Harun Yahya

Quel genre de mère est la femelle crocodile ?

La pérennité de toute espèce vivante dépend du parfait fonctionnement de son système reproducteur. La reproduction, qui est le prérequis pour la continuation de la vie, est un système créé par Allah, Qui veut que la vie se perpétue. Pour faciliter la reproduction des animaux, Allah les a crées avec l’instinct parental.  L’un de ces animaux c’est le crocodile.
Les soins et l'attention apportés à leurs petits par les crocodiles sont à proprement parler stupéfiants.

Tout d'abord, l'animal creuse un trou pour y effectuer l'incubation de ses œufs. La température à l'intérieur de ce trou ne doit jamais excéder 30°C, car une légère augmentation de la température menacerait la progéniture embryonnaire. La femelle crocodile veille à ce que les trous dans lesquels elle place ses œufs soient situés dans des endroits ombragés. Cependant, cette précaution ne suffit pas. C'est pourquoi la femelle crocodile prodigue de grands efforts afin de conserver ses œufs à une température constante.
 
Les crocodiles de certaines espèces construisent des nids d'herbes aquatiques sur l'eau froide plutôt que de creuser des trous. Si en dépit de ces mesures la température du nid s'élève encore, alors le crocodile rafraîchira le nid en l'aspergeant d'urine. Lorsque les œufs sont sur le point de se déchirer, des bruits sourds s'élèvent du nid. Ces bruits avertissent la mère que le moment critique est venu. Celle-ci sort les œufs et aide sa progéniture à s'en extraire en utilisant ses dents comme pincettes. L'endroit le plus sûr pour les nouveaux-nés est la poche protectrice située dans la bouche de leur mère, spécialement crée pour abriter une demi-douzaine d'entre eux.

Il est ainsi flagrant qu'il existe une grande coopération ainsi qu'un esprit de sacrifice personnel chez les animaux. Il est évident qu'un animal ne peut pas penser : "Mon espèce doit survivre après moi, aussi dois-je faire ce qui est en mon pouvoir." L'animal protège et prend soin de sa progéniture non pas parce qu'il attend quelque chose en retour ni pour assurer l'avenir des siens, mais simplement parce qu'il a été créé ainsi.

La parfaite harmonie régnant dans la nature révèle clairement à toute personne douée d'intelligence les signes de l'existence d'un Créateur transcendant.

Desktop View