Harun Yahya

Le Dajjal : la plus grande épreuve de la fin des temps


 

La vie de ce monde est un lieu transitoire dans lequel le bien et le mal, la beauté et la laideur apparaissent, dans lequel les êtres humains sont éprouvés par leurs actions, et dans lequel les croyants et les non-croyants se distinguent les uns des autres. Allah Tout-Puissant, Qui a créé tous les êtres et cette épreuve, a également créé, à toutes les périodes, un ennemi sous forme de négateur et de malfaiteur pour faire face aux croyants dans le cadre de l'épreuve. Ce négateur, qui a affronté les prophètes, les messagers et les croyants à travers l'histoire, apparaîtra à la Fin des Temps à une période annoncée dans les hadiths de notre Prophète (pbsl) où la venue du Prophète Jésus (psl) est attendue sur terre et où apparaîtra Hazrat Mahdi (psl). En d'autres termes, le négateur sera le “Dajjal” ou l'Antéchrist.

Dajjal est le mot arabe, dérivé de la racine “dajl”.  Les dictionnaires définissent le Dajjal comme “menteur, imposteur, comme une personne séditieuse et damnée qui confond les esprits, les cœurs, les bons et les mauvais, qui cache le vrai visage de quelque chose en la dorant, qui erre partout”.

Les hadiths de notre Prophète (pbsl) se réfèrent au Dajjal comme étant la plus grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. Le Dajjal qui tentera d'imposer le système de Satan au monde entier à la Fin des Temps quand des événements extraordinaires auront lieu, par l'inimitié envers le Prophète Jésus (psl) et Hazrat Mahdi (psl) dont nous verrons bientôt l'apparition par la permission d'Allah, est peut-être l'un des pires négateurs de tous les temps. Notre Prophète (pbsl) a décrit la dimension de la corruption de l'Antéchrist comme suit:

Depuis la création d'Adam jusqu'à l'Heure, il n'existe pas de plus grande corruption que celle du Dajjal.1

Il est rapporté dans les traditions que le Dajjal est un séducteur qui présente la vérité comme le mensonge et le mensonge comme la vérité, le bon comme le mal, et le mal comme le bon. Comme on nous le dit dans le hadith:“Il [le dajjal] apporterait avec lui une image de paradis et d'enfer, et ce qu'il appelle paradis serait l'enfer”2, tout ce qu'il appelle bien, beau et juste est en fait un mal qui infligera des catastrophes à l'humanité. Et les valeurs qu'il présente comme le mal sont en fait bénéfiques et dans l'intérêt de l'humanité. Pourtant, puisque certaines personnes ne regardent pas les événements à la lumière des valeurs morales du Coran et de la Sunna du Prophète (pbsl), elles seront induites en erreur par les choses auxquelles le Dajjal les invite et le suivront, tout en tournant le dos avec insouciance à la voie d'Allah qu'elles devraient effectivement suivre. Mais quand elles seront témoins du climat d'oppression que le Dajjal établira, elles verront quelle grave erreur elles auront faite. C'est pour ces raisons que notre Prophète (pbsl) a mis en garde l'humanité et a dit aux gens d'agir en sachant que ce que le Dajjal présente comme mauvais est en réalité bon:

Le Dajjal apparaîtra. Et il y aura avec lui de l'eau et du feu. Ce que les gens verront comme de l'eau sera un feu ardent. Et ce qui apparaîtra comme le feu sera de l'eau. Toute personne qui le verra, devrait plonger dans ce qu'il voit comme étant le feu car il sera une eau douce et pure.3

Comme on peut le voir à partir des nombreux signes dans les hadiths, la période que nous vivons est “la Fin des Temps”. Il est clair qu'à partir des hadiths du Prophète (pbsl) que le Fin des Temps se passe en ce moment et, par la permission d'Allah, le retour sur terre du Prophète Jésus (psl) et l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) sont également à attendre pendant cette période. Tout comme il est dit dans les hadiths, le Dajjal fait ressentir sa corruption à la Fin des Temps dans laquelle nous vivons, et le manque d'amour, la révolte, le mal, la division, les conflits et la dégénérescence se répandent à travers le monde. Beaucoup de gens se sont ralliés à la corruption du Dajjal, ont tourné le dos aux valeurs morales et ont accepté le système diabolique fondé sur l'incroyance.  

La plus grande corruption du Dajjal à la Fin des Temps, en termes idéologiques, est le darwinisme. L'idéologie darwiniste, la pire erreur du 19ème siècle, a au début été critiquée. Mais elle s'est répandue dans la société au cours du 20ème siècle sous l'influence du Dajjal, a induit de grandes masses de personnes à croire en elle, a recueilli beaucoup de soutien, et a finalement trouvé sa place dans les manuels scolaires et dans la littérature scientifique. Bien qu'elle soit un terrible mensonge et dépourvue de toute preuve scientifique (même si elle prétend être scientifique), elle a réussi à tromper le monde sous l'influence du Dajjal. Toujours sous l'influence du Dajjal, comme prédit dans les hadiths, les gens ont considéré quelque chose qui n'est pas vrai comme un fait réel et ont adopté une théorie sans fondement scientifique comme “explication de l'origine de la vie”. Les enfants ont commencé à apprendre la théorie de l'évolution de Darwin dès l'école primaire, les chaînes de télévision pro-darwinistes les plus suivies ont mis l'accent sur de faux scénarios de l'évolution comme “recherche scientifique”, et des professeurs d'université ont épousé cette fraude de toutes leurs forces. Il s'agit d'un faux système de croyance du début à la fin. Le darwinisme est apparu comme une fausse religion, un grand effort a amené les gens à croire aveuglément en lui, et ceux qui ne croyaient pas en lui ont été exclus ou mis au ban. Il n'y a eu aucune preuve scientifique en faveur de la théorie de l'évolution, et il est impossible qu'il y en ait une ; mais étant donné que le darwinisme est un faux système de croyance, de fausses preuves sont constamment produites pour appuyer la théorie, et les preuves scientifiques qui répudient l'évolution sont dissimulées. L'ampleur de cette fraude est vraiment énorme. En tant que système de fausse croyance pervertie basé sur le déni d'Allah, le darwinisme est une tromperie connue du Dajjal, et attendue à la Fin des Temps d'après ce qui est révélé dans les hadiths.  

Ce faux système de croyance, qui affirme que les êtres vivants sont venus à l'existence par hasard, qui soutient que les singes sont les ancêtres des êtres humains, qui cherche à convaincre les êtres humains qu'ils sont des animaux sans but, sans responsabilités, ce qui a conduit au massacre de masse et a déclenché des guerres à travers l'idée tordue que le fort doit écraser le faible, et qui considère les êtres humains comme sans valeur et inférieurs, est en fait le darwinisme, l'une des pires machinations du Dajjal. Cependant, après avoir persisté pendant les 150 dernières années, il a finalement été déjoué au début du 21ème siècle. La machination du Dajjal est terminée, et le Dajjal est mort. La tromperie de masse en est venue à sa fin. Cette idéologie, adoptée comme fausse religion, a été écrasée face à la vraie foi d'Allah. Il ne fait aucun doute qu'Allah fera prévaloir Sa foi. Notre Seigneur révèle dans un verset :

Et par Ses paroles, Allah fera triompher la vérité, quelque répulsion qu'en aient les criminels. (Sourate Yunus, 82)

Dans les hadiths de notre Prophète (pbsl), le Dajjal est décrit comme étant une grande force négative qui apparaîtra à la Fin des Temps. La seule cause des guerres, de toute agression, des conflits et des massacres est le Dajjal, le corrupteur de la Fin des Temps…

La corruption du Dajjal se fait sentir partout. Le manque d'amour, les conflits et le mal se répandent partout dans le monde.

Le Dajjal trompera les gens en présentant le bon comme le mal et le mal comme le bon, et il préparera la voie à toutes formes de désordre.

La corruption du Dajjal de la Fin des Temps se manifestera aussi par la famine, les pénuries et les catastrophes économiques.

Le darwinisme, la principale source du racisme et qui cherche à convaincre les gens que l'homme n'est qu'un animal sauvage, est l'un des pires pièges du Dajjal. Le manque d'amour, la cruauté et le manque de respect aux autres en tant qu'êtres humains sont le résultat du fait de considérer sa propre race comme supérieure.

Qui est donc mieux guidé? Celui qui marche face contre terre ou celui qui marche redressé sur un chemin droit. (Sourate al-Mulk, 23)

Desktop View