Harun Yahya

Ramadan 2012, 14. jour










 

Demandez pardon à votre Seigneur, ensuite, revenez à Lui. Il vous accordera une belle jouissance jusqu'à un terme fixé, et Il accordera à chaque méritant l'honneur qu'il mérite. Mais si vous tournez le dos, je crains alors pour vous le châtiment d'un grand jour. (Sourate Hud, 3)


 

Le plus sagace des hommes est celui qui évoque (se rappelle) le plus la mort. ("Al-Amâlî" d'al-Sadûq": 18)








An-Nasir (Celui Qui Aide, Qui Soutient)


Nous les secourûmes, et ils furent eux les vainqueurs. (Sourate as-Saffat, 116)

Allah est notre seul Allié et Protecteur. Face à toutes les difficultés, dans toutes les situations, les croyants implorent Son aide et Il exauce leur demande. C'est vers Lui seul que les Prophètes se tournaient pour instaurer la justice, acquérir des biens ou recouvrer la santé, tous ces bienfaits étant considérés comme des moyens d'obtenir Son agrément :


En effet, Notre parole a déjà été donnée à Nos serviteurs, les Messagers, que ce sont eux qui seront secourus. (Sourate as-Saffat, 171-172)

C'est ainsi que Nous fîmes à chaque prophète un ennemi parmi les criminels. Mais ton Seigneur suffit comme Guide et comme Soutien. (Sourate al-Furqane, 31)


Dans le verset 30, de la Sourate ar-Rum, Allah déclare : “... Il nous incombe d’aider les croyants.” Autrement dit Il vient en aide à Ses serviteurs sincères. Toutefois pour obtenir l'agrément d'Allah, il est essentiel de soutenir Sa religion, de respecter minutieusement les limites qu'Il a établies et de lutter pour Sa cause. Et c’est en retour qu’Il assiste les croyants. Comme Allah l'a promis, la victoire n'appartient qu'à ceux qui croient en notre Seigneur et s'efforcent de Lui complaire. Un verset dit :

Allah a promis à ceux d'entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu'Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l'a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu'il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M'adorent et ne M'associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.(Sourate an-Nur, 55)

Allah n'abandonne pas les croyants à leur détresse. Au contraire, Il leur promet secours et assistance dans les deux mondes et, ainsi qu'Il le rappelle Lui-même, Il tient toujours ses promesses :

Nous secourrons, certes, Nos Messagers, et ceux qui croient, dans la vie présente tout comme au jour où les témoins [les anges gardiens] se dresseront (le jour du jugement). (Sourate Gafir, 51)

Ensuite, Nous vous donnâmes la revanche sur eux ; et Nous vous renforçâmes en biens et en enfants. Et Nous vous fîmes [un peuple] plus nombreux : “Si vous faites le bien, vous le faites à vous-mêmes; et si vous faites le mal, vous le faites à vous [aussi]”. Puis, quand vint la dernière [prédiction,] ce fut pour qu'ils affligent vos visages et entrent dans la Mosquée comme ils y étaient entrés la première fois, et pour qu'ils détruisent complètement ce dont ils se sont emparés. (Sourate al-Isra, 6-7)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9240





La Communication Des Fourmis

Le Coran indique, en rapportant un événement lié à l'histoire du Prophète Salomon (psl), que les fourmis ont un système de communication :

Quand ils arrivèrent à la Vallée des Fourmis, une fourmi dit : "O fourmis, entrez dans vos demeures, [de peur] que Salomon et ses armées ne vous écrasent [sous leurs pieds] sans s'en rendre compte." (Coran, 27 : 18)

Description: http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/images_miracles_Coran/karin.jpgLes recherches scientifiques sur les fourmis ont révélé que ces petits animaux ont une vie sociale très organisée et que ce type d'organisation exige la mise en place d'un réseau de communication très complexe. Le National Geographic rapporte par exemple que :

Enorme et minuscule à la fois, une fourmi est dotée de multiples organes sensoriels situés sur la tête, capables de capter des signaux chimiques visuels, indispensables aux colonies dont le nombre d'individus peut dépasser le million ou plus d'ouvriers, la majorité étant des femelles. Le cerveau est pourvu d'un demi million de cellules nerveuses ; les yeux ont une composition complexe ; les antennes font office de nez et de doigts. Des antennes situées sous la bouche constituent les organes sensoriels du goût ; les poils constituent les organes tactiles.1

Même si on ne s'en rend pas compte, les fourmis utilisent différentes méthodes pour communiquer, grâce à leurs organes sensoriels très sensibles. Elles utilisent ces organes à tous moments, aussi bien pour trouver des proies que pour se suivre mutuellement, pour construire leur nid aussi bien que pour "partir en guerre". Avec 500.000 cellules nerveuses renfermées dans un corps de 2 à 3 mm de long, elles possèdent un système de communication qui étonne les êtres humains.

Les réactions de ces animaux dans le processus de communication s'inscrivent selon plusieurs catégories spécifiques : l'alarme, le recrutement, les soins, l'échange de liquide buccal et anal, l'effet de groupe, la reconnaissance mutuelle, la détermination de la caste…2 Les fourmis constituent une structure sociale ordonnée construite selon ces différents comportements. Elles mènent une vie basée sur l'échange d'information et n'éprouvent aucune difficulté dans l'accomplissement de cette tâche. Nous pourrions dire que les fourmis, avec leur système de communication sans faille, sont à cent pour cent efficaces dans des domaines où les humains se montrent parfois incompétents par manque de dialogue (par exemple : se rencontrer, partager, nettoyer, se défendre, etc.).

Les fourmis communiquent entre elles principalement grâce à des substances chimiques. Ces substances sémiochimiques, appelées phéromones, sont perçues par l'odorat et secrétées par les glandes endocrines. De plus, elles jouent un rôle important dans l'organisation de leurs sociétés. Quand une fourmi sécrète cette hormone, les autres fourmis détectent le message grâce aux systèmes olfactif et gustatif et y répondent. Les recherches effectuées sur les phéromones de la fourmi ont révélé que tous les signaux sont sécrétés selon les besoins de la colonie. La concentration de phéromone sécrétée varie en fonction de l'urgence des situations à proximité.3

Comme on peut le voir, les fourmis nécessitent une connaissance approfondie de la chimie pour exécuter toutes les tâches qui leurs incombent au sein de la colonie. Le fait que le Coran souligna ce fait il y a 1.400 ans de cela, à une époque où il n'y avait pas une telle connaissance des fourmis, est une autre de ses preuves scientifiques. (Voir Le miracle de la fourmi, Harun Yahya, Editions Al Madinah, Lyon, 2003)

1. National Geographic 165, no. 6, p. 777.Description: http://www.harunyahya.fr/imageshas/uparrow.gif
2. Bert Hölldobler et Edward O. Wilson, The Ants (Cambridge, Harvard University Press, 1990), p. 227
3. Ibid., p. 244.Description: http://www.harunyahya.fr/imageshas/uparrow.gif



Rendre Une Salutation

La salutation est une expression de bons souhaits. Aux portes du paradis, les croyants seront salués avec la salutation de la paix.

Il est obligatoire qu'un croyant rende le salut avec une salutation meilleure ou au moins semblable :

Si on vous fait une salutation, saluez d'une façon meilleure, ou bien rendez-la (simplement). Certes, Allah tient compte de tout. (Sourate an-Nisa, 86)

Selon la mentalité des personnes ignorantes, ne pas rendre une salutation ou faire semblant de ne pas l'entendre sont considérés comme une marque de supériorité. Avoir une telle conduite est une mauvaise attitude. Dans l'Islam, une telle attitude est détestable. Rendre une salutation est une recommandation d'Allah pour tous les croyants.

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES_COMMANDEMENTS_NEGLIGES_DU_CORAN/chapter/9232




Le Coléoptère Bombardier


Le coléoptère bombardier est un insecte sur lequel on a fait un grand nombre de recherches. La caractéristique qui le rend si attrayant est qu'il emploie des procédés chimiques pour se protéger contre ses ennemis.

Description: dendroctone du bombardementLors d'un danger imminent, l'insecte jette sur l'ennemi du peroxyde d'hydrogène et de l'hydroquinone qui sont stockés dans son corps en vue de se protéger. Avant la bataille, des structures spécialisées appelées "lobes sécréteurs" effectuent un mélange très concentré de ces deux produits chimiques. Le mélange est conservé dans un compartiment séparé, appelé "chambre de stockage". Ce compartiment est relié à un autre appelé "chambre d'explosion". Les deux compartiments sont séparés l'un de l'autre par un muscle sphinctérien. Au moment où l'insecte sent un danger, il serre les muscles entourant la chambre de stockage et simultanément détend le muscle sphinctérien. De cette manière, le produit chimique qui se trouve dans la chambre de stockage est transféré à la chambre d'explosion. Une grande quantité de chaleur est alors libérée produisant de ce fait une vaporisation. La vapeur libérée et le gaz provenant de l'oxygène exercent de la pression sur les parois de la chambre d'explosion. Ainsi, le produit chimique est injecté à l'ennemi par un canal reliant le corps du coléoptère à l'extérieur. 1

Cela reste un grand mystère pour les chercheurs qu'un insecte puisse héberger un système assez puissant pour déclencher une réaction chimique qui pourrait facilement lui être nuisible, tout en s'isolant lui-même des effets pernicieux de ce système. L'existence et le fonctionnement de ce système sont sans aucun doute trop complexes pour qu'on puisse les attribuer à l'insecte lui-même. Savoir comment le coléoptère bombardier peut faire fonctionner un tel système dans un minuscule corps mesurant environ 2 centimètres, alors que les experts humains ne peuvent l'accomplir que dans des laboratoires est toujours un sujet de discussion.

La seule vérité apparente est que cet insecte est un exemple concret qui contredit complètement la théorie de l'évolution, parce qu'il est impossible que ce système chimique complexe se soit formé par une série de coïncidences et se soit transmis de génération en génération. Une seule insuffisance ou un "défaut" mineur dans une partie du système rendrait l'insecte vulnérable de sorte qu'il serait bientôt mort ou qu'il se ferait exploser lui-même. Par conséquent, la seule explication est que l'arme chimique dont est doté le corps de l'insecte a été créée "d'un seul coup" et sans aucun défaut.

1. Michael J. Behe, Darwin’s Black Box, New York: Free Press - 1996, pp. 232-233

http://www.harunyahya.fr/fr/books/584/Conna%C3%AEtre_Dieu_Par_La_Raison_/chapter/497



Les Mutations Aléatoires Détruisent La Vie Et Ne Peuvent Pas Produire Des Organes Mutuellement Compatibles

Les darwinistes affirment que les êtres vivants se développent suite aux mutations aléatoires et que ces mutations aveugles  et inconscientes ont donné lieu à la variété glorieuse de la vie actuelle. 


Or cette assertion représente une sérieuse incohérence logique. 

Les mutations consistent en des ruptures, diminutions et déplacements suite à des radiations ou des effets chimiques dans l'ADN au sein du noyau de la cellule vivante qui contient toutes les informations génétiques. 

QUATRE-VINGT-DIX-NEUF POUR CENT DE TOUTES LES MUTATIONS DETRUISENT L'ORGANISME. Tandis que le 1 % restant n'a aucun effet du tout. AUCUNE MUTATION QUI PROFITE AUX ORGANISMES N'A JAMAIS ETE OBSERVEE. De plus,
 

•                     Selon les déclarations darwinistes, une mutation doit produire des changements qui sont proportionnels et mutuellement compatibles partout dans le corps.

 

•                     Par exemple, toujours selon ces affirmations évolutionnistes, si une oreille est formée du côté droit grâce à une mutation comme les darwinistes l’expliquent, alors les mutations aléatoires doivent aussi produire une deuxième oreille fonctionnelle du côté gauche, possédant les mêmes caractéristiques. L'enclume, le marteau et l'étrier doivent se former parfaitement dans les deux.

 

•                     Les mutations aléatoires doivent également établir des valves coronaires des deux côtés. Selon les affirmations darwinistes, les mutations devraient produire des valves de forme parfaite et dans leurs emplacements corrects en même temps afin d’obtenir un ensemble harmonieux.

 

•                     Autrement il y aura un énorme déséquilibre caractérisé par l’apparition de structures bizarres avec une oreille à l'envers, une dent différente, ou un œil sur le nez et un autre dans le front. Mais puisqu'il n'y a pas un tel déséquilibre chez les êtres vivants, les affirmations darwinistes supposent que les mutations doivent produire tout en une forme symétrique et mutuellement compatible.

 

•                     Mais le fait que les mutations soient délétères à 99 % et inefficaces à 1 % rend impossible, pour les mutations, la capacité de produire des organes fonctionnels, harmonieux et symétriques à la fois.

 

•                     L'effet que les mutations ont sur une structure régulière ressemble au tir d'une mitrailleuse sur cette dernière. Tirer aléatoirement sur un objet sain le détruira. Le fait qu'une balle n'ait aucun effet ou qu’elle détruise une infection déjà existante dans l'organisme et qu’elle le guérisse ainsi, ne change rien. L'organisme a en tout cas été détruit par les 99 autres balles qui l’atteignent.

http://harunyahya.fr/fr/works/20917/Les_mutations_aleatoires_detruisent_la_vie_et_ne_peuvent_pas_produire_des_organes_mutuellement_compatibles






 

MOUCHE DANSANTE

Age : 45 millions d'années
Période : Éocène
Localisation : Kaliningrad, Russie

Cette photographie montre une mouche dansante fossilisée dans l'ambre depuis 45 millions d'années et découverte en Russie. Comme toutes les autres espèces vivantes, cet insecte a survécu jusqu'à nos jours en préservant toutes ses caractéristiques. Il incarne par conséquent la défaite subie par les évolutionnistes face la création impeccable d'Allah.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9313









http://www.harunyahya.fr/fr/works/3052/LA_SINCERITE_DANS_LE_CORAN





http://harunyahya.fr/list/type/5/name/Sites%20internet/offset/3/

Desktop View