Harun Yahya

Ramadan 2012, 25. Jour










 

... Entraidez-vous dans l’accomplissement des bonnes œuvres et de la piété et ne vous entraidez pas dans le péché et la transgression. Et craignez Allah, car Allah est, certes, dur en punition ! (Sourate al-Maidah, 2)


 

Donnez en aumône une partie de la subsistance qu'Allah vous a accordée, car l'aumône loin de la diminuer, l'accroîtra. (Rapporté par al-Daylamî en citant l'Imam 'Alî (p))

 







Al-Mudabbir (Celui Qui Régit La Création Et Y Maintient L'ordre)

Votre Seigneur est Allah Qui créa les cieux et la terre en six jours, puis S'est établi “Istawa” sur le Trône, administrant toute chose… (Sourate Yunus, 3)

Allah tient l'univers entier sous Son joug, car aucun atome ne peut se mouvoir à Son insu. Allah gouverne tout, depuis la particule de poussière jusqu'aux planètes qui voguent dans l'espace selon leur orbite, en passant par les milliards d'êtres qui vivent à l'échelle microscopique. Le ciel qui nous sert de voûte par Sa grâce, les milliards d'étoiles qui existent, les planètes, le soleil, tous sont soumis à Allah. Cet ordre parfait prouve l'existence d'une puissance qui contrôle toute chose en tout instant et en tout lieu. Cette puissance qui surpasse toute autre est le signe de la perfection de la création divine.

Quand nous observons notre planète nous constatons qu'il y règne un ordre impressionnant. Allah assigne à chaque être une mission particulière et tous s'en acquittent rigoureusement. Les arbres, par exemple, consomment du dioxyde de carbone et rejettent de l'oxygène. La terre produit de la nourriture. La pluie tombe selon la mesure prescrite et le tonnerre succédé à l'éclair. L'équilibre est toujours maintenu. Tandis que des hommes meurent, d'autres naissent.

Allah veille aussi au fonctionnement de l'organisme des êtres vivants en y maintenant ordre et équilibre. Il institue ainsi une complémentarité entre les organes. Les hommes ne peuvent décider des battements de leur cœur ou intervenir sur le travail digestif des intestins. Ils ne sont pas non plus conscients de la guerre que les leucocytes présents dans le sang mènent aux microbes, ou encore des innombrables réactions chimiques qui se produisent dans leur corps.

Par ailleurs, la vie humaine dépend de facteurs externes qu'Allah gère à la perfection. Si Allah avait créé l'univers et l'avait laissé livrer à lui-même comme le prétendent certains, il serait dans un état de chaos permanent. En effet, tous ces systèmes complémentaires ne sont restés intacts et ne continuent à fonctionner que parce qu'Allah est le seul Maître de l'univers et veille sur sa gestion. Le Coran nous invite à méditer sur ce point en disant :


Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est indulgent et pardonneur. (Sourate Fatir, 41)

Dis : “Qui vous attribue de la nourriture du ciel et de la terre ? Qui détient l'ouïe et la vue, et qui fait sortir le vivant du mort et fait sortir le mort du vivant, et qui administre tout ? ” Ils diront : “Allah”. Dis alors : “Ne le craignez-vous donc pas ? ”(Sourate Yunus, 31)


http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9239




L'irréligion Apporte Le Pessimisme Et Non Le Bonheur




http://www.harunyahya.fr/fr/works/116903/Lirreligion-apporte-le-pessimisme-et-non-le-bonheur-





Le Voyage Sur La Lune

Et par la pleine Lune : vous serez transférés (ou engagés) d'un état (condition) dans un autre état ! Pourquoi ne croient-ils pas ? (Coran, 84 : 18-20)

Après avoir fait référence à la Lune, les versets ci-dessus affirment que les gens seront transférés d'un état dans un autre état. Le terme tarkabou vient du verbe rakiba (monter, marcher sur une voie, suivre, embarquer, se mettre à faire quelque chose, participer, ou règle). A la lumière de ces significations, il est très probable que l'expression "Vous serez transférés d'un état dans un autre état" se réfère à monter dans un véhicule.

En effet, les astronautes à bord du vaisseau spatial passent à travers chaque couche de l'atmosphère, une à une, puis commencent à passer à travers le champ gravitationnel de la Lune. Ainsi, ils atteignent la Lune en se déplaçant à travers chaque couche. De plus, le fait de jurer par la Lune dans la sourate al-Inshiqaq verset 18, renforce cette accentuation, et ce verset peut très bien être un signe annonçant que l'humanité voyagerait jusqu'à la Lune.

http://www.miraclesducoran.com/prediction_06.html



La Morale İslamique Nous Enseigne Le Vrai Sens De L’amitié

Dans les sociétés qui ne respectent pas les valeurs religieuses, on entend souvent les gens dire: "J’ai beaucoup d’amis mais pas un seul véritable ami" ou bien "Je n’ai confiance en aucun de mes amis". Bien qu’ils aient un certain nombre d’amis intimes, ces gens ont l’impression de n’en avoir aucun. Bien plus, il semble improbable qu’ils puissent trouver un ami digne de ce nom. Sachant cela, ils ne font aucun effort pour nouer des amitiés plus solides. C’est parce qu’une véritable amitié exige des sacrifices et des efforts. Dans les moments difficiles, les individus doivent être prêts à faire des sacrifices pour leurs amis. Sans hésitation, ils doivent pouvoir donner de leur temps, de leur argent, de tout ce qui peut être utile à leurs amis. Mais dans les sociétés où ne dominent pas les valeurs religieuses, le sacrifice apparaît comme un acte dépourvu de signification.

Par exemple si quelqu’un tombe malade, son ami sera bien ennuyé à l’idée de devoir l’emmener à l’hôpital, de payer les soins médicaux, ou de rester à l’hôpital pour veiller sur lui. Il est probable qu’il trouvera des excuses pour se rendre à son travail ou à l’école, ou pour rester avec sa famille, plutôt que d’assister son ami qui a besoin de lui. Ce qui est intéressant, c’est que tout le monde considère cela comme normal.

C’est la principale raison pour laquelle les gens qui ne se soucient pas de la religion n’ont pas de vrais amis. Même leurs conjoints ne leurs sont pas fidèles. L’amour et le respect disparaissent rapidement. Pendant de longues années, ils supporteront la cohabitation au nom de raisons économiques ou de la pression sociale. En bref, bien que mariés, ces couples mènent des vies séparées. Dans de telles circonstances, ils comptent sur leurs enfants pour assurer leurs vieux jours, ce qui est encore une illusion, puisque les enfants eux aussi mènent leur propre vie. Dans ce tourbillon d’avidité et d’égoïsme, les enfants n’apportent souvent aucun soutien à leurs parents. Par conséquent, les gens qui ne vivent pas selon les valeurs de la religion sont condamnés à vivre seuls sur cette terre, ce qui est une conséquence naturelle de leur mentalité.

http://harunyahya.fr/fr/books/831/LE__CAUCHEMAR_DE_LA_M%C3%89CR%C3%89ANCE/chapter/885



La Plante À Fourmi Et Sa Source D’azote


Cette plante n’a aucune racine sous terre. Aussi, elle s’enroule le long d’autres plantes qui lui servent de support. Elle a une méthode très efficace pour augmenter son taux de carbone et obtenir de l’azote.Une espèce de fourmi (Philidris) et sa plante-hôte (Dischidia major) produisent un ensemble complexe de substances chimiques tout au long de leurs vies.

Les fourmis ont une zone de stockage dans cette plante où elles élèvent leurs petits et cachent des restes organiques (fourmis mortes, morceaux d’insectes, etc.). Cette zone est la “feuille de la fourmi”. La plante utilise ces restes comme une source d’azote. Les surfaces intérieures de la feuille absorbent le dioxyde de carbone produit par la fourmi, ce qui réduit la déshydratation des pores.66 La prévention contre la déshydratation est très importante pour ces plantes qui grandissent dans les climats tropicaux, parce qu’elles ne peuvent pas atteindre l’eau dans le sol, puisqu’elles n’ont pas de racines. Les fourmis répondent, donc, à deux besoins importants de la plante en réponse à cette hospitalité.

http://harunyahya.fr/fr/books/2164/LE_MIRACLE_DE_LA_FOURMI/chapter/9763



L'origine Des Mammifères Marins

Les baleines et les dauphins appartiennent à l'ordre des mammifères marins connus en tant que cétacés. Ces créatures sont classées comme mammifères parce que tout comme les animaux terrestres, elles donnent naissance à leurs petits et les allaitent, elles ont des poumons pour respirer, et elles règlent leur température corporelle. Pour les évolutionnistes, l'origine des mammifères marins a été un des plus difficiles problèmes à expliquer. Dans beaucoup de sources évolutionnistes, il est soutenu que les ancêtres des cétacés ont quitté la terre et ont évolué en mammifères marins sur une longue période de temps. Ainsi, les mammifères marins auraient suivi un chemin inverse à la transition de l'eau vers la terre, et subi un deuxième processus évolutionnaire en retournant à l'eau. Cette théorie non seulement ne repose pas sur des preuves paléontologiques mais elle se contredit. Ainsi, les évolutionnistes ont gardé le silence sur cette question pendant longtemps.

Cependant une campagne médiatique évolutionniste sur l'origine des mammifères marins a pris naissance dans les années 90, prétendant se baser sur de nouvelles découvertes de fossiles des années 80 comme Pakicetus et Ambulocetus. Ces mammifères quadrupèdes et terrestres manifestement éteints étaient prétendus être les ancêtres des baleines et ainsi beaucoup d'évolutionnistes n'ont pas hésité à les appeler les "baleines qui marchent". (En effet le nom complet Ambulocetus natans signifie "la baleine qui marche et nage".) Des moyens populaires de l'endoctrinement évolutionniste ont par la suite vulgarisé l'histoire. La revue National Geographic dans son numéro de novembre 2001 a finalement fait connaître le scénario évolutionniste complet sur "l'évolution des baleines".

Cependant le scénario était basé sur le préjugé évolutionniste et non sur la preuve scientifique.

http://harunyahya.fr/fr/books/4607/REFUTATION_DU_DARWINISME/chapter/9684#96a






 

FEUILLE DE HETRE

Age : 50 millions d’années

Période : Eocène

Localisation : Tranquille Shale, Colombie Britannique, Canada

Les fossiles témoignent de la vérité manifeste de la création. Le spécimen ici représenté est celui d’un hêtre. Il nous rappelle que les hêtres n’ont subi aucun changement en l’espace de 50 millions d’années.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9312









http://harunyahya.fr/fr/works/1634/NUL-N%E2%80%99EST-CENSE-IGNORER---





http://www.lemiracledelabeille.com/

Desktop View