Harun Yahya

Hazrat Mahdi (psl) apparaitra en Turquie et sera actif a Istanbul


HAZRAT MAHDI (PSL) CAPTURERA SPIRITUELLEMENT ISTANBUL

... De nombreux savants de différents pays, inconnus les uns des autres, se mettront en route à la recherche de Hazrat Mahdi (psl), et 310 personnes accompagneront chaque savant... Lorsqu’ils se rencontreront à la Mecque et se demanderont les uns aux autres : “Pourquoi êtes-vous venus ici ?” Ils répondront tous : “Nous cherchons Hazrat Mahdi (psl), qui empêchera cette corruption et capturera [spirituellement] Constantinople, car nous avons appris son nom, ceux de ses père et mère, et de son armée.” (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 40)

 

Hazrat Mahdi (psl) conquerra [spirituellement] Constantinople et le Mont Daylam. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 27)

 

L’heure ne viendra pas jusqu’à ce qu’Allah le Tout-Puissant assure la conquête [spirituelle] de Constantinople [Istanbul], le centre de l’Empire Romain, à Ses serviteurs croyants avec le tasbih [glorification d’Allah] et le takbir [déclaration de la grandeur d’Allah] (Ahmad Diya ad-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, p. 478)

 

L’heure ne viendra pas jusqu’à ce qu’Allah le Tout-Puissant assure la conquête [spirituelle] de Constantinople [Istanbul] et les (terres) Romaines pour Ses croyants avec le tasbih et le takbir. (Daylami, al-Firdaws, 5/82, no: 7524; at-Tabarani, al-Mu`jam al-Kabir, 17/15,21)

 

Notre Prophète (pbsl) a déclaré : “Ils conquerront [spirituellement] Constantinople avec le tasbih et le takbir, et ils obtiendront un butin dont l’équivalent n’a jamais été vu...” (Ibn Majah, Kitab Al-Fitan, p. 35)

 

Allah le purifiera en une nuit. Il s’emparera [spirituellement] de la ville romaine [Istanbul] avec le takbir... (Muhyiddin ibn al-Arabi, al-Futuhat al- Makkiyah, section 366, Vol. 3, p. 327- 328)

 

Les disciples, à des endroits éloignés, jugeront allégeance à Hazrat Mahdi (psl). Il neutralisera intellectuellement l’oppression et les oppresseurs, et stabilisera les pays, ET ALLAH LE TOUT-PUISSANT LUI FERA CONQUERIR [SPIRITUELLEMENT] ISTANBUL. (Al-Uqayli An-Najm al-saqib fi Bayan Anna al-Mahdi min Awladi Ali Ibn Abi Talib Ale't-Temam wa al-qamal)

 

Le Prophète d’Allah (pbsl) a dit : “Le jour du jugement n’aura pas lieu jusqu’à ce qu’un homme de mon Ahl al-Bayt, Hazrat Mahdi (psl), gouverne [le monde]. IL [HAZRAT MAHDI (PSL)] CONQUERA [SPIRITUELLEMENT] ISTANBUL ET LE DJEBEL [SES SEPT COLLINES]”. (Mari' bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar)

 

Lorsque Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra, même les Musulmans vivants dans des pays lointains exprimeront leur amour et leur dévotion pour lui. Notre Prophète (pbsl) révèle dans les hadiths que Hazrat Mahdi (psl) capturera spirituellement Istanbul et son Djebel. Le terme DJEBEL, ou montagne, dans le hadith, fait référence aux sept collines d’Istanbul. L’une des caractéristiques distinctives d’Istanbul est qu’elle a été construite sur sept collines. L’idée de “7 collines” est une définition bien connue qui rappelle immédiatement aux gens Istanbul. 

 



 

LES ETATS TURCS ACTUELLEMENT DIVISES S’UNIRONT ET AIDERONT HAZRAT MAHDI (PSL)

 

... Ibrahim ibn Ubaydullah ibn Alâ rapporte que son père a dit que l’imam Jaffar Sadik a dit : “Hazrat Ali (ra) a parlé des évènements qui surviendront après lui, lors de l’apparition du Qaim ... ET DES DRAPEAUX TURCS DISPERSÉS APPARAÎTRONT ET AIDERONT MON FILS [HAZRAT MAHDI (PSL)] DANS CHAQUE COIN ET RECOIN.” (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 323)

 

... Allah LUI FERA [HAZRAT MAHDI (PSL)] CONQUERIR les Grecs d’Istanbul (Rum), la montagne du Daylam, le Sind, l’Inde, Kaboul, et la mer Caspienne. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 274)



 

LA NATION QUE HAZRAT MAHDI (PSL) SERVIRA

 

Selon les informations fournies dans les hadiths, Hazrat Mahdi (psl) travaillera au sein de la nation turque.

HAZRAT MAHDI (PSL) NE QUITTERA JAMAIS L’EMPIRE ROMAIN D’ORIENT, LES TURCS [car la Turquie était connue comme la région des Gréco-romains]. (Rapporté de Ish'afu'r-Ragibin par Tilsimlar, Bediuzzaman Said Nursi, p. 212)



 

LE VERSET 79 DE LA SOURATE AL-KAHF CONTIENT DES REFERENCES SUR LE NAVIRE-CITERNE “INDEPENDENTA” QUI A COULE EN 1979 A ISTANBUL ET SUR LE CLIMAT D’ANARCHIE QUI A COMMENCE LA MEME ANNEE

 

Le 15 novembre 1979, les 150 000 tonneaux de brut de l’Independenta, un navire-citerne roumain classé quatrième au rang mondial et transportant 95 350 tonnes de pétrole brut, a eu un accident en s’approchant d’Istanbul, et s’est échoué puis a coulé après un incendie qui a duré plusieurs jours.

 

Le verset 79 de la sourate al-Kahf contient plusieurs références au sujet de cet évènement. Le verset décrit comment Hazrat Khidr (psl) informe le Prophète Moïse (psl) au sujet d’un bateau et comment il souhaite l’endommager et le couler afin d’y protéger les gens : 

 

“POUR CE QUI EST DU BATEAU, IL APPARTENAIT A DES PAUVRES GENS QUI TRAVAILLAIENT EN MER. JE VOULAIS DONC LE RENDRE DÉFECTUEUX, CAR IL Y AVAIT DERRIERE EUX UN ROI QUI SAISISSAIT DE FORCE TOUT BATEAU.” (Sourate al-Kahf, 79)   

 

La question du Prophète Moïse (psl) au verset 71, “Est-ce pour noyer ses occupants que tu l’as ébréché ?” nous indique également que le bateau a coulé suite à l’action de Hazrat Khidr (psl) :

 

“Alors les deux partirent. ET APRES QU’ILS FURENT MONTES SUR UN BATEAU, L’HOMME Y FIT UNE BRECHE. [Moïse] lui dit : ‘EST-CE POUR NOYER SES OCCUPANTS QUE TU L’AS EBRECHE ? Tu as commis, certes, une chose monstrueuse !’” (Sourate al-Kahf, 71)

 

Il apparaît d’après ce verset que le bateau auquel fait allusion Hazrat Khidr (psl) a échoué et a coulé. Cet incident rapporté dans le Coran se réfère très probablement au navire-citerne roumain Independenta qui s’est échoué dans le Bosphore en 1979 à la suite d’un accident, et qui a finalement coulé après avoir brûlé pendant un long moment.

 

Dans plusieurs de ses hadiths, notre Prophète (pbsl) a également dit que les Compagnons de la Caverne seront les assistants de Hazrat Mahdi (psl) à la Fin des Temps, et c’est pour cette raison qu’il a recommandé aux gens de lire les versets de la sourate al-Kahf qui contiennent des références aux évènements qui auront lieu à la Fin des Temps.

Quiconque d’entre vous vit pour voir l’Antéchrist, LAISSEZ-LUI LIRE LE DÉBUT DE LA SOURATE AL-KAHF, pour que cette sourate soit votre salut contre la corruption de l’Antéchrist. (Sunan Abu Dawud, 5/121)

 

LES COMPAGNONS DE LA CAVERNE SERONT LES DISCIPLES DE HAZRAT MAHDI (PSL). (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 59)

 

Une deuxième question abordée dans le verset est l’information que Hazrat Khidr (psl) fournit sur les circonstances sociales de l’époque. Hazrat Khidr (psl) fait référence aux “personnes qui réquisitionnent chaque bateau”, en disant que son but était de sauver les gens du bateau face à ces personnes-là. 

 

L’année 1979 a été une année où la terreur et la persécution ont atteint des niveaux terribles. Les banques, les usines, les entreprises, les organismes gouvernementaux ont été occupés et pris de force. Des effractions et des cambriolages ont eu lieu dans des maisons, et les gens qui avaient de l’argent en banque ont été dépouillés. C’était une période où régnaient le terrorisme et l’extrémisme.

 

Le verset désigne donc aussi la formation d’un climat despotique de la terreur et de l’anarchie en 1979.

 



DURANT LA LUTTE DE HAZRAT MAHDI (PSL) QUI COMMENCERA A ISTANBUL, IL Y AURA UNE PERIODE MECQUOISE, UNE PERIODE JERUSALEMITE, ET UNE PERIODE ROMAINE

 

Il ressort également des hadiths rapportés par notre Prophète (pbsl) et des déclarations de Bediuzzaman Said Nursi que c’est à Istanbul où Hazrat Mahdi (psl) démolira intellectuellement le système de perversion de l’Antéchrist, le système de l’ignorance, et les philosophies de l’Antéchrist comme le darwinisme, le matérialisme, et l’athéisme qui s’opposent aux valeurs morales du Coran.

 

Lorsque Hazrat Mahdi (psl) sera à la Mecque, cette période sera d’une grande importance en termes de valeurs morales du Coran venant gouverner le monde. La période où les Musulmans notables exprimeront leur amour spirituel et leur dévotion au nom de tous les Musulmans signifiera qu’il sera à la Mecque. Mais la période mecquoise viendra vers la fin des années de la lutte de Hazrat Mahdi (psl). Les valeurs morales islamiques viendront gouverner le monde durant la période mecquoise, à la fin des années de sa venue. Bediuzzaman appelle cette période de Hazrat Mahdi (psl) une période de politique et d’administration. Au cours des années mecquoises qui seront les dernières années de sa venue, la moralité de l’Islam dominera le monde.

 

Après son passage à La Mecque, Hazrat Mahdi (psl) va vivre pendant un bon moment à Jérusalem. Il reconstruira la Masjid (Mosquée) du Prophète Salomon (psl) à Jérusalem et gouvernera les Chrétiens avec l’Evangile, les Juifs avec la Torah, et les Musulmans avec les valeurs morales du Coran. Comme l’indiquent clairement les hadiths, au cours de la période finale, Hazrat Mahdi (psl) amènera également Rome sous son contrôle spirituel.

 



HADITHS CONCERNANT LE SUJET

 

Hazrat Mahdi (psl) naîtra à la maison

L’imam Zayn al-’Abidin (psl) a dit : “Notre Qa’im [Hazrat Mahdi (psl)] ressemblera aux messagers d’Allah de différentes manières. Il ressemblera individuellement aux prophètes Noé, Abraham, Moïse, Jésus, Job, et Muhammad (pse). Il RESSEMBLERA à Noé (psl) pour sa longue durée de vie, et à ABRAHAM (PSL) POUR SA NAISSANCE CACHEE [A LA MAISON] et loin des yeux du public...” (Qamal ud-din, p. 322, Chapitre 31, Hadith 3)

 

Ali bin Hussain Zayn al-’Abidin (psl) dit : “SA NAISSANCE [HAZRAT MAHDI (PSL)] SERA CACHEE AUX GENS...” (Bihar al-Anwar, Vol. 51, p. 135)

 

Hazrat Mahdi (psl) émergera d’Istanbul qui contient les reliques sacrées de notre Prophète (pbsl)

Il est rapporté d’après Abdullah ibn Shurafa que : Hazrat Mahdi (psl) aura la bannière de notre Prophète (pbsl) avec lui. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 65)

 

Il apparaîtra avec la bannière en poils de chameau du Prophète (pbsl). Cette bannière a quatre coins, est décousue, et est de couleur noire. Il y a un halo sur elle. Elle n’a pas été déployée depuis la mort du Messager d’Allah (pbsl), mais elle sera ouverte quand Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 23)

 

Quant aux signes, il aura avec lui la chemise, l’épée, et la bannière du Messager d’Allah (pbsl). Cette bannière n’a jamais été déployée depuis le mort du Prophète (pbsl). Et elle ne sera pas déployée jusqu’à ce qu’apparaisse Hazrat Mahdi (psl). (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 164)

 

Hazrat Mahdi (psl) viendra à Istanbul en traversant un pont de la grande ville où il est né

Durant la conquête de Constantinople, il [Hazrat Mahdi (psl)] plantera une bannière quand il ira faire ses ablutions pour la prière du matin, et l’eau se divisera en deux et se retirera. Il passera de l’autre côté par ce chemin qui s’ouvre et dira : “Ô gens, apprenez ceci. La mer a séparé ses eaux pour nous, comme elle l’a fait pour la tribu d’Israël.” Ils prononceront le takbir encore et encore, et avec douze takbirs, les douze tours de la ville s’effondreront. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi `Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 57)

 

Les gens prêteront serment d’allégeance à Hazrat Mahdi (psl) à la Mecque

Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : “... un homme [Hazrat Mahdi (psl)] des gens d’une médina (une grande ville) viendra à La Mecque. Les gens l’amèneront contre sa volonté et lui jureront allégeance entre le Coin et la Maqam.” (Mari’ bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar)

 

Nuaim ibn Hammad rapporte d’après Abu Jaffar : “Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra à La Mecque dans la soirée avec la bannière, le manteau, l’épée, les signes, la lumière, et la magnifique expression de notre Prophète (pbsl). Lorsqu’il effectuera la prière du soir, il émettra cet appel à haute voix...” (Mari' bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar)

 

Les gens viendront finalement vers Hazrat Mahdi (psl) pour lui prêter serment d’allégeance, entre le Coin et la Maqam, contre sa volonté. “Si vous refusez, nous vous frapperons sur le cou”, diront-ils. Les habitants de la terre et du ciel seront satisfaits avec lui. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 31)

 

... Un groupe des gens de La Mecque le mettront en évidence (d’où il est), contre sa volonté. Ils lui prêteront serment d’allégeance entre Al-Hajar al-Aswad (la pierre noire) et la Maqam (station) d’Abraham. (Sunan Abu Dawud, p. 5/94 ; Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 20)

 

... et il acceptera leur serment d’allégeance, bien qu’à contrecoeur. Si vous vivez pour le voir, jurez-lui fidélité. Parce qu’il est le Mahdi (psl) dans le ciel et la Terre. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 35)

 

La période jérusalémite de Hazrat Mahdi (psl)

Nuaim ibn Hammad rapporte d’après Artah : HAZRAT MAHDI (PSL) DESCENDRA À BAYT AL-MAQDIS [JÉRUSALEM] ET LA NATION VIVRA LONGTEMPS AVEC CEUX QUI VIENNENT DE SON AHL AL-BAYT... (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 77)

 

Lorsque Hazrat Mahdi (psl) effectuera la prière du matin avec les croyants à Bayt al-Maqdis [Jérusalem], il présentera le Prophète Jésus (psl) qui est apparu, et le Prophète Jésus (psl) placera ses mains sur son épaule et dira : “Tu as émis l’appel à la prière, alors à toi de la diriger”, et finalement Hazrat Mahdi (psl) mènera le Prophète Jésus (psl) et les croyants dans la prière. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 25)

 

Abu Amr et Dani dans le Sunan ont rapporté d’après Jabir ibn Abdullah qui a dit : “Le Messager d’Allah (pbsl) a dit : «Durant l’aube d’un jour nouveau, l’un de ma communauté [Hazrat Mahdi (psl)] luttera [spirituellement] pour la vraie foi dans Bayt al-Maqdis [Jérusalem] jusqu’à la venue du Prophète Jésus (psl)». Hazrat Mahdi (psl) dira alors : «Ô Prophète d’Allah, viens à l’avant et conduis-nous dans la prière.» Le Prophète Jésus (psl) dira : «L’un de cette communauté [Hazrat Mahdi (psl)] est le commandant des autres. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-Zaman, p. 80)

 

Hazrat Mahdi (psl) gouvernera les Juifs avec la Torah et les Chrétiens avec l’Evangile

Jabir ibn Yazid al-Jo’fi rapporte d’après l’imam Muhammad Baqir : “La raison pour laquelle Hazrat Mahdi (psl) est connue comme Hazrat Mahdi (psl) est ceci ; il sera dirigé vers une affaire secrète, extraira la Torah et les autres livres Divins d’une grotte à Antioche, et RÉGNERA PARMI LES JUIFS AVEC LA TORAH ET PARMI LES CHRÉTIENS AVEC L’ÉVANGILE. (Al-Mahdi al-Maw'ud, Vol. 1, p. 254-255)

 

“La raison pour laquelle il est appelé Hazrat Mahdi (psl) et qu’il se rendra à l’une des montagnes à Damas. De là, IL Y TROUVERA LES [VRAIS] LIVRES DE LA TORAH...” (As-Suyuti, Al-Hawi lil-fatawi, II. 81)

 

Hazrat Mahdi (psl) prendra Rome dans son contrôle spirituel

“... Hazrat Mahdi (psl) et ses disciples ... vont conquérir Rome avec le tasbih [glorification d’Allah] et le takbir [déclaration de la grandeur d’Allah...” (As-Suyuti, Al-Hawi lil-fatawi, II. 81)



 

HAZRAT MAHDI (PSL) PROPAGERA LES VALEURS MORALES DE L’ISLAM DANS UNE VILLE AVEC DES CENTRES COMMERCIAUX GEANTS CONTENANT DES MILLIERS DE MAGASINS

 

Il [Hazrat Mahdi (psl)] ... VIENDRA DANS UNE VILLE AVEC DES MARCHÉS, ET AVEC UN MILLIER DE MAGASINS DANS CHAQUE MARCHÉ... (Imam as-Suyuti d’après Hazrat Ali (Assl)), (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 367)

 

Vérifiée conjointement avec d’autres hadiths transmis par notre Prophète (pbsl), cette ville est apparemment Istanbul. (Allah connaît la vérité)

 

HAZRAT MAHDI (PSL) ECLAIRERA LA NATION TURQUE AVEC SA PROFONDE CONNAISSANCE

... UNE NATION SERA AIGUISÉE COMME UN ARTISAN AIGUISE LA POINTE D’UNE FLÈCHE – LEURS YEUX SERONT ÉCLAIRÉS AVEC LA RÉVÉLATION, LEURS OREILLES REMPLIES D’ANALYSES, ET DES BOLS DE CONNAISSANCE LEUR SERONT ÉVOQUÉS NUIT ET JOUR. (Kitab al-Ghayba [Muhammad Baqir Majlisi, Bihar al-Anwar, vol.51], p. 186)

 

Ce hadith se réfère à Hazrat Mahdi (psl), qui apparaîtra en Turquie, ÉDUQUANT LA NATION TURQUE NUIT ET JOUR AVEC UNE CONNAISSANCE ET UNE CULTURE INTENSIVES, AUGMENTANT SON ENTHOUSIASME ET PERMETTANT À SON CŒUR D’ÊTRE RÉCHAUFFÉ PAR L’ISLAM. Hazrat Mahdi éclairera la nation turque en communiquant intensivement la connaissance et la foi. En son temps, les esprits des membres de la nation turque seront effacés, leur raison sera renforcée, et leur clairvoyance et leur compréhension vont augmenter. La possession de la connaissance de la nation turque en ce qui concerne tous les sujets ne sera possible que par la profonde connaissance de Hazrat Mahdi (psl).



 

HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA D’ABORD EN TURQUIE AVEC LE DRAPEAU TURC ; IL ASSUMERA ENSUITE LE ROLE DE LEADER SPIRITUEL DES AUTRES PAYS AVEC DES DRAPEAUX VERTS

En cette année, l’occultation de mon fils [Hazrat Mahdi (psl)], QUI AURA LE DRAPEAU ROUGE ET PAR LA SUITE LES DRAPEAUX VERTS, sera annoncée. (Sheikh Muhammad ibn Ibrahim Numani, al-Ghaybah al-Numani, p. 170)

 

Selon ce hadith de notre Prophète (pbsl), Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra d’abord en Turquie avec le drapeau turc et deviendra ensuite le chef spirituel des autres pays islamiques avec leurs drapeaux verts. Il contribuera à la fondation de l’Union Turco-Islamique et en assumera le rôle en tant que leader spirituel.

 



HAZRAT MAHDI (PSL) APPARAITRA EN TURQUIE ET N’Y PARTIRA JAMAIS JUSQU’A LA FIN DE SA LUTTE SPIRITUELLE

 

“HAZRAT MAHDI (PSL) NE QUITTERA JAMAIS L’EMPIRE ROMAIN D’ORIENT, LES TURCS [car la Turquie était connue comme la région des Gréco-romains].” (Rapporté de Ish'afu'r-Ragibin par Tilsimlar, Bediuzzaman Said Nursi, p. 212)

 



LES TURCS POSSEDERONT UN GRAND POUVOIR A LA FIN DES TEMPS

Selon un hadith rapporté par Samura, le Messager d’Allah (pbsl) a dit :

 

“ALLAH REMPLIRA VOS PAUMES AVEC L’AJAM [LES TURCS]. IL EN FERA ENSUITE DES LIONS ET ILS COMBATTRONT [MÈNERONT UNE LUTTE INTELLECTUELLE] AVEC VOS ENNEMIS [INCROYANTS] ET PROFITERONT DE VOTRE BUTIN.” (Ahmad, Bazzar, At-Tabarani, Abu Nuaim, al-Haqim) (Ismail ibn Yusuf Nabhani, La Preuve d’Allah pour les Mondes concernant le Seigneur des Messagers, les Miracles de Notre Prophète, Vol. 2, Traduit par : Abdulhali Duran, p. 759, N°1840)

 

La référence “Allah remplira vos paumes avec les Turcs” dans le hadith indique que “les Turcs seront d’une grande force” contre les sionistes et les francs-maçons athées à la Fin des Temps. La référence “Allah en fera des lions” révèle que les Turcs seront remarqués pour leur courage et leur activité au cours de cette période qu’ils le montreront au monde entier avec leur discours courageux. Il apparaît d’après les informations fournies dans le hadith que les Turcs seront comme des lions à la Fin des Temps et mèneront une lutte intellectuelle très efficace contre tous les éléments hérétiques de cette époque tels que les sionistes et les francs-maçons athées.

 

La référence “les Turcs profiteront de votre butin” dans le hadith indique que les Turcs posséderont un grand pouvoir suite à l’établissement de l’Union Turco-Islamique, et que grâce aux moyens mis à la disposition de cette union, les Turcs deviendront très riches et enrichiront le monde islamique tout entier.

 

 



 

Desktop View