Harun Yahya

Ramadan 2012, 28. jour









Allah n'impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu'elle aura fait, punie du mal qu'elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s'il nous arrive d'oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d'un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais-nous miséricorde. Tu es notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.
(Sourate al-Baqara, 286)




"Mon Seigneur! Seigneur des Sept Cieux et Seigneur du Grand trône, notre Seigneur et le Seigneur de tous, le Créateur des plantes et des arbres; je cherche refuge en Toi contre le mal de toutes les créatures; Tu es le Premier et rien n’est avant Toi, Tu es le dernier et rien n’est après Toi." (Muslim)






AHKAM-AL HAKIMEEN (Le plus Sage des juges)


Allah n'est-Il pas le plus Sage des juges ? (Sourate at-Tin, 8)


Allah soumet toute chose à Son jugement et à Sa sentence. Tous les événements ne se déroulent que selon Son ordre et Sa volonté. Chacun de Ses jugements recèle souvent divers desseins divins dont la sagesse nous est cachée. Aussi la plupart des gens ne comprennent pas vraiment Ses commandements à cause de leurs capacités limitées. De plus, Allah est d’une sagesse infinie, au-delà du temps et de l’espace et c’est Lui Qui a créé l’humanité et  la confiné dans ces concepts. Nul homme ne peut savoir ce qui va arriver le lendemain, ou même dans l’heure suivante. Lorsque Allah donne un ordre en revanche, Il a déjà la connaissance de toutes ses conséquences  sans considération du temps ou de l’espace. Ainsi Allah a créé toute chose conformément à Son plan divin et à Sa sagesse infinie.

Les incroyants ne pourront jamais appréhender les desseins d’Allah, car leur vision du monde se fonde sur une certaine logique et ils pensent que tout ce qui arrive doit suivre cette logique et  les restrictions qui lui sont inhérentes. Il leur est impossible de comprendre qu’Allah contrôle tout. Les croyants en revanche s’efforcent de déceler les desseins d’Allah à travers Ses décrets et sont convaincus qu’Il est le Meilleur des juges. Dans le Coran, Allah commande aux croyants d’adopter l’attitude suivante : 

Et suis ce qui t'est révélé, et sois constant jusqu'à ce qu'Allah rende Son jugement car Il est le Meilleur des juges. (Sourate Yunus, 109)

Et Noah invoqua son Seigneur et dit : "O mon Seigneur, certes mon fils est de ma famille et Ta promesse est vérité. Tu es le plus Juste des juges." (Sourate Houd, 45)



 

Sauver la foi d'une personne, c'est la sauver de la mort



 

http://www.harunyahya.fr/fr/works/115850/Sauver_la_foi_dune_personne__cest_la_sauver_de_la_mort



La Trajectoire Du Soleil

C'est Lui Qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre. (Sourate al-Anbiya, 33)

Le mot "évoluer" dans le verset ci-dessus est exprimé en arabe par le mot sabaha et est utilisé pour décrire le mouvement du Soleil dans l'espace. Ce mot signifie que le Soleil ne se déplace pas dans l'espace de manière aléatoire mais qu'il effectue une rotation autour de son axe et suit un cheminement bien défini. Le fait que le Soleil ne soit pas fixe, mais qu'il suit plutôt une trajectoire spécifique, est également déclaré dans un autre verset :

Et le Soleil court vers un gîte qui lui est assigné ; telle est la détermination du Tout-Puissant, de l'Omniscient. (Sourate Ya-Sin, 38)

Ces faits, rapportés par le Coran, ont été découverts seulement à notre époque, par l'observation astronomique. Selon les calculs des astronomes, le Soleil voyage à la vitesse extraordinaire de 720.000 km à l'heure en direction de l'étoile Véga, dans une orbite particulière appelée l'apex solaire. Cela signifie que le Soleil parcourt environ 17.280.000 km par jour. Les planètes et les satellites de son système gravitationnel parcourent aussi la même distance. 



Eviter la jalousie et la cupidité égoïste

Pour les croyants, la foi nécessite un comportement exemplaire. Mais ceci ne signifie pas qu'ils sont arrivés au bout de leurs épreuves parce que, comme tout un chacun, les musulmans ont également un ego.

Allah révèle dans le Coran qu’en accord avec le fait d'éprouver les gens, Il les incite à éviter les mauvaises tendances dues à l'ego. La jalousie et l'avarice sont des traits de caractère de l’ego :

... Mais si vous agissez en bien et vous êtes pieux... Allah est, certes, parfaitement connaisseur de ce que vous faites. (Sourate an-Nisa, 128)

La jalousie est un sentiment répréhensible résultant de l'envie, l'infériorité ou l'amertume qu'on ressent de ne pas posséder une chose que d'autres ont, de ne pas réussir, de ne pas recevoir l'appréciation et l'éloge comme d'autres. L'homme est enclin à ce sentiment, et toute bénédiction (matérielle ou religieuse) qu'Allah garantit à certains de Ses serviteurs peut le faire apparaître :

Envient-ils aux gens ce qu'Allah leur a donné de par Sa grâce ? Or, Nous avons donné à la famille d'Abraham le Livre et la Sagesse, et Nous leur avons donné un immense royaume. (Sourate an-Nisa, 54)

Comme pour la plupart des épreuves qu'ils doivent traverser en ce bas monde, les croyants luttent constamment contre ce vice et essayent de s'en débarrasser. Confronté à des événements qui peuvent susciter un sentiment de jalousie, un musulman devrait montrer l'attitude et le comportement appropriés enseignés dans le Coran, c'est-à-dire, savoir que tout appartient à Allah seul, que tout arrive par Sa volonté, qu'Allah choisit qui Il veut, qu'Il exauce qui Il veut, et que la décision dépend de Lui seul. Allah crée toute chose avec un but divin et juste. Chaque bienfait sert simplement à éprouver l'homme en ce bas monde, et la vraie demeure est celle de l'au-delà. C'est pourquoi les croyants doivent toujours agir dans la crainte d'Allah.

La jalousie, la fierté et l'arrogance conduisent à se considérer comme un égal d'Allah (Allah est sûrement au delà de cela). Ce sont donc des attributs classiques de Satan, dont la révolte contre Allah était due à son arrogance et son envie envers le Prophète Adam (psl).

Cet attribut est évident dans les attitudes des incroyants et des hypocrites qui suivent les pas de satan. La jalousie que ressent les incroyants devient si forte que, par moment, elle imprègne tous leurs opinions et actions, de sorte qu'ils deviennent des représentants de satan. Allah conseille aux croyants de chercher le refuge auprès de Lui une fois confronté à la malveillance des envieux :

Dis : "Je cherche protection auprès du Seigneur de l'aube naissante." (Sourate al-Falaq, 1)

Et contre le mal de l’envieux quand il envie. (Sourate al-Falaq, 5)



L'harmonie Entre L'eau Et Les Plantes

Toutes les plantes, grandes et petites, depuis les herbes jusqu'aux grands arbres et les multitudes de fleurs, peuvent transporter l'eau et les nutriments qu'elles extraient du sol jusqu'à leurs feuilles et branches les plus éloignées. Cependant, ce procédé de transport n'est pas accompli uniquement par les systèmes présents dans les plantes. Pour accomplir ce transport, les caractéristiques de l'eau doivent aussi être en harmonie avec les structures des plantes.

On peut apercevoir cette harmonie en étudiant la structure générale de l'eau.

Il est évident que l'eau, qui est indispensable à la survie des êtres vivants de la Terre, est une substance qui a été conçue et créée exprès. Une des caractéristiques essentielles de l'eau est qu'elle possède une "tension de surface" importante. La tension de surface apparaît quand les molécules à la surface d'un liquide s'attirent entre elles, créant ainsi une barrière entre l'air et le liquide. À cause de ça, un récipient peut transporter une quantité d'eau qui est légèrement plus grande que sa propre hauteur sans déborder. Une aiguille en métal peut aussi flotter sur l'eau sans couler si on la pose avec précaution à la surface en position horizontale.

La tension de surface de l'eau est supérieure à celle de n'importe quel autre liquide, et cela a des effets biologiques considérables pour la Terre. Nous allons commencer en examinant son effet sur les plantes.

Les plantes, grâce à la tension de surface, peuvent transporter l'eau qu'elles trouvent dans les profondeurs de la terre jusqu'à plusieurs mètres au-dessus du sol, sans avoir de pompe ou de système musculaire. Au royaume des structures conçues par l'homme, des réservoirs à air comprimé, qui sont des systèmes très compliqués, sont nécessaires pour transporter l'eau jusqu'aux étages supérieurs des appartements. Les plantes, néanmoins, n'ont pas de système comparable. L'eau atteint les points les plus éloignés de la plante simplement au moyen de la tension de surface. Les tubes se trouvant dans les racines et les veines des plantes sont conçus de telle manière à utiliser la tension de surface de l'eau. En allant vers le haut, ces tubes se rétrécissent de plus en plus et permettent ainsi à l'eau de "grimper" tout en haut. Si la tension de surface de l'eau était plus faible, comme dans la plupart des autres liquides, alors les plantes terrestres seraient absolument incapables de survivre. Cela affecterait de manière négative tous les êtres vivants de la planète. Pourtant, grâce à la création parfaite à la fois de l'eau et des plantes, de tels problèmes n'apparaissent jamais.

La compatibilité entre la tension de surface élevée de l'eau et la structure des plantes qui utilisent cette propriété montre la création parfaite de Dieu. Cela constitue une preuve importante pour le fait que la nature et les êtres vivants ne sont pas apparus par hasard, mais via la création de Dieu.



L'invalidité de l'assertion que 'les formes transitionnelles ne signifient pas des êtres déformés'

Après le fait que 99% des mutations soient nuisibles, l’un des sujets les plus problématiques pour les darwinistes est l’absence totale des fossiles fictifs connus comme étant "des formes transitionnelles".

Les darwinistes ont cherché à expliquer l’absence des formes transitionnelles de manières différentes, afin de neutraliser ce fait qui est si embarrassant pour eux, et disent plutôt que "les fossiles transitionnels sont plus différents que ce que vous imaginez".


Tout d’abord, il faut souligner  le fait suivant : le concept de "forme transitionnelle" est inventé par les darwinistes eux-mêmes. C’étaient les darwinistes qui étaient venus avec l’idée que d’innombrables fossiles transitionnels devraient avoir résulté des mutations infructueuses entre deux formes de vie, et que la majorité de ces formes de vie fictives auraient été éliminées alors que seulement quelques-unes auraient survécues. Selon cette fable, il devrait y avoir une période où un poisson aurait prétendument eu des pieds qui auraient poussé ou bien où les bras des reptiles qui seraient devenus des ailes. Mais cette période imaginaire N’EXISTE PAS DU TOUT dans le registre fossile.

Par conséquent "un concept de forme de transition tel que nous le croyons" est hors de question. Toutes les descriptions concernant les formes de transition viennent toutes des darwinistes. Depuis des années, les paléontologistes ont cherché les formes transitionnelles décrites par Darwin lui-même cependant ils n’en ont trouvé aucune. Selon cette description, les formes transitionnelles seraient des êtres vivants DEFORMES ET MONSTRUEUX. Selon cette  description, il est impossible pour ces dernières d’être quelque chose de différent.

Si la théorie de l’évolution était véridique, il n’y a aucun doute que les traces de ces périodes transitionnelles fictives seraient présentes dans le registre fossile. Des millions d’années qu’un poisson aurait vécu alors que ses nageoires se seraient transformées en pattes, à savoir "sa soi-disant situation de transition" devraient être vues dans les registres fossiles.

Et ce n’est pas le cas. Quand on prend en considération que 99% des mutations sont nuisibles, il devrait sans doute exister d’innombrables exemples de toutes les phases échouées subies par une forme de vie. Il devrait y avoir partout des millions voire des milliards de formes de vie étranges qui auraient émergé en tant que résultat des mutations échouées.

En tenant compte du fait que les mutations sont aveugles et des processus fortuits et qu’ils sont inévitablement nuisibles, peu importe que  les darwinistes ne veulent pas admettre ce fait, toutes ces soi-disant formes transitionnelles prospères et ratées devraient être constituées par des êtres vivants déformés et tordus, avec des jambes sortant des oreilles, avec des demi-nageoires et demi-jambes, avec trois oreilles au lieu de deux…

Pourtant, pas un seul être vivant déformé, ni une forme transitionnelles imaginée par les évolutionnistes n’a été trouvé parmi plus de 300 millions de fossiles qui ont été découverts à ce jour.  En effet, ce qui dérange le plus les darwinistes est que les fossiles sont complètement réguliers, symétriques et bien formés ; en d’autres termes que LES FOSSILES REFUTENT L’EVOLUTION.

Comme les lecteurs s’en souviendront, la plus grande inquiétude de Darwin était que les formes transitionnelles ne soient pas "DANS LA CONFUSION" et que toute chose dans la nature est DANS UN ORDRE TYPIQUE, PARFAIT ET DANS UNE SYMETRIE :

"Pourquoi, si les espèces descendent à partir d'autres espèces par graduations de qualité, NE TROUVE-T-ON PAS PARTOUT DES FORMES TRANSITIONNELLES ? POURQUOI, LA NATURE NE BAIGNE-T-ELLE PAS DANS LA CONFUSION AU LIEU D'AVOIR, COMME TEL EST LE CAS, DES ESPECES BIEN DEFINIES ?

LES MUTATIONS NE PRODUISENT PAS DE SYMETRIE… ELLES NE CONNAISSENT PAS L’HARMONIE, L’ORDRE, LE NOMBRE D’OR. ELLES NE PEUVENT PAS CALCULER CE QUI PROFITERA A UN ETRE VIVANT. Les mutations sont des processus inconscients. Ils ne peuvent pas fabriquer deux yeux  et deux oreilles symétriques, des valves de cœur symétriques ou deux jambes de la même longueur.

C’est la raison pour laquelle un darwiniste turc qui est conscient de ce fait et qui sait bien qu’il n’y a pas de fossile transitionnel, A DESESPEREMENT DECRIT LUI-MEME COMME UNE FORME TRANSITIONNELLE dans un programme de télévision.

Ceci est vraiment une situation désespérée pour les darwinistes. Les darwinistes n’hésitent pas à rejeter les faits scientifiques et à s’humilier eux-mêmes pour leur idéologie.

Il faut rappeler aux gens que la démagogie n’a plus aucun effet sur les gens, puisqu’elle est devenue ridicule. Le cauchemar de Darwin  s’est matérialisé, le registre fossile réfute l’évolution.


http://harunyahya.fr/fr/works/45534/L%27invalidit%C3%A9+de+l%27assertion+que+%27les+formes+transitionnelles+ne+signifient+pas+des+%C3%AAtres+d%C3%A9form%C3%A9s%27





CRANE DE PANDA

Age: 96 millions d’années


Période : Crétacé


Localisation : Xi Zang, Chine

Les pandas ayant existé il y a 96 millions d’années présentent les mêmes traits que les pandas d’aujourd’hui. Ce fait prouvé par les fossiles est à la portée de tous. Pourtant les darwinistes continuent à fermer les yeux. Les êtres vivants ne sont pas nés d’un processus d’évolution. Tout est l’œuvre d’Allah.









http://harunyahya.fr/fr/works/106503/LA_PIRE_CALOMNIE:_LIDOLATRIE





http://www.museedelacreation.com/

Desktop View