Harun Yahya

Ramadan 2012, 29. jour










 

Allah veut vous alléger (les obligations,) car l'homme a été créé faible. (Sourate an-Nisa', 28)

 


 

Le vrai aveugle n'est pas celui dont la vue est atteinte de cécité, mais celui dont la lucidité est aveuglée. (Rapporté par al-Bayhaqî)

 







Al-Hafıdh (Le Gardien, Celui Qui Préserve)

" Si vous vous détournez... voilà que je vous ai transmis [le message] que j'étais chargé de vous faire parvenir. Et mon Seigneur vous remplacera par un autre peuple, sans que vous ne Lui nuisiez en rien, car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose." (Sourate Houd, 57)

Aujourd’hui, toutes les données scientifiques indiquent que l’univers n’a pas toujours existé, et qu’il a été d’abord néant. Les atomes qui existaient au début de l’univers et ceux qui constituent aujourd’hui tous les corps, vivants ou non, sont en réalité les mêmes. La science a montré que le nombre d’atomes existant dans l’univers n’a jamais changé. Ces atomes qui se sont répandus à une vitesse vertigineuse à travers tout l’univers lorsqu’il est apparu constituent la matière première des étoiles, de la Terre, de l’eau qui se trouve à la surface, et même de notre propre corps. Le fait qu’ils puissent jouer ce rôle prouve l’existence d’une puissance qui contrôle chaque atome et lui assigne sa place dans cet ensemble harmonieux.

Allah, Qui a ainsi créé la matière à partir du néant et institué cet ordre parfait, en connaît naturellement la moindre étape, car un système aussi complexe n’aurait pu être obtenu au hasard, même pour la durée d’une seconde. Ceci révèle donc Sa puissance infinie. De plus, Il continue à observer et préserver cet ordre. Le verset : “Car ton Seigneur demeure aux aguets.” (Sourate al-Fajr, 14) montre bien qu’Allah protège à chaque instant l’univers de l’anéantissement :

Certes, Nous savons ce que la terre rongera d'eux [de leurs corps]; et Nous avons un Livre où tout est conservé. (Sourate Qaf, 4)

Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba, 21)

Et quant à ceux qui prennent des protecteurs en dehors de Lui, Allah veille à ce qu'ils font. Et tu n'es pas pour eux un garant. (Sourate ash-Shura, 6)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9238




L'être Humain Est Un Être Faible, İl Est Comme Une Fleur. Il Ne Peut Vivre À L'aise Que Dans Un Environnement D'amour




http://harunyahya.fr/fr/works/116138/Letre-humain-est-un-etre-faible--il-est-comme-une-fleur--Il-ne-peut-vivre-a-laise-que-dans-un-environnement-damour



L'utılısatıon De L'electrıcıte

Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre… (Coran, 34 : 12)

L'un des grands bienfaits que Dieu octroya au Prophète Salomon (psl) fut "la source de cuivre". Ceci peut être compris de différentes manières. L'usage du cuivre fondu se réfère peut-être à l'existence, à son époque, d'une haute technologie employant l'électricité. Nous savons que le cuivre est l'un des meilleurs métaux en termes de conduction d'électricité et de chaleur, et constitue ainsi la base de l'industrie électrique, qui utilise une grande partie du cuivre produit dans le monde. L'expression "faire couler" pourrait signifier que l'électricité peut être utilisée dans différents domaines. (Dieu sait mieux)

http://www.miraclesducoran.com/prediction_11.html



Il Est Facile De Vivre Selon Les Préceptes De La Religion

La majorité des gens pensent que la religion rend leurs vies difficiles et leur impose des engagements durs. Ce n'est, en réalité, qu'un leurre de Satan qui le chuchote à l'homme pour l'égarer. Comme cité précédemment, la religion est facile. Dieu déclare qu'Il veut la facilité après les difficultés aux personnes qui croient. Les principes fondamentaux de la religion tels que placer sa confiance en Dieu et croire au destin, qui constituent les piliers essentiels de la religion, allègent tous les fardeaux, toutes les difficultés et causes de détresse ou de douleur. Celui qui se conforme à la religion de Dieu ne vit aucune détresse, douleur ou désespoir. Dans plusieurs versets, Dieu promet de soutenir ceux qui se soumettent à Lui et qui soutiennent Sa religion, de leur donner une vie agréable dans ce monde et dans l'au-delà. Notre Seigneur, qui ne manque jamais à Sa parole affirme ainsi dans le Coran:

Et on dira à ceux qui étaient pieux: "Qu'a fait descendre votre Seigneur?" Ils diront: "Un bien". Ceux qui font les bonnes œuvres auront un bien ici-bas; mais la demeure de l'au-delà est certes meilleure. Combien agréable sera la demeure des pieux! (Sourate Ennahl – 16, verset 30)

Dieu apporte la bonne nouvelle aux croyants qu'Il rendra le chemin aisé à ceux qui se conforment à Sa religion:

Celui qui donne et craint (Allah) et déclare véridique la plus belle récompense Nous lui faciliterons la voie au plus grand bonheur. (Sourate Ellayl – 92, versets 5-7)

Il apparaît donc, d'après ces secrets révélés dans le Coran, que celui qui se tourne sincèrement vers la religion de Dieu choisit, dès le début, une voie facile qui lui apporte le succès et le bénéfice dans la vie présente et dans l'au-delà. Le contraire est, cependant, valable pour les incroyants. Ceux-là ont déjà une vie pleine de douleur, de tristesse et de perte dans ce monde et dans l'au-delà. Au moment où ils ont choisi l'incrédulité, ils ont perdu la vie présente et future. Ce fait est rapporté dans les versets suivants:

Et quant à celui qui est avare, se dispense (de l'adoration d'Allah), et traite de mensonge la plus belle récompense, Nous lui faciliterons la voie à la plus grande difficulté. (Sourate Ellayl – 92, versets 8-10)

Dieu est le Possesseur et le Créateur de toutes choses. Obtenir l'amitié, l'aide et le support de Dieu est sûrement au-delà de ce que peut procurer une personne en termes de puissance ou de soutien. Celui qui prend Dieu comme meilleur ami et se soumet entièrement à Lui aura une grande récompense et des bénédictions dans ce monde et dans l'au-delà, et aucun mal ne l'atteindra. C'est un fait immuable. Tout homme doué de sagesse et de bon sens devrait donc comprendre ces secrets révélés dans le Coran et choisir la voie droite. Que les incroyants ne puissent pas se rendre compte de ces évidences est en soi un autre secret. Peu importe leur degré d'intelligence ou d'éducation; Dieu, après leur avoir donné des chances, les prive de la sagesse qui leur permettrait de voir et de comprendre ces vérités.

 

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES_SECRETS_DU_CORAN/chapter/560



Le Cycle De L'eau Et La Vie

A chaque instant, des millions de mètres cubes d'eau s'évaporent des océans vers l'atmosphère pour ensuite retourner à la terre via les précipitations. La vie dépend de ce gigantesque cycle de l'eau. Si nous avions essayé d'établir ce cycle, nous n'y serions pas parvenus, même en utilisant toute la technologie du monde. Par le biais de l'évaporation, toutefois, nous obtenons de l'eau, qui est le prérequis essentiel de la vie, sans dépense d'énergie supplémentaire. Chaque année, 45 millions de mètres cubes d'eau s'évaporent des océans. La vapeur d'eau se condense ensuite et est transportée au-dessus des terres sous la forme des nuages. Chaque année, entre trois et quatre millions de mètres cubes d'eau nous reviennent via ce cycle.

Pour dire les choses simplement, l'eau, sur le cycle de laquelle nous ne pouvons exercer aucun contrôle, et sans la présence de qui nous ne pourrions pas survivre plus que quelques jours, nous parvient d'une façon très particulière.

Le Coran nous remémore qu'il s'agit là de l'un des signes les plus évidents pour lequel l'homme doit se montrer reconnaissant:

Avez-vous réfléchi à propos de l'eau que vous buvez? Est-ce vous qui l'avez fait descendre du nuage? Ou bien est-ce Nous Qui l'avons fait descendre? Si Nous voulions, Nous la rendrions salée. Pourquoi n'êtes-vous donc pas reconnaissants? (Sourate al-Waqi’ah, 68-70)

http://www.harunyahya.fr/fr/books/909/POUR_LES_GENS_DOU%C3%89S_D%E2%80%99INTELLIGENCE/chapter/998



Le Mythe De La Récapitulation Embryologique

Haeckel était un évolutionniste encore plus fervent que Darwin sous plusieurs aspects. C'est pour cette raison qu'il n'a pas hésité à falsifier les données scientifiques et à établir de nombreuses contrefaçons.

Depuis longtemps on a cessé de parler de la "théorie de la récapitulation" dans les ouvrages scientifiques, mais cette théorie est toujours présentée comme une réalité scientifique par certaines publications évolutionnistes. Le terme "récapitulation" est un condensé de l'affirmation l'"ontogénie récapitule la phylogénie" mise en avant par le biologiste évolutionniste, Ernst Haecker à la fin du 19ème siècle.

La théorie énoncée par Haeckel prône que les embryons vivants traversent le même processus évolutif que leurs pseudo-ancêtres. Il a déclaré que pendant le développement dans l'utérus de la mère, l'embryon humain a d'abord eu les caractéristiques d'un poisson, puis d'un reptile, et finalement celles d'un humain.

Depuis, cette théorie s'est avérée complètement fausse. Il est actuellement connu que les "branchies" qui sont supposées apparaître pendant les premières étapes de l'embryon humain sont en fait les phases initiales du développement du canal de l'oreille moyenne, des glandes parathyroïdes et du thymus. La partie de l'embryon similaire à la "poche du jaune d'œuf" est en fait une poche qui produit le sang pour le nourrisson. La partie identifiée comme une "queue" par Haeckel et ses acolytes est l'épine dorsale, qui ressemble à une queue du fait qu'elle prend forme avant les jambes.

Les faits énoncés sont tous reconnus dans l'univers scientifique et acceptés même par les scientifiques évolutionnistes. George Gaylord Simpson, l'un des fondateurs du néo-darwinisme, écrit:

Haeckel a mal énoncé le principe évolutif concerné. L'ontogénie ne se répète pas dans la phylogénie..1

Dans un article publié dans American Scientist, nous pouvons lire:

Sans doute la loi biogénétique est totalement désuète. Elle a fini par être éliminée des livres de biologie dans les années cinquante. En tant que sujet sérieux de recherche scientifique, elle a été dépassée dans les années vingt...2

Ernst Haeckel lui-même constitue un autre aspect intéressant de la récapitulation, un charlatan qui a falsifié ses dessins pour soutenir la théorie qu'il revendiquait. Les inventions de Haeckel ont prétendument démontré la ressemblance entre les poissons et les embryons humains. Lorsqu'il a été démasqué, sa seule défense a consisté à maintenir que d'autres évolutionnistes avaient fait la même chose auparavant:

Les dessins d'embryons d'Haeckel sont frauduleux

Suite à cette confession compromettante de "falsification", je serais obligé de me considérer comme condamné et annihilé si je n'avais pas la consolation de voir au rang des prisonniers des centaines de confrères parmi lesquels figurent les observateurs les plus fiables et les biologistes les plus réputés. La plupart des diagrammes des meilleurs ouvrages, traités et périodiques de biologie pourraient être accusés à ce titre de "falsification", car ils sont tous inexacts et ont été plus ou moins fabriqués, schématisés et élaborés.3

Il y a, en fait, des "centaines de confrères parmi lesquels figurent les observateurs les plus fiables et les biologistes les plus réputés" dont les études sont pleines de préjudices, de distorsions et même d'inventions. Cela est dû au fait qu'ils se sont tous conditionnés pour faire prédominer la théorie de l'évolution, même si aucune preuve scientifique ne corrobore cette théorie.

1      G. G. Simpson, W. Beck, An Introduction to Biology, New York, Harcourt Brace and World, 1965, p. 241.
2      Keith S. Thompson, "Ontogeny and Phylogeny Recapitulated", American Scientist, vol. 76, mai-juin 1988, p. 273.
3      Francis Hitching, The Neck of the Giraffe: Where Darwin Went Wrong, New York: Ticknor and Fields 1982, p. 204.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/833/LE_MENSONGE_DE_L%E2%80%99EVOLUTION/chapter/1359






 

LARVE DE PAPILLON

Age : 50 millions d’années

Période : Eocène

Localisation : Pologne

 

Lorsque les larves de papillon, ou chenilles, éclosent de leur œuf, elles se nourrissent en premier lieu de l’enveloppe de leur oeuf. L’étape larvaire varie d’espèce en espèce. Tous les papillons ainsi que leurs larves présentent néanmoins les mêmes caractéristiques au cours de l’histoire. La larve de papillon ici en photo date de 50 millions d’années. Elle est identique aux larves d’aujourd’hui.

 
http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9313








http://harunyahya.fr/fr/works/4879/LARME-SOCIALE-DU-DARWINISME





http://www.servirlislam.com/

Desktop View