Harun Yahya

Ramadan 2012, 12. jour










 

Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.  (Sourate al-Isra, 36)


 

Notre Prophète (pbsl) a dit :

"Recherchez la science, serait-ce en Chine, car la recherche de la science est une obligation assignée à tout Musulman." (Rapporté par al-Bayhaqî et d'autres en citant le témoignage d'Anas)

 







Al-Halim (Le Très Clément, Le Doux)

Ceux d'entre vous qui ont tourné le dos, le jour où les deux armées se rencontrérent, c'est seulement le diable qui les a fait broncher, à cause d'une partie de leurs (mauvaises) actions. Mais, certes, Allah leur a pardonné. Car vraiment Allah est pardonneur et indulgent ! (Sourate Al Imran, 155)

Le Coran, qu’Allah a révélé à l’humanité, est le dernier des Livres divins. Allah a promis qu’il sera préservé de toute corruption et Allah ne manque jamais à sa promesse. Dans le Coran, Allah, explique comment on doit L’adorer, nous commande de faire le bien et de proscrire le mal, et annonce à ceux qui font le bien et s’efforcent de Lui plaire qu’ils entreront au paradis et y demeureront à jamais, tandis qu’Il menace ceux qui se détournent de Lui du châtiment éternel de l’enfer.

Malgré cela, la majorité des hommes négligent le Coran, et certains n’y prêtent pas la moindre attention. Ignorant les versets d’Allah, ils s’adonnent aux plaisirs terrestres et ne se soucient pas des comptes qu’ils auront à rendre dans la vie future. Ils ignorent délibérément les limites qu’Allah a établies, ne s’efforcent pas d’acquérir l’excellence morale qu’Il attend d’eux, ne partagent pas leurs bien avec autrui, et n’aident pas les gens en détresse. Pire encore, quand on les invite à avoir foi en Allah, ils prétendent que c’est déjà le cas. En vérité, rare sont ceux parmi eux qui ont une foi authentique en Allah et qui appliquent Ses commandements.

En réfléchissant à ces faits, on s’aperçoit de la miséricorde infinie d’Allah. Bien que les incroyants se détournent délibérément de la vraie religion et transgressent les milites qu’Il a instituées, Allah ne les châtie pas, mais leur accorde au contraire de nombreux bienfaits et leur permet de vivre dans l’opulence. Plus encore, Il leur accorde un sursis afin qu’ils puissent enfin voir la vérité et rejoindre le droit chemin. L’Islam est une religion facile à pratiquer, et c’est là une autre marque de la miséricorde divine. De plus Allah ne tient pas rigueur aux hommes de leurs oublis et erreurs et n’impose aucune responsabilité au boiteux, à l’aveugle ou au malade. Il allège le fardeau des hommes en leur apprenant à se montrer patients et à placer leur confiance en Lui. Tous ces exemples permettent de saisir l’infinie compassion d’Allah et l’ingratitude des incroyants.

Gardons également ceci à l’esprit : Allah est infiniment juste, aussi bien dans ce monde que dans l’autre. Il récompensera les hommes selon les meilleures de leurs actions, comme le rappellent plusieurs versets :

Ce n'est pas pour les expressions gratuites dans vos serments qu'Allah vous saisit : Il vous saisit pour ce que vos cœurs ont acquis. Et Allah est pardonneur et patient. (Sourate al-Baqarah, 225)

Les sept cieux et la terre et ceux qui s'y trouvent, célèbrent Sa gloire. Et il n'existe rien qui ne célébre Sa gloire et Ses louanges. Mais vous ne comprenez pas leur façon de Le glorifier. Certes c'est Lui Qui est indulgent et pardonneur. (Sourate al-Isra, 44)

Allah retient les cieux et la terre pour qu'ils ne s'affaissent pas. Et s'ils s'affaissaient, nul autre après Lui ne pourra les retenir. Il est indulgent et pardonneur. (Sourate Fatir, 41)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9238





Les Mers Distinctes

Une des caractéristiques des mers découverte tout récemment est exprimée dans un verset coranique comme suit :

Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer ; il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent. (Coran, 55 : 19-20)

Cette propriété des mers, qui convergent sans pourtant se mélanger, n'a été découverte que très récemment par les océanographes. En raison d'une force physique appelée "tension de surface", les eaux des mers voisines ne se mélangent pas. Du fait d'une différence de densité, la tension superficielle empêche les mers de se mélanger, comme si un mur très fin les séparait.

Ce qui est remarquable, c'est qu'à une époque où l'on n'avait aucune connaissance sur la physique, la tension de surface ou l'océanographie, ce phénomène ait été évoqué dans le Coran.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/10020



Obéir À La Majorité Détourne Du Droit Chemin

Supposer que la conviction commune de la majorité est exacte trompe souvent le genre humain. En effet, quand on leur demande la raison fondamentale d'un acte ou d'une attitude en particulier, la réponse de beaucoup de gens est "car la majorité fait ainsi". Cependant, nous lisons dans le Coran :

Et si tu obéis à la majorité de ceux qui sont sur la terre, ils t'égareront du sentier d'Allah: ils ne suivent que la conjecture et ne font que fabriquer des mensonges. (Sourate al-An'am, 116)

Dans un autre verset, Allah dit que la plupart des gens ne croiront pas :

Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent. (Sourate Youssouf, 103)

Dans la sourate al-Maïda, Allah a mentionné l'abondance du "mal" et a appelé les gens doués d'intelligence à l'éviter :

Dis : "Le mauvais et le bon ne sont pas semblables, même si l'abondance du mal te séduit. Craignez Allah, donc, gens intelligents, afin que vous réussissiez." (Sourate al-Maïda, 100)

Par conséquent, ce que la majorité fait, croit ou défend ne peut jamais être une source ou une référence fiable. Les gens tendent à suivre la majorité sous l'influence de "l'instinct de troupeau". Cependant, les croyants qui agissent selon ce secret divin ne suivent pas la majorité, mais observent seulement les ordres et la religion d’Allah. Même s'ils sont seuls, ils ne donnent jamais abri aux doutes au sujet de leur croyance et de la voie droite qu'ils suivent.

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES_SECRETS_DU_CORAN/chapter/597



La Création De La Matière

Les atomes, éléments de base de la matière ont été créés après le Big Bang. Puis, ces atomes se sont rassemblés pour former l'Univers ainsi que ses étoiles, sa Terre et son Soleil. Par la suite, ces mêmes atomes ont permis la naissance de la vie sur terre. Tout ce que nous voyons autour de nous; notre corps, la chaise sur laquelle nous sommes assis, le livre que nous tenons à la main, le ciel que nous contemplons par la fenêtre, le sol, le béton, les fruits, les plantes, etc. tous les êtres vivants et non vivants ont pour origine la réunion d'atomes.

De quoi est donc composé l'atome et quelle est sa structure ?

L'examen de la structure des atomes laisse apparaître une conception exceptionnelle. Chaque atome a un noyau contenant une certaine quantité de protons et de neutrons. Les électrons, au nombre identique à celui des protons, se déplacent autour de ce noyau qui représente une orbite constante avec une vitesse de 1.000 km par seconde.Les protons, qui sont chargés positivement, et les électrons, qui sont chargés négativement, s'équilibrent toujours. Si leur nombre respectif devait différer, l'atome n'existerait plus puisque l'équilibre électromagnétique serait renversé. Le noyau d'un atome, ses protons, ses neutrons ainsi que ses électrons sont toujours en mouvement. Toutes ces particules tournent autour d'elles-mêmes, à des vitesses qui sont toujours proportionnées entre elles, ce qui assure la pérennité de l'atome. Aucun désordre, ni disparité, ni changement ne surviennent.

La formation de structures hautement ordonnées et déterminées suite à une explosion qui s'est déroulée dans le "non-être" est en tout point remarquable. Si le Big Bang était une explosion fortuite et non contrôlée, alors il aurait dû être suivi d'événements aléatoires. En d'autres termes, tout ce qui s'est formé par la suite aurait dû être dispersé d'une manière chaotique.

En réalité, un ordre parfait règne en tout point de l'Univers et ceci depuis sa création. Par exemple, l'organisation des atomes, malgré une origine spatio-temporelle différente pour chacun, paraît être l'œuvre d'une seule fabrique comportant une sorte de conscience. D'abord, les électrons trouvent un noyau et commencent à graviter autour de lui. Ensuite, les atomes s'unissent pour former de la matière et, comme par miracle, ceux-ci se mettent à produire des objets significatifs, utiles et raisonnables. Ce qu'il y a encore de plus étonnant est que toutes les choses ambiguës, inutiles, anormales et sans but ne sont jamais produites. Tout, de la plus petite unité au plus grand composant, est organisé et a des buts multiples. Tout ce que l'on vient de voir ne sont que des preuves solides de l'existence d'un Créateur, qui est exalté en puissance, et qui signale clairement que toute chose existe comme Il le veut et quand Il le veut. Dans le Coran, Allah qualifie ainsi Sa création:

"Et c'est Lui Qui a créé les cieux et la terre, en toute vérité. Et le jour où Il dit : "Sois!" Cela est, Sa parole est la vérité. (Sourate al-Anam, 73)

11. A Dorling Kindersley Book – The Science, publié aux Etats-Unis par Dorling Kindersley Inc., p. 24

http://www.harunyahya.fr/fr/books/584/Conna%C3%AEtre_Dieu_Par_La_Raison_/chapter/470




Les Darwinistes Sont Consternés !


Les darwinistes ont conclu de la façon dont les orang-outans produisent le son d'un rire que ce sont les ancêtres des êtres humains. 

Gardons-nous de ne pas fournir d'autres preuves, bien que ces éléments de preuve puissent déprimer davantage les darwinistes : si les darwinistes recherchent les similarités, les dents des orang-outans ressemblent également à celles des êtres humains. Ils ont aussi deux yeux et un nez sur la face devant de leurs têtes, tout comme les êtres humains ! Ils ont aussi deux oreilles et deux bras. Ils mangent et se déplacent. Tout comme les êtres humains, ils boivent de l'eau et se nettoient eux-mêmes. Ils ont des ongles, tout comme les êtres humains, et leurs mains ressemblent aux nôtres.

Et encore plus que tout cela, ils ont aussi la capacité de PRODUIRE LE SON D'UN RIRE.
 

La façon dont les darwinistes sont devenus obsédés par ces sons de rire, en dépit de toutes ces autres similitudes, est un signe clair de leur état de déprime. Ce qu'ils devraient faire c’est de considérer tous les points que nous avons énumérés ci-dessus selon la fausse logique darwiniste comme point de départ et se référer à ces éléments comme preuves de la soi-disant évolution. Cependant ils tentent actuellement de décrire la manière dont un orang-outan bébé rit quand il est chatouillé comme preuve de ce non-sens en mettant toutes les publications darwinistes en œuvre. Ceci est un signe de l'état de grave anéantissement dans lequel se trouvent les darwinistes.

Mais ce que les darwinistes sont incapables de saisir est que : plus un être vivant ressemble aux êtres humains, plus il leur plait. Parce que, comme il est dit dans le Coran, les êtres humains sont créés dans la meilleure des formes. Ces caractéristiques chez les humains se manifestant aussi chez d’autres êtres vivants sont une grande bénédiction pour nous. Les êtres humains pourront toujours prendre plaisir à ces similitudes, même si elles existent chez un insecte, un papillon. Tel est le secret derrière la création d'Allah de certaines formes de vie ressemblant aux êtres humains. L’une des sagesses dans la création de ces similitudes par Allah est de montrer la beauté et la bénédiction chez les êtres vivants aux hommes qui possèdent la connaissance et la conscience pour apprécier ces caractéristiques. C'est un miracle qu’Allah fait qu'un animal rit. Parce que les animaux ne sont pas conscients de leur propre existence. C'est une grande bénédiction, une sublime beauté créées par Allah, dans la façon dont un être vivant sans conscience peut s'amuser, rire, connaître l'amour et la compassion, protéger lui-même ainsi que sa progéniture, se nettoyer, se défendre et même prendre des mesures de précaution. Mais les darwinistes ne peuvent expliquer aucun de ces attributs. La façon dont ils essaient de représenter cette similitude, spécialement créée par Allah, comme preuve de l'évolution, sur la base d'aucune preuve scientifique, montre le désespoir dans lequel ils se trouvent.

Les darwinistes sont vraiment pitoyables en insistant sur de telles affirmations ridicules afin de soutenir leurs fausses théories. Si les darwinistes sont à même de produire rien qu’une seule preuve de la fraude, qu’ils appellent l'évolution, ils devraient alors appuyer leur allégation concernant les ancêtres simiesques fictifs de l’homme avec des preuves scientifiques. Ils doivent les prouver avec des indices scientifiques sérieux et concrets. Par exemple,  ILS DEVRONT PRESENTER UN FOSSILE DE FORME TRANSITIONNELLE. Ce serait une preuve scientifique. MAIS les darwinistes ne sont évidemment pas en MESURE DE PRODUIRE UNE SEULE PREUVE A L'APPUI DE L'EVOLUTION ET NE PEUVENT APPORTER UN SEUL FOSSILE DE FORME DE TRANSITION. Parce que cette théorie est UNE IMMENSE FRAUDE. C'est pourquoi la seule chose que les darwinistes continuent à utiliser comme une soi-disante preuve c’est la similitude entre certaines espèces et l’être humain, marque de l’art glorieux d’Allah. Ce fait témoigne manifestement de l'état misérable dans lequel la démagogie darwiniste a mené les darwinistes.

http://harunyahya.fr/fr/Makaleler/19654/Les_darwinistes_sont_constern%C3%A9s_






 

POISSON-SOLDAT

Age : 95 millions d’années
Période : Crétacé
Localisation : Liban

 

Le fait que ce poisson-soldat de 95 millions d’années soit identique au poisson soldat d’aujourd’hui démontre que ces poissons n’ont jamais changé depuis des millions d’années. Cet état de faits met les évolutionnistes dans une situation impossible. Les données scientifiques concrètes prouvent que l’évolution n’a jamais eu lieu.

 

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9306









http://www.harunyahya.fr/fr/works/842/LES_NATIONS_DISPARUES





http://www.lafindestempsetlemahdi.com/

Desktop View