Harun Yahya

Ramadan 2012, 8. jour










 

Certes, Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Quiconque donne des associés à Allah s'égare, très loin dans l'égarement. (Sourate an-Nisa, 116)

 


 

Rends service aux gens sans chercher à savoir s'ils le méritent ou non. Si le service rendu parvient à quelqu'un qui le mérite, alors il l'aura mérité, et s'il parvient à quelqu'un qui ne le mérite pas, alors le mérite te reviendra. (Rappoté par al-Qudhâ'î et al-Dârqutnî)

 







AR-RAKIB (L'Observateur)

 

O hommes ! Craignez votre Seigneur Qui vous a créés d'un seul être, et a créé de celui-ci sont épouse, et Qui de ces deux là a fait répandre (sur la terre) beaucoup d'hommes et de femmes. Craignez Allah au nom duquel vous vous implorez les uns les autres, et craignez de rompre les liens du sang. Certes Allah vous observe parfaitement. (Sourate an-Nisa, 1)

Allah protège et surveille tous les êtres, les étoiles, le système solaire, les phénomènes atmosphériques, les sociétés humaines, les plantes qui vivent à la surface de la terre, le fonctionnement de l'organisme humain, bref tous les processus qui s'opèrent à l'échelle microscopique ou macroscopique.

Les hommes croient souvent qu'ils ne sont responsables devant personne et peuvent donc vivre sans s'assigner de but précis. Mais quoi qu'ils fassent, Allah les voit, car rien ne peut lui échapper. Allah rétribue tout acte avec équité étant donné que Sa science embrasse tout.

Allah connaît chaque cellule invisible à l'œil nu jusque dans ses moindres détails. Bien qu'elle fonctionne en parfaite harmonie avec les milliards d'autres cellules qui composent le cœur, il arrive qu'une cellule n'ait plus le contrôle de son processus de reproduction et c'est ainsi qu'apparaît le cancer. Nous n'avons aucun contrôle sur ce type de phénomènes mais Allah sait tout de cela et en contrôle chaque étape. De même qu'aucun homme ne peut faire un pas si la volonté d'Allah s’y oppose, une cellule ne peut fonctionner correctement en dehors de Sa volonté. Parce qu'Il est le Créateur, Il sait tout et est la source unique de la connaissance. Aucun être ne peut agir à Son insu. Un verset nous dit :


... Et Allah observe toute chose. (Sourate al-Ahzab, 52)

Et pourtant il n'avait sur eux aucun pouvoir si ce n'est que Nous voulions distinguer celui qui croyait en l'au-delà et celui qui doutait. Ton Seigneur, cependant, assure la sauvegarde de toute chose. (Sourate Saba, 21)

Un châtiment les atteindra dans la vie présente. Le châtiment de l'au-delà sera cependant plus écrasant et ils n'auront nul protecteur contre Allah. (Sourate ar-Raad, 34)

Avertis-les du jour qui approche, quand les cœurs remonteront aux gorges, terrifiés (ou angoissés). Les injustes n'auront ni ami zélé, ni intercesseur écouté.(Sourate Gafir, 18)


 



La Création de L'univers

Jusqu'à la moitié du 20ème siècle, l'idée qui prévalait était que l'Univers est infini, qu'il a existé depuis toujours et qu'il ne cesserait jamais d'exister. D'après cette théorie, connu comme étant "le modèle de l'Univers statique", l'Univers n'a ni début ni fin.

En soutenant l'idée que l'Univers est un amas de substances fixes, statiques et immuables, ce concept a constitué la base de la théorie matérialiste et a en conséquence rejeté l'existence d'un Créateur. Cependant, avec les progrès scientifiques et technologiques du 20ème siècle, le modèle de l'Univers statique a été totalement écarté.





Description: http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/images_miracles_Coran/bigbang.jpg





Les sondes sensibles à bord du satellite COBE, lancé par la NASA en 1992, ont
capturé des restes probants du Big Bang. Cette découverte servit de preuve pour
attester de la véracité du Big Bang, phénomène scientifique expliquant la création
de l’Univers à partir du néant.





 

Nous sommes maintenant au 21ème siècle et une nouvelle aube se lève. A travers de nombreuses expériences, observations et calculs conduits par certains des plus grands penseurs du monde, la physique moderne a prouvé que l'Univers avait eu en effet un commencement, qu'il avait été créé à partir du néant en un instant et ce à la suite d'une grande explosion. En outre, il a été établi que l'Univers n'est ni fixe ni statique, comme les matérialistes s'entêtent à l'affirmer. Bien au contraire, il est constamment en mouvement, en changement et en expansion. Tous ces faits récemment établis ne font que démentir davantage la théorie de l'Univers statique. De nos jours, tous ces faits sont acceptés par la communauté scientifique.

L'origine de l'Univers est décrite dans le Coran dans le verset suivant :

Il est le Créateur des cieux et de la terre à partir du néant... (Coran, 6 : 101)

Cette information est en accord total avec les découvertes scientifiques contemporaines. Comme nous l'avons exposé plus haut, la conclusion à laquelle est arrivée l'astrophysique aujourd'hui, est que l'Univers entier, ainsi que les deux dimensions matière et temps, ont été créées à la suite d'une grande explosion qui se produisit il y a très longtemps. Cet évènement, connu sous le nom de "Big Bang", est le catalyseur de la création de l'Univers à partir du néant. Cette explosion, et toute la communauté scientifique s'accorde à le dire, a émané d'un seul point, il y a 15 milliards d'années. (Voir La création de l'Univers, Harun Yahya, Al-Attique Publishers, Canada, 2001)





Description: http://www.harunyahya.fr/livres/foi/miracles/images_miracles_Coran/Bigbangerev.jpg



Avant le Big Bang, il n’existait pas cette chose que l’on appelle matière. Depuis la condition de non existence ni de matière, ni d’énergie, ni même de temps – et qui ne peut être décrite que métaphysiquement –
la matière, l’énergie, et le temps ont tous jailli en l’espace d’un instant. Ce fait, découvert seulement récemment par la physique moderne, nous a été révélé dans le Coran, il y a 1.400 ans de cela.





http://www.harunyahya.fr/fr/books/841/LES_MIRACLES_DU_CORAN/chapter/1485



Etre choisi par Allah

On ne peut déterminer ni notre apparence physique ni notre destin. C’est seulement Allah Qui détermine la naissance d’un homme, sa communauté, sa famille et les événements qu’il éprouvera tout au long de sa vie. C’est Allah Qui inspire en nous la sagesse et le bon sens.

Même notre foi en Allah ne dépend pas de nos propres caractéristiques. C’est Lui Qui nous accorde la foi. C’est Celui Qui guide, enseigne et entraîne. Comme Moïse dit en réponse à une question posée par Pharaon : "Notre Seigneur est Celui Qui a donné à chaque chose sa propre nature puis l'a dirigée." (Sourate Ta-Ha, 50)

Ainsi, les croyants sont ceux qui ont été choisis par la faveur d’Allah : Ton Seigneur crée ce qu'Il veut et Il choisit ; il ne leur a jamais appartenu de choisir. (Sourate al-Qasas, 68)

Ceux qui vont en enfer sont les personnes qui le méritent pleinement, car ils se sont rebellés contre Allah Qui les a créé et, comme récompense d’Allah, ils reçoivent ce qui leur est dû. Et pour ceux qui sont admis au paradis, Allah leur accorde Ses bénédictions et pardonne leurs péchés.

Les croyants doivent comprendre à quel point il est merveilleux d’avoir été choisi par Allah, et ils doivent être reconnaissants et louer Allah de tout leur cœur pour ce qu’Il leur a donné dans Sa générosité. Ils devraient apprécier d’avoir été choisis parmi des millions de gens et d’être les quelques serviteurs bénis d’Allah, sélectionnés et placés à l’écart d’une communauté dont les membres vont à la perdition. La conduite des croyants devrait refléter l’honneur de ce très grand privilège. Allah décrit ainsi ceux qui vont à la perdition :

Par le temps ! L'homme est certes, en perdition, sauf ceux qui croient et accomplissent les bonnes œuvres, s'enjoignent mutuellement la vérité et s'enjoignent mutuellement l'endurance. (Sourate al-Asr, 1-3)

Y a-t-il un plus grand honneur que d’être sauvé et élevé par-dessus tous les autres par le Seigneur de l’univers ?

http://harunyahya.fr/fr/books/4724/LES_VALEURS_MORALES_DU_CORAN/chapter/9622#11




La respiration


La respiration repose sur des équilibres délicats. L'air froid ou bien l'air pollué que nous respirons peuvent affecter notre santé négativement. C'est pour cela que l'air doit être réchauffé et purifié avant que nous l'inhalions. Notre nez a justement été créé pour cela. Les poils et le mucus présents sur les parois internes de nos narines filtrent l'air en capturant les particules de poussière qui s'y trouvent. Entre temps, l'air est réchauffé lors de la traversée des narines. La paroi osseuse nasale est spécialement structurée afin que l'air inhalé ne parvienne aux poumons qu'après avoir circulé plusieurs fois dans le nez et se soit ainsi réchauffé. La structure qui permet à l'air de traverser plusieurs fois un petit os ne peut être l'œuvre que d'une conception particulière. Si les êtres humains essayaient de reproduire ce phénomène, cela ne serait possible qu'après avoir mené de longs calculs. L'existence de cette structure spéciale pour répondre aux besoins d'un autre système, à savoir le nettoyage et le réchauffement de l'air acheminé jusqu'aux poumons, est une preuve qu les deux systèmes ont été élaborés par le même Créateur. Après cette étape, l'air arrive dans le tube respiratoire en étant humidifié et dépoussiéré.





Description: Dolaşım sistemi



Tous les systèmes du corps humain (digestif, circulatoire et excréteur) travaillent en étroite collaboration, formant une symbiose harmonieuse. Dans le croquis ci-contre, vous pouvez voir leurs inter-relations.

A. système digestif
B. système respiratoire
C. système circulatoire
D. système excréteur

1. absorption de nourriture et de boisson
2. absorption d'oxygène
3. Gaz carbonique et déchets
4. nourriture, eau et sel
5. Eau et solvants
6. évacuation de dépôts d'aliments
7. transit intestin-cellules
8. excès d'eau, de sel, et déchets
 





 

http://harunyahya.fr/fr/books/909/POUR_LES_GENS_DOU%C3%89S_D%E2%80%99INTELLIGENCE/chapter/988



Une réponse à l'assertion que "l'évolution n'exige pas d'être incroyant"


Depuis longtemps, les darwinistes défendent la démagogie suivante, à savoir qu’une personne peut être à la fois darwiniste et croyante.

Comme nous l’avons expliqué de nombreuses fois auparavant, l’assertion darwiniste est une tromperie énorme. L’EVOLUTION EXIGE L’INCROYANCE. La théorie de l’évolution est une religion païenne avancée afin de détourner les gens de la foi en Allah et de REPANDRE L’IRRELIGION. Comme c’est le cas dans les religions païennes, le combat contre la foi en Allah prédomine dans la religion païenne du darwinisme (Allah est sûrement au-dessus de cela.)

La seule raison pour que la théorie de l’évolution, qui est une fraude, soit protégée par la dictature darwiniste, défendue par certains organes de presse, protégée par des lois nationales et maintenue en vie en agissant comme des hooligans et avec une agressivité et des fraudes plutôt que des preuves scientifiques depuis 150 ans, bien qu’elle ne soit appuyée par aucune preuve scientifique, est que l’évolution est une religion païenne (donc superstitieuse) inventée afin de s’opposer à la foi en Allah. (Allah est sûrement au-dessus de tout cela)

La théorie de l’évolution cherche à propager l’idée que tous les êtres vivants seraient apparus par hasard. Avec cet effet magique les gens commencent à croire qu’ils se sont développés graduellement et par hasard, qu’ils sont une sorte d’animal et qu’ils n’ont pas d’objectif ni de responsabilité dans ce monde. Avec le point de vue matérialiste et darwiniste, le fait qu’ils croient être apparus fortuitement, les conduit de plus en plus vers l’irréligion. Cette religion païenne qui prend le hasard comme sa déité, n’a pas d’autre objectif que de corrompre les sociétés, de les éloigner de la foi en Allah et de produire des communautés sinistres et oppressives.

Les darwinistes hypnotisent les gens de cette façon.

Par conséquent, essayer de réconcilier l’évolution avec la foi en Allah est un effort très fallacieux et vain. L’évolution est une religion païenne qui doit être écrasée et éliminée intellectuellement par les défenseurs de la création. Tous les croyants ont une grande responsabilité à cet égard.

Les Musulmans ne doivent pas oublier qu’il y a un conflit entre le darwinisme, qui est la philosophie fondamentale de l’athéisme, et la foi en Allah. Leur but doit être d’éliminer le darwinisme, de libérer les gens qui sont tombés dans le piège de l’idéologie darwiniste, athée et apporter l’esprit du Coran pacifique et plein d’amour.


http://harunyahya.fr/fr/works/42985/Une+r%C3%A9ponse+%C3%A0+l'assertion+que+%22l'%C3%A9volution+n'exige+pas+d'%C3%AAtre+incroyant%2
2







POISSON-GUITARE

Age : 95 millions d’années
Période : Crétacé
Localisation : Haqel, Liban

Est ici représenté un fossile sur deux plans, positif et négatif, laissant ses empreintes des deux côtés de la roche sédimentaire.

Ces fossiles similaires au poisson-guitare d’aujourd’hui sous tous les angles réfutent l’idée d’évolution graduée. Allah a créé tous les êtres vivants à partir du néant, sans recourir à des modèles antérieures et en les dotant de traits parfaits.
http://harunyahya.fr/fr/books/16839/LATLAS_DE_LA_CREATION___vol3/chapter/9306








http://www.harunyahya.fr/fr/works/22414/LE_PROPHETE_MOISE_(PSL) 





http://www.uniondesfois.com/

Desktop View