Harun Yahya

Les signes de l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) - 2


14. Eclipses lunaires et solaires pendant le Ramadan





Il y a deux signes pour Hazrat Mahdi (psl)... Le premier est une éclipse lunaire durant la première nuit du Ramadan, et le second est une éclipse solaire au milieu de ce mois. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 49)

Une éclipse lunaire se produira pendant la première nuit du Ramadan. Au milieu du Ramadan, une éclipse solaire se produira. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 199)

Durant son [Hazrat Mahdi (psl)] règne, au quatorzième jour du Ramadan, une éclipse solaire se produira. Au premier jour de ce mois, la lune s’obscurcira...(Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 2:1163)

... L’éclipse solaire au milieu du Ramadan, et l’éclipse lunaire à la fin...(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 38)

Il y aura deux éclipses lunaires pendant le Ramadan, avant que n’émerge Hazrat Mahdi (psl). (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 200)

Il y aura deux éclipses solaires pendant le Ramadan, avant l’avènement de Hazrat Mahdi (psl).(Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 440)





Les points les plus importants sont ici l’éclipse solaire au milieu du Ramadan, et le soleil et la lune qui s’éclipsent deux fois en un seul mois alors que cela ne peut pas arriver dans des conditions normales. Toutefois, d’autres signes peuvent arriver à la suite de certaines causes, et peuvent être compris.



En examinant attentivement les phénomènes décrits dans ces hadiths, on y révèle des différences. Selon les trois premiers hadiths, il y aura une éclipse lunaire le premier jour du Ramadan, alors que dans le quatrième, celle-ci se produira le dernier jour. Le but ici est de trouver quels sont les points communs de ces hadiths, et les résultats qui en ressortent sont les suivants :

1. Il y aura des éclipses lunaires et solaires pendant le Ramadan.

2. Ces éclipses seront équidistantes, à des intervalles de 14-15 jours.

3. Ces éclipses seront répétées deux fois.

Conformément avec ces calculs, une éclipse lunaire a eu lieu le 15ème jour du Ramadan de l’an 1401 de l’hégire (1981), et une éclipse solaire le 29ème jour du Ramadan de la même année. L’année suivante (1982), une éclipse lunaire s’est produite le 14ème jour du Ramadan, et une éclipse solaire le 28ème jour.

De manière significative, ce hadith indique que la lune devrait être éclipsée au Ramadan comme une PLEINE LUNE. Cela est à noter comme étant un signe important.

Le fait que ces évènements soient survenus dans la même période que les autres signes annonçant l’arrivée de Hazrat Mahdi (psl), et qu’ils se soient répétés miraculeusement deux fois au début des années 1400 de l’hégire, renforce l’hypothèse que ces hadiths parlent de ces évènements en question.

15. La naissance d’une comète





Une étoile avec une queue lumineuse viendra de l’estavant que n’émerge Hazrat Mahdi (psl). (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 200)

Avant qu’il arrive, une comète apparaîtra à l’est en émettant de la lumière. (Ibn Hajar al-Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al-Muntadhar, p. 53)

La naissance de l’étoile se produira après l’éclipse solaire et lunaire. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 32)





Comme l’indiquent les hadiths :

- La comète de Halley est passée près de la Terre en 1986, soit au début des années 1400 de l’hégire (1406).

- Cette comète était lumineuse comme une étoile brillante.

- Elle se déplaçait d’est en ouest.

- Elle est apparue après les éclipses lunaires et solaires de 1981 et 1982 (1401 et 1402 de l’hégire).





 

Le fait qu’elle soit apparue au même moment que les autres signes annonçant la venue de Hazrat Mahdi (psl) confirme que la comète de Halley est le corps céleste dont parlent ces hadiths.

Tout au long de l’histoire, et chaque fois que cette comète est passée, des évènements qui représentent des tournants significatifs pour les Musulmans se sont produits. Certains d’entre eux sont révélés dans les hadiths rapportés par notre Prophète (pbsl). Selon les hadiths, lorsque cette comète a été vue :

- Le peuple du Prophète Noé (psl) a été détruit

- Le Prophète Abraham (psl) a été jeté au feu

- Pharaon et ses hommes ont été détruits

- Le Prophète Jean (psl) a été tué

- Le Prophète Jésus (psl) est né

- Notre Prophète (pbsl) a commencé à recevoir la première révélation

- L’empire ottoman a fait son apparition

- Constantinople (Istanbul) a été capturé par le sultan Mehmet II le Conquérant

Quelques chiffres intéressants en rapport avec la comète de Halley

Il est intéressant de noter que certains chiffres en rapport avec la comète de Halley sont des multiples de 19. Par exemple, la comète de Halley apparaît tous les 76 ans.

(19 x 4 = 76)

Elle a été vue la dernière fois en l’an 1406 de l’hégire.

(19 x 74 = 1406)

La sourate al-Mouddattir, qui se réfère au miracle du chiffre 19 dans le Coran, est la soixante-quatorzième sourate. En effet, le verset 30 indique que le chiffre 19 est un moyen de miséricorde pour les croyants et une fitna pour les incroyants.

Cette relation miraculeuse de la comète de Halley pour le chiffre 19 peut signifier de bonnes nouvelles comme des dissensions pour les incroyants et une miséricorde pour les croyants.

Toujours dans la sourate al-Mouddattir (74 : 1-2), Allah ordonne à notre Prophète (pbsl) : “O, TOI (MOUHAMMAD) ! LE REVETU D’UN MANTEAU ! LEVE-TOI ET AVERTIS.”La signification est claire. Pourtant, ces versets peuvent avoir un sens caché : “(CELUI) REVETU D’UN MANTEAU” peut bien se référer à Hazrat Mahdi (psl) qui est de la lignée de notre Prophète (pbsl) et dont l’apparition sera signalée par la naissance de la comète Halley en 1406 de l’hégire.

74ème Sourate al-Mouddattir

1. O, toi (MOuhammad) ! Le revêtu d’un manteau !

2. Lève-toi et avertis.

Mouddattir : signifie enveloppé, couvert, revêtu

L’autre grand miracle est que l’apparition de la comète en 1986 est la 19ème apparition depuis 607 après JC lorsque le Prophète Mouhammad (pbsl) a reçu le don de prophétie.

16. L’assaut sur la Kaaba et le carnage qui s’en suit









L’année dans laquelle il [Hazrat Mahdi (psl)] émergera, les gens accompliront le hajj (pèlerinage) ensemble et se rassembleront sans  Imam. Les pèlerins seront pillés, et il y aura une bataille à Mina au cours de laquelle nombreux d’entre eux seront massacrés et le sang coulera jusqu’à ce qu’il déborde au-dessus de Jamra al-'Aqaba [Jamra : un pilier en pierre représentant Satan qui est lapidé pendant le pèlerinage]. (rapporté par `Amr ibn Shu`ayb, al-Hakim et Nu`aym ibn Hammad, Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 169)





Les gens feront le pèlerinage sans qu’ils ne soient guidés par un imam. De grandes guerres éclateront lorsqu’ils  auront atteint Mina, et ils seront entrelacés de la même manière que les chiens s’entrelacent, et les tribus s’attaqueront. Ce conflit sera tellement répandu  que les jambes seront enterrées dans des lacs de sang. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 35)





La phrase “l’année dans laquelle il émergera” attire l’attention sur un massacre qui se produira à la date de l’apparition de Hazrat Mahdi (psl). En 1979, un massacre comme celui-ci est survenu lors d’un raid sur la Kaaba, au cours du mois du pèlerinage, le premier jour de l’an 1400 de l’hégire (21 novembre 1979).



 



Le hadith mentionne également une effusion de sang. Le massacre de 30 personnes durant les affrontements entre les soldats saoudiens et les militants pendant le raid confirment le reste de ce hadith.

Sept ans après cette attaque, un évènement encore plus sanglant a eu lieu au cours du pèlerinage de l’an 1407 de l’hégire : 402 personnes ont été tuées dans des attaques contre des pèlerins manifestant dans les rues, et beaucoup de sang a été versé. Les Musulmans ont commis de terribles péchés en se tuant les uns les autres (troupes saoudiennes et pèlerins irakiens) à côté de l’al-Bayt-al Mu`addham (la Kaaba). Ces incidents sanglants sont en étroite relation avec le climat décrit dans les hadiths :





Le Prophète (pbsl) a dit : “Il y aura une voix pendant le Ramadan, un bruit au mois de Chawwal, et une guerre entre les tribus au mois de Dhou al Qi`da. Les pèlerins seront dépouillés. Il y aura une guerre à Mina et de nombreuses personnes mourront, à tel point que le sang qui coulera laissera les pierres là dans un lac de sang.” (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 31)

Il y aura un appel au Ramadan, et un bruit au mois de Chawwal. Au mois de Dhou al Qi`da, les tribus combattront entre elles. Au mois de Dhou al-Hijja, les pèlerins seront dépouillés. Au mois de Mouharram, il y aura un cri venant du ciel : “Prenez garde. Une telle personne est la plus propice du peuple d’Allah. Ecoutez et obéissez-lui.” (Ahmad Diya ad-Din al-Kamushkhanawi, Ramuz al-Ahadith, 2:518, no. 5)





 





Il y aura une rébellion au cours du mois de Chawwal, on parlera de guerre au mois de Dhou al Qi`da, et la guerre éclatera pendant le mois de Dhou al-Hijja. Les pèlerins seront dépouillés, et leur sang coulera [au-dessus de la Kaaba]. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 166)

Au mois de Dhou al Qi`da, les tribus se feront la guerre, les pèlerins seront kidnappés, et il y aura des guerres sanglantes. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 34)

Il y aura des cris de guerre dans [le mois de] Chawwal avec déclaration de guerre, des massacres et des carnages dans [le mois de] Dhou al-Hijja. Les pèlerins seront pillés durant ce mois, les rues ne pourront pas être franchies en raison de [la quantité de] sang versé, et les interdits religieux seront violés. De grands péchés seront commis près de l’al-Bayt-al Mu`addham [la Kaaba]. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi, p. 37)





“... De grands péchés seront commis dans l’al-Bayt-al Mu`addham.”

Ce  hadith attire l’attention sur les incidents qui se produiront non pas dans l’al-Bayt-al Mu`addham (Kaaba), mais près de celle-ci. Les incidents au cours du mois Dhou al-Hijja (période du pèlerinage) de l’année 1407 de l’hégire ont effectivement eu lieu près de la Kaaba, et non à l’intérieur, contrairement aux évènements de l’an 1400 de l’hégire. Le premier incident que nous avons rapporté au tout début s’est déroulé le 1er Mouharram de l’an 1400 de l’hégire dans l’al-Bayt-al Mu`addham (Kaaba) elle-même. Les deux incidents se sont produits comme ils ont été rapportés dans les hadiths.

Ce n’est pas une simple coïncidence que ces deux grands évènements (carnage dans la Kaaba et massacre des pèlerins) surviennent l’un après l’autre dans la période où tous les signes concernant la venue de Hazrat Mahdi (psl) se réalisent.

Lorsque nous analysons les expressions dans ce hadith, nous voyons qu’il y a des signes au sujet des évènements importants liés à la même période.

“[Il y aura] déclaration de guerre et carnage dans [le mois de] Dhou al-Hijja.”

Le fait que cette guerre et ce conflit soient discutés ensemble avec l’assassinat de pèlerins, montre que ces évènements surviendront dans la même période. Durant cette même période, la guerre entre l’Iran et l’Irak a éclaté, et le monde a vu les pires combats et le désordre dans le Moyen-Orient.

“Il y aura des cris de guerre dans [le mois de] Chawwal...”

Cela peut être une référence aux tensions dans le Golfe Persique, des tensions qui augmentent entre l’Iran et les Etats-Unis, et un état en guerre.

17. L’apparition d’un incendie à l’est





... L'apparition d'un grand incendie, lequel est visible à l'est, dans le ciel pendant trois nuits. Cet incendie sera caractérisé par une rougeur extraordinaire, différente de la couleur rouge habituelle de l'aube, et s’étendra sur tout l'horizon. (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 32)

Un grand incendie va se produire dans l’est pendant 3 ou 7 jours d’affilée, suivi des ténèbres dans le ciel. Une toute nouvelle rougeur, différente de la couleur rouge habituelle, s’étendra sur le ciel. Une proclamation sera entendue dans un langage que la terre entière pourra comprendre. (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 166)

“Je jure qu'un feu vous engloutira. Que ce feu est actuellement dans un état latent dans la vallée appelée Berehut. Ce feu engloutira les gens dans de terribles douleurs à l’intérieur d’eux, brûlera et détruira les gens et les biens, et se propagera à travers le monde en se déplaçant comme un nuage avec l'aide des vents. Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant le jour. En allant des profondeurs de la Terre jusqu’au-dessus de la tête des gens, ce feu produira un bruit terrible, exactement comme la foudre entre le sol et le ciel. (Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 461) (Al-Barzanji, Al-Isha'ah li-ashrat al-sa'ah, p. 289)





Voici quelques brèves explications au sujet de cet incendie :

Certaines personnes attendent cet incendie comme un signe qui vient soudainement et sans aucune raison particulière, qui ne s’éteint jamais, et que tout le monde peut voir. Ce n’est pas parce que ces signes seront visibles que les gens vont forcément les comprendre. Ils vont prendre des décisions en utilisant leur intelligence, leur esprit, leur conscience, et leur volonté. Si les signes de la Fin des Temps avaient été révélés en détails (ex : comment, quand, et où ils se produiront) tout le monde aurait eu à les accepter. Ainsi, aucune différence de degré ne serait laissée parmi les gens. Pour cette raison, ces hadiths ont été communiqués de manière semi-implicite.

Le signe au sujet de cet incendie doit être évalué de cette manière. Un incendie est le résultat d’un accident dû à la négligence ou à une action délibérée. Les hadiths n’indiquent pas qu’il se produira comme un signe étrange et extraordinaire. Ce qui compte vraiment, c’est qu’il soit en conformité avec les caractéristiques décrites dans les hadiths, et le moment de son apparition. Pour cela, nous devons examiner ses caractéristiques.

En juillet 1991, après l’invasion du Koweït par l’Irak, un énorme incendie s’est propagé à travers le Koweït et le Golfe Persique lorsque les irakiens ont mis le feu aux puits de pétrole du Koweït. Voilà comment ce feu a été couvert dans les médias :

- Le pétrole qui a brûlé au Koweït a causé la mort de nombreuses personnes et de plusieurs animaux. Selon les experts, un demi-million de tonnes de pétrole s’est répandu comme de la fumée dans l’atmosphère. Chaque jour, plus de 10 000 tonnes de suie, de souffre, de dioxyde de carbone, et de grandes quantités d’hydrocarbures avec leurs propriétés cancérigènes, se dressaient comme un nuage suspendu au-dessus du Golfe. Ce n’était pas seulement le Golfe, mais plutôt le monde entier qui brûlait. (M. Necati Ozfatura, Kurtlar Sofrasýnda Ortadogu, p. 175)

- Deux puits qui ont été incendiés produisaient autant de pétrole que la Turquie en produit en un jour, et la fumée qui s’en dégageait était même visible de l’Arabie Saoudite, située à 55 kilomètres. (Daily Hurriyet, 23 Janvier, 1991)

- Des centaines de puits de pétrole incendiés au Koweït sont encore terriblement brûlants. Les experts disent que ce sera “extrêmement difficile d’éteindre ces feux”, et il est dit que ces feux pourront affecter une vaste région de la Turquie à l’Inde pour les 10 prochaines années.

Le feu et la fumée provenant des puits polluaient constamment l’atmosphère. La journée ressemblait à la nuit au Koweït. La fumée marron qui s’élevait avec les flammes rappelait le ciel que l’automne transforme en hiver... Il a été déclaré qu’il faudrait au moins un an pour que le Koweït puisse à nouveau être habitable. La fumée marron qui s’est élevée avec les flammes est visible à des kilomètres de distance, cache complètement le ciel, et rend la vie impossible dans le pays. Les riches abandonnent le Koweït.



Selon une déclaration dans le New York Times de Abdullah Dabbagh, directeur de l’institut de recherche à Dhahran, 106 espèces de poissons, 180 espèces de mollusques, et 450 espèces animales vivant dans la région ont lutté pour survivre en raison de la pollution dans le Golfe Persique. Il a été déclaré que la fumée qui s’est échappée des puits de pétrole s’est répandue dans les pays voisins, et qu’en contenant de telles substances cancérigènes comme le souffre, elle s’est transformée en pluies acides, réduisant la productivité agricole. (M. Necati Ozfatura, Kurtlar Sofrasinda Ortadogu, p. 171)





“Je jure qu'un feu vous engloutira. Que ce feu est actuellement dans un état latent dans la vallée connue sous le nom de Berehut. (Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 461, Qamus Translation, 1:550)

Berehut : Le nom d’une vallée ou d’un puits





La première partie du hadith indique que le feu “est actuellement dans un état latent”. Etant donné que le feu est le résultat de la combustion d’une matière inflammable, ce qui attend dans un état latent n’est pas le feu lui-même, mais plutôt la matière qui va servir à allumer le feu.

Dans ce contexte, cela peut signifier le pétrole sous terre. Berehut est le nom d’un puits. Cela peut être considéré comme un puits de pétrole. Quand le moment viendra, le pétrole extrait de ces puits deviendra un feu prêt à se déclencher.

“Ce feu engloutira les gens dans de terribles douleurs à l’intérieur d’eux”. Ce feu n’est pas simplement qu’une flamme brûlante, puisqu’elle prive les gens de leur vie et de leurs biens, les rendant malheureux et triste, en plus de contaminer l’environnement.

“Ce feu ... brûlera et détruira les gens et leurs biens”. Ce feu provoquera la mort des gens. De plus, il brûlera les biens, causera des dégâts matériels, polluera l’environnement, et détruira ce dont les gens ont besoin pour vivre.

“... se répand partout dans le monde en huit jours et se déplace comme un nuage avec l’aide des vents”. Cet élément particulier est la fumée que le feu produira. En fait, cette métaphore indique que la fumée s’élèvera aussi haut que les nuages, et se propagera dans toutes les directions à cause du vent.



“Sa chaleur pendant la nuit sera beaucoup plus élevée que sa température pendant le jour”. En d’autres termes, le feu brûlera continuellement, jour et nuit, vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

“En allant des profondeurs de la Terre jusqu’au-dessus de la tête des gens, ce feu produira un bruit terrible, exactement comme la foudre entre le sol et le ciel”. L’attention est portée sur le feu qui s’élèvera très haut dans le ciel, provoquera un bruit très fort, et les explosions ressembleront au tonnerre.

“... une toute nouvelle rougeur, différente de la couleur rouge habituelle, s’étendra sur le ciel...”. Cette partie du hadith précise que l’incident se produira la nuit, car les flammes d’une grande explosion nocturne produiront une très forte illumination. La lumière rouge causée par de telles flammes rouges est très différente de la rougeur “de l’aube” à laquelle les gens sont familiers. Une telle illumination la nuit, qui est très semblable au jour, est un phénomène extraordinaire.

18. L’explosion du pétrolier “Independenta” en 1979 à Istanbul





Il est rapporté par Hussein que :

“QUAND VOUS VERREZ UN GRAND FEU VENANT DE L’EST DANS LE CIEL ILLUMINER LA NUIT, CE MOMENT EST LE TEMPS DE LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (PSL)”. (Mari’ bin Yusuf Karami Hanbali, Fawaid Fawaid al-Fikr fil Mahdi al-Montazar)

Il est rapporté par Abu Jaffar ibn Muhammad ibn Ali que :

“Attendez-vous à la venue de la famille de Mouhammad [Hazrat Mahdi (psl)] lorsque vous verrez un feu venant de l’est pendant trois ou sept jours, et, si Allah le veut, un ange du ciel criera le nom de Hazrat Mahdi (psl) depuis le ciel, et tout le monde à l’est et à l’ouest l’entendra. Il se fera tellement entendre que ceux qui dormiront se réveilleront dans la peur, ceux qui se tiendront debout tomberont, et ceux qui seront assis se lèveront brusquement.” (Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir al-zaman, p. 32)





Cette grande explosion et l’incendie qui suit sont indiqués dans ces hadiths ci-dessus de notre Prophète (pbsl) qui se réfèrent à l’explosion du pétrolier lourdement chargé, Independenta, au large des côtes Kadıköy à Istanbul en 1979, soit en l’an 1400 de l’hégire.

Le 15 novembre 1979 (1400 de l’hégire), le pétrolier roumain “Independenta”, le quatrième plus grand navire citerne du monde avec ses 150 000 tonnes de brut, heurte un bateau à vapeur grec qui venait d’Istanbul, le dernier centre du monde islamique, et s’échoue puis coule après un incendie qui a duré plusieurs jours. Notre Prophète (pbsl) a déclaré ouvertement que la période de ce grand évènement qui a eu lieu à Istanbul est celle de la venue de Hazrat Mahdi (psl) à Istanbul en ces mots : “... CE MOMENT EST LE TEMPS DE LA VENUE DE HAZRAT MAHDI (PSL).”

Selon les informations fournies dans le hadith, il s’agit d’un évènement qui a eu lieu pendant les jours où Hazrat Mahdi (psl) a mis les pieds à Istanbul. Grâce à cet évènement, la venue à Istanbul de Hazrat Mahdi (psl) a été annoncée comme d’heureuses nouvelles afin que chacun dans le monde puisse les entendre, que ce soit aussi bien dans le monde humain que dans le monde des djinns. Les gens ont ainsi dit que par Allah, Hazrat Mahdi (psl) était venu à Istanbul à la fois par un bruit aussi fort que le tonnerre, un feu géant qui a flambé plusieurs jours, de la lumière et de la fumée, et des explosions qui sont survenues de temps en temps.



De plus, Said Nursi, le plus grand rénovateur de la foi de ces 1000 dernières années, a également dit dans sa collection que Hazrat Mahdi (psl) apparaîtra au cours de l’année 1979 (1400 de l’hégire).





[ILS] SUPPOSAIENT QU’UN ÉVÈNEMENT DEVANT SE PRODUIRE 1400 ANS PLUS TARD ÉTAIT PROCHE DE LEUR SIÈCLE ...(Bediuzzaman Said Nursi, Les mots, Vingt-quatrième mot – Troisième branche, p. 318)





 

19. Une augmentation du nombre de faux prophètes

L’apparition de faux prophètes est un autre signe de la venue de Hazrat Mahdi (psl). De nombreuses personnes prétendant être le Prophète Jésus (psl) ont émergé ces derniers temps.





L’heure ne sera pas établie jusqu’à ce qu’apparaissent environ une trentaine de menteurs, et chacun d’entre eux prétendra qu’il est l’apôtre d’Allah.(Muslim, Kitab al-Fitan p. 43; Sunan Abu Dawud)

L’apparition de 60 menteurs, chacun d’eux prétendra qu’Allah, l’Unique Allah, les a envoyés en tant que prophète.(Al-Muttaqi al-Hindi, Al-Burhan fi Alamat al-Mahdi Akhir az-Zaman, p. 36)





 



20. L’utilisation de la religion pour des fins personnelles





Quand les savants acquièrent la connaissance seulement pour gagner de l’argent... Quand ils vendent la religion pour l’amour de ce monde... Quand ils vendent les lois... alors le dernier jour sera à portée de main.(Ash-Sharani, Mukhtasar Tazkirah al-Qurtubi, p. 480)

De tels hommes apparaîtront à la Fin des Temps qu’ils vendront leur religion à des fins mondaines. (Tirmidhi, Zuhd, p. 60)

Quiconque lit le Coran, laissez lui chercher la (sa récompense) d’Allah, car à la Fin des Temps, beaucoup de personnes qui ont lu le Coran rechercheront leur récompense auprès des hommes. [Son Zamanla Ýlgili Hadisler (Hadiths concernant la Fin des Temps), p. 9]





 

21. L’occurrence de grands et étonnants évènements





De grands phénomènes se produiront dans son temps.(Ibn Hadjar Haythami, Al-Qawl al-Mukhtasar fi Alamat al-Mahdi al- Muntadhar, p. 27)

Tant d’incidents épouvantablesse produiront dans son temps. (Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 2:258)

Les signes de son apparition ressemblent à ces signes préparatoires qui, auparavant, ont donné une indication de notre Messager d’Allah.(Imam Rabbani, Lettres de Rabbani, 2:258)





De grands et extraordinaires évènements ont précédé la naissance du Prophète Mouhammad (pbsl). Par exemple, une nouvelle étoile est née durant cette nuit, 14 tours du palais des empereurs iraniens se sont effondrées, le feu sacré des Mages (adorateurs du feu) qui brûlait depuis 1000 ans en Iran s’est éteint, la vallée de Samawah a été inondée, et le lac de Sawa s’est asséché etc. Comme cela est indiqué dans les hadiths ci-dessus, l’apparition de Hazrat Mahdi (psl) sera également marquée par de grands et miraculeux phénomènes.

Certains de ces phénomènes remarquables qui ont eu lieu au cours du 20ème siècle sont les suivants :

- La Kaaba a été prise d’assaut, et de nombreux Musulmans ont été tués

-  la monarchie iranienne vieille de 2,500 ans s’est effondrée, et Mohammad Reza Shah Pahlavi s’est enfui et mort en exil

- Une fuite de gaz d’une usine à Bombay a provoqué la mort de 20.000 personnes

- La guerre a éclaté entre deux nations musulmanes, l’Iran et l’Irak

- L’Union Soviétique a envahi l’Afghanistan

- L’invasion de l’Azerbaïdjan en 1990

- Le 19 septembre 1985, Mexico City a été dévasté par des tremblements de terre ayant atteint 8,1 et 7,5 degrés sur l’échelle de Richter. Plus de 10.000 personnes ont perdu la vie et plus de 100.000 bâtiments étaient tellement endommagés qu’ils en étaient inhabitables.

- Le volcan Nevado del Ruiz est entré en éruption, et a rayé de la carte la ville de Armero en tuant 25.000 personnes

- Les inondations au Bangladesh ont tué 25.000 personnes

- Rome, le coeur de l’Eglise Catholique, a été inondé

- Le pire feu de forêt de l’histoire a éclaté en Chine

- La première ministre indienne Indira Gandhi et son successeur Rajiv Gandhi, avec le président égyptien Anwar al-Sadat et le premier ministre suédois Olaf Palme, ont été assassinés

- Le pape Jean Paul II a été victime d’un attentat

- Le virus du SIDA, identifié en 1980, a jusqu’ici tué des dizaines de milliers de personnes et est connu comme “la peste de l’époque”

- La navette spatiale Challenger a explosé au cours du décollage en 1986

- Le plus important accident nucléaire de l’histoire s’est produit lorsque le réacteur nucléaire de Tchernobyl, situé dans l’Union Soviétique, a explosé le 26 avril 1986 en affectant de nombreux pays européens par les radiations

- Un trou a été découvert dans la couche d’ozone affectant négativement le climat mondial

- L’Union Soviétique s’est effondrée grâce à Gorbatchev, et de nouveaux états indépendants d’Asie centrale ont émergé





- La guerre du Golfe a éclatée, l’Irak a été annexé puis le Koweït sauvé

- Les Etats-Unis et la Grande Bretagne ont envahi l’Irak en 2003

- Un tremblement de terre en Arménie a détruit des villes, causant plus de 40.000 morts et obligeant 500.000 personnes à quitter leur maison

- Le gouvernement communiste chinois a envoyé ses tanks sur la place Tian'anmen en 1989 pour écraser un mouvement étudiant qui demandait une plus grande liberté ; 2.000 élèves sont morts

- Le mur de Berlin, qui depuis 28 ans symbolisait la Guerre Froide, a été démoli

- Plus de 1.400 pèlerins ont été tués lors d’une bousculade dans un tunnel près de la Kaaba en 1990

- 139.000 personnes environ sont mortes dans des inondations au Bangladesh en 1991, et 10 millions d’entre elles ont été laissées sans abri

- Des centaines de milliers de Musulmans ont été tués dans des atrocités commises en Bosnie et au Kosovo, et des centaines de milliers d’autres ont été exilés

- Le virus Ebola a causé la mort de dizaines de milliers de personnes

- Les ouragans, les tornades, les tourbillons, et les inondations causés par El Niño, ont entraîné la mort de milliers de personnes, des millions d’autres  ont fui leur maison, et tout cela a causé des milliards de dollars de dégâts

- Les 13 ans de recherches connues comme le projet du génome humain a été achevé en avril 2003. Les quelques 30.000 gènes dans l’ADN humain ont ainsi été identifiés et la carte du génome humain a été produite

- La planète Mars a été plus proche de la Terre en août 2003 qu’à n’importe quel autre moment depuis les 60.000 dernières années

- En août 2007, les marchés financiers aux Etats-Unis ont commencé à s’effondrer, et la crise économique a continué à s’intensifier puis à se répandre à travers le monde









 


Les signes de l'apparition de Hazrat Mahdi (psl) - 1 

Desktop View