Harun Yahya

Ramadan 2012, 13. jour










 

Et obéissez à Allah et à Son messager ; et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez  votre force. Et soyez endurants, car Allah est avec les endurants. (Sourate al-Anfal, 46)


 

Le Prophète (pbsl) a dit :

Quiconque se confie à Allah, Allah lui suffit. (Rapporté par al-Daylamî)

 








Al-Mukmil (Celui Qui Parachève)


… Aujourd'hui, les incroyants désespèrent (de vous détourner) de votre religion : ne les craignez donc pas et craignez-Moi. Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous… (Sourate al-Maidah, 3)

Allah a créé l'humanité et comme le souligne ce verset "Ne connaît-Il pas ce qu'Il a créé, alors que c'est Lui compatissant, le Parfaitement Connaisseur." (Sourate al-Mulk, 14) Il sait mieux que quiconque ce dont nous avons besoin. Allah a présenté la religion sous la forme qui convient le mieux à notre nature, de sorte que nous puissions tous Le connaître et L'adorer et ainsi obtenir la félicité éternelle et le salut. Notre Seigneur, le Très Sage a agréé l'Islam et il est évident que seul Allah peut parachever la religion pour rendre Ses serviteurs parfaits à leur tour.

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9239





La Formation Du Lait

Vous avez dans le bétail matière à réflexion : de ce que contiennent leurs entrailles Nous vous désaltérons d'un lait pur et agréable à boire. (Coran, 16 : 66)

Les substances de base qui permettent l'alimentation du corps résultent de transformations chimiques ayant lieu dans le système digestif. Ces substances digérées passent ensuite à travers la paroi intestinale pour rejoindre le flux sanguin. Grâce à la circulation du sang, les éléments nutritifs atteignent les organes importants.

Comme les autres tissus corporels, les glandes mammaires sont "alimentées" par les substances nutritives véhiculées par le sang. Par conséquent, le sang joue un rôle des plus importants dans la collecte d'éléments nutritifs à partir d'aliments. Le lait est sécrété par les glandes mammaires après la succession de ces étapes et ses valeurs nutritionnelles sont particulièrement élevées.

Les êtres humains ne peuvent consommer directement ni de la nourriture semi-digérée provenant de l'estomac d'un animal ni le sang d'un animal quelconque. De plus, la consommation de l'un ou de plusieurs de ces composants peut mener à des maladies graves, voire à la mort. Grâce aux systèmes biologiques extrêmement complexes qu'Il a créés, Dieu fournit une nourriture propre et saine aux êtres humains à partir de ces liquides.

Ceci grâce à la digestion des aliments dans le tube digestif et à leur transfert dans le sang. En somme, le lait à haute valeur nutritionnelle est dérivé du sang, qu'on ne peut consommer directement, ainsi que de la nourriture semi-digérée.

La formation du lait est en soi un énorme miracle de la création. Et c'est aussi un autre miracle que de tels détails sur cette formation soient contenus dans le Coran.

Comme nous l'avons vu, les informations à propos de la formation du lait dans le verset 66 de la sourate an-Nahl, s'accordent parfaitement avec les faits établis par la science moderne. Il apparaît très clairement qu'une telle information, qui requiert une connaissance des systèmes digestifs des mammifères, ne pouvait être connue à l'époque où le Coran a été révélé.


http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/1489




Eviter Le Gaspillage

Ne pas apprécier correctement les bénédictions d'Allah, en dépensant de façon immodérée ou en dilapider sa fortune est un gaspillage, contre lequel Allah nous met en garde :

Et donne au proche parent ce qui lui est dû ainsi qu'au pauvre et au voyageur (en détresse). Et ne gaspille pas indûment, car les gaspilleurs sont les frères des diables, et le diable est très ingrat envers son Seigneur. (Sourate al-Isra, 26-27)

L'indifférence à la multitude de bénédictions offertes par Allah révèle un manque de gratitude envers Lui. Comme indiqué dans le Coran, l'ingratitude est un attribut de satan, donc, ceux qui sont ingrats envers Allah en gaspillant des provisions deviennent des “frères des diables” ou des disciples de satan. Alors que les bénédictions devraient logiquement augmenter la gratitude envers Allah, le gaspillage montre l'ingratitude, une attitude qui peut nous priver de Sa pitié et de Ses bénédictions dans l'au-delà.

Le paradis est un endroit de gloire orné avec les bénédictions infinies et parfaites d'Allah. Cependant, il est peu probable qu'une personne qui reste peu sensible à une multitude de bénédictions en ce monde puisse apprécier à leurs justes valeurs les bénédictions du paradis et louer Allah. Pour mériter le paradis, une personne doit d'abord apprécier ce qu'Allah lui a donné alors qu'il est encore dans ce bas monde.

Bien qu'on puisse éviter le grand gaspillage, la négligence de certaines petites choses, en abuser, ou manquer de les préserver sont aussi bien considérés comme de l'ingratitude. Un croyant doit être particulièrement méticuleux sur de telles questions par crainte d'être ingrat ou de manquer de respect à Allah.

Allah veut que Ses serviteurs bénéficient de Ses bienfaits de la meilleure façon, bien qu'ils doivent éviter le gaspillage :

O enfants d'Adam, dans chaque lieu de salat portez votre parure (vos habits). Et mangez et buvez, et ne commettez pas d'excès, car Il [Allah] n'aime pas ceux qui commettent des excès. (Sourate al-A’raf, 31)

http://harunyahya.fr/fr/books/29036/LES_COMMANDEMENTS_NEGLIGES_DU_CORAN/chapter/9230



Les Qualités Supérieures Des Cellules Nerveuses Du Cerveau

Chaque mouvement que vous faites, tout ce que vous pensez, vous dites, vous ressentez se forme dans votre cerveau. Le système de communication qui permet ceci dans votre cerveau sont les nerfs de ce dernier, c’est-à-dire que ceci est assuré par les neurones.

La largeur moyenne d’un neurone est de 10 microns. (Un micron équivaut à 1 millième de millimètre). Les neurones sont si petits que 50 d’entre eux de taille moyenne peuvent entrer dans le point à la fin de cette phrase. Il y a en moyenne 100 milliards de neurones dans le cerveau d’un être humain. Si nous voulions compter ces 100 milliards de neurones en n’en comptant un par seconde, alors toute cette opération de comptage aurait duré 3 171 années. Si nous pouvions mettre sur une seule ligne ces 100 milliards de neurones de 10 microns, cette longueur atteindrait exactement 1 000 kilomètres. La présence d’un réseau de communication aussi long dans un organe qui ne fait que 2 %du poids du corps humain est sans aucun doute un merveilleux miracle.

Si nous rassemblions tous les réseaux de communication artificiels de la terre, nous ne pourrions pas obtenir un système complexe, parfait et rapide comme celui se trouvant dans le cerveau d’un seul homme. Même pour le plus petit mouvement que nous exécutons, ce réseau de communication est dans une formidable activité. Toutes les personnes qui sont venus et partis, chacune des milliards de personne possèdent ce réseau de communication parfait quand il est encore dans le ventre de sa mère. Sur terre, il n’y a aucune technologie qui puisse montrer des similitudes à la coordination complexe supérieure dans le cerveau de l’homme.  

Le cerveau humain, qui contient 100 milliards de neurones, possède un magnifique réseau de communication. Le fait que même le plus petit élément de ce système excellent subisse un dommage peut conduire à de graves pertes dans notre système de perception.

Il est impossible qu’une telle structure si excellente apparaisse suite à des coïncidences, qui plus est inconscientes. 

Si rien qu’une petite partie de cet excellent système subit un dommage, si rien qu’un neurone n’accomplit pas la tâche qu’il doit réaliser, cette situation peut conduire a des dégâts dans la transmission électrique dans le cerveau et par conséquent à des pertes de sens et perceptions. Dans cette situation, la réalisation d’une opération au hasard dans cet extraordinaire système sensible rendrait une grande partie du cerveau et même tout le cerveau non fonctionnel. Cette réalité montre qu’il est impossible de surgir par hasard pour ce réseau de communication unique dont on n’a pas encore pu comprendre les limites comme l’affirment les évolutionnistes. Cette structure extraordinaire que possède l’être humain, toutes les cellules vivantes qui sont sur terre sont créées par Allah et appartiennent à Allah le Tout-Puissant.  

Dis : “Parcourez la terre et voyez comment Il a commencé la création. Puis comment Allah crée la génération ultime. Car Allah est Omnipotent.” (Sourate al-Ankabut, 20)




Les Darwinistes Qui Sont Incapables D'expliquer La Formation D'une Seule Protéine Placent Leur Espoir Sur Des Empreintes De Pattes Fossilisées


Il y a eu une agitation dans les institutions médiatiques ces derniers temps. Les darwinistes ont découvert un nouvel instrument pour leur spéculation et se sont précipités afin d’en faire la propagande d’une voix commune. Une tactique vieille de 150 ans était en train d’être appliquée. Certaines publications darwinistes furent en accord unanime, l’objectif étant d’user d’une empreinte de patte découverte pour défendre le même scénario faux autant que possible et de ranimer le mensonge de l’évolution dans ses derniers jours. Le sujet de spéculation en question était les empreintes de pattes découvertes en Pologne appartenant à une forme de vie que l’on pensait dater de 395 millions d’années. Afin de dissimuler leur défaite, les darwinistes ont prétendu que ces empreintes appartenaient à “la première forme de vie qui est passée de l’eau vers la terre”. 


La propagande darwiniste consiste à dépeindre quelque chose qui n’existe pas comme s’il existait réellement, une histoire fictive qui ne s'est jamais produite comme si elle était réelle. Pour cette raison le fait que les darwinistes ont avancé des assertions illogiques et sans preuves à propos de ces empreintes fossilisées peut être considéré comme normal par certains gens. Or la vérité est que les darwinistes TROMPENT les gens avec ces nouvelles, comme ils l’ont toujours fait.

Avant tout, il n’y a pas un seul fossile qui confirme un tel événement imaginaire comme “la transition de l’eau vers la terre”. (Pas seulement sur ce sujet, mais il n’existe pas non plus un seul fossile de transition qui confirme tous les autres soi-disant scénarios de transition des darwinistes.) Les tentatives des darwinistes d’utiliser les empreintes de pattes en parfaite forme comme preuve, tandis qu’il n’existe même pas un seul fossile de transition dont le nombre aurait dû être par millions, est totalement illogique.


Les scénarios darwinistes concernant l’histoire évolutionnaire imaginaire furent bouleversés une fois de plus

Ces empreintes de pattes prouvent très clairement qu’un amphibien en forme parfaite (probablement une espèce de crocodile d’environ 2,5 mètres de long) a vécu sur terre il y a 395 millions d’années. Le bouleversement des darwinistes résulte du fait que ces empreintes sont en contradiction avec les scénarios imaginaires de transition “du primitif vers le plus développé”. Selon leur point de vue, aucune forme de vie tellement parfaite et complexe n’aurait pu exister il y a 395 millions années. Cependant, les archives fossiles ont toujours réfuté la chronologie évolutionniste fictive, et elles continuent à la démentir. Les lecteurs se souviendront que des chevaux parfaits complètement formés vivaient à une époque (il y a environ 50 millions d'années) où selon les darwinistes l’ancêtre imaginaire des chevaux était de la taille d’un chien. Egalement à une époque où, d’après les darwinistes, il ne devrait y avoir queæ des vers et des éponges, il existait des yeux extraordinairement complexes. Les empreintes de pattes en question réfutent complètement les scénarios fictifs d’histoire évolutionnaire. Incapables de cacher ces empreintes fossilisées, les darwinistes ont cherché une solution par voie de spéculation.

Des Trilobites Qui Ont Vécu Ily a Environ 540 Millions D’années Avec Leurs Yux Composés Parfaits 

Il serait utile de rappeler que la seule preuve que les darwinistes ont proposée pour leur assertion concernant la soi-disant transition de l’eau vers la terre, et qu’ils ont répétée pendant plusieurs années, fut le cœlacanthe. Les darwinistes ont fait tellement de spéculation à propos de ces fossiles que les gens ont aperçu qu’ils avaient été trompés seulement quand un cœlacanthe vivant fut attrapé. Le cœlacanthe, un poisson vivant dans les profondeurs, a réfuté définitivement toutes les allégations darwinistes à propos de sa nature “primitive” supposée. Plus de 300 cœlacanthes ont été attrapés depuis, et en face de leur magnificence et complexité, les darwinistes ne peuvent plus parler de ce sujet. 

Ces empreintes infirment les assertions darwinistes à propos de Tiktaalik, le deuxième fossile derrière lequel ils se sont cachés après la défaite de cœlacanthe. Car ces empreintes sont 18 millions d’années plus vieilles que Tiktaalik, qui, selon les darwinistes, est supposé être un fossile de transition. Or, ces empreintes régulières  appartiennent à des pattes en forme parfaite. L’évolution est hors de question ici. Elles sont 18 millions d’années plus vieilles que Tiktaalik, que les darwinistes cherchent à dépeindre comme une forme de transition se déplaçant de l’eau vers la terre  et dont les nageoires seraient soi-disant en train de se transformer en pattes. Cela  élimine la dernière preuve sur laquelle les darwinistes avaient placé leur espoir, et démolit totalement le mensonge de la transition de l’eau vers la terre. 

Peu importe combien les darwinistes piaillent, ce fossile, tout comme les autres, réfute totalement la fausse idée d’évolution. Les premières empreintes trouvées sur la terre sont des empreintes en forme parfaite. Il n’existe aucune trace de l’évolution qui, selon les darwinistes aurait eu lieu en conséquence de mutations. Les orteils sont dans un ordre parfait. L’animal fut créé d’une manière idéale lui permettant de porter son propre poids. Les pas qu’il a faits montrent qu’il marchait de la même manière que les crocodiles d’aujourd’hui, et aucune erreur ne peut être trouvée dans la symétrie des empreintes. L’animal n’est pas un être vivant déformé qui fut formé par hasard, en conséquence des mutations aléatoires, mais une espèce de crocodile créée en un seul moment avec sa structure parfaite et sans défaut.

Ce point est très important :

Les darwinistes sont inévitablement vaincus à propos de toutes leurs assertions. Mais le point qui doit être particulièrement souligné et QUI A TOTALEMENT DEMOLI LES DARWINISTES, EST LE FAIT QU’ILS SONT INCAPABLES D’EXPLIQUER LA FORMATION D’UNE SEULE PROTEINE dans les ongles de l’animal qui a laissé ces empreintes. LE DARWINISME CONNAIT ICI UN TERME. Les darwinistes peuvent fabriquer autant de mensonges qu’ils veulent à propos des stades évolutionnaires imaginaires, des empreintes, des nageoires et pattes imaginaires ou encore des dinosaures qui essayent de voler, MAIS L’EVOLUTION S’EFFONDRE DES LE STADE INITIAL DE LA VIE. Les déclarations pitoyables des darwinistes, des pages d’explication et des articles scientifiques publiés dans les plus connues revues darwinistes du monde, font tous partie d’une tromperie intensive en masse. En faisant de telles spéculations, les darwinistes tentent de cacher qu’ils ne sont pas renversés par une seule protéine. Ce qui détruit le darwinisme, avant les fossiles, la paléontologie, la microbiologie, la génétique et la complexité chez les êtres vivants, est en réalité UNE SEULE PROTEINE.

 

Par la volonté d’Allah, c’est le siècle où UNE SEULE PROTEINE, invisible à l’œil nu, créée par Allah comme une œuvre de Son art, a totalement démoli le darwinisme et mis fin à cette terrible tromperie. Désormais, les efforts vains et désespérés des darwinistes ne serviront plus à rien.

Dis : “Invoquez ceux qu'en dehors d'Allah vous prétendez [être des divinités]. Ils ne possèdent même pas le poids d'un atome, ni dans les cieux ni sur la terre. Ils n'ont jamais été associés à leur création et Il n'a personne parmi eux pour Le soutenir.” (Sourate Saba, 22)

http://harunyahya.fr/fr/works/20766/Les_darwinistes_qui_sont_incapables_dexpliquer_la_formation_dune_seule_proteine_placent_leur_espoir_sur_des_empreintes_de_pattes_fossilisees






 

CRANE DE LAPIN

 

Age : 33 millions d’années
Période : Oligocène
Localisation : Formation White River, Comté de Converse, Wyoming, Etats-Unis

 

Si les théories darwinistes voyaient juste, alors des fossiles de lapins étranges avec un crâne partiellement développé, des moitiés d’oreilles et de mâchoires auraient été découverts au cours des fouilles effectuées. Or pas le moindre fossile de lapin semi-développé n’a été trouvé. Tous les fossiles de lapins sont complètement formés et présentent des caractéristiques parfaites, à l’image de ce fossile de 33 millions d’années ici représenté. Ceci étant, les darwinistes n’ont plus besoin de persister dans leur erreur, car les fossiles ne jouent absolument pas en leur faveur.

 

La science vient défendre la création et non l’évolution.

 

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9304









http://www.harunyahya.fr/fr/works/754/LA_SECONDE_VENUE_DE_JESUS





http://www.viedecemonde.com/

Desktop View