Harun Yahya

Ramadan 2012, 9. jour










 

Et ceux qui recherchent l'au-delà et fournissent les efforts qui y mènent, tout en étant croyants... alors l'effort de ceux-là sera reconnu. (Sourate al-Isra, 19)


 

Le Prophète Mohammed (pbsl) a dit :

"Si la difficulté venait à pénétrer dans une pierre, l'aisance ne tarderait pas à y entrer pour l'en faire sortir. " ("Al-Jâmi' al-Saghîr": 2/130 ; "Nahj al-Façâhah": 493)








AL-WADUD ( L'Affectueux)

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux.(Sourate al-Buruj, 14)

Les gens qui savent qu'Allah a créé l'humanité pour L'adorer lui restent fidèles jusqu'à leur mort, tandis que d'autres nient Son existence. Allah est très proche de Ses loyaux serviteurs. Ils entend et exauce leurs prières, est avec eux chaque fois qu'ils rencontrent des difficultés et les assiste à chaque étape de leur vie.

Une des plus grandes faveurs qu'un homme puisse connaître dans cette vie est d'obtenir la satisfaction d'Allah. Les serviteurs bien-aimés d'Allah mènent une vie honorable et leur perfection morale leur vaut respect et admiration. Allah fait entrer Ses serviteurs loyaux dans Sa miséricorde et les admet dans Son paradis. Les Prophètes et les pieux serviteurs d'Allah sont des êtres remarquables qui ont su gagner l’approbation d'Allah, aiment Allah et ne vivent que pour cela.

Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour.” (Sourate Houd, 90)

http://harunyahya.fr/fr/books/28742/Les_noms_dAllah/chapter/9240




La séparation des cieux et de la terre 

Dans un autre verset qui se rapporte aux cieux, nous pouvons lire :

Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? (Sourate al-Anbiyâ', 30)

Le terme arabe ratq, qui est traduit dans ce verset par "former une masse compacte", signifie selon les dictionnaires arabes "toutes choses proches, solides, invulnérables, et unies dans une masse solide". Il est donc utilisé dans une situation où deux morceaux différents forment une même entité. Le verbe "séparer" est traduit dans ce verset par le verbe arabe fataqa qui signifie fendre un objet en état de ratq. On l'utilise pour qualifier, par exemple, la germination d'une graine et l'apparition de ses bourgeons sont exprimées par ce verbe.

Considérons maintenant de nouveau ce verset qui se réfère à un temps où les cieux et la terre étaient d'abord en état de ratq, puis divisés en deux dans le sens du verbe fataqa. Autrement dit, l'un d'entre eux s'est séparé et a poursuivi son chemin. Lorsque nous observons, en effet, les premières phases du Big Bang, nous constatons que la tache appelée "oeuf cosmique" contenait toute la matière présente dans l'Univers. Tout ce qui n'était pas encore créé, même les cieux et la terre, était contenu dans cette tache en état de ratq. Par la suite, cet "oeuf cosmique" a explosé et toute la matière qu'il contenait est devenue fataqa.

Si nous comparons les expressions de ce verset avec les résultats scientifiques, nous constatons qu'elles s'accordent parfaitement les unes avec les autres. N'oublions pas que ces résultats n'ont été découverts qu'au 20ème siècle.





Description: http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/images_miracles_Coran/3.gifCette image représente le Big Bang, qui a révélé encore une fois que Dieu a créé l'Univers à partir du néant. Le Big Bang est une théorie qui a été confirmée avec des preuves scientifiques. Bien que certains scientifiques aient essayé d'avancer des théories alternatives contre le Big Bang, les découvertes scientifiques ont mené à l'acceptation de la théorie par la communauté scientifique.





http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/1485



S'éloigner des ignorants

Dans le Coran, les croyants sont décrits dans les versets ci-dessous :

Les serviteurs du tout miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : "Paix" (Sourate al-Furqan, 63)

Et quand ils entendent des futilités, ils s'en détournent et disent : "A nous nos actions, et à vous les vôtres. Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants." (Sourate al-Qasas, 55)

Les croyants sont pacifiques de manière innée, tandis que ceux qui ne croient pas sont extrêmement mal à l'aise, inquiets et agressifs. C'est comme si leur tourment de l'enfer avait déjà commencé sur terre. Ainsi, ils provoquent des ennuis et sont constamment confrontés à des difficultés. Mais les croyants ne communiquent même pas avec ces gens à moins qu'ils essayent de causer du tort aux croyants et à l'Islam. Ils se comportent honorablement, comme les versets ci-dessus le décrivent. Quand une intervention est nécessaire, ils ne se comportent pas rudement, mais de la manière la plus civilisée et conforme à la loi.

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES_VALEURS_MORALES_DU_CORAN/chapter/9625#39








La guêpe foreuse


Cette guêpe nourrit ses petits avec les larves d'une autre espèce de guêpes appelées le sirex. Cependant elle doit résoudre deux problèmes: le sirex dépose ses larves à environ quatre centimètres en dessous de l'écorce d'un arbre.

Pour cette raison, la guêpe foreuse doit d'abord localiser les larves de sirex, qu'elle ne peut pas voir. Pour cela, elle utilise des capteurs très sensibles placés dans son corps, ce qui lui permet de déterminer l'emplacement des larves. Le second problème est de forer l'écorce de l'arbre.

A cette fin, la guêpe utilise un organe appelé "ovipositeur", qui est plus long que le corps entier de la guêpe, et qui est formé par deux appendices rattachés à la queue, qui se combinent pour former une extrémité tranchante comme celle d'un couteau. Ce "couteau" comporte des entailles, qui augmentent son efficacité. Dès que la guêpe foreuse a terminé son travail de repérage, elle dirige ses appendices de forage vers la cible selon le plus court chemin possible, et ces deux appendices vont percer l'écorce par un mouvement de va-et-vient similaire à celui d'une scie. Dès que les larves seront atteintes, la guêpe foreuse déposera ses propres œufs à l'intérieur des larves en utilisant le conduit ainsi aménagé.

Les jeunes guêpes foreuses débuteront ainsi leur vie en grandissant dans le corps des larves trouvées par leur mère et qui leur servent à la fois d'abri et de source de nourriture. Est-il encore nécessaire d'insister davantage sur le fait qu'un système si parfait ne peut en aucun cas être le fruit du hasard, mais qu'il s'agit bien au contraire de l'œuvre d'un Créateur, Allah, le Possesseur de la sagesse et de la puissance éternelles ?

Description: Sondajcı arı

http://harunyahya.fr/fr/books/909/POUR_LES_GENS_DOU%C3%89S_D%E2%80%99INTELLIGENCE/chapter/994




La complexité des molécules d'ARN réfute les assertions évolutionnistes

Les calculs de probabilité montrent clairement que les molécules complexes telles que les protéines et les acides nucléiques (ARN ET ADN) ne pourraient jamais avoir été formées par hasard d’une manière indépendante les uns des autres. Pourtant, les évolutionnistes doivent faire face à un problème même plus grand que toutes ces molécules complexes qui doivent coexister en même temps afin que la vie existe en entier.

La théorie de l’évolution est complètement stupéfiée par cette exigence. C’est un point sur lequel certains principaux évolutionnistes ont dû faire des aveux. Par exemple, le collège de Stanley Millet et de Francis Crick de l’Université de San Diego en Californie, un évolutionniste connu Dr. Leslie Orgel dit :

Il est extrêmement improbable que des protéines et des acides nucléiques, qui sont structurellement complexes, aient surgis d’elles-mêmes  au même endroit au même moment. Pourtant, il semble également impossible d'obtenir l'un sans l'autre. Et donc, à première vue, on doit conclure que la vie ne peut jamais avoir commencé,  en fait, par des moyens chimiques.1

Le même fait a été également admis par d’autres scientifiques :

John Horgan, "In the Beginning", Scientific  American, vol 264, février 1991, p. 119

L’ADN ne peut pas fonctionner, y compris former plus d’ADN, sans l’aide des protéines catalytiques, ou des enzymes. En bref, les protéines ne peuvent pas se former sans l’ADN, mais l’ADN ne peut pas se former non plus sans protéines.2

Douglas R. Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid, New York, Vintage Books, 1980, p. 548

Comment le code génétique, avec les mécanismes pour sa traduction (les ribosomes et les molécules d’ARN), sont nés ?Pour le moment, nous devrons nous contenter d'un sentiment d'émerveillement et d'admiration, plutôt que d’une réponse.3

1 Leslie E. Orgel, "The Origin of Life on Earth", Scientific American, vol. 271, octobre 1994, p. 78

2 John Horgan, "In the Beginning", Scientific American, vol. 264, février 1991, p. 119

3 Douglas R. Hofstadter, Gödel, Escher, Bach: An Eternal Golden Braid, New York, Vintage Books, 1980, p. 548







 

CRANE DE LOUP

Age : 80 millions d’années
Période : Crétacé
Localisation : Comté de Du Lan, Qing Hai, Chine

Les découvertes de fossiles prouvent les unes après les autres que la création est une vérité manifeste. Ce crâne de loup illustré ici est une forme de vie n’ayant jamais changé au cours de millions d’années. C’est la preuve qu’il fut créé et que le processus d’évolution n’a jamais eu lieu.

http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9304









http://www.harunyahya.fr/fr/works/21189/SEUL_LAMOUR_PEUT_VAINCRE_LE_TERRORISME





http://www.guerresmondiales.com/

Desktop View