Harun Yahya

Ramadan 2012, 11. jour










 

Dis : "Rien ne peut nous arriver, sauf ce qu’Allah a prescrit pour nous, Il est notre Maître. C’est en Allah que les croyants doivent mettre leur confiance." (Sourate at-Tawbah, 51)


 

D’après Anas Ben Malik, le Prophète (pbsl) a dit : "Personne d’entre vous ne possèdera vraiment la foi, s’il ne souhaite pour son frère (en religion) ce qu’il désire pour lui personnellement." (Boukhari)







Al-Basit (Celui Qui Étend)

Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c'est à Lui que vous retournerez. (Sourate al-Baqarah, 245)

Allah accorde des bienfaits spirituels et matériels à ceux qui croient en Lui et Lui obéissent d’un cœur sincère. Il dissipe les difficultés auxquelles ils sont confrontés. Lorsqu’ils subissent une épreuve, maladie ou autre, les croyants prennent refuge en Allah exclusivement, et pour les récompenser, Allah allège leur fardeau—à moins qu’il ne veuille les tester—alors qu’Il alourdit celui des incroyants.

Le Coran fournit plusieurs exemples à cet effet. Ainsi, le Prophète Moussa (psl) et les fils d’Israël étaient contraints de quitter l’Egypte à cause de la tyrannie de Pharaon, mais celui-ci les a poursuivi. Au cours de leur fuite, les fils d’Israël se retrouvèrent pris entre les armées de Pharaon et la mer, et crurent que c’en était fait d’eux. Mais Allah répondit à l’appel du Prophète Moussa (psl) divisa les eaux et leur ouvrit un chemin à sec pour qu’ils puissent s’échapper. Allah détruisit aussi Pharaon et son armée, et fit des fils d’Israël leurs héritiers.

Voici un autre exemple :

Et quiconque émigre dans le sentier d'Allah trouvera sur terre maints refuges et abondance. Et quiconque sort de sa maison, émigrant vers Allah et Son messager, et que la mort atteint, sa récompense incombe à Allah. Et Allah est pardonneur et miséricordieux. (Sourate an-Nisa, 100)

Pas de doute, Allah a toujours tenu - et tiendra toujours - Sa promesse envers Ses fidèles serviteurs :

En vérité ton Seigneur étend Ses dons largement à qu'Il veut ou les accorde avec parcimonie. Il est, sur Ses serviteurs, parfaitement connaisseur et clairvoyant. (Sourate al-Isra, 30)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9237





Le Poıds Des Nuages

Le poids des nuages peut atteindre des proportions surprenantes. Par exemple, un cumulo-nimbus, communément appelé le nuage générateur de tonnerre, peut contenir jusqu'à 300.000 tonnes d'eau.

Le fait qu'une masse de 300.000 tonnes d'eau peut rester en l'air est vraiment étonnant. L'attention est attirée sur le poids des nuages, dans des versets du Coran.

C'est Lui Qui envoie les vents comme une annonce de Sa miséricorde. Puis lorsqu'ils transportent une nuée lourde, Nous la dirigeons vers un pays mort [de sécheresse], puis Nous en faisons descendre l'eau, ensuite Nous en faisons sortir toutes espèces de fruits. (Coran, 7 : 57)

C'est Lui Qui vous fait voir l'éclair (qui vous inspire) crainte et espoir ; et Il créé les nuages lourds. (Coran, 13 : 12)

Bien entendu, à l'époque où le Coran a été révélé, il était tout à fait impossible d'avoir une quelconque information sur le poids des nuages. Cette donnée, révélée dans le Coran, mais découverte seulement récemment, est encore une autre preuve que c'est la parole d’Allah.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/10020



Allah Aide Ceux Qui Soutiennent Sa Religion

Dans le Coran, Allah révèle un autre secret important aux croyants :

Vous qui croyez ! Si vous faites triompher (la cause d') Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. (Sourate Mohammed, 7)

Durant toute leur vie, les croyants font un sérieux effort pour propager les valeurs du Coran parmi les gens et pour transmettre le message d’Allah. D'autre part, à travers l'histoire, il y a toujours eu des groupes d'incroyants qui se sont opposés aux croyants et ont essayé de les torturer par la force et la pression. Dans le Coran, Allah déclare qu'Il est toujours avec les croyants contre les incroyants, qu'Il leur facilitera leurs affaires, et qu'Il les aidera et les soutiendra. Les croyants qui font un effort sincère dans la voie d’Allah témoignent de cela chaque instant de leurs vies. Allah leur permet de conclure toutes leurs affaires avec facilité, et leur donne le succès et la beauté. Même dans des situations très pénibles, Il donne de l'aisance à Ses serviteurs croyants. Même dans les cas où ceux qui ont une foi faible poussent des soupirs d'impuissance, ont été la proie du désespoir et ont cru qu'il n'y avait aucune solution, Allah a envoyé Son aide aux croyants et les a faits prospérer.

Les croyants qui sont sûrs de l'aide et du support d’Allah, ne renoncent jamais à l'espoir et attendent avec impatience de voir comment Allah conclura un événement. Le Prophète Moïse et son peuple en fournissent un exemple: Lui et les enfants d'Israël ont quitté l'Egypte pour se protéger contre la cruauté du Pharaon. Mais le Pharaon et son arme les ont poursuivis. Quand le Prophète Moïse et les enfants d'Israël ont atteint la mer, certains d'entre eux qui avaient une foi faible se sont affolés et ont perdu espoir, pensant qu'ils seraient rattrapés par le Pharaon. Cependant, le Prophète Moïse a dit : "... Mon seigneur est avec moi et Il me guidera." (Sourate Achou'ara, 62) et a ainsi fait preuve de sa foi en l'aide d’Allah. En effet, Allah a fendu la mer et a permis au Prophète Moïse et à ses compagnons de passer de l'autre côté sans risque. Entre-temps, Il a "refermé" la mer sur le Pharaon et sur ses soldats qui se sont noyés.

Un croyant proche d’Allah, qui Le prend pour meilleur ami et qui sait qu'Il soutient ceux qui ont la foi, verra la manifestation de ce secret dans tous les événements. Il est sûr que des miracles tels que la séparation de la mer sont des signes qu’Allah montre à certains de Ses messagers. Cependant, si les croyants réfléchissent sincèrement à la création d’Allah et aux versets du Coran dans chaque incident, ils peuvent témoigner des manifestations miraculeuses et de l'aide de leur Seigneur.

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES_SECRETS_DU_CORAN/chapter/596



Le Soleil

Distant de 150 millions de kilomètres par rapport à notre planète, le Soleil nous fournit une énergie vitale.

Au sein de ce corps céleste recelant d'énormes quantités d'énergie, les atomes d'hydrogène sont sans cesse convertis en hélium. A chaque seconde, 616 millions de tonnes d'hydrogène se trouvent transformées en 612 millions de tonnes d'hélium. Lors de l'ensemble de ces réactions, l'énergie libérée est globalement équivalente à celle libérée par l'explosion de 500 millions de bombes à hydrogène.

La vie sur terre est rendue possible grâce à l'énergie solaire. La permanence de l'équilibre sur Terre ainsi que 99 % de l'énergie requise pour la vie sont dues au Soleil. La moitié de cette énergie est visible et nous arrive sous la forme de radiations lumineuses. Le reste revêt la forme de rayons ultraviolets, qui sont invisibles, et elle consiste en de la chaleur.

Une autre caractéristique du Soleil est sa dilatation périodique, phénomène pulsant qui se répète toutes les cinq minutes et qui se traduit par un rapprochement de la surface du Soleil de 3 km par rapport à la Terre suivi d'une rétractation, ce mouvement s'effectuant à la vitesse de 1.080 km/h.

Le Soleil n'est qu'une étoile parmi les 200 milliards d'étoiles que compte la Voie Lactée. Et bien qu'étant 325.000 fois plus volumineux que la Terre, il est considéré comme étant l'une des plus petites étoiles dans l'Univers. Il se trouve à une distance de 30.000 années-lumière du centre de la Voie Lactée, qui a, elle, un diamètre de 125.000 années-lumière (1 année-lumière=9.460.800.000.000 km).

http://www.harunyahya.fr/fr/books/909/POUR_LES_GENS_DOU%C3%89S_D%E2%80%99INTELLIGENCE/chapter/1007



Les Darwinistes Sont En Deuil En France


Comme nous le savons, l’année 2007 a été un tournant pour la France qui est instamment protégée par la dictature darwiniste. La situation était due à un bombardement visant la France, selon les mots des darwinistes. L’Atlas de la Création a fait l’effet d’une bombe en un clin d’œil dans les institutions  d’enseignement françaises. Les darwinistes français furent choqués par ce magnifique travail qui expose des centaines de fossiles démolissant le darwinisme depuis son fondement. La France, qui a été fait la forteresse du darwinisme pendant des années par les principaux darwinistes et qui a été systématiquement trompé par la dictature darwiniste, affronta tout d’un coup les vérités scientifiques grâce à l’Atlas de la Création.


Une grande panique poursuivit par la suite de la part des darwinistes. Les darwinistes dans les écoles ont cherché à prévenir les élèves de lire l’Atlas de la Création. Certaines institutions darwinistes ont même soutenu la nécessité de “brûler” l’Atlas afin d’annuler son effet. Les autres ont essayé de le bannir par la loi. Le Conseil Européen a intervenu immédiatement. Membre du Conseil, la politicienne luxembourgeoise Anne Brasseur, qui a tenu dans sa main l’Atlas de la Création, a soutenu que le livre avait provoqué un grand danger pour les écoles en Europe et qu’il devait être banni car il avait révélé que la théorie de l’évolution était un mensonge.

A l’époque, nous avions déclaré à plusieurs reprises que cette interdiction ne servirait à rien, que les gens avaient découvert les vérités scientifiques et que cela n’était plus une solution pour les darwinistes de les cacher. Nous leur avons dit que même s’ils étaient tenus dans une chambre sombre, les gens qui auraient vu un éclat de soleil en dehors ne serait-ce qu’un instant, ne croiraient plus qu’il fait noir à l’extérieur. En plus, même si l’Atlas de la Création est banni dans les écoles, tout le monde, tous les élèves peuvent accéder à cet ouvrage impressionnant sur internet, peuvent regarder de près chacune de ses pages, peuvent le télécharger, peuvent le distribuer aux gens autour d’eux. C’est pourquoi nous avons dit aux darwinistes que chercher à interdire et à cacher les faits scientifiques des gens est un effort vain et qu’ils ne peuvent empêcher les gens de prendre conscience de ces vérités.

En effet, tout cela s’est réalisé.  

Selon une nouvelle datée du 6 juillet 2009, qui a paru sur le site commun de Nouvelobs.com et Science et Avenir, IL EST ETABLI QU’IL Y A UNE GRANDE DIMINUTION DANS LE NOMBRE D’ELEVES QUI CROIENT A LA THEORIE DE L’EVOLUTION dans les écoles françaises. Cette situation qui a surpris et qui, selon les articles mentionnés, a considérablement inquiété les darwinistes français, est le signe d’un grand réveil en France, forteresse du darwinisme. Dans les dits articles, les commentaires de nombreux professeurs d’université sur le sujet furent demandés et ils ont tous répondu qu’ils ont les mêmes résultats dans leurs universités. Les professeurs darwinistes ont décrit ce coup sérieux qu’a reçu le darwinisme comme étant « critique », « pénible » et  « honteux » au nom de cette idéologie. Clairement la France et les professeurs darwinistes en France se sont rendus compte, avec regrets, que les élèves ne seront plus trompés par la théorie de l’évolution.

Les articles mentionnés ci-dessus traitent de l’impact des travaux d’Adnan Oktar sur ce grand tournant en France. Sans doute ce n’est plus une surprise qu’un si grand changement y ait eu lieu après l’entrée de l’Atlas de la Création dans les maisons et les écoles. Une vérité cachée des gens pendant 150 ans fut révélée pour la première fois au moyen de l’Atlas de la Création. Pour la première fois dans leur vie, les gens ont vu les vrais fossiles et ont compris que tous ceux-ci réfutent la théorie de l’évolution et prouvent la création. Pour la première fois dans leur vie, ils ont vu que le darwinisme n’est même pas soutenu par une seule preuve, que les darwinistes ont trompé le monde entier, que ces derniers ont dissimulé les preuves scientifiques qui prouvent la création, mais qu’en réalité, les 250 millions de fossiles déterrés soutiennent tous le fait de la création. Pour la première fois dans leur vie, les gens ont émis des jugements en se basant sur leur conscience, en prenant en compte les preuves scientifiques et sans être trompés. Et leur jugement est clair : LES ELEVES FRANÇAIS REFUTENT DORENAVANT LA THEORIE DE L’EVOLUTION.

Un système de pensée basé sur la tromperie, les mensonges et les fraudes, même s’il est protégé par la dictature darwiniste qui est sous le contrôle de la maçonnerie globale, est destiné à la destruction et à la disparition. Notre Seigneur a promis cela par le verset suivant du Coran : "Et dis : ‘La vérité (l'Islam) est venue et l'erreur a disparu. Car l'erreur est destinée à disparaître’." Le monde entier accepte la vérité que Notre Seigneur a créé tout avec Son pouvoir tout-puissant et se tourne rapidement vers Lui. Quoi que disent les darwinistes, ils sont incapables d’empêcher ce tournant.

Lorsque vient le secours d'Allah ainsi que la victoire, et que tu vois les gens entrer en foule dans la religion d'Allah, alors, par la louange, célèbre la gloire de ton Seigneur et implore Son pardon. Car c'est Lui le grand Accueillant au repentir. (Sourate an-Nasr, 1-3)

http://harunyahya.fr/fr/works/15718/Les_darwinistes_sont_en_deuil_en_France






GRILLON

Age : 125 millions d’années
Période : Crétacé
Localisation : Formation Santana, Bassin Araripe, Brésil

Ce fossile montre qu’il n’y a aucune différence entre les grillons actuels et ceux qui vécurent il y a 125 millions d’années, c’est là la preuve qu’aucun processus évolutionniste n’a jamais eu lieu. Les innombrables fossiles découverts à ce jour prouvent tous l’inexistence de l’évolution.
http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9314








http://www.harunyahya.fr/fr/works/832/L%E2%80%99effondrement_de_la_theorie_de_l%E2%80%99evolution_en_20_questions





http://religiondudarwinism.com/

Desktop View