Harun Yahya

Ramadan 2012, 10. jour










Nous leur montrerons Nos signes dans l'univers et en eux-mêmes, jusqu'à ce qu'il leur devienne évident que c'est cela (le Coran), la Vérité. Ne suffit-il pas que ton Seigneur soit témoin de toute chose ?  (Sourate Fussilat, 53)


 

Le Prophète Mohammed (pbsl) a dit :

"La pudeur n'engendre que du bien." (Boukhari et Mouslim)

 









EL-AKHIR (Le Dernier, Celui Qui subsiste quand tout le reste disparaît)


C'est Lui le Premier et  le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. (Sourate al-Hadid, 3)

Allah a créé l’univers ex nihilo et un jour, Il l’anéantira, lui faisant ainsi retrouver son état premier. Nul n’est immortel, car tout être vivant vient à l’existence pour un temps donné puis meurt, à l’exception d’Allah Qui est le Premier et le Dernier et n’a donc ni début ni fin.

Allah, Créateur de la vie et du temps, n’est affecté par aucune des caractéristiques de la matière qu’il a initiée. Etant donné qu’Il est infini, Il existe pour toute l’éternité, Il a toujours été et ne dépend ni du temps ni de l’espace. Il est donc en dehors facteur temps-espace. Ce point est affirmé dans le Coran, comme suit :


Tout ce qui est sur elle [la terre] doit disparaître, [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse. (Sourate ar-Rahman, 26-27)

Tout ce qui est dans les cieux et la terre glorifie Allah. Et c'est Lui le Puissant, le Sage. A Lui appartient la souveraineté des cieux et de la terre. Il fait vivre et il fait mourir, et Il est Omnipotent. (Sourate al-Hadid, 1-2)

C'est Lui Qui a créé les cieux et la terre en six jours puis Il S'est établi sur le Trône; Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, et ce qui descend du ciel et ce qui y monte, et Il est avec vous où que vous soyez. Et Allah observe parfaitement ce que vous faites. (Sourare al-Hadid, 4)






http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9237








LA FORMATION DU PETROLE

Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Celui qui a créé et agencé harmonieusement, qui a décrété et guidé, qui a fait pousser le pâturage et en a fait ensuite un foin sombre. (Coran, 87 : 1-5)

 





Description: http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/images_miracles_Coran/Plateforme_petroliere.jpg





Plateforme pétrolière





Comme nous le savons, le pétrole se forme à partir de la décomposition de plantes et d'animaux. Une fois que ces derniers se dégradent au fond de la mer durant des millions d'années, tout ce qu'il en reste ce sont des substances huileuses. Celles-ci, enfouies sous des épaisseurs de boue et de roche, se transforment en pétrole et en gaz. Les mouvements de l'écorce terrestre aboutissent quelques fois à la pétrification de la mer et à l'enfouissement des roches pétrolifères sous plusieurs milliers de mètres de profondeur. Le pétrole qui se forme quelques fois fuit à travers les pores des couches de roches situées à plusieurs kilomètres de profondeur, et monte à la surface où il s'évapore (sous forme de gaz), laissant derrière lui une masse de bitume.

Les trois éléments identifiés dans les quatre premiers versets de la sourate al-A'la font le parallèle avec la formation du pétrole. Il est probable que le terme mar'aa signifiant "pâturage ou prairie", se réfère aux substances organiques à partir desquelles se forme le pétrole. Le second terme notable dans le verset est ahwa, utilisé pour décrire une couleur noirâtre qui tend vers le vert, un vert foncé, des couleurs sombres et charbonneuses. On peut aussi penser que ce mot sert à décrire la matière issue de la dégradation des plantes, qui s'accumule dans le sol et qui vire progressivement au noir, étant donné que ces mots sont appuyés par un troisième mot, ghouthaa, traduit par le mot foin, et qui équivaudrait à "humus, assemblage de déchets de différentes plantes amassés et dispersés dans les vallées, détritus, feuilles ou écume". En plus de la connotation de "vomir" que véhicule ce mot, il peut également évoquer l'idée de "répandre de la matière vomie", et décrit la façon dont la Terre "vomit" du pétrole. En fait à la lumière des connaissances que nous avons au sujet de la formation du pétrole, la façon dont il émerge, son apparence mousseuse et sa couleur, on peut mieux comprendre la sagesse que renferme l'emploi de ces mots dans ces versets.

Comme nous l'avons vu dans ce verset, la plante devient un liquide noir et visqueux, dont la ressemblance est frappante avec la formation du pétrole. La description d'une telle formation qui dure des années, à une époque où la formation du pétrole était inconnue, est sans aucun doute, une autre preuve que le Coran est la parole d’Allah.

http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/1485



Faire preuve de largesses pour la cause d’Allah est un moyen de se rapprocher de Lui

Pour les croyants, rien n'est plus important que d'obtenir la satisfaction et l'amour d’Allah. Ils cherchent les voies et moyens de s'en rapprocher davantage pendant toute leur vie :

Les croyants ! Craignez Allah, cherchez le moyen de vous rapprocher de Lui et luttez pour Sa cause. Peut-être serez-vous de ceux qui réussissent ! (Sourate al-Maidah, 35)

Allah nous enseigne dans le Coran, comme un secret et une bonne nouvelle aux croyants, que les dépenses faites pour Sa cause est un moyen de se rapprocher de Lui. Par conséquent, pour un croyant, donner aux autres de ce qu'il chérit et ce dont il n'a pas besoin n'est pas difficile, mais plutôt une occasion de montrer sa dévotion et son amour à Allah. Il est noté dans le Coran :

(Tel autre,) parmi les Bédouins, croit en Allah et au Jour Dernier et prend ce qu'il dépense comme moyen de se rapprocher d'Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C'est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d'Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est pardonneur et miséricordieux. (Sourate at-Tawba, 99)

http://harunyahya.fr/fr/books/1633/DES_SECRETS_DU_CORAN/chapter/596




LA TOUR EIFFEL ET LE FEMUR


Lors de la conception de la célèbre tour, Maurice Koechlin, un assistant d'Eiffel, l'architecte de la tour, a été inspiré par le fémur, qui est l'os le plus solide du corps humain. Ainsi la tour a t-elle pris la forme d'une structure auto-ventilée et robuste. Le fémur a une forme de tuyau et possède une structure microscopique faite d'un maillage de segments et, de plus, il a une allure expansée à chaque extrémité. Ceci procure flexibilité et légèreté aux os, sans leur faire perdre beaucoup de leur force. La construction de bâtiments selon ce principe permet une économie de matériaux sans compromettre la robustesse de l'ensemble.

Description: D:zemzemorg-yeniramazan sayfalarıHAFTA _23MERVEILLES DE LA CREATIONbones01.jpg

http://www.harunyahya.fr/fr/books/909/POUR_LES_GENS_DOU%C3%89S_D%E2%80%99INTELLIGENCE/chapter/997



Les sondages sur l’évolution en Europe sous le contrôle des dictatures darwinistes

Les sales ruses des darwinistes et des communistes ont été révélées par des sondages d’opinions conduits sur différents sites d'informations et scientifiques à travers l’Europe et destinés à montrer les niveaux de croyance en la théorie de l’évolution.

Car de longs efforts ont été menés pour dépeindre 80% ou 90% de gens comme croyant à l’évolution dans des sondages effectués sur différents sites particulièrement en Europe. Toutefois, c’est encore une autre ruse maligne de la part des darwinistes et des communistes qui ont trompé le monde pendant les 150 dernières années. Les francs-maçons et les sionistes athées, les partis communistes, les associations communistes, les partis fascistes, les néo-nazis et les satanistes trompent le public en agissant de concert avec leurs sociétés et associations d’une manière organisée afin de propager leurs propres opinions.

De la même manière qu’ils ont trompé les gens pendant les 150 dernières années en disant que "les fossiles transitionnels existent" et ce, en l’absence totale de tels fossiles, en ont affiché des faux dans les musées, et ont caché du public 100 millions de fossiles prouvant la vérité de la création ; ils tentent également de maintenir la même tromperie en falsifiant les résultats des sondages. Les darwinistes ont été incapables d’avaler leur écrasante défaite récente, particulièrement suite à la dernière révélation de la supercherie de l’évolution par l’Atlas de la Création, mettant à jour les fossiles prouvant la création et qui ont été gardés dissimulés par les darwinistes, la démonstration de l’existence de millions de fossiles vivants et la réalisation qu’il n’existe aucun fossile transitionnel. Ils ont compris que de grandes masses de gens rejettent maintenant la théorie de l’évolution et qu’ils ne peuvent plus être trompés. Pour cette raison, la dictature darwiniste est entrée en action actuellement et a adopté une ruse destinée à représenter le nombre de personnes croyant à l’évolution dans les sondages menés auprès d’un nombre de pays aussi nombreux qu’ils ne le sont vraiment. Ce plan méprisable est encore effectué d’une façon organisée, et les gens continuent d’être trompés.

Mais ce plan abject n’altère pas les faits.

Si les gens veulent obtenir les résultats les plus exacts sur le sujet, ils devront sortir et demander au public, "Est-ce que l’univers s’est formé par hasard ou bien c’est Allah Qui l’a créé ?" 90 % de personnes, à qui vous vous adressez dans n’importe quel pays, dira, "Allah l’a créé". Croire à la théorie de l’évolution est devenu maintenant une question drôle à travers le monde. Les gens savent que le darwinisme est un mensonge. Ses partisans ne peuvent plus tromper qui que ce soit ; et tenter de rattraper leur défaite, avec des résultats de sondage faussés ne leur fera aucun bien. Ce qui importe est que les gens ont tourné le dos à la théorie de l’évolution. Que les darwinistes admettent ce fait ou pas, la théorie de l’évolution a subi une défaite totale au 21ème siècle, et a été complètement détruite.

http://www.harunyahya.fr/fr/works/12842/Les_sondages_sur_l%E2%80%99evolution_en_Europe__sous_le_controle_des_dictatures_darwinistes






 

FEUILLE DALLOPHYLUS

 

Age : 54 37 millions d'années
Période : Éocène
Localisation : Douglas Pass, Colorado, États-Unis

 

Ces plantes de la famille des polémoniacées font partie de ces êtres vivants qui remettent en question la théorie de l'évolution par la nature inchangée de leur structure depuis des millions d'années. Les darwinistes persistent à défendre leur théorie car ils ne tiennent pas compte de l'importance des découvertes fossiles, dont la totalité témoigne de l'inexistence de l'évolution.

 

 

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9311









http://www.harunyahya.fr/fr/works/4824/LE_MIRACLE_DE_LA_CREATION_DANS_LES_PLANTES





http://www.miraclesducoran.com/index.php

Desktop View