT MAHDI (PSL) CONNAITRA TRÈS BIEN LES GENS PAR L'INSPIRATION D'ALLAH ; SES DECISIONS NE NECESSITERONT

AUCUN TEMOIN

 

L'imam Mahdi (psl) gouvernera EN CONFORMITE AVEC LA CONNAISSANCE DIVINE. Il connaîtra les gens PAR LEURS PROPRES VERITES ET LEURS ÉTATS INTÉRIEUR. Comme les décisions du Prophète David (psl) et du Prophète Salomon (psl), SES DECISIONS NE NECESSITERONT AUCUN TEMOIN. (Sheikh al-Saduq's (Assl) Al-Amaali, Session 92, p. 504 ; Bihar al-Anwar, Vol. 18, p. 341 ; Vol. 52, p. 325 rapporté d'après Kamal al-Din & p. 339 et 389 ; Mikyaal al-Makaarem, Vol. 1, pp. 6, 83-84 et 145)

 

Dans ce hadith, il est mentionné qu'Allah inspirera des décisions précises dans le cœur de Hazrat Mahdi (psl). Les déclarations de Hazrat Mahdi (psl) seront, de ce fait, entièrement justes, exactement comme celles du Prophète David (psl) et du Prophète Salomon (psl). Hazrat Mahdi (psl) sera inspiré avec la connaissance des caractères et des vraies natures des gens, et Hazrat Mahdi (psl) n'aura nullement besoin de preuves ou de témoins lorsqu'il émettra des décisions sur des personnes. Le hadith indique aussi qu'Allah fera connaître à Hazrat Mahdi la vraie nature des évènements.

 

HAZRAT MAHDI (PSL) AURA UNE CLAIRVOYANCE SUPÉRIEURE ET, PAR LA VOLONTE D'ALLAH, POSSEDERA UNE CONNAISSANCE SECRETE

L'imam Sadik a dit : "Hazrat Mahdi (psl) rapportera les informations de chaque nation (ce qu'ils gardent cachés), et distinguera l'ami de l'ennemi avec une grande clairvoyance." (As-Sirat al-Mustaqim, Vol. 2, p. 254)

 

ALLAH LE TOUT-PUISSANT GUIDERA HAZRAT MAHDI (PSL) AVEC SA SAGESSE, LA CONNAISSANCE, ET LA GUIDEE

 

L'imam Reza décrit comment Allah le Tout-Puissant aidera Hazrat Mahdi (psl) :

Allah donnera un large cœur à Hazrat Mahdi (psl). Il fera de son cœur une fontaine de vérité et de sagesse, et lui inspirera Sa connaissance pour toujours. 

Allah ouvrira son [Hazrat Mahdi (psl)] cœur pour les tâches, placera dedans des fontaines de sagesse, et lui inspirera la connaissance. Il ne sera alors jamais fatigué pour répondre aux questions et donnera toujours les bonnes réponses sans être confus. Il est infaillible [par la permission d'Allah], Divinement soutenu, efficace, et guidé. Il est immunisé contre les péchés, les faiblesses, et les fautes. Allah lui a accordé cela exclusivement pour qu'il serve l'autorité Divine sur Son serviteur, comme un témoin sur eux, et cela est la grâce d'Allah qu'Il accorde à qui Il veut et la grâce d'Allah est immense. (Usul al-Kafi, Vol. 1, p. 390)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA DES "CONNAISSANCES CONNUES DE PERSONNE"

Sa [Hazrat Mahdi (psl)] connaissance du fiqh (loi islamique) SERA L'ÉQUIVALENT DE CELLE DE DIX SAVANTS. (Nuaim ibn Hammad, Kitab al-Fitan)

 

L'imam Sadik a dit : "LA CONNAISSANCE EST DIVISEE EN VINGT-SEPT SECTIONS. L'humanité n'a jusqu'à présent pas pu acquérir que DEUX SECTIONS. LES VINGT-CINQ AUTRES SECTIONS EMERGERONT LORSQUE NOTRE QAIM [HAZRAT MAHDI (PSL)] APPARAITRA et se répandra parmi les hommes." (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 336)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA UNE GRANDE CONNAISSANCE ET UNE GRANDE PATIENTE QUE N'IMPORTE QUI D'AUTRE. Hazrat Mahdi (psl) portera le nom du Prophète (pbsl) et ses valeurs morales seront celles du Prophète Muhammad (pbsl). (Al-Mahdi al-Maw'ud, Vol. 1, pp. 281-282, 266, 300)

 

Allah a renforcé l'esprit et le corps des prophètes et messagers qu'Il a envoyé pour apporter le salut. Cette caractéristique sera particulièrement visible au temps de Hazrat Mahdi (psl), choisi par Allah comme guide vers le salut à la Fin des Temps. Grâce à la bénédiction d'Allah, Hazrat Mahdi (psl) possèdera beaucoup de connaissances supérieures. Mais il semblerait, d'après les hadiths et paroles rapportées, que cette connaissance serait plus composée de sagesse, de profondeur, de perspicacité, et de clairvoyance qu'une connaissance classique.

 

En raison de cette sagesse, cette compréhension, cette clairvoyance, et cette capacité à interpréter et tirer des conclusions à partir des évènements possédés par Hazrat Mahdi (psl), les gens vont rencontrer une intelligence incomparable dans chaque question qu'il lui pose et dans chaque affaire pour laquelle il cherche une solution. Grâce à Hazrat Mahdi (psl), ils apprendront et mettront en place des chemins qu'ils n'avaient pensés, des solutions qu'ils n'avaient jamais vues, et des perspectives qu'ils n'avaient jamais imaginées.

 

HAZRAT MAHDI (PSL) CONNAITRA LA SCIENCE DU ABJAD (NUMEROLOGIE)

 

L'autre aspect de la connaissance d'Allah accordée à Hazrat Mahdi (psl) est qu'il connaîtra le calcul abjad et ses secrets. Taskopruluzade Ahmet Efendi a rapporté dans son livre Mawduat-ul'Ulum (Vol.11/ p. 246) que Hazrat Mahdi (psl) connaîtra la science de l'onomancie. 

 

Certains d'entre eux ont dit que ce livre qui est arrivé à maturité sera attribué à l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) qui devrait apparaître à la Fin des Temps. Il sera très compétent dans la science du jifr et ses secrets. Cette connaissance est le genre de sagesse qui a atteint les livres conférés aux prophètes du passé. (Ibrahim Suleymanoglu, Mehdilik ve Imamiye [Mahdisme et Imamat], p. 252)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) POSSEDERA UNE CONNAISSANCE SECRETE COMME LA CONNAISSANCE CACHEE (ILM AL-LADUN)

DE LA PRESENCE D'ALLAH

Kab a dit : "la raison pour laquelle celui qui doit venir sera appelé Hazrat Mahdi (psl), c'est parce qu'il sera guidé vers des matières secrètes. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, Vol. 2, p. 148)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) S'APERCEVRA DE QUELQUE CHOSE D'EXTRAORDINAIRE

Le Messager d'Allah a dit : "Hazrat Mahdi (psl) est l'un de l'Ahl al-Bayt. ALLAH LE PURIFIERA [MATURE] EN UNE NUIT. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 19)

 

Il est appelé Hazrat Mahdi (psl) PARCE QU'IL A UN POUVOIR SECRET QUI NE PEUT ÊTRE CONNU PAR PERSONNE. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 19)

 

Le premier hadith parle de la bénédiction de Hazrat Mahdi (psl) comme "ARRIVANT À MATURITÉ EN UNE NUIT", tandis que l'autre révèle "il possèdera une connaissance extraordinaire". Ces déclarations laissent supposer que Hazrat Mahdi (psl) "atteindra cette connaissance extraordinaire" durant cette nuit-là. Il semble également que Hazrat Mahdi (psl) sera encore plus mature grâce à cette connaissance extraordinaire qu'il possèdera et que sa foi sera parfaite.

 

Cette information communiquée dans les hadiths indique que sur un point, Hazrat Mahdi (psl) aura l'ilm al-Ladun, alors que dans l'autre, il possèdera une connaissance spéciale qui n'est connue de quiconque.

 

INSPIRE PAR ALLAH, HAZRAT MAHDI (PSL) CONNAITRA "LE MEILLEUR COMPORTEMENT POUR GAGNER L'APPROBATION D'ALLAH" ET AGIRA EN CONSEQUENCE

J'ai dit : "COMMENT HAZRAT MAHDI (PSL) SAURA COMMENT GAGNER L'APPROBATION D'ALLAH ?" ET IL A RÉPONDU : "ALLAH MANIFESTERA SA MISÉRICORDE DANS SON CŒUR." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 191)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) DISCERNERA IMMEDIATEMENT SES AMIS DE SES ENNEMIS

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA AU COURANT DES PLANS SECRETS DE CHAQUE GROUPE ET LES LEURS RÉVÉLERA. HAZRAT MAHDI (PSL) DISCERNERA SES AMIS DE SES ENNEMIS EN UN REGARD. (Shaykh al-Mufid, Kitab al-Irshad, pp. 365-366)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA CONNU POUR SA GESTION PARFAITE DES AFFAIRES ET DES HOMMES

Tawus : "L'UN DES SIGNES DE HAZRAT MAHDI (PSL) EST SA PROCHE SUPERVISION DES RESPONSABLES QU'IL NOMME. (As-Suyuti, Al-Hawi Lil-Fatawi, Vol. 2, p. 150)

 

LES ESPRITS DE TOUT LE MONDE S'OUVRIRONT ET ILS POSSÈDERONT LA PLUS GRANDE CONNAISSANCE A L'EPOQUE

DE HAZRAT MAHDI (PSL)

 

Lorsque Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, il y aura une augmentation de la raison et de la sincérité des gens. Hazrat Mahdi (psl) jouera un rôle déterminant chez les gens arrivant à maturé en termes de valeurs morales et de caractères, grâce auxquels les gens auront un plus grand pouvoir de compréhension et de conception des versets d'Allah. 

L'imam Baqir a dit : "Lorsque le Qaim [Hazrat Mahdi (psl)] apparaîtra, il placera sa main sur la tête de ses serviteurs afin de rassembler leurs esprits et les mener à la perfection. Allah renforcera leurs vues et leurs ouïes. Si bien qu'il n'y aura aucun voile/obstacle entre eux et le Qaim [Hazrat Mahdi (psl)]..." (Yawm al-Khalas, p. 269)

 

AU TEMPS DE LA GOUVERNANCE DE HAZRAT MAHDI (PSL), ILS ENSEIGNERONT LA CONNAISSANCE ET LA SAGESSE A TOUT LE MONDE, si bien que les femmes gouverneront leurs maisons avec le livre d'Allah et la sunna du Prophète (pbsl). (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 352)

 

A cette époque, LE PUISSANT MENTAL DES GENS EN MASSE SERA CONCENTRÉ. Par la volonté d'Allah, HAZRAT MAHDI (PSL) CONFÉRERA LA CONNAISSANCE DIVINE ET LA PERFECTION SUR EUX CE QUI DONNERA LIEU À L'ILLUMINATION DE CHACUN D'ENTRE EUX. (Usul al-Kafi, Vol. 1, Kitab al-'Akl, Hadith: 21)

 

LA FAÇON SINCÈRE DE PRÊCHER LES VALEURS MORALES DE L'ISLAM DE HAZRAT MAHDI (PSL) SERA DÉTERMINANTE CHEZ LES PERSONNES QUI ONT UNE FOI PROFONDE EN DIEU

 

LA FAÇON DE PRECHER DE l'imam Mahdi (psl) SERA TELLE QUE LES GENS ACCEPTERONT LA FOI AU PLUS PROFOND DE LEURS CŒURS ET ADORERONT ALLAH AVEC LA PLUS GRANDE SINCERITE. Ceux qui ont abandonné la foi retourneront à la demeure de l'approbation et de la sécurité. (Iqdud Durar, p. 156; Bihar al-Anwar, Vol. 53, p. 86; Vol. 52, pp. 36, 280)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) CONTRIBUERA A L'ABONDANCE DES GENS

... Tous ceux qui s'y rendent [à côté de Hazrat Mahdi (psl)] obtiendront l'abondance de sa part. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 26)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) SERA QUELQU'UN DONT LA RAISON ET LA FOI SERONT DIGNES DE CONFIANCE, ET LES GENS QUI RECONNAITRONT HAZRAT MAHDI (PSL) LE SUIVRONT

 

"O seigneur des croyants, informe-nous à propos de ton Mahdi (psl)." Le seigneur des croyants a dit : "... IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA LE MEILLEUR REFUGE, LE PLUS SAVANT, ET LE PLUS AIMABLE DE VOUS TOUS. Ô Allah, lui faire serment d'allégeance sera l'occasion de sortir de l'affliction, ET GRÂCE À LUI, LA OUMMA DISPERSÉE SERA RÉUNIE. Quand cela vous sera permis, faites-le, MAIS NE VOUS DÉTOURNEZ PAS DE LUI [HAZRAT MAHDI (PSL)] si vous trouvez votre chemin vers lui." ([Bihar al-Anwar, Vol. 51], Iran-Qum, 2003, p. 184)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) AURA UN CORPS ET UNE VOIX TRES PUISSANTS ; DE MEME, SES PAROLES ET SES DISCOURS AURONT UN GRAND IMPACT A TRAVERS LE MONDE

Hazrat Riza (psl) a répondu à Rayyan Ibn Salti quand il lui a demandé s'il était le commandeur des croyants : "Oui, je suis également le commandeur des croyants. Mais je ne suis pas le commandeur des croyants qui remplira le monde avec la justice. Le Qaim promis [Hazrat Mahdi (psl)] surviendra à un âge avancé, mais il aura une apparence jeune. IL SERA SI FORT QUE S'IL TEND SA MAIN VERS LE PLUS GROS ARBRE DU MONDE, IL LE DERACINERA ET LE JETERA AU LOIN. ET S'IL CRIE AU MILIEU DES MONTAGNES, LES ROCHES DURES SE TRANSFORMERONT EN POUDRE. Il aura le bâton de Moïse (psl) et l'anneau de Salomon (psl)... Allah le maintiendra à l'abri des regards aussi longtemps qu'Il le veut. Il apparaîtra enfin et comblera le monde de justice tout autant qu'il était autrefois rempli d'oppression. (Bihar al-Anwar, Vol. 52, p. 32 ; Al-Hurr al-Amili, Ithbat al-Hudat, Vol. 6, p. 19)

 

LORSQUE LE PROPHETE MOISE (PSL) A APPRIS LA VERTU DE HAZRAT MAHDI (PSL), IL A PRIE ALLAH POUR ETRE HAZRAT MAHDI (PSL)

 

D'après Salim al-Ashal : "QUAND LE PROPHETE MOISE (PSL) A VU LA PUISSANCE ET LA VERTU ACCORDEES AU QAIM DE MUHAMMAD (PBSL) [HAZRAT MAHDI (PSL)] DANS LA PREMIERE PARTIE DE LA TORAH, IL A DIT : 'MON SEIGNEUR, FAIS-MOI HAZRAT MAHDI (PSL)'. Cela a été dit de lui. La vérité est que Hazrat Mahdi (psl) est de la lignée d'Ahmad [de notre Prophète (pbsl)].

 

PUIS, EN REGARDANT LA DEUXIEME PARTIE DE LA TORAH, IL A VU LA MEME CHOSE. IL A REPETE LES MEMES MOTS ET A REÇU LA MEME RÉPONSE. ET QUAND IL A VU LA MEME CHOSE DANS LA TROISIEME PARTIE, IL A ENCORE REPETE LES MEMES MOTS ET A DE NOUVEAU REÇU LA MEME REPONSE." (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 280)

 

N'obéis donc pas aux infidèles ; et avec ceci (le Coran), lutte contre eux vigoureusement. (Sourate al-Furqan, 52)

 

Ceux qui, qouiqu'atteints de blessure, répondirent à l'appel d'Allah et du Messager, il y aura une énorme récompense pour ceux d'entre eux qui ont agi en bien et pratiqué la piété. (Sourate Al-Imran, 172)

 

SON ASSOMPTION DE TOUTE RESPONSABILITÉ

Il assumera toutes les fonctions et aidera les faibles et les humbles. (Muhyiddin Ibn 'Arabi, Al-Futuhat al-Makkiyah, 366, Vol. 3, pp. 327-328)

 

DIVERSES CARACTÉRISTIQUES DE HAZRAT MAHDI (PSL)

 

Il a dit : "Ô commandeur des croyants ! De qui Hazrat Mahdi (psl) viendra ?" Il a répondu : "Il sera de Bani Hashim, du sommet de la grande montagne des Arabes. IL SERA COMME UN OCEAN DE SPIRITUALITE QUE LES GENS POURRONT SANS CESSE UTILISER POUR CULTIVER LEUR CONNAISSANCE ET LEUR MORALITE. IL SERA UNE MISERICORDE POUR CEUX QUI PRENDRONT REFUGE EN LUI... (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 251)

 

NE LAISSEZ RIEN VOUS EMPÊCHER DE LUI JURER SERMENT D'ALLEGEANCE [EN ETANT SON DISCIPLE], ceux qui vous entraveront seront ceux qui trouveront toujours refuge dans la corruption. S'ils parlent, ils parlent mal, et s'ils sont silencieux, ils sont peccables et impies. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 252)

 

Il a dit : "Ô commandeur des croyants ! De qui Hazrat Mahdi (psl) viendra ?" Il a répondu : "Il sera de Bani Hashim, du sommet de la grande montagne des Arabes. Il sera comme un océan dans lequel toute personne qui y pénètre sera perdue. Il sera une miséricorde pour ceux qui prendront refuge en lui, il rendra les gens purs [propres] lorsqu'ils seront remplis de haine, il n'aura pas peur de la mort lorsqu'elle apparaîtra, il ne sera pas ébranlé lorsque la mort viendra, et il ne quittera jamais le champ de bataille. IL EST EXPERIMENTE, VICTORIEUX, INVINCIBLE, UN LION, UN SON, LE PILIER DE SON PEUPLE, COURAGEUX, il sera l'épée de la sagesse d'Allah, le leader, tout le monde se rassemblera autour de lui, il grandira dans une maison comme une source d'honneur et de grandeur, et sa grandeur proviendra de la grandeur la plus noble. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 251)

 

Dans les hadiths, il est dit qu'il y aura ceux qui empêcheront les disciples de Hazrat Mahdi (psl) d'aller avec lui. Il est noté que ces gens-là seront entêtés et enclins à la corruption, qu'ils ne penseront qu'à la corruption lorsqu'ils parleront et resteront silencieux, que les malédictions couleront en eux, et qu'ils seront immoraux.

 

Desktop View