Harun Yahya

Ramadan 2012, 21. jour










 

Dis : “Mon Seigneur a commandé l'équité. Que votre prosternation soit exclusivement pour Lui. Et invoquez-Le, sincères dans votre culte. De même qu'Il vous a créés, vous retournez à Lui”. (Sourate al-Araf, 29)


 

Le repentir efface le péché, et les bonnes actions écartent les mauvaises actions. (Rapporté par Abû Na'îm en citant Chaddâd Ibn Aws)







Al-Basir (Le Clairvoyant)

N'ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d'eux, déployant et repliant leurs ailes tour à tour ? Seul le Tout Miséricordieux les soutient. Car Il est, sur toute chose,  Clairvoyant. (Sourate al-Mulk, 19)

Nos capacités visuelles sont très limitées. Avec nos seuls yeux, nous ne voyons pas plus loin que quelques kilomètres, et encore faut-il que le ciel soit dégagé et que nous soyons en hauteur. Même si les circonstances sont excellentes, nous obtenons une image assez confuse, peu nette.

Dans certaines situations et en particulier quand nous sommes seuls, nous croyons que personne ne nous voit et que comme nous n’aurons donc pas à rendre compte de nos actes, nous pouvons faire ce qui nous  plaît. Nous allons jusqu’à penser que nos péchés seront sans conséquence. Mais c’est une grave erreur, car Allah voit le moindre de nos actes. Si la vision de l’homme est limitée, Allah embrasse quant à Lui non seulement la pièce où nous nous trouvons à l’instant mais aussi les pièces attenantes, la maison, la ville et le pays où se trouve cette maison, le continent sur lequel le dit pays est situé, la Terre, le système solaire, en un mot tout l’univers et plus encore. Dans le Coran, Allah nous informe qu’Il est au courant de tout :

Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n'accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l'entreprendrez. Il n'échappe à ton Seigneur ni le poids d'un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident. (Sourate Yunus, 61)

Et accomplissez la salat et acquittez la zakat. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d'Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites . (Sourate al-Baqarah, 110)

Ils ont des grades (différents) auprès d'Allah et Allah observe bien ce qu'ils font. (Sourate Al Imran, 163)

Ceux qui dénaturent le sens de Nos versets (le Coran) ne Nous échappent pas. Celui qui sera jeté au feu sera-t-il meilleur que celui qui viendra en toute sécurité le jour de la résurrection ? Faites ce que vous voulez car Il est clairvoyant sur tout ce que vous faites. (Sourate Fussilat, 40)

Et si ceux qui ont mécru vous combattent, ils se détourneront, certes; puis ils ne trouveront ni allié ni secoureur. Telle est la règle d'Allah appliquée aux générations passées. Et tu ne trouveras jamais de changement à la règle d'Allah. C'est Lui Qui, dans la vallée de la Mecque, a écarté leurs mains de vous, de même qu'Il a écarté vos mains d'eux, après vous avoir fait triompher sur eux. Et Allah voit parfaitement ce que vous oeuvrez. (Sourate al-Fath, 22-24)

Et Allah a créé les cieux et la terre en toute vérité et afin que chaque âme soit rétribuée selon ce qu'elle a acquis. Ils ne seront cependant pas lésés. (Sourate al-Jathya, 22)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9237




Des Explications De La Sourate Ya-Sin: Chaque Être Humain Meurt Lorsqu'il Dort. ALLAH Redonne L'âme À Celui Qu'il Veut




 

http://harunyahya.fr/fr/works/116214/Des-explications-de-la-Sourate-Ya-Sin:-chaque-etre-humain-meurt-lorsquil-dort--ALLAH-redonne-lame-a-celui-quIl-veut-



L'energie Atomique Et La Fission

Certes, c'est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau : du mort Il fait sortir le vivant, et du vivant, Il fait sortir le mort. Tel est Dieu. Comment donc vous laissez-vous détourner ? (Coran, 6 : 95)

Les termes "graine" (al-habb) et "noyau" (al-nawaa) dans le verset ci-dessus peuvent indiquer la fission de l'atome. En effet, les définitions tirées du dictionnaire à propos du motal-nawaa incluent "noyau, centre, noyau atomique". De plus, l'expression "du mort, Il fait sortir le vivant" peut signifier que Dieu crée de la matière à partir d'une source d'énergie morte. L'expression "du vivant, Il fait sortir le mort" peut faire référence à l'énergie (morte) émergeant de la matière (vivant), étant donné que l'atome est en mouvement. (Dieu sait mieux) En effet, il faut savoir que "vivant", al-hayy, signifie aussi "actif, énergétique". Le "non-vivant", al-mayyit, traduit par "mort" se référerait probablement à l'énergie.

Les scientifiques définissent l'énergie comme étant la capacité d'un système à produire du travail. La matière, composant toutes les choses sur Terre et dans l'Univers, est composée d'atomes et de molécules que l'on peut voir en mouvement grâce au microscope électronique. Au début du 20ème siècle, Albert Einstein (mort en 1955) a élaboré une théorie selon laquelle la matière pouvait être convertie en énergie, suggérant que toutes deux étaient étroitement liées au niveau atomique.213 Ceci correspondrait à l'idée de faire sortir le mort du vivant, telle que décrite ci-dessus, ou en d'autres mots, d'obtenir de l'énergie à partir de la matière, qui est en mouvement lorsque observée au niveau atomique. De plus, youkhridjou traduit par "fait sortir" signifie aussi "apporter, émettre" (comme dans le cas des ondes électriques). Par conséquent, les termes dans ces versets pourraient correspondre aux formes d'énergies obtenues à partir de l'atome. (Dieu sait mieux)

Les scientifiques peuvent aujourd'hui fissionner l'atome en subdivisant son noyau. En s'appuyant sur la théorie d'Einstein, ils obtinrent, dans les années quarante, de l'énergie à partir de la matière grâce à la fission nucléaire, processus de division du noyau atomique. Le mot faaliqou dans la sourate al-An'am, verset 95, traduit par le mot "fendre", fait peut-être référence à la fission dont le dictionnaire donne la définition suivante : le processus de fission (du noyau de l'atome). Lorsque ce processus a lieu, d'énormes quantités d'énergie sont libérées.

Les mots dans la sourate al-An'am, verset 95, renferment une grande sagesse de par leur signification. Le phénomène décrit dans ce verset ressemble fortement à la fission du noyau de l'atome en vue d'obtenir de l'énergie atomique. Par conséquent le verset peut faire référence à la fission nucléaire, processus rendu possible par la technologie du 20ème siècle. (Dieu sait mieux)

http://www.miraclesducoran.com/prediction_14.html



Etre Prévenant            

Les membres d'une société profane sont, dans l'ensemble, rudes, indifférents et irréfléchis à cause de l'égoïsme des incrédules. Ils pensent tous à leur propre bénéfice. Les autres n'ont pas d'importance pour eux.

Cependant, un vrai groupe de croyants est complètement différent de ces gens, car une des caractéristiques significatives des croyants est leur refus d'être dirigé par leur propre avidité. Les croyants qui surmontent leurs vains désirs seront naturellement attentifs et pleins d'égards envers les autres croyants. Allah parle de type de relation d'abnégation entre les réfugiés qui fuyaient avec Mohammed (pbsl) vers Médine et les gens fidèles de Médine qui les aidèrent :

Il appartient également à ceux qui, avant eux, se sont installés dans le pays (Médine) et dans la foi, qui aiment ceux qui émigrent vers eux, et ne ressentent dans leurs cœurs aucune envie pour ce que ces immigrés ont reçu, et qui les préfèrent à eux-mêmes, même s'il y a pénurie chez eux. Quiconque se prémunit contre sa propre avarice, ceux-là sont ceux qui réussissent. (Sourate al-Hashr, 9)

Comme il est mentionné dans ce verset, les croyants doivent préférer les autres croyants à eux-mêmes. C'est la véritable foi, soumission et fraternité.

Donner préférence aux autres croyants ne se limite pas à leur offrir des choses physiques, la fraternité est aussi transmise avec la prévenance. Un croyant doit considérer les besoins et les problèmes de son frère plus que les siens.

Les manières rudes et sans égard montrent l'insuffisance de la foi d'une personne. Une personne qui n'est pas capable de considérer comment ses actes affecteront les autres croyants, et qui agit seulement selon ses propres "souhaits" et "comme elle veut", est très éloignée des exemples du croyant dépeint par Allah. Allah souligne ce sujet avec de nombreux exemples d'actions pleines d'égards ou non. Le plus important est d'être bienveillant et respectueux envers le Messager d’Allah :

O vous qui avez cru ! Ne devancez pas Allah et Son messager. Et craignez Allah. Allah est audient et omniscient. (Sourate al-Hujurat, 1)

O vous qui croyez ! N'entrez pas dans les demeures du Prophète, à moins qu'invitation ne vous soit faite à un repas, sans être là à attendre sa cuisson. Mais lorsqu'on vous appelle, alors, entrez. Puis, quand vous aurez mangé, dispersez-vous, sans chercher à vous rendre familiers pour causer. Cela faisait de la peine au Prophète, mais il se gênait de vous congédier, alors qu’Allah ne se gêne pas de la vérité. Et si vous leur demandez (à ses femmes) quelque objet, demandez-le leur derrière un rideau : c'est plus pur pour vos cœurs et leurs cœurs ; vous ne devez pas faire de la peine au Messager d’Allah, ni jamais vous marier avec ses épouses après lui ; ce serait, auprès d’Allah, un énorme pêché. (Sourate al-Ahzab, 53)


Les gens qui sont élevés selon les enseignements du Coran sont nobles, polis, droits et plein d'égards. C'est l'attitude naturelle du croyant qui préfère à ses frères avant lui-même et qui se nourrit pour l'amour d’Allah, l'indigent, l'orphelin et le captif. Etre plein d'égards est une caractéristique des compagnons du paradis. Par exemple, ne pas déranger un frère quand il travaille sur une tâche importante, garder le silence quand des croyants prient, installer les croyants aussi confortablement que possible, leur demander s'ils ont besoin de quelque chose et les servir sans qu'ils le demandent, tout cela peut être donné comme exemples de bon comportement. Mais ce n'est qu'un petit nombre d'exemples, et ces manières pleines d'égards peuvent s'élever à des centaines et des milliers selon les conditions changeantes.

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES_VALEURS_MORALES_DU_CORAN/chapter/9625



Les Locustes, Une Solution Aux Problèmes De Circulation !

Les accidents de voitures causent des millions de morts chaque année. Dans leurs recherches de solutions pour remédier à ce problème, les scientifiques estiment que les locustes peuvent offrir une aide précieuse. Bien que les locustes se déplacent en essaim de plusieurs millions d'insectes, les recherches ont montré qu’ils n’entraient jamais en collision les uns avec les autres. Résoudre cette énigme ouvrirait de nouveaux horizons pour les scientifiques.

Les expériences menées ont démontré que les locustes envoyaient des signaux électriques aux créatures qui s’approchent d'eux afin de pouvoir les localiser, puis changeaient ensuite de direction en fonction de la réponse obtenue.1 Ces créatures agissant selon les ordres d’Allah prouvent l'existence d'une puissance créatrice supérieure.

1 http://www.milliyet.com.tr/2001/07/31/yasam/yas07.html

http://harunyahya.fr/fr/books/4880/BIOMIMETISME_LA_TECHNOLOGIE_IMITE_LA_NATURE/chapter/5440



L'évolution: Une Croyance Éloignée De La Science

Lord Solly Zuckerman est l'un des scientifiques les plus célèbres et les plus respectés du Royaume Uni. Il a étudié pendant des années les archives fossiles et a conduit plusieurs recherches détaillées. Il a reçu le titre honorifique de "Lord" pour ses contributions à la science. Zuckerman est un évolutionniste. Par conséquent, ses commentaires sur la théorie de l'évolution ne peuvent pas être considérés comme des remarques perverses. Toutefois, après des années de recherches menées sur les archives fossiles incluses dans le scénario de l'évolution humaine, il est arrivé à la conclusion qu'un tel arbre généalogique ne peut exister en réalité. 

Zuckerman a également effectué un "éventail scientifique" intéressant. Il a constitué un éventail de disciplines partant de celles qu'il considère scientifiques à celles qu'il ne considère pas en tant que telles. Selon cet éventail, les disciplines les plus "scientifiques" – sur la base de données concrètes – sont la chimie et la physique. Après, figurent la biologie et les sciences sociales. A la fin de la liste, parmi les disciplines "les moins scientifiques", on trouve les conceptions à "perception extrasensorielle" – des concepts comme la télépathie et le sixième sens – puis à la fin "l'évolution humaine". Zukcerman explique ce raisonnement:

Nous divergeons donc du sentier de la vérité objective vers ceux des sciences biologiques présumées, comme la perception extrasensorielle ou l'interprétation de l'histoire fossile de l'homme, où tout est possible pour celui qui y croit – et où le fervent croyant arrive parfois à croire plusieurs choses contradictoires en même temps.1

Dans un article rédigé par Robert Lee, l'éditeur de Discovering Archeology, une revue importante qui traite des origines de l'homme, on peut lire: "La recherche des ancêtres humains donne plus de chaleur que de lumière". Il cite les propos d'un paléoanthropologue évolutionniste célèbre, Tim White:

Nous sommes tous frustrés par toutes ces questions auxquelles nous n'arrivons pas à trouver de réponses.2

L'article traite de l'impasse de la théorie de l'évolution sur les origines de l'homme et l'infondé de la propagande à ce sujet:

Il n'y a probablement aucun domaine scientifique aussi controversé que la recherche des origines de l'homme. Les grands paléontologues ne s'accordent même pas sur les détails les plus élémentaires de l'arbre généalogique humain. A chaque fois que de nouvelles branches apparaissent, un grand tapage médiatique s'en suit pour que tout cela se révèle faux à la découverte d'un nouveau fossile.3

Ce même fait a été récemment accepté par l'éditeur de la célèbre revue Nature, Henry Gee. Dans son livre In Search of Deep Time, publié en 1999, Gee considère que les schémas évolutionnistes à propos de l'évolution humaine sont des "inventions humaines créées après les faits et adaptées aux préjugés humains". Il ajoute:

Prendre une série de fossiles et prétendre que ces derniers représentent une lignée n'est pas une hypothèse scientifique vérifiable, mais plutôt une affirmation dont la validité n'est pas supérieure à celle d'un conte que l'on raconte au lit – amusant peut-être, même instructif, mais sûrement pas scientifique.4

Pourquoi donc autant de scientifiques s'accrochent-ils à ce dogme? Pourquoi essaient-ils depuis si longtemps de maintenir leur théorie en vie, même au prix de devoir admettre un nombre incalculable de conflits et d'ignorer les preuves qu'ils ont trouvées? 

La seule réponse c'est qu'ils craignent le fait qu'ils vont devoir affronter s'ils renoncent à la théorie de l'évolution. Ce fait c'est que l'homme fut créé par Allah. Ce fait est inacceptable pour eux étant donné les présuppositions et la philosophie matérialiste à laquelle ils croient.

Ainsi, ils racontent des mensonges au monde et à eux-mêmes, en utilisant les médias avec qui ils collaborent. S'ils n'arrivent pas à trouver les fossiles adaptés, ils en "fabriquent" sous forme de dessins imaginaires ou de modèles fictifs afin de tenter de donner l'impression que des fossiles, prouvant la théorie de l'évolution, existent réellement. Une partie des médias qui partage leurs opinions matérialistes tente également de tromper le public en instillant l'histoire de l'évolution dans l'inconscient des individus. 

Quoi qu'ils fassent, la vérité est claire: l'homme n'est pas arrivé dans cette existence à travers un processus d'évolution mais plutôt suite à la création divine. Ainsi, celui-ci est responsable envers le Créateur même s'il ne veut pas l'assumer.

1      Solly Zuckerman, Beyond The Ivory Tower, New York: Toplinger Publications, 1970, p. 19.
2      Robert Locke, "Family Fights" Discovering Archaeology, juillet/août 1999, pp. 36-39.
3      Ibid.
4     Henry Gee, In Search of Time: Beyond the Fossil Record to a New History of Life, New York, The Free Press, 1999, pp. 126-127.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/833/LE_MENSONGE_DE_L%E2%80%99EVOLUTION/chapter/1353






FEUILLE DE BOULEAU

Age : 58 millions d’années

Période : Paléocène

Localisation : Formation Sentinel Butte, Dakota du Nord, Etats-Unis

 

Bouleau est le nom commun donné aux membres de la famille des Bétulacées. Ces arbres préfèrent les climats tempérés. Leur écorce lisse est généralement de couleur blanche ou gris argenté. Les descendants du bouleau ayant laissé cette feuille fossilisée n’ont ni changé en l’espace de millions d’années, ni évolué. Ils ont préservé leur forme originelle sous laquelle ils furent créés par Allah Tout-Puissant.

 
http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9312








http://harunyahya.fr/fr/works/4124/LE-CORAN-OUVRE-LA-VOIE-A-LA-SCIENCE





http://www.appelalunionturcoislamique.com/

Desktop View